Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jupiter ! Macron, Sa démarche ! Sa visée (Depuis le 15 mai 1012 soir ? !) Ce qui l’attend !

Ou : Humour. Des remarques d’un grand-père à Jupiter et aux autres.

Un rappel sur Jupiter (Wikipédia) !

Jupiter, en latin Juppiter ou Iuppiter (génitif Jovis), est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s'y trouvant. Il est aussi le maître des autres dieux et est originellement un dieu du ciel, caractéristique que l'on retrouve dans son association aux présages célestes liés aux pratiques divinatoires des prêtres de Rome. Il a pour attributs l'aigle et le Foudre. Il est assimilé à Zeus chez les Grecs et à Dyaus Pitar — parfois Shiva — chez les Hindous.

Les Romains finirent par associer le dieu Jupiter à son équivalent grec Zeus, même si les deux dieux se distinguent d'abord très nettement. Dans la tradition littéraire romaine, la représentation de Zeus se superpose à celle de Jupiter, au point que les deux dieux finissent par être confondus tant par les mythes que l'iconographie. C'est pour cela que Jupiter, jusqu'alors quasiment privé de mythologie ou de liens de parenté, se voit attribuer les caractéristiques mythologiques du dieu grec Zeus. Ainsi, Jupiter est marié à sa sœur, Junon. Pourtant, il est intéressant de constater que le culte de Jupiter avant l'influence de son homologue grec met en évidence un dieu radicalement différent.

Parmi les divinités, Jupiter tenait toujours le plus haut rang. L'aigle, qui plane en haut des cieux et fond comme la foudre sur sa proie, était son oiseau favori.

« Bon dieu ou Bon sang ... mais bien  sûr ! ».(Voir l’émission « Les Cinq Dernières minutes » avec le commissaire Bourrel ! Pour les jeunes ... !

[[[Internet : Les Cinq Dernières Minutes est une série télévisée française créée par Claude Loursais en 149 épisodes répartis sur trois générations. La première série comprend 56 épisodes, dont 51 en noir et blanc, diffusés du 1er janvier 1958 au 7 novembre 1973 sur RTF Télévision puis la Première chaîne de l'ORTF.]]]

Fin de l’énigme mais au second degré ! Ne serait-il pas plus qu’étonnant que Notre Miraculé de Tulle (V. l’affaire DSK)  eût pu percevoir, dès  son élection, alors qu’il partait en priorité s’aplatir devant Me Merkel en Allemagne, la signification de l’envoi prémonitoire de son Jupiter ? ! C. à d. la foudre obligeant son  avion à renoncer et repartir vers Paris ? !

Eh oui, cela ne s’invente pas, diraient la célèbre astrologue Elisabeth Tessier et le fameux prévisionniste Paco Rabanne !

CELA ÉTANT RAPPELÈ, ON COMPREND MIEUX LE SCÉNARIO ! TOUT EST CLAIR !

A) M. Macron est certain, la preuve à l’appui, qu’il est LA RÉINCARNATION DE JUPITER! La BOUTIN risque encore, stupéfiée, de tweeter en découvrant la nouvelle !

La pauvre (Pas sur le plan matériel antichrétien) est très sensible à ces phénomènes paranormaux depuis qu’elle a envoyé un texto menaçant M. Hollande (S’il ne retirait pas la loi du Mariage pour tous), que 8 jours plus tard, la  Basilique de Lourdes était envahie par les eaux ! Que les pompiers avaient même dû sauver la Sainte-Vierge de la noyade! Elle ne s’en est jamais remise !)

[[[Un supplément sur Brigitte Internet : Junon — Wikipédia Dans la mythologie romaine, Junon, en latin Juno, est la reine des dieux et protectrice du mariage. Fille de Rhéa et de Saturne, elle est à la fois sœur et épouse. Elle est aussi la déesse protectrice des femmes ...]]]

 B) QU’IL EST L’ANTIDOTE ou L’ANTIPOISON de l’EFFET PAPILLON TAUBIRA DE 2002 !

 

En effet, depuis l’élimination de Lionel Jospin lors de l’élection présidentielle de 2002 provoquée par la candidature de la grande poétesse Taubira (Elle vient d’être consacrée au Festival d’Avignon), La France est gouvernée par défaut ! (Le Roi fainéant par peur de l’extrême droite, Zorro de Neuilly  pour éviter la Bravitude, Normal « 0 » en désespoir de cause !)

 

*** Sauf qu’il commet une erreur -de plus- d’évaluation !

 

Il n’a pas l’air de s‘apercevoir qu’il est un élément de la Galerie décrite précédemment !

Qu’il n’est que le dernier gagnant par défaut !

Que le PS était plombé, que le châtelain de Sarthe aurait gagné si jamais le Canard enchaîné n’avait pas mis son grain de sel et de sable dans la Machine, que la Marine n’était qu’une avocate blablatant et la fille de son père !

 

Ci-joint une autre facette de SA VERITE !

Macron, « lui président », en tant que collaborateur du capitalisme, ex-banquier chez Rothschild, pense sincèrement que les capitalistes permettent à l’homme de s’épanouir, de se libérer au travail !

[[[Internet : «Pénibilité», le mot de trop pour l’Elysée - Libération

Macron était sincère. Pour lui, le travail est nécessairement, ontologiquement «libérateur». L’homme s’épanouit au travail. Un point, c’est tout.

www.liberation.fr/france/2017/07/11/penibilite-le-mot-de-trop-pour...

En pleine campagne présidentielle, devant les représentants de la CPME, Emmanuel Macron avait déclaré : «Je n’aime pas le terme [de pénibilité] donc je le supprimerai. Car il induit que le travail est une douleur.»]]]

Macron, « lui président », croit que les participant(e)s de son Equipe « En Marche » foncent à son allure jupiterienne ! Hélas ! Il n’a rien capté !

"Du pipi de chat [...] Si vous continuez, vous aurez disparu" : quand Emmanuel Macron recadre ses ministres Planet.fr - il y a 2 jours

«C'est du pipi de chat», aurait déclaré Macron à ses ...

« Vous verrez, dans six mois, si vous continuez, vous aurez disparu », aurait lâché le président de la République…

www.20minutes.fr/politique/2111487-20170731-pipi-chat-declare.]]]

Il avait déjà dû se débarrasser du « Nini » de Pau qui voulait s’insérer autoritairement dans le « Etet » !

Il a le plus grand mal à remettre les pieds sur le sol et d’admettre  que des failles existent et se révèlent toujours plus (t. p.) !

S’il a réactualisé sa tenue en celle de Superman capable de traverser les murs, de voler, etc., lui sera-t-il possible d’atterrir bientôt, faute de carburant renouvelable dans l’air, sans se casser les ailes et plus ? !

Il est dans la crainte réelle puisqu’il a commencé par tenter d’exorciser les Dangers ! (Il les sent !)

Son arrivée près de la pyramide du Louvres a été un chef-d’œuvre théâtral renouant avec le plus grand conservatisme et classicisme antique !

Son arrivée interminable musicale à petits petits pas (Exactement la forme symétrique de mode de fonctionnement de notre Société « T. p. » ! ! !) devait pénétrer l’esprit des téléspectateurs/euses et l’imprégner de la nouvelle démarche officielle : « L’avancée inflexible, constante,  à petits pas » !

 La réalité a été légèrement divergente ! La chorégraphie a permis de s’écarter quelques minutes, d’aller respirer ou aux toilettes ou de maugréer : « MAIS POUR QUI SE PREND-IL CELUI-LÀ ... ? » !

Ne détaillons pas plus le programme dans la mesure où tous les paramètres porteurs ne sont pas du tout à première vue réunis ! Où il ne s’est pas encore aperçu que le problème auquel il va devoir se confronter est plus compliqué que celui de la quadrature du cercle !

TOURNONS-NOUS VERS « LE PHILOSOPHE »

Vers le SAGE qui médite, réfléchit, investit dans le long terme et destin.

1) Il a appris en fréquentant le maître philosophe M. Paul Ricoeur et son mentor de Tulle que l’humour est primordial !

L’expression « Sans-dents », amusant les nobles, étant plus qu’obsolète, (V. la liquidation élyséenne et seigneuriale et laconique de son ex-Bonne, comme au Moyen-âge !), M. Macron, t. p. direct, post humo sapiens, a préféré un vocable beaucoup plus transparent « Les Riens ! »

Quoique ce ne soit peut-être pas ici le bon terme à employer, rendons à « César » ce qui lui appartient.  Oui, « Des chiens, ça ne fait pas des chats » (Ou « Des quiens, c’ha fait po des cats en ch’ti  ».) M. Macron n’est-il pas le gamin de Pépère ? ! N’ont-ils pas « fricoté » ensemble pendant des années ? !

2) Pourquoi les surdoué(e)s ou pas, les présidents de la République (Dont Macron) ou « Sans-dents » ou « Riens » (excepté les éthologues) ne se sont-ils/elles pas reconnu(e)s dans le MIROIR tendu par DIEU et les SCIENCES en 2005 ? !

Plu drôle encore ! À l’époque, ce Bilan comparatif  montrait que notre génome se distinguait de celui des chimpanzés de 1 % ! En 2017, on précise et publie : 0,4 % !

 [[[Internet : Homme, singe: le jeu des différences

L'Express

Pour la science, la réponse est non. C'est un cousin prodige qui ne cesse de nous étonner, et de nous fasciner. Etude après étude, les scientifiques ...

Par Camille Laffont et Christophe Carrière, publié le 01/08/2017 ... Le chimpanzé et l'homme partagent 99,4% d'ADN commun. Mais les 0,6% restants font toute la différence...]]]

 Chirac a du réagir face à ce résultat brut : « Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre ».

Sarkozy n’a rien voulu savoir. Il est non-évolutif, répétitif ou fractal, comme tout-un-chacun !

 En tant que candidat, en 2007, il a déclaré « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) et un peu plus tard : « Casse toi pauv’ con »

Sa méditation s’arrête là.

  1. Hollande, en tant que secrétaire principal rue Solferino, n’a jamais rien fait, rien produit : Voir les déclarations de ses amis de 30 ans en 2011 : [[[Internet : Pourquoi ils détestent Hollande - JDD www.lejdd.fr/Election.../Les-ambitions-de-Hollande-agacent-au-sein-du-PS-306469 Pourquoi ils détestent Hollande. 12h19 , le 30 avril 2011, modifié à 16h44 , le 23 mars 2017. Son premier meeting, mercredi soir, a agacé le camp DSK]]].

Pourquoi chaque matin, quand ils/elles se regardent dans une glace, sont-ils/elles capables de se reconnaître en tant que « 0,4% +» ?  NON !

(Les chimpanzés, les éléphants, n’ayant pas un ego hypertrophié, se reconnaissent, EUX ! ! ! (Alors, de qui se moque-t-on ? !)

3) Pourquoi, en 2007, M. Sarkozy a-t-il pu être élu tout en assassinant une second fois Socrate et en s’en remettant à Dieu pour gouverner ? !

N’est-ce pas parce qu’aucune personnalité n’a créé un buzz en expliquant au Peuple que la recommandation du candidat était l’équivalente, lors de l’achat d’un nouvel appareil high-tech, de celle de se fier à l’intuition plutôt que de prendre le temps de consulter le mode d’emploi accompagnant ? ! N’a dénoncé l’imposture, la stupidité émise ? ! (À moins que tout leur soit apparu « normal » !)

4) C’est la plus savoureuse, délicieuse APPARITION (Presque divine ! Trop divine !)

 LE VRAI DESSERT DE LUXE, sans fantaisies sucrées, EST  L’ENTERREMENT DU BILAN DE 2011 !  Tellement gros, énorme,  qu’irrecevable lui aussi ! ! !

Pourquoi les scientifiques « branché(e)s, l’Elite, M. Macron, qui ont reçu en  2011 une note spécifiant que le néocortex fonctionne dans la « REDONDANCE  »  (Sous-entendu, ne peut fonctionner dans la durabilité que dans la redondance) ont-ils/elles, une fois de plus, décrété le « motus » ? ! 

(Rappel : Vers 2008, les 80 % de matière blanche entourant la matière grise, d’abord considérée comme secondaire, voire inutile, a été réhabilitée.

Vers 2011, les 90 % d’ADN non-codant, appelés « poubelle », a connu la même promotion.

Il est résulté que la matière blanche et l’ADN  non-codant étaient indispensables, transmettaient des informations, comblaient des microfailles, jouaient le rôle de liants <Un peu comme l’huile permet à des pièces mécaniques de mieux glisser> « régulaient » l’ensemble, en assuraient la « pérennité »)

 N’est-il pas  simple de relever la présence d’une symétrie aberrante, délétère, entre  la bonne marche du néocortex et celle de la Société vivant sous l’addiction « T. P.», à flux t. p. tendu,  dans le but et l’indispensabilité de  minimiser t. p. les frais, le déficit, les dettes, pour rester t. p. compétitive ? !

(Pourquoi ont-ils/elles délibérément rejeté les lois de la Nature en décrétant impérieusement que l’homo sapiens peut tout défier ? !)

*** Georges Brassens, s’il était encore parmi nous, ne chanterait-il pas t. p. légitimement « Le temps ne change rien à l’affaire » ? ! De même, Jeanne Moreau ? !

« Quand on est conditionné, on est conditionné » !

«Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé» Albert Einstein !

Dans ce cadre irréfutable, ne trouve-t-on pas la solution du problème : Au nom de quel principe ne dispose-t-on pas au moins du DROIT, sinon de vivre, DE MOURIR  DANS LA DIGNITÉ ? !

Une question à 0 € : Eux, nos dominants ou gouvernants, torturent-ils leurs « chers animaux domestiques » en leur offrant le droit de ne pas souffrir en fin de vie, en les « euthanasiant » ? !

Ou est-ce tout banalement parce qu’ils se fichent « foutent » d’eux ? ! 

N’EST-CE PAS PLUTÔT PARCE QUE la dite Église et ses papes et LES MOUTONS « 0,4 %+» (Tous des corrompus, v. après !) n’ont pas plus évolué sur ce thème que les musulmans dans leur lecture du Coran ? !

N’est-ce pas ces genres d’homo sapiens (V. par ex. les Barbarin, Boutin, De la Rochère, Fillon, Hollande, Jupé, Leonetti, Pell, Sarkozy, Valls, etc.) qui AU NOM DE DIEU (En fait au nom de la REALPOLIK D’ALORS !) auraient volontiers organisé  les croisades (Et massacré des arabes), les Inquisitions (En Espagne jusque 1864 : [[[Internet : La fin de l'Inquisition espagnole L'Inquisition prend fin en Espagne officiellement sous Napoléon Ier en 1808, puis est rétablie en 1814. La dernière victime est un instituteur déiste pendu à Valence le 26 juillet 1826. L'Inquisition espagnole est abolie définitivement par la reine Marie-Christine en 1834, et la « limpieza de sangre » le 13 mai 1865]]]),béni la Traite des Nègres passant par Nantes [[[Internet : Commerce triangulaire — Wikipédia Le commerce triangulaire, aussi appelé traite atlantique ou traite occidentale, est une traite négrière menée au moyen d'échanges entre l'Europe, l'Afrique https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire]]] avant celle des colonisations.

Quant à la pédophilie ! ! ! 

... ... ... ET DONC AUSSI LA DÉCISION DE PSEUDO-JUPITER !

 [[[Macron : « Ne pas se précipiter pour légiférer » sur les ...

Voulez-vous aller plus loin que la loi Claeys-Leonetti et autoriser l’euthanasie ? ... Elles ne sont pas prioritaires sur le ... laisser place au dissensus et non l ...

www.la-croix.com/France/Politique/Emmanuel-Macron-precipiter-pour..]]].

2 extraits d’E.M

1) Elles ne sont pas prioritaires sur le plan de l’action politique. Il faut sortir d’une espèce de dogme où le politique pourrait décider de tout et aurait vocation à trancher des sujets éthiques, sociétaux, parfois anthropologiques. Le rôle d’un président de la République est de donner un cadre aux débats sur ces sujets et de s’assurer que la société mûrit.

Non, il ne s’agit pas comme M. Badinter, Me Veil, d’humaniser mais d’ATTENDRE ! ! !

QUE « LES RIENS » crèvent, agonisent dans des Mouroirs t. p. débordés !

« Rien à foutre » !  CE N’EST PAS PRIORITAIRE !

2) Sur les sujets de société Emmanuel Macron s’explique

Pour autant, je considère que la priorité dans l’action à venir n’est pas dans la réouverture de ces débats. Elle est dans la transformation économique et sociale du pays, dans la modernisation de l’action publique et dans une initiative forte au niveau européen.

Vive la realpolitik ! La QUANTITÉ et non pas la qualité et dignité humaine ! LE FRIC !

 (Il illustrerait volontiers  son propos en plaçant en exergue l’aventure du chalutier breton : Le Bugaled Breizh qui a sombré en quelques minutes, le 15 janvier 2004, au milieu d’une belle mer limpide ! À l’allure d’un morceau de sucre déposé dans une tasse de café.

Cette affaire a été rejugée après 2012 ! Il conseillait qui vous savez ! Le non-lieu a été confirmé ! Au nom de l’intérêt quantitatif supérieur du pays !

Accuser un sous-marin étranger en mission secrète s’étant emmêlé dans les filets et ayant entraîné ce  bateau aurait risqué de provoquer une catastrophe économique !)

Dans un autre registre, bien sûr, la demande d’autorisation de partir dans la dignité de l’écrivaine Anne Bert (Victime de la maladie de Charcot) a été refusée !

[[[Internet : Anne Bert, pour l'euthanasie - C à vous - 12/04/2017 - YouTube

"Il n'y a pas un devoir de souffrance. Je suis lucide. C'est ma maladie qui me fait mourir" Anne Bert En compagnie de la team #CàVous, Anne Sophie Lapix ...

www.youtube.com/watch?v=VHCxsukGI7w

Euthanasie : le dernier combat d'Anne Bert / France3 ...

Euthanasie : le dernier combat d'Anne Bert France3 Aquitaine @ Medialternative Atteinte de la maladie de Charcot, cette Saintaise a rencontré la ministre de la ...

https://www.medialternative.fr/fr/euthanasie-le-dernier-combat-d...]]]

COMMENT CONCLURE, REFERMER LA BOUCLE ? !

 

La synthèse est plus complexe que vous l’imaginez vraisemblablement !

Elle est d’ordre quantique et non pas hollandiste ! ! !

 

Voua avez entendu parler des superpositions, intrications quantiques !

 Pour les vieux cartésiens, c’est vrai ou faux !  C’est maintenant 1 ou 0 !

C’est le principe du tiers exclu minéral, mathématique !

 Alors que seul le principe du tiers inclus quantique et biologique nous conduit !

Cette logique et argumentaires rudimentaires et scolaires  ne s’appliquent pas au Monde de l’infiniment petit, donc  au Monde du vivant !

Voilà pourquoi la plupart de nos plans échouent piteusement ! Pourquoi les promesses et plans politiciens s’engluent sans fin (Les Français(e)s on tout de même saisi que les « gagnant-gagnant » de la Bravitude de  2007 n’étaient que des sables mouvants asphyxiants !)

Comme Hollande n’a pas menti en assurant qu’il serait « normal » c. à d. lambda,  comme Jupiter s’est forgé  une ligne plus que précise !

- Il désirait sa Brigitte ! Il a réussi

-Il gagnait un argent fou chez Rothschild  mais cela ne lui suffisait pas.

-Il a rapidement jugé que son Patapouf était le maillon faible au milieu d’un PS en déconfiture ! Et il a joué Banco !

-Il n’en reste pas moins addict du capitalisme Rothschild !

-Et il l’exprime et le crie ! C’est le « Et Et » quantique !

Alors que nous sommes quantiques sans le savoir, donc sans profiter de ses mécanismes, lui pratique la realpolitik à tout vent !

Il peut surgir partout où on ne l’attend pas ! C’est un algorithme quantique vivant !

Cela dit, peut-être qu’il serait judicieux de s’interroger :

-sur les 94% de Français(e)s favorables à l‘euthanasie ; sur la situation en Belgique et Suisse (Est-il plus que difficile de poser des garde-fous ? ! De consulter ? !) ;  

-sur les causes de l’islamisme et sur notre part de responsabilité ;

-sur la cause du développement des transgressions nommées formes de délinquance :

-sur la cause du phénomène « Raptag » qui explosera demain (Les Rien à perdre et tout à gagner) en aménageant t. p. de coups (Dingues, inimaginables, monstrueux)  au milieu d’un No Futur ! D’une Police, Justice, Services publics t. p. saturés, débordés, inefficaces, etc. !

On pourrait se demander comme Sartre s’ils sont de mauvaise foi (V. «L’Être et le néant ») ! Je ne franchirai pas ce pont ! Pas question de les accabler d’une autre façon !

Jésus-Christ ne dit-il pas : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

Luc, XXIII, 34 : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

Mais ces gens-là, telle la Boutin, sont plus que blindé(e)s ! Stériles ! Des coquilles vides !

Bonne fin d’ère religieuse !

Pierre Payen (Dunkerque)Ou Xyzabcd ... (Ce truc ne change rien mais permettra de transmettre, en cas de ..., ma lecture de JUPITER sans chercher)

Les commentaires sont fermés.