Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le problème de l’euthanasie en 2011 est la partie émergée d’un INCONCIENT GÉNÉRAL

.... JUDÉO-CHRETIEN resté inchangé depuis deux millénaires !

Il est aussi la preuve objective chez les homo sapiens :

* de l’inaptitude du néocortex à évoluer !

* de la caducité de l’Espèce !

(L’enterrement des résultats de l’étude comparative de notre génome et de celui du chimpanzé, en 2005, s’explique de la même façon. Encore en 2011, l’affaire DSK et le refus de placer en exergue les rôles des trois composantes principales du cerveau est un indice supplémentaire de l’incapacité à innover mentalement, à nous dépasser ; une confirmation de la valeur de « l’hypothèse 2080 » reposant sur notre probable tendance à suivre un schéma répétitif caractérisant la théorie des fractales. V. sur Internet « Les arbres de l’évolution »

 

Plusieurs arguments convergents à propos de l’euthanasie

 (Le masculin neutre sera employé)

1) Pour distinguer les « hommes vrais » des « homo sapiens », une expression : « La dignité humaine » suffit !

A chacun de s’évaluer !

Tant qu’à moi, je ne suis qu’un homo sapiens puisque, par exemple, j’accepte de vivre en présence de prisons indignes en France et ailleurs, etc. !

2) Un homo sapiens, est conduit d’abord, en priorité, par son « cerveau reptilien », c. à d. par son « instinct de survie » ! Il ne veut donc pas « mourir » ou le « plus tard possible » !

Son petit « néocortex »  n’est pas assez développé pour intégrer et assimiler que la « vie » est nécessairement « cyclique » ! ! !

Inutile de s’appesantir puisqu’il ne comprend rien ou si peu ! (V. a. le ch.13.13 év. s. st.-Matt sur les aveugles, sourds, obtus ! Pour une fois, la vérité y est inscrite !)

Dans tous les cas, pour lui, la vie se termine toujours par l’échec total, absolu ! ! !  

Et si la lumière l’illuminait un instant, il saisirait (tentons le coup !) que si on ne mourait pas, nous serions actuellement plus de 80 milliards (V. une évaluation de M. Yves Coppens de 2010 à la TV) ! ! !

3) Si nous étions des « hommes vrais », notre priorité serait l’aménagement au mieux de chaque phase du « cycle de la vie », et particulièrement de la « vieillesse » et de la « mort » !

Nous déciderions sereinement de quitter le séjour terrestre selon nos désirs !

Mais, évidemment, ceci est inconcevable pour les animaux que nous sommes ! ! !

4) Ce bilan n’est qu’apparemment négatif ! La réalité est tout autre !

Notre espèce est seulement obsolète et « toujours moins » adaptée à la Nature ou l’Environnement !

 Ne voulant pas mourir, polarisée sur la notion de « quantité », de « durée » au détriment de la « qualité », elle ne pense pas (Faut vous dire Monsieur / Que chez ces gens-là / On ne pense pas Monsieur / On ne pense pas on prie / disait J. Brel !) mais se jette sur le « Toujours plus » (t. p.) de vitesse, de consommation, de plaisir, de tout ! (Les enfants ou presque bébés réagissent de la même façon !). Et ce projet fantasmatique (néo libéral ou/et capitaliste) de « croissance arborescente » aboutit à la multiplication des pollutions, des effets délétères (à retardement !), etc.

Elle est en train de se suicider ! ! ! Formidable ! « Tout change parce que rien ne change » disait J.-F. Kahn !

5) Comme n’importe quel ENSEMBLE VIVANT, notre Civilisation ne pouvant durer qu’un certain temps, est en train de se dégrader t. p. rapidement aussi ! Elle a fait sa vie ! Elle est vieille et totalement sclérosée !

AVANT LA FIN DU SIÈCLE, TOUT IMPLOSERA !

Une nouvelle Civilisation naîtra sur les décombres de l’ancienne !

QUE DEMANDER DE PLUS ? !

6) Alors les homo sapiens, Résistez ! Combattez ! CE N’EST QU’UN DÉBUT !

Et plus vous resterez sur votre position, plus vous vous accrocherez sur votre branche comme d’autres dont le génome se différencie d’environ 1 % (V. l’évaluation comparative de 2005 entre notre génome et celui du chimpanzé ou bonobo), plus l’effondrement sera massif, spectaculaire (V. l’image, par ex. des Twin Towers de New York le 11 septembre 2001 !).

Of course, tout ne se déroulera pas dans la joie mais dans la barbarie extrême !

La Mondialisation amplifiera un « nivellement par le bas » via les délocalisations, la précarité, le chômage, en Occident.

T. p. de personnes en galère, n’auront plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner (Les Raptags !) en organisant des coups pour, avec un peu de chance, bien vivre pendant quelques mois avant d’être obligées de recommencer, quitte à mourir sous les balles d’une Police qui sera t. p. débordée au milieu d’une Justice t. p. paralysée et d’un manque t. p. désastreux  de  prisons ! ! !

C. Q. F. D.

À DIFFUSER (ou l’inverse !) SI VOUS SOUHAITIEZ L’ARRIVÉE DE LA NOUVELLE CIVILISATION LE PLUS TÔT POSSIBLE, avant que la Terre soit inhabitable, trop polluée, devenue stérile !

Mais ceci n’est qu’à prendre avec humour !

Il suffit d’attendre ! Tout est programmé !

V. sur Internet « Les Arbres de l’évolution » !

 

Les commentaires sont fermés.