Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les homo sapiens cherchent comment sauver la planète !

De nombreux articles s’étalent sur ce thème !

 

LA RÉPONSE, en tant que commentaire, n’est-elle pas presque invariable ? !

(La copie d’un de mes commentaires)

Ne commence-t-elle pas par : Désolé mais vous jouez au médecin occidental.

 

1) Structurellement, notre néocortex fonctionne en dimension 3.

 

Il ne maîtrise pas la dimension 4 (Le temps)

D’où la plupart de nos erreurs : « Si j’aurais su, je n’aurais pas venu ! »

(Mine de rien, un détail :  combien de constructions vont être remises en cause parce que les projets ont été calculés à partir d’une certaine température considérée comme extrême au 20ième siècle)

 

2) Le processus de la vie est basé sur le manque, le déséquilibre (V. les travaux de Henri Laborit trop oubliés …). D’où des stress, frustrations, compensations, religions, l’idéologie humaniste, les addictions (Tel le « Toujours plus »), etc.

 

3) Chez l’homo sapiens, le cerveau reptilien est toujours le plus puissant. Notre civilisation s’est construite sur la peur de la mort (D’où l’esclavage et l’exploitation en fonction des rapports de forces)

C’est ce qui empêche les homo sapiens de vivre dans la « dignité »

Si notre néocortex s’activait, la notion de mort serait démystifiée, ne serait-ce qu’en tant que nécessité absolue dans le Système évolutif jusque maintenant en vigueur ! (En toute stupidité ou plutôt infantilisme, n’accueille-t-on pas la naissance positivement et la mort négativement ? ! Comme des enfants qui veulent tout en même temps et leurs contraires)

À décharge, on sait depuis 2005 que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! Donc, qu’en tant que chimpanzés « boostés », nous faisons tout ce que nous pouvons ! Impossible de faire plus ! Nous sommes fractal.e.s

 

4)*** Si les dinosaures étaient encore là, la cohabitation serait-elle possible ? ! Et ne connaissez-vous pas les lois de l’évolution de Darwin ? ! Les conditions optimales des mutations génétiques ? ! (L’Univers existerait en dimension 10+1 !)

 

À vous de voir ! Y’en a qui ont essayé … !

Bonne fin d’ère Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.