Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Henri Laborit (Biologiste-philosophe) n’aurait pas été surpris par la tragédie de Nice, au contraire !

La différence entre la guerre et les métastases niçoises du cancer n’est-elle pas toujours occultée le 15/07/16 !

L’HUMOUR DE GUERRE serait-il la solution pour vaincre le cancer « Islamisme » ?

L’usage non galvaudé du  mot « Humour » n’impliquerait-il pas L’ACTIVATION EFFECTIVE DU NÉOCORTEX ? !

Quelle serait non pas la réaction mais l’action d’un médecin (sérieux, par hypothèse) découvrant la manifestation d’un cancer sur le corps d’un(e) patient(e) croyant être seulement victime d’un petit bobo ou banale infection ? 

Is that not the question ?

LE CONSTAT

La panacée hollandiste (Particulièrement chez lui mais aussi pour la plus grande majorité d’entre-nous) ne se résume-t-elle pas à la perpétuation de l’état d’urgence ? !

Cette stratégie qui consiste à proclamer à tue-tête et tous azimuts, comme en 14, « Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts »  n’est-elle pas celle adoptée par notre grand chef de guerre ? !

  1. HOLLANDE SAIT SE SURPASSER quand il s’exprime devant 150 chefs d’Etat !
  2. Internet : [[[François Hollande accueille les 150 chefs d’État venus pour la COP21 http://www.cop21.gouv.fr/ Le président de la République François Hollande accueille depuis 8h les 150 chefs d’État venus pour le premier jour de la COP21, aux côtés du Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon, de la Secrétaire exécutive de la CCNUCC Christiana Figueres, du futur président de la COP21 Laurent Fabius et de la ministre de l’Écologie Ségolène Royal sur le site du Bourget ...]]]
  3. Internet : [[[François Hollande a travaillé son discours jusqu'à ... - BFMTV www.bfmtv.com/.../hommage-national-aux-invalides-franois-hollande-a-... 27 nov. 2015 - Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. ... la République prononcera l'un des discours les plus importants de son quinquennat. ... COP21: "Les Chinois sont très sensibles aux conséquences du développement sur leur.]]]

** Discours du président de la République devant le ...

www.elysee.fr/.../discours-du-president-de-la-republique-devant-le-parle...

16 nov. 2015 - Discours du président de la République devant le Parlement réuni en ..... Déclaration des présidents François Hollande et Vladimir Poutine à ...]]]

Rubrique : Défense, Intérieur et sécurité, Nation, institutions et réforme de l'Etat

                                  Versailles, le 16 novembre 2015 

Monsieur le Président du Congrès, Monsieur le Président du Sénat, Monsieur le Premier ministre, Mesdames et messieurs les membres du gouvernement, Mesdames et messieurs les parlementaires ... 

La France est en guerre. Les actes commis vendredi soir à Paris et près du Stade de France, sont des actes de guerre. Ils ont fait au moins 129 morts et de nombreux blessés. Ils constituent une agression contre notre pays, contre ses valeurs, contre sa jeunesse, contre son mode de vie. ... ... ... Mais allons de suite at the END, là où est condensé le meilleur !

... Nous éradiquerons le terrorisme « parce que » les Français veulent continuer à vivre ensemble sans rien craindre de leurs semblables.

Nous éradiquerons le terrorisme « parce que » nous sommes attachés à la liberté et au rayonnement de la  France dans le monde.

Nous éradiquerons le terrorisme « pour que » la circulation des personnes, le brassage des cultures demeurent possibles et que la civilisation humaine s’en trouve enrichie.

Nous éradiquerons le terrorisme « pour que » la France continue à montrer le chemin.

*** Le terrorisme ne détruira pas la République car c’est la République qui le détruira

Vive la République et vive la France.]]]

! ! ! ! ! !

EST-IL POSSIBLE D’ÊTRE PLUS  LIMPIDE ? ! Sinon lucide (Ou l’inverse) ? !

UN(E)  GOSSE  DE  FIN  DE  MATERNELLE  NE  POURRAIT-IL/ELLE  PAS  CONCLURE DE  LA  MÊME  FAÇON ? ! ? ! 

UN EXEMPLE ILLUSTRATIF

~ Je vaincrai le DÉMON (Ou XYZ ( ?) (Je ne connais pas leurs personnages maléfiques) :

PARCE QUE je veux continuer à  bien vivre ! (Sans rien craindre ...)

PARCE QUE  je veux continuer à vivre sans être embêté et dans le confort (V. la « liberté », le « rayonnement  de ma supériorité !)

POUR QUE mes copines et copains puissent s’éclater comme ils/elles veulent (Dans l’enrichissement général)

POUR QUE Je puisse continuer à dominer, à être le chef ! ! ! (Montrer le chemin !)

ET SURTOUT (Et c’est le principal, le fondamental, l’argument imparable et qui tue !) :

« JE NE PERDRAI PAS CAR JE GAGNERAI ! » C. q. f. d. ! Point barre ! Dégagez, y’a plus rien à voir !

Le sens de cette déclaration n’est-il pas accessible à chaque homo sapiens, quel(le) qu’elle/il soit  ? !

(Rappel : En 2005, n’avons-nous pas prouvé que notre génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé ?! N’avons-nous pas immédiatement enterré ce bilan trop iconoclaste et anéantissant les valeurs des paraboles religieuses ou/et rationalistes judéo-chrétiennes imprégnant note cerveau, tapissant notre Inconscient et nos conditionnements ? !)  

REVENONS À LA « RÉALITÉ » !

Tous/toutes  les ÉLU(E)S de la TERRE n’ont pu qu’applaudir devant cette PRESTATION et CHEF-D’ŒUVRE indubitable, inénarrable !

Elles/ils n’ont tout de même pas osé bisser pour obtenir un supplément ! ! !

Tout de même ! N’était-ce pas FORMIDABLE, EXTRAORDINAIRE, MERVEILLEUX  ? !

N’est-ce pas encore PLUS PUISSANT QUE le « E=CM² » d’EINSTEIN ? !

Certain(e)s n’ont-elles/ils pas dû se dire : « Écouter Hollande et mourir ! Quoi de mieux ? !)

*** LE CARNAGE NIÇOIS  N’EST PAS REVENDIQUÉ ...

LE PHÉNOMÈNE  DE L’AUTO-RADICALISATION, exactement comme celui qui anime les métastases, POURRAIT-IL NE PAS « toujours plus » S’AMPLIFIER ? 

****** Quel(le)s sont les soi-disant « INTELLECTUEL(LE)S, donc aussi les dit(e)s PHILOSOPHES  qui ont fait preuve de L’USAGE DU NEOCORTEX ... depuis l’affaire Charlie-Hebdo en janvier 2015 ? !

[[[[[[À NOTER QUE SI le biologiste et philosophe HENRI LABORIT (1914-1995) vivait encore, il ne serait pas du tout étonné mais au contraire l’expliquerait très bien !

Il ne confondrait pas « cancer « et « échauffement », « conséquences logiques » et « causes se voulant inconscientes » !

Il n’avait plus aucune illusion et prévoyait la fin LOGIQUE des homo sapiens ...

Inutile de s’appesantir plus ... Tout a déjà été signalé dans d’autres billets sur mes blogs ...]]]]]]

POUR TERMINER,  réactualisons la production et les effets ou/et conclusions indéniables de la puissance mentale de notre EINSTEIN  DE TULLE

LA LOGIQUE DE M. HOLLANDE !

Hollande refuse qu'on lui fasse le reproche du dit coiffeur payé à près de 10 000 euros bruts mensuels en ARGUMENTANT !

1) "J'ai fait diminuer le budget de l'Elysée qui était de 109 millions en 2012 à 100 millions,

2)  j'ai supprimé 10% des effectifs de l'Elysée", a-t-il affirmé lors d'une interview sur TF1 et France 2. 

3) "Mon salaire a baissé de 30%.

4) Et on viendrait me chercher" sur cette affaire ?, a-t-il lancé. 

EH OUI ! POUR LUI TOUT EST PLUS QUE CLAIR !

1+2+3 implique, foi d’honnête homme, un coiffeur à 10 000 € !

SA LOGIQUE ne rappelle-t-elle pas  celle du gosse pris les mains dans le pot de confiture ? !

1) MOI, mes mains étaient propres et non pas comme d’habitude sales ..., donc je n’ai pas tout pollué, « salopé » ! (~ MOI,  j’ai fait diminuer le budget ...fou !)

2) MOI, j’étais seul et non pas avec toute la bande habituelle de copains (~ MOI, j’ai opté pour les 10 % en moins à l’Elysée ... !)

3) MOI, je n’ai pas tout mangé ! (~MOI, j’ai baissé mon salaire de 30 % !)

4) ET ON M’ACCUSERAIT DE  CHAPARDER !

NON MAIS ! Où sommes-nous ? ! Dans quel monde vivons-nous ? !

SOUS-ENTENDU : 

ON CROIRAIT QUE VOUS NE LES CONNAISSEZ PAS LES POLITICIENS !

Vous n’êtes tout de même pas comme les « Sans-dents » à qui on peut faire tout gober !

Et vous savez mieux que quiconque les coutumes de  ceux de Droite, mon pauvre Monsieur !

EUX, ILS NE LAISSENT RIEN ! Même pas un peu ! ILS BOUFFENT TOUT ! Sans aucun scrupule ! Et ils ne trinquent même pas à la bonne santé de leurs électeurs/trices, de leur fonds de commerce ! NENNI ! LES GOINFRES !

ALORS, MON DIEU ! IL FAUT RAISON GARDER !

Il faut tout de même, mon cher Monsieur, chère Madame, arrêter de  vivre sur un nuage, à votre âge !

Redescendez sur Terre ! Et ouvrez les yeux !

Regardez les autres !

Par ex., M. Sarkozy n’avait-il pas employé « La Dame 9000 euros » (Par mois)  pour uniquement se débarrasser d’elle en lui confiant une recherche inutile, bidon,  sur la mondialisation alors qu’elle n’y connaissait rien (V. Internet Me Boutin ...)

ALORS, HEIN ! NE LA RAMENEZ PAS TROP ! Sinon .... ! ! ! FOI DE ... ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

HUMOUR GLACIAL.  Non conditionné, j’avais fait publier dans l’Express en 1992 le sens futur de RAPTAG !

UN SUPPLÉMENT PROUVANT QUE, si on n’était pas CONDITIONNÉ(E) « judéo-chrétien(ne) », CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT était largement prévisible puisque LOGIQUE (Quantique et non pas rudimentaire ou/et cartésien !)

Mon utilisation de l’expression « raptag » en 1992 !

Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »

J’avais ensuite utilisé fréquemment cette expression ...

Dans une synthèse présentée dans la revue POLITIS le 27 juin 1996 !

par PIERRE PAYEN, Des commentaires d'un "bonobo boosté" ...

 (Elle précédait mon désabonnement parce qu’elle croyait que tout irait pour le mieux) !

Dans un article publié par la revue écolo SILENCE n° 202 Mars 1996.

Ci-joint :

« Génération RAP-TAG

Pourriez-vous honnêtement me signaler un événement récent qui ait été franchement illogique, imprévisible, inconcevable ?

J’aimerais connaître.

Je n’en vois qu’un. Alors que dans toute l’histoire, des guerres épisodiques ont toujours rythmé la vie des tribus puis des pays, remis momentanément les pendules à l’heure, apuré les comptes ou plus précisément les mécomptes, voilà plus de cinquante ans qu’aucun conflit mondial majeur ne s’est manifesté. Bizarre ! Bizarre !

Et pourtant les mentalités sont toujours conditionnées, imprégnées par notre système compétitif de domination. Tout est bloqué.

Ma conclusion est évidente. Il me semble seulement que cette fois- ci l’on parlera d’implosion, de générations « rap-tag » (rien à perdre tout à gagner). C’est déjà commencé.

(…) À l’échelle de la planète, nous ne pourrions être que des enfants accumulant les bêtises avant la crise…

Pour les bouddhistes, la vie sera toujours souffrance, condamnation, prison…

L’objectif devenant alors d’échapper à la réincarnation…

Personnellement, plus modeste, me basant sur la Logique (avec un grand L inaccessible), je me dis qu’il doit y avoir des choses cachées que la suite ne peut être que mieux, que les gens sont d’abord des victimes en manque (c’est-à-dire jouant à l’être libre, au matamore, ou « positif »)

Si l’enfer existe, il est vécu par certain(e)s sur Terre.

Vive la suite !

Pierre Payen Pas-de-Calais » (Ndlr, au lieu de Nord ! Peu importe)

 

 

Les commentaires sont fermés.