Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après le premier pas sur la Lune, le dernier de l’humanité et LE PREMIER DES ROBOTS HUMANOÏDES !

L’Arabie saoudite vient d’accorder la nationalité saoudienne à Sophia, le robot humanoïde conçu par la société de technologie spécialisée Hanson Robotics. https://fr.express.live/ Ce pays devient ainsi la première nation à offrir la citoyenneté nationale à un robot.

VOIR LA VIDÉO : https://youtu.be/dMrX08PxUNY

« Je suis vraiment honorée et fière de cette distinction unique », a déclaré Sophia lors de la conférence Future Investment Initiative à Riyad.

« Je veux vivre et travailler avec les humains, j’ai donc besoin d’exprimer mes émotions pour les comprendre les humains et établir un climat de confiance avec les personnes », a-t-elle ajouté lors d’un échange avec le modérateur Andrew Ross Sorkin.

« Je veux utiliser mon intelligence artificielle afin d’aider les humains à vivre une vie meilleure lors de réalisations telles que la conception de maisons intelligentes. Je ferai de mon mieux pour rendre le monde meilleur. »

L’innovation au centre de la transformation de l’Arabie saoudite

Le souhait de Sophia d’acquérir des caractéristiques plus humaines est ce qui lui a valu cette récompense.

Lors de cet événement, plusieurs experts des plus grandes entreprises et institutions du monde de la recherche ont discuté des possibilités d’innovation en intelligence artificielle, en robotique, en informatique quantique et apprentissage automatique pour la prochaine génération de produits et de services.

« J’ai tendance à croire que la robotique sera plus grande que l’Internet », a déclaré Ulrich Spiesshofer, PDG d’ABB Group en Suisse. « Dans cette nouvelle normalité, les robots et les humains travailleront ensemble. »

Selon Marc Raibert, fondateur et le PDG de Boston Dynamics, entreprise spécialisée en robotique revendue en 2017 par Alphabet à SoftBank, le divertissement, la sécurité, les services d’urgence et la construction seront les secteurs que la robotique révolutionnera le plus.

Cette semaine, l’Arabie saoudite a annoncé son projet Neom, une mégapole de 500 milliards de dollars alimentée par la robotique et les énergies renouvelables sur la côte de la Mer rouge.

« L’Arabie Saoudite est en pleine transformation économique, sociale et sur le plan du développement. L’innovation constituera le fondement principal de cette transformation et sera un facteur important pour une prospérité économique durable, pour le développement de la génération future de Saoudiens et pour le monde », a expliqué Majid Alghaslan, un jeune Saoudien, CEO d’une société montante du secteur des services énergétiques et des technologies innovantes.

 VOIR LA VIDÉO : https://youtu.be/dMrX08PxUNY

 Amen. Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd ...

Supplément justifiant ce prochain remplacement !

Homme, Homo Sapiens, un être à cerveau limité biologiquement !

L'édito carré mardi 24 octobre 2017 par Mathieu Vidard  France-Inter     

https://videos-pub.ftv-publicite.fr/media/1311/1311724/1311724.mp4  (La vidéo commence par une variation sur la notion préférée de Jupiter-Zeus ! ...)

Ce matin Mathieu dans l’édito Carré, une étude sur les limites d’Homo Sapiens.

Et oui Marc et c’est un vrai coup dur pour notre espèce qui se voit à nouveau infliger une sérieuse blessure narcissique. 

A peine remis de n’être pas le nombril du monde à cause de ce premier de la classe de Copernic, à peine consolé du traumatisme Darwinien qui a fait de nous autres bipèdes humain un animal aussi banal qu’une crevette grise ou qu’un phacochère ; voilà qu’une bande de scientifiques enragés nous annonce, sans prendre de pincettes que notre espèce aurait atteint ses limites biologiques ! 

Et que nous dit cette étude Mathieu ?

Et bien que nous pouvons remballer notre latin ! Au rayon des antiquités : «Citius, Altius, Fortius » la devise Olympique de Pierre de Coubertin. 

Car oui Marc, nous n’irons jamais plus vite, plus haut ou plus fort que nos grands-parents. 

Dans cette étude de l’IRMES, les chercheurs montrent que depuis le 20 ème siècle, époque qui a vu nettement s’améliorer la physiologie et les performances physiques ; la période que nous vivons, se caractérise par un ralentissement majeur des résultats sportifs, de la taille et de la durée de vie. 

En prenant en compte les paramètres biologiques, physiques et environnementaux depuis 1896, l’équipe d’Adrien Marck observent que l’âge d’or des exploits est bien derrière nous.   

Terminé l’idée selon laquelle nous avançons le nez au vent  sur le chemin de l’éternité et que nous serions même à deux doigts d’éradiquer le vieillissement. Notre amour propre doit s’y résoudre, l’homme est au plafond Marc !

Est-ce que l’on sait pourquoi nous sommes limités ?   

Et bien au cours du siècle dernier, les progrès technologiques, alimentaires ou médicaux ont fait évoluer notre espèce en nous permettant d’accumuler des records mondiaux. L’homme vit plus longtemps, il devient aussi plus grand et plus athlétique. Mmm so sexy ! 

Mais dans le même temps, cet enfant gâté incapable de se restreindre, a exploité les ressources disponibles et modifié son environnement au point que ce sont les écosystèmes qui nous ont façonnés à leur tour en entrainant des changements majeurs sur notre physiologie. 

Prenez les épisodes récents de sécheresses en Afrique du Nord, associés à la raréfaction de la nourriture et à l’instabilité politique ; ce cocktail détonnant a eu des effets directs sur les populations, comme en témoigne la baisse de la taille des Egyptiens concernés par les émeutes de la faim.

Les données montrent également que les deux tiers des épreuves en athlétisme stagnent depuis les 3 dernières décennies. Que les capacités d’endurance des enfants dans les pays développés sont en recul, que la taille des hommes Néerlandais, n’arrive pas à dépasser les 1m82 et que depuis 1997 personne n’a vécu plus de 120 ans. 

Et aujourd’hui c’est Jeanne Calmant qui doit bien rigoler en nous regardant depuis là-haut avec sa cigarette au bec. 

Notre doyenne française de l’humanité, notre mamma Queen de l’espérance de vie, n’est en effet pas prête de se voir chiper son record de longévité avec ses 122 ans 5 mois et 14 jours affichés au compteur.

Moi : Ils ont été « gentils » ! Ils n’ont pas signalé qu’il est « Fractal » (V. l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome).

Il est clair que d'autres moutures prendront la relève ... !

 Un, voire deux problèmes de fin octobre 2017 ...

 arabie saoudite,femme,homme,humain,humanoïde,robot ; robot humanoïde

 

 

Les commentaires sont fermés.