Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Le second péché, rationnel, ne sera-t-il pas mortel ? !

De plus, le dernier passage à l’acte, peut-être, (A démontrer !) de M. Macron, n’accentuerait-t-il pas la faille ? !

A) LE PREMIER POINT, QUI EST « DÉRISOIRE » !

Dans l’hypothèse qu’il n’a pas été mis au courant, ce faux pas ministériel, plus que grossier, <h é n’a u r m e>, ne prouve-t-il pas que des tas de « grosses têtes » baignent dans la logique cartésienne, plus que jusqu’au cou, au point de s’y noyer !

Qui a autorisé Me. de Montchalin à sortir cette bêtise ? !

Est-ce M. Lecornu, à la va-vite ? ! En se permettant de contredire l’ancien ministre de l’économie : M. Lombard ? ! ! ! Tout en sachant qu’il réagirait pour rétablir sa « dignité » ? ! ! ! 

Dans tous les cas, cela ne signifie-t-il pas, ne démontre-t-il pas, que tout est flou ? ! OU PIRE ? !
 
Par Le Parisien Le 14 janvier 2026 à 19h15 Économie Des milliers de riches ne paient aucun impôt sur le revenu ? Amélie de Montchalin dément « les yeux dans les yeux » La ministre de l’Action et des Comptes publics a promis mercredi de transmettre « toutes les notes, toutes les données » qui lui permettent d’infirmer les propos de l’ex ministre de l’Économie.

Mediapart confirme : des milliers de riches ne payent pas d’impôt sur le revenu
Une note de deux sénateurs, qui résume des documents confidentiels de Bercy, montre que 13 335 millionnaires n’ont pas payé d’impôt sur le revenu en 2024, notamment grâce à l’optimisation fiscale. Un camouflet pour l’exécutif, qui avait jusqu’ici balayé cette possibilité.
Mathias Thépot https://www.mediapart.fr/19 février 2026 à 07h44 

Comment pourrait-elle ne pas être écartée de son nouveau poste a la tête de la Cour des comptes ? ! Et pourtant, ne restera-t-elle en place ? ! 

B) LE SECOND PÉCHÉ, cette fois, D’ORDRE LOGIQUE/BIOLOGIQUE et-et PROCHAINEMENT MORTEL !

Pourquoi, nous contentons-nous de la logique cartésienne intemporelle ? !

Il est vrai que quand on construit, les calculs intègrent des marges de sécurité !

Qu’on essaie de prévoir les courbes de dégradation ! Mais ! ! !

Notre société, vivant dans l’addiction « Toujours plus », (t. p.), peut-elle suivre le « principe de précaution » qui exige du temps, celui des effets différés ? !

Comment expliquer l’accumulation t. p. monstrueuse des déchets tous azimuts ? !

Le processus, n’est-il pas précisément celui de la logique cartésienne ? ! Celui de : « On verra demain » ? ! Donc, on se fiche de la dimension « Temps » ? !

Et ne réagit-on pas toujours en retard, seulement quand la crise est avérée ? !

Les guerres ne se déclarent-elles pas à la fin d’un entassement de dérèglements ? !

C) PLUS CONCRÈTEMENT, en ce moment, LA FRANCE N’EST-ELLE SANS DÉFENSE ? ! Non pas plombée, mais NOYÉE ? !
@franceinfo
Inondations et crues  "[...] on n'a pas anticipé. On a construit une France entièrement en fonction de nos besoins. [...] Aujourd'hui, un quart des Français est sujet à un risque d'inondation", dit Esther Crauser-Delbourg, économiste de l'eau et fondatrice de Water Wiser

PEUT-ON L’ACCUSER ? ! 

Les homos mercantilis ne sont-ils pas responsables du réchauffement du climat ? ! De l’excès de carbone ? !

Internet : Le carbone joue un rôle central dans la dynamique climatique de notre planète. En tant que composant clé des gaz à effet de serre, il influence directement le changement climatique et ses conséquences. Comprendre le comportement du carbone à travers son cycle naturel et son interaction avec les activités humaines est essentiel pour évaluer notre empreinte carbone et identifier les actions à entreprendre. Les défis liés à l’équilibre du carbone soulignent l’urgence d’une prise de conscience collective pour lutter contre les dérèglements climatiques et préserver notre environnement.

NE DOIT-ON PAS ADMETTRE QUE NOTRE LOGIQUE DU « TOUJOURS PLUS VITE » NE PERMET PAS DE PRÉVOIR A LONG TERME ? !

D) POURQUOI CHARGER LA BARQUE ? !

En poursuivant les causes du « pot aux roses », ou en ouvrant la boite de Pandore, dès 2005, tout ne s’est-il pas écrit ? !

Dommage que les chrétien.nes n’aient pas saisi ! 

C’est eux qui auraient pu nous, sinon nous sauver, nous avertir !

Dieu/Les Sciences, en 2005, ont refermé l’Histoire du Père Noël !

Si l’Ancien Testament. Genèse. … .laissait croire que : Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu », en vérité, 
Il n’en n’était rien ! ! !

Notre matériel génétique se distingue de celui des chimpanzés d’environ 1 è 4 % ! ! !

Ce résultat n’explique-t-il pas tout le reste ? ! 

Et le rejet des informations fondamentales de 2005 ? !

Et St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre ? !

Et « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean (l’information mais aussi le blablabla !)

Et  Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir
https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible
Un extrait : 
La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12) 

E) Pour terminer, en ajout, puisque tout s’est étalé » en 2005, 

En 2011, les sciences/Dieu ont mis en évidence qu’un système vivant « stable » (V. le « néocortex ») fonctionnait dans la « durabilité uniquement dans la « redondance » ! (C. à d. en disposant d’auxiliaires de maintenance en vie prêt.es, à tout instant, à intervenir pour colmater une failles passagère, pallier un petit dysfonctionnement passager <v. la matière blanche, l’ADN non codant, etc.>)

Personne n’a voulu relever que notre société « Toujours plus vite» tournait à l’opposé du mode d’emploi ! ! !

D’où, en passant les ravages du Covid, la guerre en Ukraine ! Poutine l’avait annoncée dans un livre en 2005 ! Le réchauffement, etc. !
ina.fr › ina-eclaire-actu › poutine-ukraine-russie-guerre-invasion
Vladimir Poutine en 2005 : «L’Ukraine pourrait avoir des problèmes, je ...
En cas d’intégration à l’Otan, « l’Ukraine pourrait avoir des problèmes, je le dis franchement ». Une menace signée Vladimir Poutine, extraite de l’interview ci-

AMEN !
 

Comme Coluche, je me marre toujours plus !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

Une autre conséquence est inscrite dans les billets précédents, en tant qu’éventualité de 2027 ! ! ! 

Écrire un commentaire

Optionnel