Humour. Galilée signale que la Terre va passer au quinternaire !
Cela a été décidé suite à une information de 2005 et sa prolongation en 2011-12, toutes les deux occultées !
L’Entité créatrice gérant évidemment l’ensemble, donc lesdits dieux, les religions, les sciences, les émotions, les logiques, gère l’Univers à son rythme.
Des scientifiques s’évertuent à dater les grandes évolutions de l’Univers, de la Terre !
Par ex., il y a environ 66 millions d’années, une météorite, en entrant en collision avec la planète, a tout modifié !
En 2005, une mise au point, parce que son contenu le laissait présager, n’a eu aucun effet positif, mais l’inverse !
On aurait pu apprendre et assimiler que l’homo sapiens n’était pas créé à l’image de Dieu, mais que son génome (C. à d. son matériel génétique le structurant) se différenciait d’environ 1 à 4 % (Selon les paramètres retenus) de celui du chimpanzé.
Ce résultat, trop iconoclaste, a été illico écarté par la majorité des gens ou relativisé.
En 2011-12, une mise en évidence du mode de fonctionnement d’un système vivant « stable » (Le néocortex avait été choisi) a été établie : cet ensemble ne peut durer, perdurer que dans la « redondance », c. à d. que doté d’aides de maintenance en vie, apparemment inactives, mais capables d’intervenir en permanence pour pallier momentanément des petits dysfonctionnements passagers ! Pour éviter qu’un grain de sable bloque la machine !
Les mêmes scientifiques, comme en 2005, n’ont pas relevé que notre société vivait sous l’addiction « Toujours plus » (T. p.), c. à d. tournait t. p. à flux tendu, au milieu de t. p. d’imprudences pour tenter de réduire les déficits/dettes ! Ne sommes-nous pas parfois en manque de médicaments, de médecins, de juges/tribunaux, de places de prison, etc. ! Comme en 2005, tout a été mis sous le tapis !
Ne reste-t-il pas seulement à deviner la date de l’explosion sociétale ? !
A vous de jouer !
Galilée pense, parce que la Nature utilise en général le processus optimal, qu’elle ne se laissera pas trop dégradée, qu’elle n’attendra pas 2100 où la hausse des températures voisinera les + 5°, où la disparition de la glace au niveau de pôles laisser émerger t. p. de méthane qui s’enflammeront t. p. en accentuant t. p. le phénomène de combustion !
N’existe-t-il pas une solution utilisée par les homos sapiens, lorsqu’il y a trop de problèmes à résoudre, permettant cette fois d’éviter une Terre flambante ? !