Humour 1. Les philosophes du 21ième siècle ? ! Et le comble du comble ! CACHÉ !
- A) LE PRÉALABLE QU’ON PEUT SAUTER puisque n’étant que le constat plus que déplorable ...
Le plus grand, plus de 1,80 m, s’est rendu complice du second assassinat de Socrate en 2007, en tant que bouffon de Sarkozy. Il a été récompensé par un titre de ministre de l’Education Nationale !
Le plus médiatique est à l’origine de la déchéance ou de la descente aux enfers du précédent !
(C’est lui qui a reçu la déclaration, quelques semaines avant la date du scrutin, du candidat Sarkozy : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. Internet !) [Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathiepouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/.../entretien-onfray-sarkozy.html24 avr. 2007 - En pièce jointe le compte-rendu de l'entretien entre le philosophe Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy. Texte_Onfray_sur_Sarkozy.pdf ...] Traduction en clair :c’est DIEU qui guide les humains. Il suffit donc d’écouter ses messages, c. à d. de suivre son instinct et ses intuitions !)
Depuis, ce premier philosophe cité, « anti socratique », galère ! Mais, c’est sûr, il ne se suicidera pas comme Socrate !
Il a réussi à devenir retraité de l’Université sans y avoir jamais enseigné ! C’était le bon temps où il roulait carrosse en compagnie de son Maître le Fourbe !
Mais dans l’Education nationale, on gagne peu ! Il le sait mieux que quiconque puisqu’il a été l’un des participants
Depuis, il tente, sans trop de succès, de monnayer des lignes !
Peut-être par peur de la mort, il vient de se répandre sur le transhumanisme quoique n’y connaissant rien !
Et en fin d’année 2016, de tenter une incursion dans la bande dessinée philosophique des temps passés en jurant qu’il avait respecté scrupuleusement tous ses ancêtres et non pas seulement ceux de son Maître « A Bras raccourcix dit encore Sarkozyx », c. à d. les Gaulois !
* Il ne peut même plus vendre chaque été à partir d’août son nom ou cerveau à une entreprise de produits scolaires (Comme M. Fabrice Lucchini) ! Le pauvre !
Lui, le Fabrice ex-coiffeur et comédien de renom baignant au milieu des succès de ses représentations ; le grand amateur de chevaux et autres pouliches, voire de jeunes cocottes jamais rassasiées et demandant un entretien plus que quotidien, réclamant entre autres fantaisies des poulaines Louboutin hors de prix dans toutes les couleurs imaginables ; il n’a pas hésité à compléter ses prestations par des passes ou « passtations » mentales.
(Mais comme dirait le banquier raté de la Rothschild à 39 ans et reconverti dernièrement, il y a cinq ans, en catastrophe, suite à destruction en vol de DSK, dans le rôle de président « normal », il a encore « toutes ses dents » !)
Quel(le)s sont les autres ? !
B) LE SUJET !
En cette fin d’ère, au moment où les jeunes se retrouvent « toujours plus » (t. p.) sans ou en manque de repères, où certain(e)s se laissent hypnotiser vers l’islamisme, tout(e) philosophe ne doit-il/elle pas (Ou ne devrait-il/elle pas), prioritairement, placer en exergue au moins 3 informations majeures, essentielles ? !
1) Le mode de fonctionnement du cerveau, c. à d. les rôles :
α) du cerveau reptilien ;
β) du réseau des émotions qui procède par analogie en fonction des souvenirs agréables ou négatifs (Le second cerveau ou tube digestif s’y insère)
γ) du néocortex analytique.
2) Le mode de fonctionnement de la vie puisque chaque cellule s’active à partir d’un manque ou besoin ! (Vie = déséquilibre !) »
Henri Laborit, biologiste célèbre (1914-1995), philosophe pendant ses loisirs, auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation, en a longuement parlé ...
(V. par ex en format poche « Biologie et structure », « Éloge de la fuite » -voire des « normes !-. Il a été écarté du Nobel pour anticonformisme, Il est lauréat du prix Lasker, prix international récompensant des personnalités de la recherche médicale clinique et fondamentale. Wikipédia)
Sans aucun déséquilibre, dans un paradis parfait sans besoin (Donc sans air, alimentation, boisson, chauffage, sommeil, etc. !), dans le nirvana permanent, comme dirait Coluche, pourrait-on atteindre plus que le nirvana en s’animant, bougeant, etc., c. à d. en vivant ? ! Existerait-il encore un intérêt quelconque ? ! Ce sort serait-il meilleur que celui de Sisyphe ?
3) # RESTE LE COMBLE DU COMBLE ! Forcément caché ! #
Le sens du principe de symétrie n’existe pas, ni chez les enfants, ni chez les perturbé(e)s mentaux/tales !
Pourtant, nonobstant comme dirait un autre, froid et chaud, rapide ou lent, petit et grand, etc. vont de pair et non par paire ! Comme les deux faces d’une pièce de monnaie traditionnelle (Expression retenue dans la philosophie bouddhiste)
** Par hasard, en passant (Pour dédramatiser !)! Le sens d’un mot n’exigerait-il pas l’altérité, l’existence de sa négation, voire de son symétrique ? !
Si tout était « agréable », le terme « désagréable » existerait-il ? !
Que se passerait-il si tout était excellent, formidable, exceptionnel ? ! (Ah là là ! Horrible, affreux ! Plus moyen de râler ! Oh mon pauv’ Monsieur, de mon temps c’était pas comme ça ! Maintenant on ne peu plus rien morigéner, rejeter, cracher ! On n’a pu rien à dire, à se mettre sous la dent ! « Répéter sans fin que c’est le paradis, ras le bol ! »
Que seraient les maths sans symétrie, sans élément neutre, sans « + » et « - » ? !
Et les avancées scientifiques ne dépendraient-elles pas d’obstacles à dépasser, de « - » ? !
Sans symétrie : END ! Chômage ! Tous/toutes à la plage ! Et encore ! Y’aurait mieux : le NIRVANA ! Point barre !
Exit les implications propres au néocortex ? ! Il ne resterait plus qu’à le déposer puisqu’il ne servirait plus à rien, n’aurait plus rien à analyser, à comparer !
Ils/elles ne pourraient même plus s’associer aux poules et lapins qui, se heurtant à des problèmes, sont motivé(e)s !
Leur espace de bien-être ne serait même plus celui de la resonance ou résonnance figuré par des ondes électromagnétiques où il y a des + et des – symbolisant les vibrations ! Il y aurait les ondes scalaires (Non reconnues actuellement !) mais ensuite ? Mystère !
# # Revenons plutôt à nos moutons !
Au niveau presque « 0 », donc immature, particulièrementchez les enfants, ne rencontre-t-on pas ce désir de tout embrasser en même temps, cette volonté d’accéder simultanément à tout et à son contraire ? !
Dans celui qui gère les religions (Soit le niveau 1 ou celui de l’école primaire), l’idée ou le sens de « Dieu » n’exigerait-elle pas néanmoins, théoriquement, (Selon la « logique scolaire » qui est utilisée ou doit l’être si on veut suivre les cours transmis en classe), l’existence de la notion de « Non-Dieu » ? !
Qu’un enfant râle quand il n’obtient pas tout ce qu’il rêve, OK ! C’est de son âge !
Qu’un(e) individu(e) décrète que celle ou celui qui ne croit pas en Dieu, est mécréant(e) et surtout le suppôt du Diable, de Satan ; qu’il faut donc le/la détruire, torturer, etc. Qu’en déduire ? !
À vous de décider et donc de vous identifier !
Quoique, non ! Pourquoi risquer de terminer égorgé(e) ou lapidée (Traitement spécial femme et non rejeté par qui vous savez ! Cette sorte de Hollande en plus subtil manipulateur, préférant le moratoire au partiel !) !
Monsieur Tariq Ramadan, qui se délecte t. p. dans ses arabesques langagières coraniques en se moquant de celles et ceux qui sont dupes, a presque choisi pour vous ! Son commerce est t. p. florissant. Encore censuré en France, patiemment, il attend que le cheval de Troie introduit en France lui permette d’entrer !
Chez les chrétien(ne)s, quoique toujours machistes, il y a quand même eu dépassement de l’Inquisition moyenâgeuse ! À l’inverse de la régression chez d’autres !
Redescendons sur Terre ! Ce ne sera pas la fameuse formule de Staline : « Le Pape, combien de divisions ? » mais « Combien de Nobel ? ! »
Les musulmans (Les mâles puisque les femmes n’ont que le droit de se taire et obéir ! Cela ne dépend pas d’eux ! Ce n’est pas de leur faute ! C’est Allah ! C’est Dieu ! C’est écrit !) hésitent-ils à bénéficier de l’apport technologique occidental ? !
Seraient-ils des exploiteurs ou voleurs ? ! Pourquoi ne vivent-ils pas en autarcie, ne refusent-ils pas le modernisme technologique satanique ? !
Non ! Le Coran, tout au moins interprété par les islamistes, autorise cette pratique à une seule condition : retourner l’acquis contre les mécréants, pour mieux les détruire !
*** TRÊVE DE PLAISANTERIE, POURQUOI ÊTRE VICTIME À NOTRE TOUR DE L’ADDICTION « T. P. » EN SE PRÉCIPITANT ? !
**** BALAYONS D’ABORD DEVANT NOTRE PORTE ET CELLE DES DIT(E)S PHILOSOPHES !
2005 Enterrement du bilan concernant notre génome !
La différence voisine de 1% est jugée inacceptable pour eux/elles qui se croient créé(e)s à l’image de Dieu ou encore (en tant que rationalistes) fantasment d’être des dieux en devenir !
2007 (V. le début !) Personne ne proteste ! Ni ce dit philosophe, ni les dit(e)s intellectuel(le)s, tous/toutes « Canada-dry » ! Et Sarkozy est élu ! ! !
Entre 2008 et 2011, découverte sur le mode de fonctionnement du néocortex !
Il ne peut « marcher » durablement (Sans risquer de se bloquer) que dans la « redondance » !
Aucun(e) scientifique ou autre sommité ou philosophe ne daigne signaler que la Société « T. p. » tourne à l’opposé ! Et à flux t. p. tendu !
Début 20ième siècle, Freud ne relevait-t-il pas notre tendance à suivre le « principe de plaisir » au détriment du « principe de réalité » ? !
Cela aurait-il changé ou aurait-il empiré ? !
Ne notait-il pas que le passage de l’adolescence au stade adulte passait par le meurtre symbolique du Père, c. à d. par l’affranchissement et l’émancipation des normes obsolètes ? !
Au niveau de la société « adulescente », cela ne se traduirait-il pas par l’abandon de Dieu, des religions, via un changement d’ère ? !
CELA DIT, ne nous résignons-nous pas souvent à penser : « Même si tout ne va pas très bien, il faut s’efforcer d’oublier le mauvais pour ne garder que le bon côté des choses » ? !
N’essayons-nous pas de nous cacher souvent le mauvais côté de la réalité ? ! Ce qui nous déplait et que nous ne pouvons pas supporter ? !
Et quand il y a raisonnement, est-il plus proche de la configuration de celui du lapin qui perçoit son intérêt personnel ou de celui d’Einstein ? !
La réponse n’aurait-elle pas été donnée en 2005 ? !
Nos plans, projets, qui échouent souvent, ne sont-ils pas illico remplacés par d’autres tout aussi prometteurs qu’illusoires ? ! Voir ceux des politiciens, ceux de demain à l’Elysée !
Et plus significatif encore ! Ne sommes-nous pas demeuré(e)s confiné(e)s à la logique cartésienne, binaire, de collège ! Ne commençons-nous pas par décomposer tout ensemble en parties distinctes, voire à disséquer ? ! Et la linéarité n’est-elle pas notre mode vivendi naturel ? !
C’est ainsi comme diraient les musulmans ! C’est Dieu ! Nous ne sommes que des « 1%+ » ! Nous ne raisonnons pas parce que nous ne savons pas raisonner, prendre suffisamment de recul pour accéder à la situation générale ne nous intriquant plus !
Nos émotions primant sur l’analyse, tout partira à vau-l’eau !
(La preuve inutile : « Ne voyez-vous pas comment les maths sont difficiles à comprendre ? ! »)
LE BON CÔTÉ DE LA CHOSE ! Comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, comme nous sommes quantiques et non pas rationnel(le)s et cartésien(ne)s !
Dans le sens où en physique quantique, l’observateur/trice a une influence sur le résultat de l’expérimentation !
La conclusion d’une discussion ou de toute autre activité ne dépend-elle pas de celui/celle/ceux/celles, qui y participent ? ! (Sans tenir compte des autres facteurs susceptibles de se manifester !)
OUAIS ! CHOUETTE ! Nous ne sommes pas seulement cartésiens mais naturellement quantiques ! Que demander de mieux tant qu’on reste sur Terre ? !
N’est-ce pas cette caractéristique fractale qui nous propulse vers le cycle suivant ? !
(Pour plus de détails, consulter le billet suivant intitulé : Humour 2. Une présentation de nouvelle année plus positive !)
Amen !
Ou AAEEEGGGGGExplosions Nouvelle ère !
Pierre Payen (Dunkerque)
# Je voudrais remercier les personnes qui ont eu le courage de ne pas abandonner en route tout en condamnant le contenu.
Et en cette fin d’année, leur offrir un supplément sur la « jouissance » qu’éprouvent celles et ceux faisant fi non pas de l’épée de Damoclès mais de celle de la symétrie !
Nos deux guerriers n’ont jamais été aussi « en forme », « compétitifs » ! Et en plus ils sont t. p. stimulés par l’épée islamiste !
[[Internet :[2017, l'année de la "révolution islamique" | Atlantico.fr www.atlantico.fr/.../2017-annee-revolution-islamique-alain-rodier-2918399.htmlIl y a 4 jours - Alors que l'année 2016 touche à sa fin, Atlantico propose à ses lecteurs une série de prévisions pour le millésime 2017. Selon Alain Rodier ..)))
# # Ce prolongement les incitera aussi à conforter leur jugement sur le Zig !
Je vais, moi aussi, « tout oser », avec mes gros sabots et faire plaisir à Audiard !
Ce qui les invitera à se défouler, à crier « Au fou » !
Je vais me mettre à la place d’un individu Lambda non structuré, non « normalement » conditionné (Faute d’avoir connu ses parents et quelconque attention ..., ayant vécu dans la rue) mais ayant gardé son « bon sens » génétique.
Au nom de quoi ne se forgerait-il pas l’impression que la Société est a priori « dégueulasse » ? ! Puis en vieillissant « absurde » ? ! Avant de comparer la complexité, l’intelligence, des mécanismes de la vie face au comportement fréquemment naturellement animalier des gens ? !
-Pourquoi ne déciderait-il pas de partir, d’abandonner le navire de la vie, si jamais il tombait dans une souffrance trop persistante ? !
-Pourquoi ne déciderait-il pas de partir si « le jeu n’en valait plus la chandelle » ? !
-Pourquoi, s’il avait été victime de sévices, d’injustices, d’humiliations, de la part de certains exploiteurs (Individuels ou structurels), ne profiterait-il pas de son suicide pour se venger ? !
-Pourquoi ne passerait-il pas à l’acte :
-en se suicidant, n’ayant plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner (Raptag) en mourant ? !
-En ne prolongeant pas souffrance et l’esclavage comme les animaux sans néocortex ? !
-En précipitant l’arrivée vers un nouveau cycle qui ne peut être :
-ni l’enfer,
-ni le paradis,
-ni quelque chose que mon petit cerveau est capable de concevoir,
-mais qui ne peut-être plus horrible que le terrestre actuel !
Eh oui ! Ets-ce que ce genre de folie peut exister ? ! Ou non ? !
Y’AURA TOUJOURS MOINS PHOTO !
Qu’on se le dise ! Qu’on en tienne compte aux coins des rues, des routes, des habitations !
VOIR LES CHRONIQUES QUOTIDIENNES DES MÉDIAS ! Ce n’est qu’un début !
UN(E) « XYZ(E) » N’EN VAUT-IL/ELLE PAS DEUX ? ! (Que répondrait Audiard ? !)
« À bon entendeur(e), salut ! »