Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le BREXIT consommé, la suite ne va-t-elle pas s’amplifier selon un effet « boule de neige » ? !

Merci M. Hollande ! « Le changement, c’est maintenant » ! Oui, Ça va mieux ! Le Brexit + est arrivé !

Humour ! Enfin ! La logique quantique et les lois de complexification de Darwin émergent, sont réhabilitées !

Mesdames et Messieurs les homo dits sapiens (sages !) (hds) ou « 1 % + » (Ils/elles ont enterré le bilan de 2005 concernant notre génome parce que la différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé  leur est apparue inacceptable, ont ainsi prouvé qu’ils/elles sont « fractal(e)s », donc s’inscrivant parfaitement dans les lois de complexification de Darwin ...), ne vous reste-t-il pas ce 24 juin 2016 à tenter de sauver le « plus possible » de meubles, à ne plus vous complaire dans la position « cartésienne » de « has been » ? !

L’humour et/ou la petite « logique de l’absurde », n’ont-ils pas repris toute leur place ? !

N’est-ce pas la dernière occasion de vous dégager de la NASSE dans laquelle la planète est toujours plus (t. p.) enfermée, prisonnière !

Merci M. Hollande, Me Taubira (Voir son effet papillon enclenché en 2002), La Bravitude, Le Zorro !

« Le changement, c’est maintenant » est arrivé, avec retard mais est dorénavant sans retour envisageable !

Comme dirait notre Valls qui est en train de perdre les pédales, (Ses derniers pétales aussi ...) : « OUI » ! « Ça va mieux ! »

Notre Patapouf va encore prendre « x » kg et se lâcher, telle la Boutin en vieillissant !

Il va accumuler les bêtises et sera ringardisé en tant que « BOUTIN 2 » en mai 2017 !

De l’autre côté des  rives de la Seine, ne serait-ce que par ce petit détail (L’intronisation des Sirs Balkany et Tronc aux législatives), la Droite ne sera pas plus efficiente !

* Le FN n’aura plus qu’à ramasser le pouvoir !

Faute d’infrastructure suffisante, ne bloquera-t-il pas le pays en 6 mois en entraînant la dislocation de l’UE, en précipitant le crash mondial et la fin de notre ère religieuse-capitaliste-rationaliste-addictive ? !

**  Le FN n’évitera-t-il pas (À l’insu de son plein gré, comme tous les autres 1 %+ ...) l’accumulation délétère des pollutions s’amplifiant à un rythme exponentiel et ne modérera-t-il pas le bouleversement climatique devant rendre la planète définitivement inhabitable, stérile, telle Mars ? !

*** Dans x temps, Me Taubira et M. Hollande ne seront-ils pas présentés en tant que SAUVEURS DE LA TERRE en illustrant aussi la logique de la « Théorie mathématique du chaos » ? !

En passant !

Dès 2017, le couple Royal-Hollande ne rentrera-t-il pas dans le Guinness des records en tant que premier couple d’une démocratie moderne ayant réussi à détruire en 10 ans un Parti politique et plus ? !)

La mode actuelle au « transhumanisme » n’est-elle pas en train de tirer ses dernières cartouches ? !!

Les hds travaillant pour prolonger la vie jusque 300 ans, avant l’accès à l’immortalité (V. les blablablas par ex. du pseudo philosophe sarkoziste et humaniste nommé Luc Ferry ; le complice aussi du second assassinat de Socrate par Sarkozy en 2007 –v. la fin- ; de Michel Onfray, de Laurent Alexandre –v. la fin-) ne vont-ils pas devoir fermer boutique ? !

[[[Faut-il avoir peur du monde qui vient ? - France Culture

www.franceculture.fr/emissions/repliques/faut-il-avoir-peur-du-monde-qui-vient

4 juin 2016 - Ce qui est dans notre monde historique de part en part, c'est ce qui devient. Et un même effort pour conceptualiser ce qui devient est à l'œuvre ...

Michel Onfray, Faut-il avoir peur du monde qui vient avec Luc Ferry et ...

https://www.youtube.com/watch?v=zQv2ah05Jo0 11 juin 2016 - Ajouté par Michel Onfray Actualités Michel Onfray, Faut-il avoir peur du monde qui vient avec Luc Ferry et Alain]]]

EN BREF, LA SYNTHÈSE HOLLANDISTE !

Alors que s’identifiant objectivement à des bonobos « boostés » (V. le début), comme des enfants et adolescents (Le masculin est utilisé puisque les mâles sont en général dominants dans les espèces animales), les hds ont « pris le melon », ont hypertrophié leur « ego », tout en raisonnant comme les collégiens, de manière « cartésienne » : « Fastoche : <Si> ... <alors>  tout se déroulera logiquement, comme prévu, voire linéairement ou presque !

Les politiciens ne surfent-ils pas sur les promesses t. p. énormes ? !

N. B. Sans parler du sort de Sisyphe, un paradis terrestre sans manque n’est-il pas invivable puisque « vie » et « déséquilibre partiel » ou « manque » vont de pair ? !

V. Henri Laborit le biologiste et philosophe ... (Par ex. « Éloge de la fuite » (Des normes !), « Biologie et structure », etc.

V. a. «  Les arbres de l'évolution » éd. Hachette Sciences - littératures 2000

(Un résumé ou une présentation)

* Nottale est un spécialiste des fractales et directeur de recherches au CNRS, J. Chaline est directeur de recherches en Biogéosciences de l’Université de bourgogne, P. Grou enseigne les sciences économiques à l’Université de Versailles-Saint-Quentin.

Ces chercheurs, à la fin d’une enquête sur l’évolution ...,  se sont contentés d’émettre une hypothèse : Si nous suivions les schémas évolutifs des dinosaures, des rongeurs, des chevaux, des primates, des échinodermes, des tremblements de terre, des krachs boursiers, etc., nous devrions rencontrer probablement avant 2080 la transformation la plus importante que toutes celles que l'homme moderne a connues depuis son apparition (Ndlr. c. à d. l’homo sapiens) ; les changements qui en découleraient pourraient affecter globalement l'arbre évolutif …

Consulter Internet à : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...

Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...

Ou/et ; Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolutio...

Quelques passages du bouquin

P. 338 « Les prochaines crises sont prédites : à l’époque actuelle (1995-2000, point blanc), en 2015-2020, puis 2030-2035, etc., toutes ces dates participant de la « supercrise » culminant entre 2075-2080 (mais cela n’est qu’une date théorique limite, la date effective ne pouvant être que plus rapprochée …)

Un extrait de la page 339

La « supercrise » culminerait en 2075-2080.

Les points de crises récentes (1975,1997-2000) ne sont pas séparées … Ce constat pourrait signifier qu’une simultanéité crise-non-crise (phénomène de concomitance et d’apparition de dimensions nouvelles prédit dans la partie 3) serait déjà en train de se manifester. …

On peut considérer, si on admet la validité de la loi, que nous sommes dès maintenant  entrés dans la phase finale critique. La date de 2080 n’est en effet qu’une date butoir théorique. La vraie crise devant se produire forcément avant …

Il s’agit clairement d’un changement de société majeur, dont nous vivons les prémices actuellement …

ENFIN, Mesdames et Messieurs les écologistes « humanistes », vous êtes sympathiques, plein(e)s de « bonne volonté » et « bonne foi » MAIS !

Votre idéologie humaniste est la conséquence directe de votre conditionnement judéo-chrétien-rationaliste selon lequel l’homme est le chef-d’œuvre de l’Univers.

Elle  cherche à s’affranchir des observations de Darwin, à les rendre obsolètes ! ! !  

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Les « Conservateurs/trices », celles et ceux qui mettent toujours en avant leur « culture » des siècles passés, qui parlent d’éternel recommencement ou/et « Après la pluie, le beau temps » (Comme un certain XYZ « 0 »), seront bien obligé(e)s d’admettre que toutes les avancées sont passées par des conflits, guerres !

Dans cette optique, depuis la fin de la dernière guerre mondiale en 1945, quelque chose a-t-il tout bouleversé ? ! A-t-il contraint tous les pays de remettre les horloges à l’heure ? !

NENNI ! Mais n’est-ce pas (D’après eux/elles) reculer pour mieux sauter ? !

Au cas où leur intuition serait émoussée, où ils/elles ne devineraient  pas ce qui se passera prochainement, effectivement en pleine concordance avec leur logique (Et même plus qu’ils/elles ne le souhaitent), les remarques précédentes pourront peut-être les rasséréner !

 

 

Les commentaires sont fermés.