Humour. Qui ose affirmer, « les yeux dans les yeux », qu’on peut faire « Toujours plus » (T. p.) avec « Toujours moins » (T. m.) ? ! En 2 025 ? !
N’est-ce pas vous ? !
N’est-ce pas les politicien.nes ? !
Les dégâts résultant de l’addiction sociétale « Toujours plus », ne sont-ils t. p. patents, t. p. inquiétants, dans tous les domaines ? !
Et dans la Nature (Les sols, l’eau, l’air, le climat) ? !
Serait-ce utile de prendre plus la peine de détailler plus si l’homo sapiens en question n’en a rien à faire », vous invite à aller voir ailleurs en précisant : « Fichez-moi la paix ! Laissez-moi vivre tranquillement dans mon coin confortable et-et arrivera ce qui arrivera ! On ne peut rien changer, sinon profiter t. p. de l’instant, avant qu’il ne soit trop tard ! Point barre !
Et-et au niveau mental/sociétal ? !
Cette fois, ce ne sont plus les miséreux/euses, les « riens », les suicidaires qui choisissent un train, mais t. p. de jeunes refusant « inconsciemment » les normes des dits adultes « bobos » qui passent leur vie à les contourner en permanence, souvent « légalement » (En jouant avec les failles de lois !)
Ielles tombent sous la dépendance de la logique biologique/quantique qui gère les pulsions, les impulsions, les « pétages de plomb » !
Il ne s’agit plus de les remettre en rang, de réinstaller des estrades, des uniformes, etc. !
Ielles tueront t. p. au couteau les enseignant.es , les homos sapiens, qui les importuneront, ceux/celles chargé.es du maintien de l’ordre ! Etc. !
QUESTION ! Pourquoi ladite Civilisation romaine a disparu ? !
Ne serait-ce pas parce que voulant t. p. s’étendre, elle était, symétriquement, devenue t. m. contrôlable/gérable ? !
CET EXEMPLE (et ses conséquences claires, prévisibles, évidentes) N’EST-IL PAS SANS COMMUNE MESURE et-et MOINS GRAVE QUE LE NÔTRE, OÙ IL FAUT FAIRE T. P. AVEC T. M. ? !
Un simple cas très actuel !
L'eau du robinet contaminée par une substance cancérigène, plus de 600.000 personnes concernées en France
Par Marie H. Publié le 17/01/2025 à 15:40
En France, des réseaux d’eau sont contaminés par une substance cancérogène présente dans les anciennes canalisations en PVC.
© Shutterstock
Toute l’infrastructure remise en état dès 1945, n’est-elle pas au moins obsolète, voire dangereuse ? !
Des ponts, par ex., ne se sont-ils pas déjà effondrés, faute de maintenance en bon état, par manque de crédits d’entretien ? V. le pont de Gênes !
Dans tous les pays, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux USA (En me bornant à mes lectures), l’état des routes, n’est-il pas t. p. désastreux ? !
Et-et-et pour terminer : les problèmes religieux et-et-et de dominance sur la planète ? ! Et-et-et la phrase-réponse en cas de mort : « C’était son destin » !
Pierre Payen (Dunkerque)