Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La BIBLE, quelques extraits lus et interprétés de manière non orthodoxe !

 

LES ANIMAUX ET LES HOMO SAPIENS « CHRETIENS » ! ! !

 

Les chrétiens ne pourraient-ils pas trouver une preuve de la véracité de La Bible dans La Genèse :

 

Genèse Ch. 1.28 …Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et vous l’assujettissez, et dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre. (Traduction de Lemaître de Sacy Bouquins Robert Laffont)

 

  • Ne nous conduisons-nous pas comme les nazis face aux animaux de consommation ? N’avons-nous pas institué des véritables camps de concentration, de torture ?
  • Ne sommes-nous pas des authentiques « bourreaux » qui se cachent ce qu’ils ne sauraient voir (cf. Molière). Les poissons ne sont même pas épargnés ! Les saumons d’élevage sont tellement malmenés qu’ils perdent leur couleur rougeâtre ! Il est indispensable de leur fournir des colorants artificiels pour qu’ils reprennent un aspect artificiellement présentable aux acheteurs. Les vaches deviennent agressives ! ! !
  • Ne continuons-nous pas à croître ? ! Ne serons-nous pas environ 9 milliards d’individus vers 2050 ? ! Et combien en 2100 si rien ne changeait ? !
  • Cette planète, ne l’assujettissons-nous pas, voire ne la torturons-nous pas, en la maltraitant, en  la polluant, en  l’empoisonnant ? !
  •  

Ch. 9.6 L’homme a été créé à l’image de Dieu.

  • Une évaluation comparative de notre génome et de celui du chimpanzé a révélé ou confirmé (En  2005) une différence voisine de 1 % !
  • Puisque nous sommes à l’image de Dieu et vice versa, ne faut-il pas s’attendre à des séries de bêtises récurrentes ? ! Et cela jusqu’à ce que tout parte à vau-l’eau (comme il est prévu !)

 

Ev. s. st.-Matt ch. 24.7  Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume ; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.

 

Ev. s. st.-Matt ch. 24.8  Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs

 

Sermon sur la montagne (Év. S. st.-Matt)

Ch. 5-3 : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Ch. 5-4 : « Bienheureux ceux qui sont doux, parce qu’ils posséderont la terre.

5-6 Bienheureux ceux qui sont affamés et altérés de la justice, parce qu’ils seront rassasiés.

5-7 Bienheureux ceux qui sont miséricordieux, parce qu’ils obtiendront eux-mêmes  miséricorde.

5-8 Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, parce qu’ils verront Dieu

5-9 Bienheureux les Pacifiques, parce qu’ils seront appelés enfants de Dieu

5-10 Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce que le monde des cieux est à eux.

5-11 Vous êtes heureux lorsque les hommes vous chargeront de malédictions, et qu’ils vous persécuteront, et qu’ils vous diront faussement toute sort de mal contre vous à cause de moi.

 

5-39. … mais si quelqu’un vous a frappé sur la joue droite, présentez-lui encore l’autre.

 

5-44 … Et moi je vous dis : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient.

 

5-46Car si vous n’aimez que ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ?  Les publicains ne le font-ils pas aussi ?

 

Si les pauvres et les persécuté(e) se plaignent, les « riches » qui se complaisent dans leurs privilèges injustes, ne savent-ils pas ou ont-ils oublié que :

Ev. s. st.-Luc ch. 6-24

 “Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde »

Ch. 6-25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !

Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes »

Ch. 19.24 s. st.-Matt « Je vous le dis encore une fois : il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille, qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume des cieux »

 

Ev. 19.21 st.-Matt.  « Jésus lui dit : Si vous voulez être parfait, allez, vendez ce que vous avez, et le donnez aux pauvres, et vous aurez un trésor dans le ciel ; puis venez, et me suivez » …

 ETC !

 Mais encore, la BIBLE déborde d’humour.

Ch. 13.11 év. s. st.-Matt, Jésus intervient auprès de ses disciples ou apôtres : …. « Il leur dit : « C’est parce que, pour vous autres, il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux ; mais pour eux, cela ne leur a pas été donné » et au ch. 13.13 :  « C’est pourquoi je leur parle en parabole ; parce qu’en voyant ils ne voient pas, et qu’en écoutant ils n’entendent pas, ni ne comprennent point »

Il est consigné que les homo sapiens sont et demeureront ce qu’ils sont !

Que, quelle que soit la méthode utilisée, rien ne les fera évoluer !

 

Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

Jésus, des siècles avant Freud, avait saisi que les gens inconscients n’étaient pas responsables !

Plus un "homo sapiens" se croit libre, plus n'est-il pas conditionné, irresponsable ? !

Un "homme vrai", c. à d. qui n'accepte de vivre que dans la "dignité", peut-il ne pas être en prison ou survivre longtemps ?

L'expression "la dignité humaine" ne différencie-t-elle pas l'homo sapiens et l'homme vrai ? !

(Les 2 termes peuvent-ils être séparés sans perdre leur signification ? !)

En ce sens, Jésus était un homme vrai et est mort à l'âge de 33 ans.

Nelson Mandela a résisté des décennies en prison.

Des journalistes femmes ont été assassinées en Russie alors qu'elles tentaient d'apporter au public des vérités non officielles.

Une jeune femme de 24 ans (nom de code Nomidia) vient d'exposer sa vie en Libye pour mettre fin au régime de Kadhafi en jouant à l'espionne et en parvenant à renseigner l'OTAN !

Mais je ne suis pas décédé suite à une grève de la faim entamée pour obtenir la fermeture immédiate des prisons indignes depuis des décennies et plus !

Je n'ai pas non plus été exécuté dans un pays corrompu parce que protestant sur place et demandant l'institution d'une loi des Droits de la femme équivalente à celle des Droits de l'homme (Alors même que ceux-ci sont déjà confisqués en grande partie par le Régime tyrannique !)

Etc. !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.