Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZ, ABCD Humour. Et si Emilie Monk, 17 ans, en se jetant d'un balcon, symbolisait ...?

Mediapart est lui aussi judéo-chrétien ! Comme le pape, il censure ou cache, occulte ...!

Bonjour,

Le billet publié dimanche soir est resté accessible jusqu'au lundi matin, le temps qu'il soit retenu dans les Alertes Google "Humour" ! ! !

Si vous êtes pressé(e)(s) : VOIR LA COPIE PLACÉE À LA FIN ... si elle n’était pas censurée par le Webmaster ? !

MAIS ENSUITE, comme le pape (Voir Cash Investigation sur la pédophilie du 21/03/17) qui a cherché à tout estomper !

Voir Mediapart du 21 mars 2017 Par Martin Boudot, Daphné Gastaldi, Mathieu Martinière, Mathieu Périsse et Antton Rouget :

« Une affaire de prêtre pédophile rattrape le pape François en Argentine »

 [[[V. le texte : .... Il y a pire que cette passivité coupable : en 2010, après la première condamnation du célèbre prêtre, l’Église argentine est allée jusqu’à commander une contre-enquête visant à disculper le prélat. Rédigé par Marcelo Sancinetti, un juriste de renom qui enseigne le droit pénal à l’université de Buenos Aires, le document intitulé « Études sur le cas Grassi » a été commandé par la Conférence épiscopale d’Argentine alors présidée par… le cardinal Bergoglio, l’actuel pape François.

Un document de 2 600 pages qui vise à démontrer que les plaignants ont menti et qui va même jusqu’à interroger l’orientation sexuelle des victimes. Un chapitre entier de la contre-enquête vise par exemple à mettre en scène des « éléments irréfutables » de la vie de l’un des plaignants afin de mettre en doute son hétérosexualité. La démonstration aboutit à une conclusion à sens unique : la justice s’est trompée, il faut acquitter Julio Grassi en appel.]]]

Je viens de consulter un de mes blogs, celui géré par Mediapart en cliquant sur mon identifiant puis sur blog ...

Je n'ai pas retrouvé l'avant-dernier billet !

En cherchant sur Google, voici ce que je viens de retrouver : Ce texte existe toujours ! MAIS !

[[[Humour. Et si Emilie Monk, 17 ans, en se jetant d'un balcon, symbolisait ...?

Le Club de Mediapart · Il y a 2 jours

Plus de résultats pour "Humour. Et si Emilie Monk, 17 ans, en se jetant d’un balcon, symbolisait"]]]

MAIS, en ouvrant :

[[[Ce billet a été dépublié par la rédaction de Mediapart car il ne respecte pas la législation en vigueur et notamment les dispositions de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Charte de participation. Retenu dans les Alertes Google "Humour" du 20/03/17

Humour. Et si Emilie Monk, 17 ans, en se jetant d'un balcon, symbolisait ...?

Le Club de Mediapart (Blog)

Cette adolescente était intelligente, belle et sensible, non à la mode, victime d'acharnements en classe ... (Voir le livre « Rester fort » Ed.]]]

Je n'essaierai pas de le republier sur un blog géré par Le Monde ! J'ai déjà été censuré 3 fois au moins (Je ne vérifie pas souvent ...) mais sur un autre ...

MAIS PEU IMPORTE ! Il me semble avoir pu exprimer, au moins pour clarifier mes associations d'idées, pour moi-même, mon appréciation des homo sapiens, de l'hyper-jeu de la vie, du piège de l'enfer du jeu de la vie terrestre,  de l'Univers.

La phrase qu'on prête  à Lao Tseu : "L'homme qui parle ne sait pas, l'homme qui sait ne parle pas ou plus", que je traduis comme : L'homo sapiens qui a compris ce qu'il est réellement, c. à d. un être "fractal"dont le génome se différencie de celui du chimpanzé de 1 %,  n'est plus en manque ! Il n'attend plus  rien sinon l'accès au cycle suivant ou l'Après-Vie !

N. B. 1) J'avais envoyé ce texte à de nombreux médias ...

N. B. 2) Le billet qui est copié ensuite, est, ce mercredi 12 h 30, toujours programmé sur le site Mediapart

Humour. « Cash investigation, la pédophilie » (21/03/17) offre aux chrétiens LA GRÂCE

21 mars 2017 Par Monkeyman

Humour. « Cash investigation, la pédophilie » (21/03/17) offre aux chrétiens LA GRÂCE Éditer

Dans ce pays de culture judéo-chrétienne, tout (Ou presque) n’est-il pas démystifié ce 21 mars 2017 ? !

************* CI-JOINT LE TEXTE CENSURÉ ... ************

Humour. Et si Emilie Monk, 17 ans, en se jetant d'un balcon, symbolisait ...?

 

19 mars 2017 Par Monkeyman

Humour. Et si Emilie Monk, 17 ans, en se jetant d’un balcon, symbolisait ...? Éditer

Cette adolescente était intelligente, belle et sensible, non à la mode, victime d’acharnements en classe ... (Voir le livre « Rester fort » Ed. Slatkine&Cie) Elle a mené une double vie, sous un « doubl bind », avant de décider d’en finir à 17 ans.

  • L’interprétation de son frère Ian ne me satisfait pas mais peut-être suis-je dans l’erreur !

 [[[P. 121-122 : Emilie luttait contre une dépression clinique grave depuis longtemps...

La vraie dépression majeure est un cancer de l’esprit qui mange petit à petit toutes les joies de la vie, et toutes les raisons qui nous donnent encore envie de continuer à vivre, malgré nos chagrins, nos problèmes et nos échecs. Devant la vraie dépression, l’amour est impuissant...

Emilie se confrontait à sa maladie. D’abord en m’en parlant. Ensuite en acceptant que je cherche de l’aide. Elle a tout essayé. Des séjours en clinique, les traitements antidépresseurs, un suivi psychiatrique. De son côté, elle étudiait le bouddhisme et la méditation dans l’espoir de trouver de l’aide par ce biais-là ...]]]

Il me semble que « Ian » a été récupéré, normalisé, formaté, via les conditionnements judéo-chrétiens ! Inconsciemment, of course !

Pour le rassurer, j’a jouterai puisqu’il a l’air chrétien « Le Pauvre ... » !

[[[Sermon sur la montagne, év. s. st.-Matt. Ch. 5,3 Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux.]]]

Je le lis en le décryptant comme le porte-parole officiel longuement imprégné (Voire contraint ...)  par des « humanistes » officiels mâles et défenseurs des normes républicaines judéo-chrétiennes (Ceux  qui ont enterré le Bilan de 2005 concernant notre génome en prouvant à l’insu de leur plein gré qu’ils sont « fractals », donc caducs, s’inscrivant parfaitement dans les lois de l’évolution et complexification de Darwin).

Ces gens, tellement conditionnés (Le masculin domine toujours !) par la dite « Culture », prisonniers de normes incrustées durant la prime enfance par leur milieu et environnement, ont préféré se nier, rejeter le rationalisme cartésien (Voire binaire) sur lequel ils se basent régulièrement, plutôt que de s’accepter tels qu’ils sont réellement !

Ils sont convaincus que Genèse Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ne peut pas signifier « 1 % de différence entre le génome de l’homo sapiens et celui du chimpanzé »

Point barre. « Dégagez, y’a rien à voir ! »

SAUF QUE CETTE TRICHERIE SE PAIERA  AU PRIX FORT !

*** Pour le moment, comme tant de jeunes s’étant suicidé(e)s, ÉMILIE, par exemple,  NE POURRAIT-ELLE PAS SERVIR MOMENTANÉMENT, par facilité ou simplicité, DE SYMBOLE ?

Les homo sapiens ne sont-ils pas incapables de sentir que l’accumulation des fais divers concernant les transgressions de la dite « Morale » (Toujours plus bousculée par les dits adultes, rejetée au nom de l’intérêt personnel ou soi-disant supérieur, v. la realpolitik) par les jeunes transforme la dimension des conséquences ? !

L’amplification des dits irrespects ne serait-elle pas en relation directe avec la multiplication des affaires politiciennes, arnaques, économiques (V. les soi-disant victimes innocentes : Fillon, Trump, Poutine, Renault Gate, Sanofi et la Dépakine, Servier et le Médiator, etc.) ? ! Avec le développement des médias, des réseaux sociaux ? !

Quel(le) est la/le jeune qui peut encore penser que sa vie « sera un long fleuve tranquille » ? !

Qui peut demeurer insensible aux retombées possibles des pollutions, de la numérisation, du réchauffement climatique, de l’islamisme, du capitalisme, etc., excepté les humanistes épinglés précédemment, les transhumanistes ? ! (Inutile de citer des noms ! ils œuvrent pour le bien des post-homo sapiens, c. à d. pour  l’avancement du  changement d’ère via le conditionnement à l’aveuglement t. p. infantile ! Peu importe si c’est à l’insu de leur plein gré !)

Voir les actualités TV ! « L’indignité » ne transpire-t-elle pas partout sur la planète ? !

Sans parler des conflits, des crises provoquées par l’arrivée des migrants à Calais, Grande-Synthe, en Allemagne, etc., comment vit-on à la campagne, dans la France profonde ? ! ! !

[[[Ci-joint la dernière vidéo de L214, la troisième ou plus,  « Élevage insalubre  L214 ! »

(V. la vidéo : https://youtu.be/xPrsTfIfOeI

Forcés à vivre au milieu des cadavres de leurs congénères en putréfaction ou leurs ossements, les cochons de cet élevage intensif survivent dans un environnement répugnant. L’élevage est de toute évidence hors de contrôle des services vétérinaires du Finistère. Dans les salles de maternité, des truies voient leurs petits mourir sous leurs yeux, impuissantes dans leurs cages. Face à ces conditions de vie intolérables pour les animaux, demandons aux autorités la fermeture immédiate de cet élevage insalubre.

Les animaux ont désespérément besoin de nous. Ne les oublions pas, agissons pour eux]]]

3 bulles humoristiques extraites d’Altermonde-sans-frontières étaient ajoutées :

Des costards à 13 000 € mais en solde !

Benoît Hamon est inaudible parce qu’il n’a détourné aucun fonds public !

Une affichette « Mêmes salaires et fin du chômage »

Un texte de mediapart « Bruno Le Roux, bourreau d’enfants de sans papiers »

[[[Voir sur Internet : Bruno LE ROUX, BOURREAU D'ENFANTS DE SANS PAPIERS | Le ...  https://blogs.mediapart.fr/resf/blog/.../bruno-le-roux-bourreau-denfants-de-sans-papie...Education sans frontières. Jadis ... LETTRE OUVERTE À BRUNO LE ROUX, HIER SOLIDAIRE DES ENFANTS DE SANS PAPIERS]]]

 *** Emilie, ne voyant rien de positif venir, au bout de x années de souffrances, a décidé de partir !

*** Quoi de plus « logique » ? De plus « néocortical » ? De plus intelligent ? !

*** SON PETIT CERVEAU, quoique n’étant pas doté des capacités d’appréhender le cycle suivant ou l’Après-vie, A DÉCIDÉ QU’IL N’ÉTAIT PLUS « ACCEPTABLE », VOIRE « DIGNE » (Pour elle) de ne pas S’ÉCHAPPER DE « L’ENFER DU JEU DE LA VIE TERRESTRE » (Cette expression a un sens précis mais incompréhensible pour des homo sapiens normaux ou des « 1%+ »)

Il faut laisser le temps au temps ! Ce serait perdre son temps de vouloir faire boire un âne qui n’a pas soif ! Et stupide de pratiquer la politique de la carotte et du bâton !

A noter toutefois que la Bible, écrite par des paysans très intuitifs quoique machistes, ne s’est pas toujours trompée ! On y pardonne ceux qui ne savent pas ce qu’ils font ! Les pauvres d’esprit ! Inversement, les riches sont stigmatisés ! Si l’enfer leur est promis, peut-être faut-il traduire cet avenir en tant que réincarnations ! Par ex., en tant que femmes afghanes ! ! !

Le héros, Jésus-Christ, quoique n’ayant pas décidé de lui-même mais reçu (Sinon un ordre) le conseil de son Père,  est allé au suicide positif, à la crucifixion pendant 3 jours,  avant de gagner le paradis éternel.

EN PASSANT ! Alors que les « VRAI(E)S chrétien(ne)s devraient être heureux/euses d’être rappelé(e)s par Dieu, d’obtenir l’accès au paradis ; alors que le départ devrait être honoré par les proches dans la joie la plus complète, comme l’aboutissement suprême d’une dure existence ; tout ne se passe-t-il pas symétriquement ? ! Dans le désarroi ? ! La désespérance ? !

Comme si tout le monde était convaincu qu’étant donné le comportement indigne du ou de la décédé(e), l’enfer lui était forcément réservé ! ! ! 

(Effectivement, pour tous les riches, bobos, La Bible prise à la lettre n’entrevoit guère des perspectives réjouissantes !

Mais, les mêmes  ne sont-ils/elles pas réellement des « pauvres d’esprits » ? !

  1. à d. des cartésien(ne)s binaires  doté(e)s de cerveaux bloqués au niveau scolaire Bac ou/et conditionné(e)s, donc inconscient(e)s, ne sachant pas ce qu’ils/elles font <V. Luc 23.34> content(e)s de se mordre la queue en permanence dans une sorte de labyrinthe circulaire artificiel ou culturel  ? ? ? ! ! !)  

*** SI ÉMILIE avait été une homo sapiens normale (1%+), SON NÉOCORTEX AURAIT ÉTÉ RÉQUISITIONNÉ PAR SON RÉSEAU ÉMOTIONNEL (V. l’ancienne notation -trop localisée vers les années 1970- « Cerveau des émotions » de McLean, de Henri Laborit. Depuis, on s’est aperçu que les neurones gérant les émotions étaient diffusés un peu partout. Un second cerveau incluant le tube gastrique a été défini.  Et les animaux munis d’un embryon de cerveau n’en sont pas moins émotifs ....)

ET AUSSI PAR SON CERVEAU PRIMITIF ou REPTILIEN !

C’est la composante du cerveau qui est apparue avec les reptiles, qui gère l’instinct de survie, la reproduction, etc. !

Si les dits suicides d’animaux existent, ils ont rares.

Certains se laissent mourir de faim après le décès de leur maître(sse).

Des animaux trop maltraités dans des centres d’expérimentations animales  se sont déjà suicidés !

Quant à la moindre cellule vivante, elle est munie d’un Système qui la pousse à essayer de survivre (V. le principe d’homéostasie)

Notre civilisation religieuse s’est construite sur lé prééminence du cerveau animal ! Sur l’instinct de survie, sur la peur de l’enfer ! D’où la perpétuation de l’esclavage, de l’exploitation tous azimuts des faibles par les dominants de connivence avec l’Église !

Le droit de mourir dans la dignité n’est pas encore institué en France !

Il faudra attendre la prochaine ère pour avoir le droit de mettre fin au séjour terrestre librement !

(Bien sûr, si les exploiteurs pensent narcissiquement que « La vie est belle », pas question de laisser s’échapper la main-d’œuvre qui « se crève » pour leur profit !)

Si on n’est pas handicapé(e) mentalement, quel que soit le thème abordé, n’est-on pas obligé(e) de conclure que les 1%+ foncent,  SOUS L’ADDICTION « TOUJOURS PLUS », t. p. vite vers le MUR ? ! Que nous naviguons sur le  TITANIC 2 ? !   (Nicolas Hulot en a conscience mais son réseau émotionnel lui interdit de le croire !)

*** Émilie n’a pensé qu’à se délivrer !

Mais les jeunes, vivant dans la précarité, la pauvreté, dans les cités, sans aucun repère familial positif, presque réquisitionné(e)s par des imans et autres personnes radicalisées, ou fréquentant des dealers de drogues, tout aussi dans la détresse sociétale, imperméables à l’instruction scolaire, n’auront-ils/elles pas t. p. à cœur de se suicider en se faisant exploser au milieu de la foule, des grands centres urbains ? !

L’arrivée et le déferlement des RAPTAGS (Rien À Perdre, Tout À Gagner) organisant t. p. de coups invraisemblables, inimaginables, des cyber-attaques, défiant t. p. la Police t. p. débordée et manquant de crédits, toujours moins efficiente, dégraderont tout ! Dans la monstruosité t. p. démente !

Pour terminer dans LA FARCE, LE BURLESQUE SURRÉALISTE (Sinon hyperréaliste) du 21ième siècle, deux exemples !

Le Châtelain de  Sarthe n’a pas conscience qu’il défie la dite morale, la dignité élémentaire, en payant démesurément les travaux hypothétiques de son épouse Penelope, de ses enfants.

Il se défend uniquement sur le plan de la légalité !

Droit dans ses bottes, il affirme qu’il a respecté le DROIT !

Il s’excuse uniquement en demandant des circonstances atténuantes !

LE PAUVRE, enfermé dans son manoir, il ne savait pas que ces pratiques des siècles passés n’étaient plus acceptées par la Plèbe, le Peuple, les Sans-dents !

Eh oui ! On ne le lui avait pas dit ! Alors comment savoir ? !

Et, plein de bonne volonté, il promet de ne plus recommencer !

OSANT TOUT (V. Michel Audiard), IL explique qu’il a demandé à sa fille de rembourser des frais  de mariage ! ! !

Eh oui, Madame, Monsieur, chez ces gens-là, à la COUR de France, il est de tradition  que LES PARENTS FASSENT REMBOURSER À LEUR FILLE UNE PARTIE DES FRAIS DE MARIAGE !

Une autre vedette, hyper-connue dans les médias, le SIR CIOTTI est capable  de plaider tout et son inverse.

Il a été épinglé dernièrement dans une émission TV « C. à vous » !

Pour ne pas laisser croire qu’il y a discrimination, il me semble indispensable de mettre en exergue LA CÉLÈBRE BOÎTE À OUTILS DE HOLLANDE du 28 mars 2013 !

Si la photo a été soigneusement expurgée sur tous les documents accessibles sur Internet, il n’a rien trouvé de plus intelligent et approprié que la « boîte à outils » de mécanicien-plombier d’avant guerre 40 pour symboliser la France MODERNE DU 21ième  SIÈCLE !

En précisant que tous les outils permettant de reconstruire et moderniser la France s’y trouvaient !

Ce soir-là, il a dévoilé tout le contenu, les soubassements, les arcanes, de son cerveau !

Et bien sûr, dans sa vie privée, il a utilisé le scénario du Roméo en scooter, casqué, avec des croissants chauds, rue du Cirque !

Tel le De Funès en 2 Chevaux se retrouvant, suite à un accident, avec un volant, dans le Film « Le Corniaud » de Gérard  Oury !

*** *** ET SI LE PATAPOUF, LE « MIRACULÉ DE TULLE » (AFFAIRE DSK SCÉNARISÉE PAR DIEU !) AVAIT ÉTÉ PROMU POUR QUE SON INCAPACITÉ ET IMPOSTURE AMÈNENT LE FN AU POUVOIR LE 9 MAI 2017 ? !

Le blocage de la France en 6 mois, faute d’infrastructure suffisamment expérimentée, opérationnelle, ne désintégrerait-il pas l’UE ? ! Puis le chaos économique ? ! Donc le JEU MORTEL DES RAPTAGS ? !

La fin de l’ère religieuse ne serait-elle pas précipitée ? !

DE CE FAIT, LA TERRE N’ÉVITERAIT-ELLE PAS LE SORT DE MARS ? !

La stérilisation définitive provoquée par l’accumulation des pollutions qui ne fait que commencer ? !

Et les organismes ne seraient-ils pas dispensés  des effets tardifs et conjugués de produits t. p. toxiques ? ! Notamment des nanostructures en train de se disséminer partout ? !

AU SECOND DEGRÉ, EN PRENANT LE RECUL ET LA HAUTEUR SUFFISANT(E)S, *** NE SERAIT-IL PAS TEMPS DE RENVERSER LA TABLE ET DE RÉPANDRE PARTOUT LA POUDRE SALVATRICE ? !

*** DE CRIER PARTOUT « VIVE FLAMBY ET LE FN, LES SAUVEURS DE LA TERRE »  ? !

Bien sûr, en n’oubliant pas « l’EFFET PAPILLON TAUBIRA » !

Sans elle, son exploit  lors de l’élection de  2002, La France n’aurait pas été toujours gouvernée par défaut ! Pas de Chirac, de Zorro de Neuilly, de Pépère ! De Marine ! D’effet catalytique ! De fin d’ère (Sinon à froid) la moins terrifiante possible !  Pas de non emploi de nucléaire ou si peu ! Pas de virus décimant mondialement tout ce qui vit ou si peu !

ETC. !

Tout ira alors pour le mieux dans le meilleur des mondes pendant un certain temps !

Tout va donc très bien, Madame la Marquise !

Cela dit, il suffit de lire les bouquins d’Henri Laborit pour comprendre que  « Vie » et « Déséquilibre » vont de pair !

Sans aucun manque, donc besoin, pas de réaction, d’animation, de vie !

Dans le nirvana perpétuel, on ne bouge plus ! Ne s’anime plus ! Ne vit plus !

Vie et symétrie vont aussi de pair ! Un mot n’a de sens que dans l’altérité !

« Bien-être » n’a de signification que si le « mal-être » est possible !

Si tout est « noir », il n’y a plus de « noir » !

Si tout est « con », il n’y a plus de « cons » !

« Amen » a-t-il un sens ? !

De Pierre Payen (Dunkerque)

C'est un extra pour revaloriser Émilie et les personnes poussées au suicide !

Pour souligner qu’elles ne sont pas victimes, prisonnières, de leur cerveau animal ou primitif ou reptilien alors que des quantités, des milliards (Depuis l’éclosion des homo sapiens ou hommes dits modernes) d’esclaves, de serfs, etc., ont préféré souffrir comme des animaux assujettis et maltraités dans l’enfer terrestre  !

Pour celles et ceux qui seraient curieuses/eux, elles pourraient mieux lire ce que j’entends par  « Jeu de la vie »

[[[Internet : Hyper-jeu de la vie | Des commentaires

descommentaires.blog.lemonde.fr/tag/hyper-jeu-de-la-vie/

12 janv. 2010 - La vie ne serait-elle pas une sorte d'hyper jeu ? (Le masculin neutre sera de rigueur !) Dans l'Occident moderne rationaliste (le prolongement ...]]]

Depuis, j’ai ajouté une hypothèse supplémentaire.

Chacun(e), en fonction de son potentiel génétique de départ,  aurait un parcours terrestre à effectuer.

Tout se passerait selon son rythme personnel.

Comme dans tout jeu, les différences pourraient être énormes ... mais peu importerait.

Dans le cas de conscience suffisante, le parcours prendrait fin lorsque la/le participant(e) aurait l’impression d’avoir, sinon tout compris, suffisamment assimilé les règles ou structures de la vie pour ne plus se sentir en manque, ne plus désirer « un plus », avoir légitimement envie d’accéder au cycle suivant ou Après-vie !

Sinon, en cas de décès, si elle/il avait toujours soif de la vie, elle se réincarnerait automatiquement jusqu’à ce que tout soit consommé et désamorcé !

Par exemple, les riches narcissiques, n’ayant rien compris, enferré(e)s dans leurs privilèges, reviendraient pour éprouver le ressenti des exploité(e)s ! En tant que celles et ceux-ci ! Le répertoire n’est pas peu fourni !

Désolé si cela vous a déplu ...

La démarche d’Émilie pourrait-être l’occasion ou aurait intérêt à être très fortement « positivée » !  

Mais aussi :

-comme celle de Jésus-Christ n’a rien changé, a généré des multitudes de corrompus et d’exploiteurs, à commencer par L’Église, les ecclésiastiques ;

-comme les arrivées de la Taubira, la Boutin, le Zorro de Neuilly, la Bravitude, DSK, le notaire hédoniste de Tulle et sa clique se moquant des Sans-dents : Sapin, Cazeneuve, Cahuzac, Moscovici, la Najat, Marine, etc., ont  mis en place toutes les fusées et détonateurs du FEU D’ARTIFICE ;

« LE CHANGEMENT POURRAIT ÊTRE MAINTENANT » ! Dans les prochains mois !

 Retenu dans les Alertes Google "Humour" du 20/03/17

 

Humour. Et si Emilie Monk, 17 ans, en se jetant d'un balcon, symbolisait ...?

Le Club de Mediapart (Blog)

Cette adolescente était intelligente, belle et sensible, non à la mode, victime d'acharnements en classe ... (Voir le livre « Rester fort » Ed.

 

Mediapart, Censure, Judéo-chrétien, Conditionnement, Émilie Monk, Suicide, Humour, Avenir, Destin, Nouvelle ère, Fin d’ère,

 

 

Les commentaires sont fermés.