Comment vivre plus longtemps ou cacher la peur de la mort !
Ci-joint mon commentaire, retenu par le Point, à un article comment vivre plus longtemps ? »
[[[Internet : Dans « Les Enfants de Mathusalem » (Stock), Roland Portiche évoque les pistes actuelles pour allonger nos existences. Il les commente pour « Le Point ». Par Thomas Mahler Modifié le 18/02/2019]]]
Le Point Commentez Par Pierre Payen (Dunkerque) le 18/02/2019 à 13:34
Tout cet argumentaire n’est-il pas basé sur un référentiel : « La peur de la mort ou de l’inconnu.e.
En fait sur la prééminence de la puissance du « cerveau reptilien » ? !
Un « néocortex » activé ne comprend-il pas que la mort est une nécessité, que naissance et mort vont de pair ? !
(Globalement, actuellement, il y a eu plus de 100 milliards de naissances, v. Internet !)
Est-ce parce que nos petits cerveaux sont très limités (Notre génome se différencie de celui des chimpanzés d’environ 1 % !), fonctionnent en dimension 3, ne maitrisent pas la dimension 4 (Le temps) (L’Univers existerait en dimension 10+1 !), donc ne peuvent imaginer ce qui se passe après le « cycle de la vie », ce qu’est « l’après-vie », que nous sommes autorisé.e.s à déduire quelque chose ? !
En revanche, si nous lisions dans le cerveau du moindre animal, voire dans l’algorithme d’une cellule vivante, nous constaterions que toutes et tous suivent au moins le « principe d’homéostasie », c. à d. essaient de survivre, sous-entendu, le plus longtemps possible ! ! !
Personnellement, donc en toute subjectivité, âgé de 74 ans, en pleine forme, privilégié, si demain je pouvais offrir mon corps en tant matériau servant à une greffe, je signerais immédiatement, ayant la chance de pouvoir faire d’une offre deux bénéfices, voire 3 !
Cela ferait plaisir à un.e demandeur/euse, me permettrait de pas mourir assassiné au coin d’une rue, de ne pas vivre quelques premiers épisodes de la fin de cette ère religio-rationaliste-capitaliste …)
Ayant suffisamment saisi les règles du « Jeu de la vie terrestre » (Qui dérive parfois en « enfer terrestre »), ma curiosité et désir de voir la suite seraient exaucé.e.s !
En plus, -ledit néant est-il un truc monstrueux ou l’inverse ? ! -Cela m’éviterait de vivre de manière « indigne » en ne me suicidant pas mais en collaborant passivement avec le Système, celui qui accepte des prisons indignes, etc. ²²²²²²²²²² !
Xyzabcd ou Payen Pierre (Dunkerque)