Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Le dernier billet ? I Si le tour du problème est observé ! 

En 4 points : 1) L’homo mercantilis, 2) Son besoin de jouer. 3) L’addiction « Toujours plus » (t. p.). 4) L’overdose (de t. p.) !

1) Henri Laborit (Biologiste génial, 1914-1995, écarté du Nobel pour anticonformisme, prix Lasker, etc.) avait compris que l’homo sapiens (sage) n’était que l’homo mercantilis !


2) En s’identifiant à un.e enfant qui ne cherche que la sécurité, le dit bien être, qui ne pense aussi qu’à découvrir le monde, à l’expérimenter, comment pourrait-ielle réagir quand on titille son ego, quand on lui démontre qu’ielle n’est pas la merveille du monde ? !

Ne serait-ce pas, par solution de facilité, sans réfléchir, géré.e par son cerveau dit reptilien activé automatiquement par l’instinct de survie, le déni et-et l’enterrement ? !

En revenant dans la réalité la plus concrète, notre génome, ne se distingue-t-il pas d’environ 1 à 4% de celui du chimpanzé ? !Quels sont les modes de vie des chimpanzés ? ! N’y a-t-il pas des dominants qui orientent leurs comportements ? !

Et nous, n’avons-nous pas besoin d’un référentiel dominant ? ! 

Dans l’antiquité, des tas de dieux, démons, n’existaient-ils pas ? ! Sauf qu’ils forniquaient, se mangeaient, etc. !

De par notre dite évolution mentale, nous avons élagué, créé le Dieu unique ou plus ! Voir le Non-Dieu ou l’athéisme qui repose sur une conception hypersophistiquée : le Ex-nihilo ! 

(Est-ce que notre Jupiter sera d’accord avec la traduction : « Tout sort de rien » ? !
Comme le signalait feu Raymond Devos, avec des presque riens ou des moins que riens, on peut faire des tas de choses ! 
La Dissolution au milieu de riens, n’ aboutira-t-elle pas, peut-être, en 2027 à son antithèse de 2017 !)

Cela étant rappelé, « à l’insu de notre plein gré », nous les enfants ayant besoin de se rassurer face aux dangers naturels qui émaillent son Univers, « de gagner », n’avons-nous pas (En 2005) rejeté, enterré immédiatement, une pièce du jeu ne convenant pas, l’information, pourtant : on ne peut plus scientifique et-et démystificatrice, celle qui nous « manquait aussi ! » ? !

Ce « manque » comblé, qui en a tenu compte et-et a réorienté son schéma néocortical ? ! Voire : qui se rappelle de ce renseignement ? ! Qui en parle ? !

Demandez à une IA de fournir « La ou une information absolue/radicale de 2005 » ! Les deux consultées (Copilot et Gemini) ne savaient pas. Depuis, l’ont-elles retenue ? 

Fondamentalement, notre « néocortex » permettant de prendre un peu de recul , d’abstraire, le gain et bien être encourageant la recherche de leurs prolongements, l’addiction « T. p. », ne s’installe-elle pas systématiquement, si on ne prend pas garde ? !

Ainsi, les «mâles » forts » de naissance, n’ont-ils pas tendance à désirer le rester, voire donc à se prémunir en s’entraînant plus, « t. p. » , en éliminant ou neutralisant préventivement les obstacles potentiels ? !

L’HISTOIRE, depuis l’antiquité, ne corrobore-t-elle pas cette assertion ? ! Le menu, ne se déroule-t-il pas de guerre en guerre ? !
NOUS, comme des adolescent.es, n’avons-nous pas t. p. envie de « t. p. » obtenir, réaliser des rêves/fantasmes/etc. ? !
Les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, etc. ; Musk, Laurent Alexandre, etc.), ne parient-ils pas t. p. sur le + + + ? !

3) LE PHÉNOMÈNE DE SYMÉTRIE N’EST -IL PAS PARTOUT PRÉSENT (Un peu comme la matière et l’antimatière !) AU NIVEAU INDIVIDUEL comme SOCIÉTAL ? !

LE CAPITALISME, qui se définit par : « T. p. de profits » s’est installé partout dans les pays libéraux.

Il passe son temps à inventer des nouveaux moyens d’attirer, de susciter des appétences consommatoires ! Superfétatoires ! Des leurres comblant provisoirement, en vain, des « manques existentiels » et pire ! En créant des addicts !

Sauf qu’il refuse (Time is money ! A court terme !) de se préoccuper du long terme ! Il veut se fier aux clichés : Il faut laisser le temps au temps » et « Chaque chose en son temps » ! Et surtout :  « On verra demain, qui vivra verra ! »

Sauf que les perdant.es ne l’intéressent pas ! Lui font perdre du temps ! « Malheur aux vaincus » !
Ces capitalistes et leurs actionnaires friand.es de bons dividendes, à force de chercher t. p. à ne pas se faire dépasser par les concurrent.es, délocalisent dès que possible, proposent des salaires minima, investissent sur les IA, les robots, de manière à se passer t. p. de la main-d’œuvre vivante exigeante et réclamante !

Sauf qu’aussi, les exploité.es à qui il est t. p. demandé, à force de devoir prendre conscience des utilisations/manipulations dont-ielles sont victimes (De par la grâce des nouvelles diffusées par les médias qui sont prêts parfois à tout pour faire du chiffre, qui présentent une partie des contradictions de toutes les paroles prononcées par les décideurs, en fonction du jour, du public, etc.), sont t. p. stressé.es, près du burn-out ou de la dépression, désabusé.es, révolté.es, inquiet.es, sans espoir, proches des rap-tags (Les Rien à perdre, tout à gagner en ….)

Pour le moment, ielles ne passent pas à l’attaque ! Ielles sont plutôt passifs/ives, dépressifs/ves et-et choisissent la solution de facilité : le joint, la drogue !

MAIS ENCORE !
DORÉNAVANT, N’Y AURA -T-IL PAS T. P. DE DROGUÉ.ES ? ! 

Les cadres et plus, n’apprennent-ielles du jour au lendemain qu’ielles ne font plus l’affaire ? ! Qu’ielles ne s’intègrent pas dans le plan de réorganisation de la boîte décidé par les actionnaires ? ! Qu’ielles sont « viré.es » ? !

4) LA RÉPRESSION DU TRAFIC DE DROGUES NE SERVIRA A RIEN ! LE BESOIN SERA T. P. IMPORTANT ! L’UNE DES FAÇONS D’ÉVITER DE PÉTER LES PLOMBS ou/et LE SUICIDE OU PLUS !   

*** LES DÉCIDEURS POLITICIENS, N’EN SONT-ILS PAS A VOULOIR RÉDUIRE LE DÉBIT D’UNE SOURCE QU’ILS ESSAIENT T. P. D’AUGMENTER ? ! ***

QU’EN RÉSULTERA-T-IL, SINON UNE GUERRE T. P. MEURTRIÈRE entre les vendeurs et la Police, ET LE T. P. D’INSÉCURITÉ dans les rues, les routes, voire les habitations via les balles perdues ? !

Le côté pathétique de l’affaire, n’est-ce pas les rôles « d’idiots utiles » tenus par les présentateurs barbus de CNews ? ! Qui croient à ce qu’ils disent ! ! ! 

A noter que Les salarié.es n’arrivent pas à suivre la cadence ! Comme leurs vieux appareils /ordinateurs ! Tout change t. p. vite et-et fréquemment !

Des tas de vieilles personnes ne savent pas se débrouiller avec Internet ! A obtenir ce qui leur est dû, n’arrivant pas à joindre le service public adéquat ! Comment se débrouillent-ielles avec leur banque ? ! Tout est codé ! Est mot de passe !

Partout sur la planète, n’est-ce pas la force qui prime ? ! Qui passe au-dessus des anciennes normes de respect mutuel ? ! 

Trump, n’est-il pas en train de bazarder l’Ukraine ? !

Xi Jin ping n’est-il pas en train d’avertir Trump qu’il annexera prochainement Taïwan ! Point barre ! Et Trump se couchera ! 
Si cela se passe comme prévu en 2027, les USA seront en plein désordre ! Une certaine partie des Républicains, bernés, l’attaqueront !
 
En 2025, Les post-vérités, ne sont-elles pas t. p. envahissantes partout ? !

Ne serait-ce que sur X ou Facebook, les fausses vérités, fausses images, ne commencent-elles pas à saturer l’ensemble ? !
Je ne me suis jamais connecté à d’autres réseaux !

Dans le plus proche avenir, la civilisation ne mourra-t-elle pas par overdose de T. p. ? ! Ou via une guerre nucléaire (A l'insu du plein gré de chacun) ? !

D'un autre angle de vue : Ne vivons-nous pas en direct le problème de la quadrature de la planète ? !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

D’autres indices du début de l’overdose de t. p. !  De la Voix du Nord du 03/12/2025

Dans les Hauts-de-France, 34 % sont en mauvais ou très mauvais état »

Aider les communes à recenser et évaluer leurs ouvrages d’art est une mission à enjeu pour le Cerema. Plus d’un millier de ponts à diagnostiquer ont d’ores et déjà été recensés et sont suivis dans le Nord et le Pas-de-Calais. Mais il en reste bien plus…
Ce qui est vrai en France, l’est encore plus dans de nombreux pays, of course, faute d’argent !


« Je veux aller en prison » : un jeune de 20 ans supplie le tribunal de l’emprisonner pour avoir un toit et à manger
Il y a quelques jours au CHR de Lille, le prévenu avait agressé et insulté un infirmier et ses collègues. Un habitué de l’hôpital qui simule des malaises pour s’abriter et avoir un repas.
Publié: 3 Décembre 2025 à 14h36 Voix du Nord 

  

Un ajout du lendemain matin 04/12/2025.

Google (Faisant partie des GAFAM) n’a pu retenir ce billet !
LES GAFAM ? (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) sont des géants du numérique qui dominent l'économie mondiale grâce à leur influence technologique et financière, notamment via le Big Data et l'intelligence artificielle.

Avant, on expliquait que, entre autres, la philosophie permettait « d’apprendre à vivre » !

Dorénavant, on peut ajouter : la philosophie « apprend à mourir » !

Inutile d’en faire un autre billet !

 

Voir aussi le commentaire en-dessous de l'image !

terre,planète,laborit,fin d'ère,changement d'ère,drogue,overdose,guerre nucléaire,taïwan,2027,capitalisme,guerre,force,dominant,dominance,enfant,adolescent,addiction,toujours plus,t. p.,addiction toujours plus,payen pierre
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DES AUTRES PREUVES DE L’EFFONDREMENT DES NORMES DES DOMINANTS EXPLOITEURS depuis la nuit des temps ! 

Des proxénètes de mineures arrêtés dans la Drôme : les réactions stupéfiantes des prostituées "amoureuses" 

Cécile Vassas  3 décembre 2025 16:06   https://www.linternaute.com/


Cinq hommes âgés 19 à 27 ans ont été mis en examen pour "proxénétisme aggravé" pour avoir prostitué des adolescentes de 12 et 17 ans. Les jeunes filles ont été entendues par les enquêteurs. 

Un réseau de prostitution démantelé dans la Drôme. Cinq jeunes hommes, âgés de 19 à 27 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour "proxénétisme aggravé", car soupçonnés d'avoir prostitué des adolescentes de 12 à 17 ans, rapporte Le Dauphiné Libéré. Quatre des cinq suspects ont été interpellés le 14 octobre à Marseille et Valence et le dernier a été arrêté le 25 novembre à Saint-Etienne. Des coups de filets réalisés par les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS)de la Drôme.

L'enquête, qui a conduit les policiers dans plusieurs villes de France, a débuté à l'été 2025 avec les signalements par deux mères de famille de la fugue de leurs filles respectives. Une des mères avait mené son enquête et apporté des indications précieuses aux enquêteurs, comme la position de sa fille "plus ou moins localisée sur Valence" explique Philippe Toussaint, chef de la DCOS de la Drôme au Parisien. Rapidement, les enquêteurs ont retrouvé l'adolescente avec deux autres jeunes filles de 14 et 15 ans dans un appartement du centre-ville mis en location sur Airbnb.

La découverte a mis les enquêteurs sur la piste d'un réseau de prostitution. Des soupçons confirmés par les enquêtes menées par la police judiciaire de Valence qui, après plusieurs semaines, a fini par identifier six adolescentes, âgées de 12 à 17 ans, exploitées sexuellement par les cinq proxénètes mis en examen.

"Vous nous gâchez la vie" : les déclarations des adolescentes aux enquêteurs

Les six adolescentes retrouvées présentent le même profil : ce sont des mineures déscolarisées en rupture familiale, parfois placées en foyers, et ayant fugué. Toutes ont été arrêtées, non sans résistance certaines ayant mordu ou frappé des policiers. Quatre ont été placées en garde à vue et deux ont été entendues en audition libre. Face aux enquêteurs, les adolescentes ont semblé évoquer une sorte de prostitution consentie explique Philippe Toussaint : "Vous nous gâchez la vie, laissez-nous faire ce qu'on veut, c'est notre vie, notre choix".

Elles "ne voyaient pas le mal à se prostituer" rapporte le policier. Certaines ont ajouté être amoureuses de leurs proxénètes. A l'issue des auditions, toutes les jeunes filles ont été remises en liberté et replacées dans des foyers.

Les proxénètes "organisaient tout"

Quant aux cinq hommes interpellés, quatre sont âgés de 19 ans et le dernier à 27 ans. Ils sont tous connus des services de police pour des délits mineurs comme des vols ou du trafic de stupéfiants selon Le Parisien. Ce réseau de prostitutions fonctionnait "au moins depuis le début de l'année 2025" et s'occupait de toute la logistique autour des jeunes filles, des annonces et des passes : "Ils organisaient tout, ils faisaient les photos des adolescentes, rédigeaient leurs profils, les mettaient en ligne et payaient les abonnements sur le site Internet Sexemodel", énumère Philippe Toussaint.

Ce sont aussi les cinq mis en cause qui réservaient les chambres d'hôtel ou les logements sur Airbnb à travers différentes villes parmi lesquelles Valence, Avignon, Saint-Etienne, Marseille ou encore Perpignan. Ils finançaient les déplacements des adolescentes en les conduisant en voiture ou en leur achetant un billet de train et assuraient leurs besoins : "Ils les nourrissaient, les habillaient, leur faisaient des cadeaux" selon Philippe Toussaint. Les proxénètes prenaient également en charge la protection des jeunes filles en restant "dans une chambre à côté" lors des passes.

Outre ces cinq mis en cause, "une douzaine de clients" a déjà été entendue par les enquêteurs d'après Le Parisien. Ces individus comparaîtront devant la justice pour avoir fait appel à des prostituées mineures, un acte passible de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, voire à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende si la victime a moins de quinze ans. Les hôtels et logements loués risquent aussi d'être inquiétés pour "proxénétisme hôtelier" puisque "certains savaient ce qui se passait et ont fermé les yeux" selon Philippe Toussaint. Ceux-là encourent dix ans d'emprisonnement et de 750 000 euros d'amende et fermeture administrative en cas de poursuite.

*** *** *** Gard. Des adolescents de 14, 15 et 19 ans tués à Alès : un accident de la route aux circonstances troubles 
La Rédaction 3 décembre 2025 13:02 

Trois personnes ont été tuées dans un accident de la route ce mercredi 3 décembre à Alès. Le conducteur était sans doute un enfant. 

Selon les informations du Parisien,  un accident de la route a fait trois victimes ce mercredi 3 décembre, dans des circonstances qu'il est nécessaire d'éclaircir. Selon une source policière contacté par le journal, le conducteur serait un adolescent âgé de 14 ans seulement. Il est mort, comme les deux autres victimes, âgées de 15 et 19 ans.

Toujours selon les informations de BFMTV, DES CAPSULES DE PROTOXYDE D'AZOTE ONT ÈTÈ DÉCOUVERTES DANS LA VOITURE, les enquêteurs ont une piste de travail sur la possibilité que le conducteur ait consommé ce produit toxique extrêmement dangereux. Le propriétaire du véhicule serait le passager, âgé de 19 ans. Ce dernier était connu des services de police pour trafic de stupéfiants………………….

 

LA CERISE SUR LE GÂTEAU !  Celle de la « méritocratie » au Moyen Âge ! ! !

(J’avoue que ce billet qui ouvre le soubassement du cerveau de Jupiter, « sa méritocratie », m’a permis de mieux saisir le profil du personnage, de conforter ce que je ressentais dès sa descente du parvis du Louvre, la nuit, à petits pas contraints dans l’Hymne à la joie de Beethoven ! ! !)


"[[[Une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, a démystifié notre Histoire en publiant « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.]]]

Voir https://www.editions-vendemiaire.com › catalogue › collection-retour-au-moyen-age › les-fils-de-canaan-sandrine-victor-2 Les Fils de Canaan - Sandrine Victor - Éditions Vendémiaire 

Les Fils de Canaan L’esclavage au Moyen Âge Sandrine VICTOR L’esclave, tel qu’on se le représente généralement c’est tantôt l’homme-bétail de l’Antiquité, pliant le genou sous les coups de fouet des pharaons, tantôt l’homme-machine de l’époque contemporaine, chaîne

 Ou le billet https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 060419 › humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent - Mediapart 

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en... 

TOUT CELA, QU’EN FAIRE ? ! Un truc du Moyen Âge encore vivant au 21ème siècle ? !
Cela n’exige-t-il pas, pour s’en débarrasser, pour évoluer, de faire appel à la logique quantique et ses ruptures ? !

Ce billet est peut-être publié sur le blog Hautetfort ? ! Mais je n'ai pas pris le temps de chercher comment le retrouver !

J'ajouterai ; probablement ! Parce que je tenais à se que cette information circule ! OUI ! VOIR : 

L'esclavage au Moyen-âge, ce que les curés, professeur.e.s, ne vous ont pas dit !

 

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent !

Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire.

 

Les commentaires sont fermés.