Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis maman : Et les fake d’Altermonde-sans-frontières ? !

Oui, tu as raison mais il ne faut pas lui en vouloir !

 Il n’en a pas conscience ...

 

Pour connaître le « Vrai », ne  faut-il  pas être capable, dans l’altérité, de percevoir le « Non-vrai » ? !

 

Rappelle-toi ! Quand  tu étais petite, enfant et naïve, tu croyais facilement ce qu’on te racontait ! 

 

Demande à ta grande sœur Lise ! Elle t’expliquera ce qu’elle a appris en philo !

 

Un extrait de son cours : A. − Qui est conforme à la réalité, à la vérité ou qui lui correspond; à quoi ou à qui on peut légitimement donner son assentiment.

  1. [En parlant d'une chose]

 

  1. a),lang. des sc. [En parlant d'un jugement ou de son énoncé]

− Qui s'accorde avec son objet, avec la réalité; qui satisfait aux lois de l'esprit. [Pascal ?]  

− Qui correspond à un certain ensemble de rapports, lui est associé et forme avec lui un ensemble cohérent. En mathématiques, quand j'ai posé les définitions, et les postulats qui sont des conventions, un théorème ne peut plus être que vrai ou faux (H. Poincaré, Valeur sc., 1905, p. 226).V. faux1I A 1 a ex. de Poincaré, de Ruyer et ex. 1.

 

Mais qu’est-ce que la réalité ? ! La vérité ? !

 

À part en maths où on raisonne seulement à partir de réalités et vérités « conventionnelles », qui ne sont peut-être que de vues de l’esprit, de l’imagination, qui peut prouver que ce qu’elle voit et entend et décide est la réalité, la vérité ?  À  part  le mâle cultivé qui a décrété qu’il était Dieu ou Jupiter ? !

 

On prête à Socrate la phrase « Je sais que je ne sais rien »

 

 (M. Sarkozy, quelques semaines avant la date du scrutin et celle du face-à-face avec Me Royal, a déclaré lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) Traduction : C’est Dieu qui nous guide. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions. Est-ce pour cette raison que M. Sarkozy a sorti cette « connerie » (C’est un mot qu’il aime employer!) et qu’il a été élu ? ! ! ! (N. B. Personne n’a relevé ! Motus et bouche cousue ! ! !)

 

Ta prof ne- t–a-t-elle pas dit  que tout ce qu’on raconte, voire pense, peut être rangé dans le registre des possibles fausses  nouvelles ? !

 

Par ex. les publicités ne sont-elles pas des fake news ? !

 

Et le blablabla de tous les politiciens ?!

 

Tu as entendu Jupiter fier d’avoir tenu sa promesse et son barbu nickelé, Castaner, qui a tenté d’expliquer que tous les SDF qui dormaient encore dans la rue étaient des réfractaires qui avaient refusé d’être hébergé(e)s !

 

Et le Fillon et la Parka rouge  et la Boutin et le Barbarin et etc. ! ! !

 

Laisse tomber !  Altermonde pèche (À l’insu de son plein gré) parce que conditionné par l’idéologie judéo-chrétienne  dite « humaniste » ?

 

Il croit toujours que l’homme a été créé à l’image de Dieu ! ! !

 

Qu’il est le chef-d’œuvre de l’Univers ! Qu’il est donc aussi un dieu en devenir rationaliste !

 

En 2005, au lieu de présenter le Bilan  comparatif concernant notre génome, il a préféré botter en touche et  passer sous silence, finalement, le message envoyé par son Dieu ! (Celui qui a priori aurait permis aux homo sapiens de grandir, de s’affranchir de l’histoire ressemblant à celle du Père Noël présentée aux petits enfants, c. à d. à la parabole : Ancien Testament. Genèse. …

. Ch. 9.6 L’homme a été créé à l’image de Dieu, sachant que Jésus leur a dit : Ev. s. St-Matt,  Ch. 13.13 : Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre. Puis encore : Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »  TRADUCTION : ILS SONT NULS !

 

Ce n’est pas de leur faute : leur génome se différencie de celui des chimpanzés e

 

t des bonobos d’environ 1 % ! ! ! Et plus ! En 2005, ils n’évolueront pas, prouveront qu’ils sont fractals, qu’ils dégraderont toujours plus, que tout partira à vau-l’eau, que le Jour denier  viendra ! Sauf que, là encore, ce n’est qu’une parabole pour faire peur !

LA RÉALITÉ ! LA VOILÀ LA RÉALITÉ ! ! !) : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

 

Il est évident qu’on ne peut bâtir en 2017 sur des bases fausses ? ! ! !

 

À part cela, j’aime bien les bulles d’Altermonde et ses répliques et les textes d’Anne Roumanoff !

 

Tout ce qui est humaniste, donc faux, étalé sur des pages, j’évite ! Ca ne peut que se mordre la queue !

 

LE TITRE DE L’ARTICLE EST :

Les puissants s’affolent (et ce n’est pas une « fake news »)

mardi 9 janvier 2018 

Par Amaury Grandgil

Le président Macron veut mettre en place une loi contre les « fake news » (voir à ce lien). Sa ministre de la culture cette chère madame Nyssen prétend même un peu légèrement à mon avis que c’est pour mieux préserver la liberté d’expression.

Donc brider celle-ci c’est l’étendre ?

 « La vérité c’est le mensonge » ?

Il convient de se demander ce que c’est qu’une « fake news ».

On se demande d’ailleurs pourquoi un « littéraire » comme Jupiter ne parle pas de mensonges ou de bobards ?

 Cette mode des anglicismes est très années 80, elle naît d’un désir de faire moderne, de faire jeune.

 Altermonde-sans-frontières, Bible, Bilan de 2005, Blablabla, Bonobo, Chimpanzé, Conditionnement, Dieu, Fake, Fake new, Genèse, Génome, Jupiter, Macron, Parabole, Onfray, Réalité, Sarkozy, Socrate, Vérité, Politicien,   

Une « fake news » c’est tout ce qui contredit en général la bonne parole libérale libertaire, la doxa bien pensante, tout ce qui mettrait en lumière l’hypocrisie des nantis, ce que l’on appelle pudiquement la France qui va bien.

 

Ils ont cru depuis quelques années faire bonne figure en adoptant quelques postures « citoyennes » ou « civiques ».

 

Une opinion émise sur un site de droite est donc forcément une « fake news », y compris quand elle est enrobée des précautions d’usage que les éditorialistes dits politiquement incorrects croient bon d’enrober leur discours.

 

Un discours s’opposant à celui qui fait de la mondialisation à toute force l’utopie ultime est une « fake news » etc...

Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne circule pas sur le net des rumeurs abjectes et infondées.

 

Cela ne signifie pas que la liberté d’expression c’est celle d’injurier en oubliant toutes les règles du débat démocratique sain.

 

 Mais ces deux éléments ne sont pour les promoteurs de cette loi liberticide que des alibis, des cache-sexes.

 

Sur les blogs et les sites politiques on s’émeut, on s’affole, on s’inquiète.

On hurle avec raison au retour de la censure avec raison.

Mais la plupart oublie une chose.

Finalement que le gouvernement, composé d’hommes de paille des nantis, veuille faire passer une telle loi est plutôt bon signe.

Cela veut dire qu’ils s’affolent face à la montée de la colère dans les peuples.

Depuis quelques temps déjà il donnait du mou à la laisse se disant que ces défoulements sur le web étaient autant de soupapes bien utiles pour que les citoyens ne se mettent pas en fureur sur les vrais sujets.

Et qu’ensuite ils retournent bien docilement au travail, se soumettant sans se poser aucune question.

Et puis bien souvent, les nantis s’amusaient des polémiques absconses entre tenants d’opinions et d’idéologies maintenant obsolètes.

Non seulement les peuples obéissaient à l’injonction de défoulement mais en plus, cerise sur le gâteau, les français périphériques, les précaires, se déchiraient entre eux.

À croire que certains le faisaient exprès pour que l’unité ne se fasse pas contre des décisions de plus en plus douloureuses pour les « petites gens ».

Mieux encore, d’aucuns s’égaraient dans des délires complotistes ou tout simplement racistes.

De temps en temps on punissait l’un d’eux pour montrer qui avait le pouvoir, faire un exemple et que les pseudo rebelles rentrent à la niche.

 

Alors, les opposants officiels, qu’ils soient ultra-minoritaires ou non, en rajoutaient dans le grotesque et le stupide comme pour bien mettre en valeur les oligarques qui en appelaient alors au fameux risque des z-heures les plus sombres de notre histoire pour se faire réélire en douceur.

Beaucoup prétendaient voter avec une pince sur le nez comme pour Chirac en 2002 mais ils votaient quand même pour celui qui plaisait le plus aux oligarques, on l’a encore vu pour l’élection de Macron.

Ils voudraient bien que le peuple continue de s’intéresser aux faits les plus anodins mis en valeur sur tous les portails internet : la taille des jupes de Brigitte, la grossesse d’une chanteuse, les atermoiements sentimentaux d’une starlette de téléréalité, j’en passe et des pires.

Seulement voilà, les citoyens qui pour certains se pensaient encore à l’époque des « Trente Glorieuses » quant à la politique commencent à voir les ravages des politiques menées sur leur quotidien. Il serait temps en effet... Sic Transit Gloria Mundi, Amen.

mesterressaintes.hautefort.com

Sic transit gloria mundi — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sic_transit_gloria_mundi

Sic transit gloria mundi est une locution latine signifiant « Ainsi passe la gloire du monde ». Lors de la cérémonie d'intronisation d'un nouveau pape, il était de coutume qu'un moine se présente par trois fois devant lui pour brûler à ses pieds une mèche d'étoupe et lui annoncer « Sancte Pater, sic transit gloria mundi 

J’ai jadis adhéré à Altermonde-sans-frontières ...

J’ai échangé quelques textes, discussions,  avec Jean Dornac ..., Michel Berthelot,  avant de partir.

Xyzabcd ....

 

 

 Altermonde-sans-frontières, Bible, Bilan de 2005, Blablabla, Bonobo, Chimpanzé, Conditionnement, Dieu, Fake, Fake new, Genèse, Génome, Jupiter, Macron, Parabole, Onfray, Réalité, Sarkozy, Socrate, Vérité, Politicien,   Altermonde-sans-frontières, Bible, Bilan de 2005, Blablabla, Bonobo, Chimpanzé, Conditionnement, Dieu, Fake, Fake new, Genèse, Génome, Jupiter, Macron, Parabole, Onfray, Réalité, Sarkozy, Socrate, Vérité, Politicien,   

 

Écrire un commentaire

Optionnel