Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu’est-ce que la « Logique biologique » ?

Depuis quelques mois, l’emploi de deux termes « quantique » et « algorithme » se répand « toujours plus » (t. p.)

Par prudence, je présume, les auteur(e)s préfèrent utiliser l’expression « Mécanique quantique ». L’usage de « logique quantique » est plus rare.

Il existe bien une « logique quantique » ! Sauf qu’on ne la maîtrise pas du tout. On observe les effets mais la complexité du phénomène ne permet pas de s’aventurer beaucoup plus loin.

Seulement lorsque ce premier pas est osé, souvent, voisine l’expression « logique biologique »

Je l’interprétais comme une partie de la logique quantique puisque les deux gèrent le monde de l’infiniment petit,  le monde vivant.

Pour le moment, j’imagine que c’est une logique axée sur le « cycle de la vie » ...

Mais encore ? !

Tout en faisant plaisir aux chrétien(ne)s (« Si au commencement était le verbe » Evangile selon Saint Jean Chapitre 1),  si jamais les homo sapiens ou « 0,6%+ » avaient, en daignant pour une fois vraiment activer le néocortex (Comme en maths, en retirant la clef USB « Conditionnements » (Les rendant totalement « conds » avec un « d » !), ce serait en réalité les « premier vrai pas en avant » (D’une tout autre portée ou dimension que celui de la Lune le 21 juillet 1969 !)

Rappel ; en 2005, ils ont enterré le Bilan concernant notre génome, la différence de 1 % avec celui du chimpanzé étant inacceptable pour des gens se croyant créés à l’image de Dieu ou encore des dieux en devenir rationalistes ! Manque de bol en 2017, le 1 % est tombé à  0,6 % !

[[[Voir Internet : Homme, singe: le jeu des différences  L'Express  Pour la science, la réponse est non. C'est un cousin prodige qui ne cesse de nous étonner, et de nous fasciner. Etude après étude, les scientifiques ...]]]

 Si cela était exact, pour la première fois, le profil « fractal » de l’homo sapiens (pourtant confirmé en 2005), répétitif, non évolutif, bloqué, fixé, comme une digue d’un vieux barrage dégradé, sclérosé, aurait cédé et l’ouverture ne ferait que commencer !

 Pire que « EURÉKA » !  

L’homo sapiens serait soudainement capable de comprendre et d’intégrer, voire d’assimiler qu’un organisme vivant doit naître, se développer ou grandir puis laisser la place !  NON ! PAS POSSIBLE !

Un con ou plutôt un cond -n’oublions pas le d- ne peut pas être capable d’accéder à ce niveau de réalisme !

Voyez le Miraculé de  Tulle, le Zorro de Neuilly, le châtelain de Sarthe, Jupiter et ses «Riens », etc. ! ! !

MAIS ? ! Les homo sapiens qui ont prononcé cette formule entrevoyaient quelque chose de nouveau ! QOUI ? ! SAIT-ON JAMAIS !

Cela signifierait que la priorité des priorités se métamorphoserait au détriment de la « quantité », de la durée, en « qualité de séjour terrestre » !

Il s’agirait de bien vivre ou tout au moins de demeurer dans l’acceptable ! Sous-entendu : d’avoir le droit le plus total de mettre fin au séjour selon une procédure de qualité, sous anesthésie (V. l’euthanasie peut-être améliorée)

Nombreux/euses les personnes surexploitées, les vieilles personnes souffrantes, dépendantes,  demanderaient à partir dans le calme !

D’où : 1) Résolution en partie du déficit de la Sécurité sociale, des embouteillages dans les hôpitaux, de tas de problèmes concernant les divers handicaps !

Dans mon cas, à 72 ans, je suis prêt à partir pour de nouvelles aventures de « l’Après-vie » demain ! Quoique privilégié, à longueur de journée, en lisant, en écoutant, je ne vois que des CONDS !

En ce moment, c’est Neymar et ses x centaines de millions, c’est ses fans ! C’est Hanouna, et ses millions de conds, c’est Pepy à la SNCF, etc. ! C’est sans fin !

Osez affirmer que ces fans et fidèles du soir ne sont pas totalement conditionnés !

(En passant, Messieurs les politiciens conds, « humanistes d’opérette », si votre logo « La Vie est belle » est vrai, personne ne cherchera à s’échapper de l’enfer terrestre ! Alors pourquoi ne pas instituer l’euthanasie ? ! [[[Internet : Sondage Ifop. 95% des Français favorables au droit à l'euthanasie https://www.admd.net/.../sondages/sondage-ifop-95-des-francais-favorables-au-droit-l...

18 mars 2017 - Sondage Ifop - mars 2017 - Le regard des Français sur la fin de vie à ... Huit Français sur dix sont favorables à l'euthanasie dans certaines ...]]]

2) Action préventive désamorçant le futur problème des « raptags » Ceux/celles qui n’auront plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner en organisant des coups t. p. délictueux au milieu d’une Police, Justice, etc.,  t. p. débordée, sans argent, inefficace !

SERAIT-CE SOUHAITABLE ? !

La logique biologique (Si elle était celle supposée) ne donnerait-t-elle pas la réponse ? !

Tout est cyclique ! (Ce qui se passe après ?  Impossible de le savoir  sinon que, par un simple raisonnement pas l’absurde : Ce  serait un non sens que des êtres puissent naître dans la souffrance, misère, végéter quelques année et mourir de les mêmes conditions. Il y a donc autre chose après. Mais notre trop petit cerveau ne peut résoudre l’énigme)  

Une civilisation, comme toute entité, doit naître, se développer et disparaître !

En tant qu’adulescents aussi prétentieux, présomptueux, qu’irresponsables, jouant t. p. aux apprentis sorciers, comme Freud l’observait, il faut commencer par tuer symboliquement le Père personnifiant le conservatisme pour s’affranchir et s’émanciper et se comporter en adulte vrai !

Notre ère religieuse a fait son temps !

On pourrait ajouter des tas d’autres indices (Par ex. le Bilan de 2011 concernant le néocortex !) mais peu importe !  Je ne tiens pas du tout à convaincre mais, au contraire, à jouer double jeu : D’un côté : annoncer l’avenir si ... ; de l’autre : encourager les conds à persévérer et se conduire t. p. en conds pour que l’ère nouvelle arrive le plus tôt possible ! Avant que l’accumulation exponentielle  des pollutions ne transforme  la Terre en Mars2 définitivement stérile, invivable !

Je suis une sorte d’écologiste non pas humaniste mais terrien devant lez problème : « C’est nous ou la planète ! »

Amen ou AAEEEGGGExplosions Nouvelle ère !

À VOUS MESDAMES ET MESSIEURS DE M’OFFRIR LE SENS DE LA LOGIQUE BIOLOGIQUE !

Merci.

Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd

N. B. Si votre curiosité vous incitait à mieux comprendre notre mode de fonctionnement, regardez sur Internet des vidéos sur Henri Laborit (Biologiste et philosophe pendant ses heures de loisir 1914-1995. Ces vidéos vous apprendront beaucoup plus que celles du littéraire historien et philosophe Michel Onfray

Hier soir j’ai trouvé un avant-goût en cherchant et en inscrivant sur Internet les deux : « Onfray Laborit »

 

Les commentaires sont fermés.