Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le négatif de la photo de la crise mondiale est présenté, « à l’insu de son plein gré » par M. Rabhi …

M. Rabhi, en humaniste, en confondant l’homme et l’homo dit sapiens, analyse faussement, la crise !

En une phrase fausse, de M. Pierre Rabhi, révèle en filigrane les causes réelles de la dite « crise » !

Voici le titre d’un article de Pierre Rabhi : « La crise n’est pas financière mais humaine » et l’adresse de la vidéo correspondant.  (Voir Altermonde-sans-frontières)

P. Rabhi (Kenadsa, Algérie 19381) est un agriculteur, philosophe et essayiste français d'origine algérienne. C’est un conférencier très connu en tant qu’humaniste et écologiste … Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bCjIhJtVeJs

* Le raisonnement très logique de cette personnalité ne serait-il pas entaché par un défaut majeur, FONDAMENTAL, ESSENTIEL ? !

Les prémisses n’auraient-elles pas été négligées ? ! Les mots et le référentiel auraient-ils été bien définis ? ! Le b a ba mathématique ou « logique » ne consiste-t-il pas d’entrée de jeu à se tourner sur ces points de manière à savoir de quoi on parle ? !

**L’affirmation a priori réfléchie :« La crise n’est pas financière mais humaine » ne serait-elle pas fausse ? !

Mais peut-être, voire probablement, n’avez-vous pas conscience de l’endroit où se situe l’erreur !

***La réalité ne serait-elle pas : « Les contradictions du système « HOMO DIT SAPIENS » arrivent « logiquement » à leur terme » ? !

L’expression « Dignité humaine » ne permettrait-elle pas de différencier précisément les « homo dits sapiens » des « hommes vrais » ? !

Qu’il me soit permis de ne pas insister plus puisque tout a été déjà maintes fois détaillé ! .

Quoique n’ayant plus l’intention de me manifester, c’est uniquement le sourire que cette vidéo a déclenché, c. à d. les propos d’une personne sensible, pétrie de bonne foi et de naïveté « adulescente », totalement empêtrée dans les conditionnements religieux, comme tout un chacun (Même en se revendiquant athée, matérialiste, rationaliste classique ou binaire ou cartésien, etc.), qui a incité ce prolongement aussi rapide qu’inutile ! (Peut-on faire boire un âne qui n’a pas soif ? ? ? !)

La date 1968, dans la nouvelle ère très prochaine, sera retenue comme le début de la fin de la civilisation judéo-chrétienne.

Et le bilan de 2005, concernant notre génome, enterré dans un silence assourdissant parce que inimaginable pour des personnes croyant que « l’homme a été créé à l’image de Dieu » ou que « l’homme est un dieu en devenir », comme la preuve de notre caractéristique fractale, c. à d. la tendance à la répétitivité en l’absence d’évolution mentale ! Notre caducité !

Mais peu importe ! Une fois dans l’après vie ! ! ! C. à d. sorti de l’enfer du JEU DE LA VIE !

Il y a plus de deux millénaires, déjà, Lao-Tseu écrivait : ~ « L’homme qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ! » (Ou ne parle plus) …

Amusez-vous ou amusons-nous bien en attendant la fin de cette civilisation archaïque ou religieuse !

Xyzabcd …

 

Les commentaires sont fermés.