Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment prendre les poussées volontairement mensongères de M. Macron ? !

Est-ce inquiétant docteur ? !

Humour. Jupiter ne continuerait-il pas à délirer ou fantasmer « grave » selon ses humeurs ? !

Ne rêve-t-il pas (les yeux ouverts) peut-être depuis le lycée et son éblouissement « Brigitte » ? !

*** La leçon de Macron à des CM2 sur une célèbre ordonnance a fait hurler cette historienne ! ! !

"L'édit n'impose en aucun cas le français comme langue aux populations du royaume!"

16/09/2017 14:28 CEST | Actualisé 16/09/2017 14:53 CEST

 

Emmanuel Macron au Château de Monte-Cristo au Port-Marly le 16 septembre, à l'occasion des Journées du Patrimoine.

POLITIQUE - À l'occasion des journées du patrimoine ce samedi 16 septembre, Emmanuel Macron, en compagnie de son nouveau "monsieur patrimoine" Stéphane Bern, a visité avec une classe de CM2 le château de Monte-Cristo dans les Yvelines, où a demeuré l'écrivain Alexandre Dumas.

Au cours de cette visite, l'animateur a présenté aux élèves l'ordonnance de Villers-Cotterêts signée en 1539 par François Ier, "qui fait du français la langue officielle", a-t-il expliqué. "Si nous parlons tous le français, c'est grâce à l'ordonnance de Villers-Cotterêts", a assuré Stéphane Bern.

Après l'animateur, Emmanuel Macron a également joué les profs d'histoire, en insistant auprès des enfants: "à ce moment-là, dans son château, le roi a décidé que tous ceux qui étaient dans son royaume devaient parler français". Une séquence pédagogie immortalisée par les services du chef de l'État puis relayée sur son compte Twitter (vidéo ci-dessous).

Sauf que cette version a fait hurler l'historienne Mathilde Larrère (ancienne membre du Parti de gauche), connue sur Twitter pour corriger les politiques qui instrumentalisent l'histoire. Dans une série de tweets, cette spécialiste des révolutions et de la citoyenneté à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée a taillé en pièces la leçon du chef de l'État.

"L'édit n'impose en aucun cas le français comme langue aux populations du royaume!", écrit-elle, précisant que celui-ci porte uniquement sur "les actes légaux et notariés". "L'édit, c'est surtout une étape dans l'imposition du pouvoir royal", poursuit-elle, expliquant que l'imposition du français à toute la population arrive bien plus tard. "Ce que vous tentez d'attribuer à François Ier... c'est la Révolution qui l'impose", s'étrangle-t-elle (l'intégralité de son coup de gueule ici).

Si l'ordonnance de Villers-Cotterêts (également nommée ordonnance Guillemine) est un acte fondateur de la francisation de l'administration, elle n'avait pas vocation à mettre fin à l'utilisation des patois locaux. Ce que le président a pourtant laissé entendre aux élèves.

ET SI LE DIGNOSTIC du psychiatre italien Adriano Segatori  n’était pas totalement faux ? !

[[[Internet : Le comportement de Macron est conforme à l'analyse du psychiatre ... 

lagauchematuer.fr/.../le-comportement-de-macron-est-conforme-a-lanalyse-du-psychi...

Il y a 20 heures - Le comportement de Macron est conforme à l'analyse du psychiatre italien ... lepsychiatre italien Adriano Segatori livrait son analyse au sujet du ... j'y vois plutôt le fait que le développement d'Emmanuel Macron se soit ...

"Macron est un psychopathe" : l'analyse d'un psychiatre italien ... 

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Macron-est-un-psychopathe-l-analyse-d-un-psyc...

3 mai 2017 - "Macron est un psychopathe" : l'analyse d'un psychiatre italien ... Le professeurAdriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d'Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et .... J'ai du mal à comprendre ce comportement que l'on peut qualifier de lâche.

"Macron est un psychopathe" : l'analyse d'un psychiatre italien ... 

 8:52           

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

3 mai 2017 - Ajouté par ERTV Officiel]]]

Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d ...

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd ...

Selon un autre dire : « Plus on est de fous et plus on rit » ? ! Je ne sais pas ... !

N. B. Que signifient cette succession de petits petits pas près de la pyramide du Louvre ? !

Pendant les 5 minutes, ne s’est-il pas consacré définitivement JUPITER ou ZEUS ? !

Ne parle-t-il pas cash quand il identifie des « illettrées », avant quelques jours plus tard, de les ranger avec les « RIENS » ? !

Ensuite, LUI, le philosophe, le surdoué, le communicateur, pourquoi n’a-t-il pas pris la peine de préciser quels/quelles étaient les « fainéant(e)s en question ? !

Conscient d’avoir humilié à son tour les « Sans-dents » du Génie de Tulle, alors qu’il avait toute la latitude de « se refaire » en les caressant dans le sens du poil, de bien préciser qui étaient ces fainéants, au contraire, il a piqué de nouveau à vif !

Si M. Sarkozy s’est coulé au Fouquet’s puis sur le yacht Bolloré, notre Jupiter, peut-être psychopathe affirmé (Ne serait-il pas intéressant de mener une enquête auprès différents psy ? !) ne sait peut-être non pas non plus où il vient de s’engager !

Il appelait Sarkozy Louis XI !

François « 0 » a préféré ne pas jouer au Louis XVI !

Quelle sera la destinée de notre Jupiter ? !

 

Écrire un commentaire

Optionnel