Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. La différence entre les homos xyzs ! Sur la mort !

Voici mon commentaire retenu par Le Point et d’autres remarques !

Vous pouvez lire l’article sur Internet en tant qu’abonné sur Internet :  Jean-Marc Sauvé : « La liberté de choisir sa mort est un leurre »
ENTRETIEN. Ce grand serviteur de l’État, autorité juridique et morale, estime que l’instauration d’un droit à l’aide à mourir généralisera le recours à l’euthanasie chez les plus modestes.

Le texte est examiné en seconde lecture à partir de ce lundi. parJérôme Cordelier  Rédacteur en chef  Publié le 16/02/2026 à 08h00
Le Point <contact@actus.lepoint.fr> 


Ce billet fait exactement 2000 signes !
 

 Le Pont euthanasie.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE VOICI, plus aéré, et avec des compléments !

Les animaux, sans néocortex permettant d’abstraire, suivent le principe d’homéostasie, voire l’instinct de survie du cerveau primitif, dit reptilien !

Pourquoi l’esclavage s’est-il perpétué pendant des millénaires ? ! Devinez !

Sauf que, le progrès aidant, avec la libéralisation des mœurs, a permis d’avoir le droit de se poser plus de questions, de les énoncer sans être illico incarcéré.e, battu.e, exécuté.e  (V. la Russie, l’Iran, etc. !)

En France, sauf si on demeure sous les dictats religieux parfois antiques, on ne croit plus à la formule : « Le corps apparient à Dieu ! » ! ! ! 

Pour, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans l’une des contradictions les plus ridicules : Permettre la prise de médicaments, les opérations chirurgicales, n’est-ce pas s’opposer frontalement à la volonté de Dieu « tout puissant » qui a décidé la souffrance, la maladie, etc.  

<EH OUI, M. RETAILLEAU ! ! ! >

Il se fait que notre civilisation, construite sur la violence, la contrainte, va aussi , via l’addiction « toujours plus » (t. p.) (vite) en déséquilibre. 

<N’est-elle pas devenue une pyramide de Ponzi prête à s’effondrer ? !>

Les traditionalistes sont t. p. effrayé.es par les changements ! Ielles évoquent la notion de rupture anthropologique ! Se sentent les violonistes du Titanic !

Evidemment, du sort de milliards de démuni.es survivant sur la planète, qui ne se suicident pas parce que conditionné.es dès la naissance, ielles s’en fichent totalement ! 

Eh oui, c’est la volonté de Dieu ! C. q. f. d. ! ! ! 

(En passant, « l’amour de leur prochain » se contracte t. p chez ielles vers les « proches » !)

OK ! 

C’est leur vie ! Mais ce n’est pas du tout la mienne ! 

A 81 ans, en peine forme, ex. prof de math, puis doc., sportif, ayant pratiqué le yoga, utilisant très souvent la respiration alternée, ma richesse intérieure me suffit ! 

Toujours curieux, j’ai l’impression de redoubler une classe alors que j’ai tout compris (V. le sens de la vie terrestre !), 
Je souhaite accéder au cycle suivant le plus rapidement possible en pleine forme ! 

Que des « demeuré.es » m’interdisent l’euthanasie, NON !

...................................................................................................

QU’IELLES SOUHAITENT SUIVRE LEUR DIEU, VOIRE LES SOUFFRANCES QU’IL LEUR INFLIGERA !  OK. CELA LEUR ÉVITERA L’ENFER !

MAIS QUE, COMME LES GOSSES QUI VONT JOUER AVEC LES ENFANTS DE LEURS RUES, QU’IIELLES NE VIENNENT PAS SE MÊLER DES AFFAIRES DES ADULTES DU XXIème SIÈCLE ! ! !

M. Retailleau, vos chevaux vous attendent ! Pleurent ! Comme ceux de M. Bayrou, jusqu’à sa défaite à l’élection municipale de Pau ! 

La photo de Henri IV terminera bientôt sa vie à la cave de la mairie !

Pas la peine de charger plus la barque, de leur signaler qu’ils n’ont même pas été capables de comprendre les informations fondamentales (Divines et-et scientifiques) de 2005 et 2011 !

Qu’ils sont exactement ceux décrits par leur héros : Jésus-Christ !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » ! ! ! ILS SONT PLUS QUE NULS !

Ielles et-et leurs semblables n’imaginent pas non plus que les entendre, les voir, donne envie de se suicider ou de quitter la Terre

Tout de même, devoir vivre avec des êtres ayant idéalisé/divinisé l’instinct de survie du cerveau dit reptilien ! Très peu pour moi !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

Coluche 2.png
 
•    

Écrire un commentaire

Optionnel