Le Véganisme. Les "Végan(e)s", une explication ... Le changement d'ère très prochain !
Le 14/02/218, j'ai reçu un message d'un Internaute intéressé qui me prie d'ajouter une information :
Message :
"Bonjour, Je cherchais des informations sur le véganisme quand je suis tombé sur votre article super intéressant : http://xyzabcd.hautetfort.com/
Bien cordialement,
L'équipe Hautetfort
Hautetfort
.... ................ .......................................
Le texte initial
Je n'ai jugé bon de présenter ce texte sur mes 2 blogs gérés par Mediapart et Le Monde puisque ces personnes sont conditionnées par l'idéologie "humaniste", se croient les chefs-d’œuvre de l'Univers (Créées à l'image de Dieu !), capables d'installer le paradis terrestre via les progrès scientifique !
J'ai déjà été censuré. Et les internautes lecteurs/trices, inutilement, se sentant agressé(e)s, risqueraient de réagir ...
Nous sommes "fractal(e)s", donc non évolutifs/ives ..., nous inscrivant parfaitement dans les lois de complexification de Darwin
Ci-joint un mail envoyé aux médias et autres, le 03/07/16
De M. Payen (Dunkerque 59140) Un marronnier multiple à exploiter !
Mesdames et Messieurs les Journalistes, les Personnes contactées en CCI,
Bonjour.
Avec les départs en vacances (Si on en a les moyens), tout devrait se calmer ... Sauf que les exclu(e)s auront peut-être envie de prouver qu’ils/elles existent selon la célèbre formule de Descartes réactualisée : « Je casse ou/et je tue, donc je suis »
Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en informant et en renseignant sur l’avenir, en instillant pédagogiquement des données qui ne prendront sens que « progressivement » (Ce terme s’écartant implicitement de sa valeur datant des 3 Glorieuses !)
******** J’AI APPRIS ! Je n’avais pas réalisé que sur une planète sous la dépendance de l’addiction « Toujours plus » (T. p.), le commerce étant « mondialisé », le traitement des animaux, basé comme le reste sur le principe du « T. p. de rentabilité », était, est, sera forcément t. p. « indigne », horrible ...
Le texte qui suit est intéressant pour plusieurs raisons.
1) Il explique un peu mieux la position des « VÉGANS »
[[[V. Internet : Véganisme — Wikipédia Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit ou service issu des animaux ou de leur exploitation. L'adoption de ce mode de vie ... More »
Pourquoi devenir végane ? | VEGAN FRANCE http://www.vegan-france.fr/pourquoi-vegan.phpVégane : Personne qui exclut de son alimentation tout produit d'origine animale ( végétalien) et adopte un mode de vie respectueux des animaux (habillement, ...]]]
2) Il ne montre pas mais rappelle que l’inhumanité ne s’arrête pas aux abattoirs (Parce que les rendements exigés sont incompatibles ...), est la même partout ...
Le TITRE : « Une réalité qui nous hérisse le poil : l'industrie de la laine est cruelle et sanglante »
© PETA France http://www.planet.fr/
On leur enfonce les doigts dans les yeux. On les frappe au visage. On leur donne des coups de poings, on les maintient au sol avec le pied et on leur donne des coups de pied, encore et encore.
Vous pourriez penser que je décrivais l'un des affrontements de hooligans qui ont marqué l'Euro 2016, mais il s'agit en fait de ce que subissent les moutons dans les élevages producteurs de laine du monde entier. Ils y sont couramment traités comme des sacs de boxe (et souvent bien pire) afin que le laine puisse être volée et transformée en pull, en écharpe et en doublure de chaussure.
À la différence des hooligans, les moutons dans les élevages sont incapables de se défendre par eux-mêmes, la maltraitance qu'ils subissent est légale et donc ne fait pas les gros titres et ceux qui la perpètrent s'en sortent presque toujours sans encombre.
Au cours de ces deux dernières années, PETA a publié six révélations sur l'industrie de la laine, issues de trois continents. Des enquêtes concernant 39 établissements différents ont révélé que pour leur laine, les moutons y étaient mutilés, frappés et abattus de manière routinière.
Une enquête vidéo récente au sein de deux gros élevages de moutons au Chili a révélé que des travailleurs découpaient et perçaient des trous dans les oreilles sensibles des agneaux, et qu'ils leur coupaient la queue avec un couteau émoussé, le tout sans anesthésie. Les agneaux qui ont été séparés de leurs mères, avec qui ils ont un lien très fort, les appelaient en criant et tentaient de sauter par-dessus la barrière pour revenir auprès d'elles. Après avoir été tondus rudement, on laissait les moutons blessés et saignants. L'un des travailleurs a pulvérisé de l'insecticide dans les blessures ouvertes de l'un des moutons, et un autre a égorgé un mouton pleinement conscient. Un animal a été dépecé vivant. Les autorités chiliennes ont refusé d'entamer des poursuites.
Les tondeurs sont couramment payés au volume, ce qui encourage une tonte sans ménagement, un travail à la va-vite sans aucune considération pour le bien-être des moutons. Dans les élevages en Australie (le premier exportateur mondial de laine), les travailleurs utilisaient du fil et une aiguille pour recoudre sommairement les plaies béantes et sanglantes des animaux. L'un des tondeurs s'est tenu debout sur le visage d'un mouton à une dizaine de reprises avant d'arracher l'un des cornes de l'animal. Un autre tondeur a même utilisé le corps d'un mouton comme une serpillère pour essuyer la propre urine de l'animal, sur le dur sol en bois. Les moutons blessés ou non-rentables étaient abattus au fusil et découpés, juste sous les yeux des autres moutons.
Un travailleur d'un élevage de mouton en Argentine a castré un agneau en lui mettant un anneau serré autour du scrotum afin que ses testicules flétrissent et meurent. C'est une méthode extrêmement douloureuse qui peut prendre plusieurs semaines. Dans un ranch aux États-Unis, un tondeur a tordu à plusieurs reprises la nuque d'un mouton, et il a fini par la briser.
Les moutons sont des êtres doux et sensibles qui sont capables de se souvenir du visage d'une cinquantaine de leurs congénères ou des êtres humains. Ils expriment des émotions et peuvent résoudre des problèmes. Les moutons femelles sont des mères attentionnées qui nouent des liens très forts avec leur progéniture. Lorsque les agneaux s'aventurent trop loin, ils reconnaissant leur mère par ses bêlements.
Si nous sommes outrés par la violence, comme la couverture médiatique des incidents de Lille et à Marseille le suggère, nous devons cesser de cautionner la violence à travers nos choix de consommation.
La cruauté fera toujours partie d'une production où les animaux sont traités comme des marchandises. Nous pouvons arrêter de cautionner la maltraitance inhérente à l'industrie lainière en achetant et en portant des tissus sans cruauté. Le coton, le lin, la flanelle, le polyester et les fibres synthétiques font partie des nombreuses alternatives élégantes qui vous tiendront au chaud.
D'ailleurs, savoir qu'aucun animal n'a souffert ni n'est mort pour vos vêtements vous réchauffera bien plus que porter de la laine ne le pourrait jamais.
par Cyril Ernst
Porte-parole de Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux (People for the Ethical Treatment of Animals, ou PETA) France, affiliée à PETA, la plus grande organisation pour les droits des animaux dans le monde dont la devise proclame que "les animaux ne sont pas faits pour que nous les utilisions comme nourriture, vêtements, sujets d'expérimentation, divertissement, ni pour subir la moindre autre forme de maltraitance". Diplômé de Sciences Po Strasbourg en 2011, il milite depuis des années pour sensibiliser le public à la condition animale, notamment au sein d'Animalsace, association qu'il a fondée en 2009.
MON COMMENTAIRE !
Les religions ne sont-elles pas les 1ères à mettre en cause ? !
N’est-il pas préférable de ne pas confondre les causes et les effets ? !
Les religions n’ont-elles pas été créées par nous-mêmes, dans le but de se rassurer, de combler des manques ...?! D’autres jureront le contraire ... OK. Peu importe
Dans la Bible, le Coran, l’apocalypse est programmée ! Et probablement dans les autres religions ...
En quoi pourraient être déçu(e)s les croyant(e)s puisque le paradis leur est promis « si ... » ? !
Les recherches scientifiques ayant explicité en 2005 la signification objective de la parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (Un peu comme les parents désacralisant l’histoire du Père Noël lorsque les bambins grandissent ...), montré ou/et confirmé que nous sommes des sortes de « bonobos « boostés » (Notre génome se distingue de celui du chimpanzé d’environ 1 %), le jugement de Dieu et la menace de l’enfer éternel ne peuvent se traduire que par des trucs anodins, par ex. du type des réincarnations si elles existaient, des changements d’ère ...
Ce ou/et ces retours seraient en plus « raccord » puisque « ces gens-là », M’sieur, Ça ne veut pas mourir !
Ils sont encore naturellement « en manques divers et variés » et, par conséquent, ont soif de vivre plus longtemps, ressentent au plus profond d’eux-mêmes le besoin de découvrir t. p. de choses avant de partir ! D’accéder au cycle suivant ! No problem !
Quant aux écologistes « positifs/ives », ne serait-il pas facile de leur démontrer que les « humanistes » s’activent à contretemps ? !
Ils/elles travaillent plein(e)s de bonne foi, avec tout leur cœur, en cherchant à retarder la fin de cette ère.
Ils/elles ne tiennent pas compte que plus les pollutions auraient le temps de s’amplifier à un rythme plus exponentiel que logarithmique, plus il serait difficile aux survivant(e)s de rétablir l’équilibre de l’environnement ...
Dans les pays émergents, la population surexploitée demandera t. p. à profiter des produits présentés à la TV ou/et sur Internet et les gouvernements ne pourront qu’accéder à leurs exigences s’ils veulent éviter d’être balayés ...
Au second degré, en privilégiant le néocortex plutôt que le réseau des émotions, ne seraient-ils/elles pas contraint(e)s, leurs corps défendant, de déduire que la meilleure solution consisterait à inviter tous les homo sapiens à consommer, à « s’éclater » t. p. ! À dégrader le plus rapidement possible, tous azimuts et sans me moindre scrupule ! (« À la guerre, comme à la guerre » !)
Et au nom de quoi pourrait-on oser culpabiliser des « braves gens » qui ne demandent que « du pain et des jeux » comme dans l’antiquité romaine ? ! Puisque c’est inscrit, qu’on le veuille ou non, prouvé depuis 2005 ? !
N’est-ce pas seulement un processus observé par Darwin ? !
Les bonobos boostés ou les « 1%+ », n’auraient-ils pas trouvé ces solutions pour essayer laborieusement de survivre ? !
Tout étant teinté de monstruosité ou d’indignité, ne nous occupant le plus souvent que de nos petits intérêts personnels (Au 1er degré) en se fichant des autres et des faibles, en toute « logique » (qu’elle soit cartésienne, quantique, darwinienne, etc. !), pourquoi ne finirions-nous pas nos parcours de la même manière, dans la barbarie totale ? !
Comment pourrait-il en être autrement ? !
(RAPPEL² : L’enterrement du Bilan de 2005 n’aurait-il pas mis en évidence note caractéristique « fractale » ... ? !
Comme nous sommes incapables d’évoluer mentalement, seules des expériences successives, longuement répétées, ne permettraient-elles pas à nos capacités d’intégration, d’assimilation, très très limitées, d’opérer des transformations, des mutations ? !
Un ex. : la peur du nucléaire a retardé les guerres dites mondiales depuis 1945, a cassé momentanément le mécanisme du progrès via les conflits. Mais les islamistes ne viennent–ils pas de remettre les horloges traditionnelles à l’heure ? ! De rouvrir les champs de bataille ? ! !
D’ici 2080 (Si on adoptait un instant La borne supérieurs prévue d’après l’hypothèse de Nottale, Chaline, Grou : V. « Les arbres de l’évolution ») les crises et supercrises devraient nécessairement t. p. s’accumuler, jusqu’ à la remise en question de nos modes de vie la plus importante depuis l’arrivée de « l’homme moderne » ou homo sapiens ...
Ne serait-ce pas en engendrant t. p. d’horreurs, monstruosités, barbaries, tortures diverses, etc., au point de dégoûter définitivement les homo dits sapiens !
* À froid, n’est-il pas dorénavant clair que rien ne s’imprime dans nos petits néocortex ? !
** Ne reste-t-il donc pas l’autre méthode, à chaud, comme au Moyen-âge où on marquait au fer rouge ? !
En passant, les politiciens ne sont-ils pas l’exact reflet de ce que nous sommes vraiment ? !
Michel Rocard (De religion protestante), lui aussi totalement « conditionné », avait un référentiel cortical imprégné par l’idée que « L’homme a été créé à l’image de Dieu », qu’il peut, en tant que chef-d’œuvre de l’Univers, tout obtenir par la croissance ...
Mais, LUI, a admis qu’il s’était trompé, qu’on devait imaginer un monde sans croissance !
A-t-il été entendu ? !
Entre-nous, est-il indispensable de cogiter des années pour penser que, dans un espace limité, la croissance peut se perpétuer infiniment ? !
Et le plus comique, n’est-il pas qu’en 2016, la plupart persiste à imaginer que tout peut continuer à croître t. p. ? !
Ne les retrouve-t-on pas, par hasard ( ? !) aussi bien parmi les capitalistes vivant sous l’addiction « T. p. de profits » que chez les politiciens, que chez ceux qui courent vers les stades ou la TV, cinémas, vidéos, pour jouer et vivre par procuration au foot ou s’identifier dans des spectacles ? !
Leurs devises ne sont-elles pas du genre : « C’est toujours cela de pris. Souhaitons que cela puisse se poursuivre », « En affaires, pas de sentiments », « Malheur aux vaincus ou perdants », « Après-moi, le déluge », « Qui vivra verra », « Trinquons à la bonne santé des Sans-dents » ? !
Terminons par quelques chiffres en élargissant les expressions : Amen ou AAEEEGGGGG Explosions Nouvelle ère !
L’une des dernières régulations naturelle a été l’épidémie de la myxomatose vers les années 50 !
Environ 10 % des lièvres et lapins survécurent vaccinés naturellement et en pleine forme !
Nous serions bientôt 10 milliards de Terriens !
Pourquoi ne pas se baser sur 1 milliard de post-homo sapiens ? !
N. B. En supplément ! Inutile de titiller notre mémoire, celle des scientifiques et personnalités, intellectuel(le)s, qui, depuis 2011, savent que le néocortex ne peut fonctionner durablement que dans la « redondance », comme les ordinateurs gérant les entreprises industrielles (afin de se prémunir des pannes, de pallier les impondérables surgissant dans la marche de tous les grands ensembles), c. à d. précisément dans les conditions symétriques de celle de la Société T. P. tournant t. p. à flux t. p. tendu ! ! !
(V. sur Internet : Les 80 % de matière blanche étaient a priori secondaires, voire inutiles jusqu’en 2008 ; les 90 % d’ADN non-codant étaient nommés jusque 2011 : ADN « Poubelle » ; c’est eux qui assurent la pérennité de la MACHINE ! ! ! ! ! !)
ELLES/ILS N’EN ONT RIEN À CIRER ! ! ! ! !
Tout va très bien Madame la Marquise ! Jusqu’à quand ? !