Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour ou non humour ?  ! Le  non-secret, plus qu’apparent, de la Bible mais enterré !  Rejeté !

 

Je voulais terminer la boucle en publiant sur un blog géré par Hautetfort mais les  3 derniers n’apparaissent pas. (Il est vrai que je ne me suis jamais préoccupé  de leurs devenirs !

 

Un quatrième et denier essai ... Peut-être qu’ils sont répertoriés à la énième pas d’écran et encore, dans les suppléments ! Peu importe ! J’ai envie de tourner la page ...

 

 J’avais lu la Bible mais ne m’était pas trop attardé.

Le biologiste-philosophe, M. Henri Laborit,  présentait Jésus-Christ comme son ami personnel dans le livre « Éloge de la fuite » mais s’écartait  de toutes les impostures/teurs qui suivirent ! Et il s’écartait de la vision anthropomorphique de Dieu, gardait l’idée d’une entité créatrice de l’Univers d’une dimension supérieure, donc inaccessible à nos petits cerveaux !

J’ai décidé de fermer ma boucle en réactualisant la BIBLE ! EN EN FAISANT LA CARTE ROUTIÈRE  OU LE SCÉNARIO DE NOTRE PÉRIPÉTIE TERRESTRE :

Deux questions seront abordées ! Et mon « Tout va très bien madame la Marquise » !

1) Pourquoi, dans la Bible, (écrit noir/blanc est-il consigné ...)   Jésus dit-il : Ch. 13.13 st-Matt « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Pas la peine de développer beaucoup  puisque Jésus donne la/les réponses :

« Bienheureux les  « pauvres d’esprit », parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

Bien sûr, cela ne se traduit pas par « débiles » ou « handicapés mentaux » mais par « CONDITIONNÉ(E)S »

Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Luc, XXIII, 34)

Freud n’a donc rien inventé !  Impossible de condamner des gens irresponsables, inconscients, immatures, demeurés enfants ou « adulescents » !

Michel Audiard aurait pu parachever ironiquement  dans l’humour : Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! Film de Michel Audiard, sorti en 1968

*** ATTENTION ! IL NE S’AGIT PAS LE MOINS DU MONDE DE DÉPRECIER !

En 2005, DIEU TINT À ENVOYER UN NOUVEAU MESSAGE DE CONFIRMATION ! PUIS ENCORE UN TROISIEME EN 2011 ! POUR QUE PERSONNE NE PUISSE, en toute mauvaise foi, DIRE ! « JE NE SAVAIS PAS » ! ! !

Bien sûr, comme le Ch. 13.13 st-Matt, l’information fut soigneusement enterrée !

(Posez la question : « Qu’évoque pour vous l’année 2005 ? Et 2011 ?» Un silence suivra !)

En 2005, Dieu confirma que nous ne ressemblions même pas à des enfants ayant cru à l’Histoire du Père Noël avant de s’émanciper en grandissant ! Mais que nous étions « fractal(e)s ! (Donc d’une espèce répétitive, non évolutive, fixée, bloquée, caduque, s’inscrivant dans les lois de l’évolution repérées par Darwin ! Et pour cause : notre génome se différenciait  de celui du chimpanzé (agressif) et du bonobo (pacifiste, porté sur le sexe) d’environ 1 % !

En 2011, via le progrès scientifiques, il souligna que notre néocortex fonctionnait  dans la  « durabilité » dans la « redondance » ! C. à d. avec une « matière grise » entourée d’environ 80 % de « matière blanche » jugée jusque 2008 comme secondaire, voire inutile ; avec  90 % d’ADN non codant, appelé lui, jusqu’alors « ADN-poubelle » !) !

Aucune personnalité ne jugea bon de signaler que notre société addictive « T. p. »  tournait à flux t. p. tendu pour  tenter de réduire t. p. ses dettes  et son déficit en s’écartant t. p. du principe de précaution, celui-ci exigeant trop de temps : les effets cocktails et différés se produisent « x » années plus tard !

2) Pourquoi est-il écrit : « Au commencement était le verbe » (Ch. 1.1 st.-Jean)

[Rappel officiel ! Internet : Je me contenterai de la : « Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Louis Segond : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »]]]

Qu’est-ce que le verbe ? N’est-il pas un condensé  structuré d’énergie, entre autres, quantique ? Et non pas une matière ...

Le verbe, qu’il soit écrit sur du papier ou prononcé, est relié à un son ou parole ou une image dont on prend conscience, qui surgit à l’intérieur du cerveau, qu’on se prononce mentalement dans le silence et qui aide à aller plus loin, à échafauder des sortes de raisonnements plus ou moins bancals, cohérents ou incohérents puisque les axiomatiques définies ne sont pas précisées ou encore plus couramment ne sont que floues !

 

Il sert à activer le ou/et les tactiques ou/et stratégies  mises en place (Maintenant on dit : les algorithmes) en fonction d’un projet, d’une envie, désir, sentiment, impression, ressenti ...

 

Cela aboutit à des suites de phrases construites, structurées de manière à être compréhensibles ; à des idées plus élaborées ! Qui mènent souvent dans des impasses, faute de rigueur néocorticale !

 

 Deux exemples !

 

L’humanisme ou « L’idéologie humaniste » et les sciences et la technologie, pratiquant la politique de la fuite toujours plus (t. p.) en avant vers l’établissement du paradis terrestre (Depuis que les rationalistes du 18ième siècle ont annoncé : « L’homme est un dieu en devenir » ---Le D ayant perdu de sa Majesté, ayant été ravalé en d ; le bien/mal ou dualisme s’étant transformé en le vrai/faux cartésien puis en le binaire 1/0--- ! ! !), sont en train de détruire t. p. la planète mais progressivement !

L’islamisme, lui, veut tout détruire prochainement en faisant tout sauter !

 

 L’expression « Des paroles aux actes » ne relève-t-elle pas sarcastiquement la portée du processus précédemment décrit.

 

Les homo sapiens (et non pas les hommes vrais qui n’acceptent de vivre que dans la « dignité humaine ») ne passent-ils pas leur temps à prendre leurs rêves éveillés pour des réalités !

Paradoxalement,  tous les « mâles » se proclamant « humanistes », donc conditionnés par la culture judéo-chrétienne, croyants ou non, n’enterrent-ils pas les paroles de la Bible, comme si LE VERBE  n’était que du VENT ? !

Sauf que  l’énergie du vent est à la source des tempêtes ou/et tsunamis, déluges !

La conclusion est sans bavure possible !

 Les chrétien(ne)s, « lucides, sachant réfléchir, ne devraient-ils/elles pas se réjouir de la véracité t. p. apparente, concrète,  des prévisions de la Bible ? !  De l’arrivée du Jour du Jugement dernier, donc du Monde paradisiaque d’après ?

 Quant aux chrétien(ne)s riches, n’ont-ils/elles pas leur avenir assuré ? ! En tant que pauvres d’esprit ? !

Ne faut-il pas être x, y, z, sauf intelligent(e), c. à d. lucide, pour ne pas tenir compte de :

Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

 

CELA ÉTANT,  l’expression : « Tout va très bien madame la Marquise »  n’est-elle pas la seule qui soit adaptée à notre situation ? !

 

Je reconnais avoir encore écrit pour rien, avoir perdu mon temps puisque : « L’homme qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ou ne parle plus » ? !

 

D’autant plus que le changement d’ère est indispensable, doit  se déclencher le plus tôt possible, avant qu’il ne soit trop tard ! Avant que les pollutions aient rendu  la Terre stérile, telle une Mars2

 

Mais peut-être que cela décillera quand même quelques homo sapiens !

 

J’ai profité des idées et livres de Henri Laborit, par ex de « Eloge de la fuite » (Des normes !), de « Biologie et structure », etc. !

Je serais tout autre si je ne l’avais pas lu. ! Le premier bouquin lu a été « Agressivité détournée » un peu avant 1968 ...

 

(Il me semble que j’ai souvent choisi le masculin dit neutre parce que les religions sont machistes ... !)

 Amen. Xyzabcd ... Pierre Payen (Dunkerque)

 

N. B. 1) En supplément, ne serait-il pas plus qu’intéressant, étant donné notre Futur :

-  les catastrophes climatiques, les pollutions, l’afflux des migrant(e)s chassé(e)s de leurs terres trop desséchées et malmenées par l’environnement ;

- la numérisation et l’arrivée des humanoïdes engendrant un chômage permanent, définitif,  t. p. grave ;

-  le vieillissement de la population ;

- l’afflux des dettes de l’Etat, donc la faillite des Services de la santé, de la Justice, de l’éducation, de la protection sociale, etc. ;

-que les personnes ne trouvant plus aucun sens à la vie puissent accéder au cycle suivant ou mort dans la dignité,  sous anesthésie, c. à d. via l’euthanasie ? !

 (Au lieu de « péter les plombs » et de se venger en provoquant des feux, catastrophes, actes ressemblant à ceux relevant du terrorisme ? !)

 Messieurs les XYZs « cultivés » intelligents, surdoués, si ce que vous dites est vrai, c. à dsi « LA VIE EST BELLE », permettez aux mécontent(e)s de partir selon leurs désirs, dignement !

*** Qu’avez-vous à perdre ? !  

Que vous ayez  réalisé ou non que tout ce que vous avez produit n’est que du « verbe », « Du vent », « Des conneries » (V. Sarkozy), il n’empêche que des tempêtes t. p. dévastatrices et prochaines sont programmées, inéluctables !

Vous n’êtes pas fautifs puisque identifiés depuis 2005 en tant que  mâles agressifs et addicts au « T. P. » et au sexe, différents d’environ 1 % de ... ... !

Vous avez prouvé constamment que vous ne comprenez rien à rien à la BIBLE !

 Puisque vous la transgressez constamment, pourquoi aménager concrètement et bêtement votre perte dans la violence, celle qui sera fomentée par ceux et celles qui n’auront plus rien à perdre mais tout à gagner en se vengeant (Les RAPTAGs) ? !

***  À vous aussi de voir ! M. JUPITER ou gentil NAPOLÉON cuvée 2017 ! Y’en a qui ont essayé ... !

À vos conseillers de vous reconnecter à la RÉALITÉ !

 Personnellement, à 73 ans, si ne trouve plus aucun intérêt à respirer, si suis encore suffisamment valide,  je me suiciderai ...

N. B. 2) Puisque « Paris compte au moins 3 624 personnes sans abri » (V. le comptage qui a été réalisé à l’initiative de la Ville de Paris par près de 2 000 bénévoles dans la nuit du 15 au 16 février lors de la Nuit de la solidarité. LE MONDE | 21.02.2018 à 11h46 • Mis à jour le 21.02.2018 à 22h07 | Par Isabelle Rey-Lefebvre), puisque le VERBE  est privilégié par Jupiter et la Justice (« Je fais ce que je dis »), le type qui a déclaré qu’il n’y avait sur 50 SDF dormant dans la rue ne devrait-il pas être, sinon  condamné  et mis en taule pour non assistance à personnes en danger, viré du gouvernement et/ou staff présidentiel ? !

 

Si vous êtes curieux/euse(s), voir :

Si la vie était un « hyper-jeu » (Cette adresse doit suffire)

Ou :        

Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes ...

descommentaires.blog.lemonde.fr/.../si-la-vie-est-un-hyper-jeu-peu-comprehensible-le...

15 juil. 2017 - Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! (C'est la recopie d'un texte de 2010 qu'on ne retrouvait plus facilement sur Internet, avec quelques modifications). (Le masculin neutre sera de rigueur !) Dans l'Occident moderne rationaliste (le ...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.