Humour. Matière/antimatière ? ! Vie/Mort ? !
La moindre cellule vivante est dotée d’un logiciel conçu pour essayer de la maintenir en vie ! (V. le principe d’homéostasie). Avec l’arrivée des reptiliens, une composante du cortex (Ledit cerveau reptilien) gère cet automatisme nommé « Instinct de survie ».
Les homos xyz ont réussi à inventer la notion de « dignité humaine » dans laquelle il est préférable de mourir dans la dignité, que de vivre dans l’indignité !
Qu’est-ce que la « dignité » ? ! Pour moi, cela implique l’introduction du « néocortex » !
On ne juge pas que la conduite d’un animal est indigne !
Le néocortex permet d’abstraire, d’analyser, d’abstraire, de symboliser, de comparer, de valoriser/juger.
Entre autres, il permet de penser que la mort dans la dignité est plus intelligente , plus heureuse, que la vie dans l’indignité !
V. en France, le nombre de sans-abris, de cielles qui sont obigé.es de fréquenter les restos du cœur ; l’état des cités à la périphérie des grandes villes, des prisons, etc. !).
Et je n’ai pas connu la mort en me battant tous azimuts contre l’injustice ! Mon instinct de survie a pris le dessus ! Je ne me suis pas non plus suicidé en refusant de collaborer avec un système que je déteste, puisque « méritocratique », c. à. d. vivant sous une loi de la jungle améliorée !
A vous de voir où vous vous situez !
Je n’en suis pas dans le sens où, partout sur cette planète, l’indignité existe ! Même dans les pays modernes ! Et que je suis encore en vie !
« Jamais nous n’avons été plus libres que sous l’occupation allemande »
Jean-Paul Sartre,
Les lettres françaises, 1944
A noter que M. Sartre est resté …
Mais tout cela change-t-il quelque chose à l’affaire ? !
Une information scientifique qui date de 2005, d’ailleurs immédiatement enterrée par les « humanistes et autres, a résolu en partie mon problème.(V. la structure de notre génome !)
Dès l’année 2000 , en me servant de la règle de Pareto et d’une étude sur la vie de la Terre « Les arbres de l’évolution » de Nottale, Chaline, Grou (Des spécialistes universitaires), je me suis créé ma vision de la vie :
blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible
Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...
Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !
Je pense que la vie peut être un jeu « Qui perd, gagne » et « Qui gagne, perd ! »
J’ai 81 ans, ex prof de l’E. N., sportif ,ayant pratiqué le yoga, je vis correctement près de la plage de Dunkerque, sans aucune douleur, mais chaque matin, en écourtant les nouvelles radios, je me dis « Qu’est-ce que tu fais encore là ? ? ? »
Qu’est-ce que tu ne perds en n’accédant pas au cycle suivant ! ! !
S’il suffisait de passer à l’hôpital pur me faire euthanasier, je serais partant !
Si M. Macron ou ses services me lisaient, qu’ils réalisent que des tas de vieux/vieilles, même en bonne santé, ne rêvent que de s’échapper de cette sorte d’enfer terrestre/planétaire parce que voyant en voyant, entendant en entendant et en comprenant (Ch. 13.13 év s. st. Matthieu)
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. Nous serons des humain.es seulement lorsque la notion de dignité primera sur le reste !
Cela ne signifie pas croire en un dieu, mais à la transcendance, à l’existence de dimensions supérieures constituant un espace inaccessible !
Des exemples
Si vous imaginez des points vivants se déplaçant sur une droite de dimension 1 Peuvent-ils imaginez l’existence des plans, des sphères ? !
Même chose si des créatures sans épaisseur vivent sur un plan (De dimension 2) ! Peuvent-ils imaginer l’existence des sphères ? !
Nous vivons en dimension 3 et donc ne pouvons pas imaginer un espace d’une dimension supérieure.
On ne pourra voir qu’après la mort ! Si on ne se réincarne pas ! ! !
A vous d’analyser votre vie !