La fin de notre ère religieuse n'est-elle pas programmée !
Ne sera-t-elle pas le résultat incontestable du refoulement ou du conditionnement ? !
Bien sûr, ce résultat est, of course, lui aussi caché, masqué !
(Le masculin dit hypocritement neutre sera privilégié puisque le sujet met en scène essentiellement les homo sapiens mâles qui dominent et gèrent les sociétés.)
M. J.-F. Kahn écrivait en 2 006 « : « Tout change parce que rien ne change » !
Une expression laisse entendre aussi, dans un sens un peu différent, que « Tout vient à point à qui sait attendre »
DEUX CONSTATS IRRÉFUTABLES, INEXORABLES, NE SONT-ILS PAS toujours plus SOUS NOS YEUX ! SOUS NOS OREILLES ? ! (V l’év. s. St-Matt ch. 13.13 : « C’est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu’ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »
*** QUI OSERAIT AFFIRMER LE CONTRAIRE ? ! *** QU’ON M’EXPLIQUE ALORS ! ET MERCI ! ***
En 2 005, Le Bilan concernant la différence entre le génome de l’homo sapiens et celui du chimpanzé a été enterré (Sauf par les éthologues et quelques personnes tenant à demeurer dans l’ombre, à ne provoquer aucune vague) Il était trop iconoclaste !
Chercher à nous rabaisser au statut de chimpanzé « boosté » (À environ 1 % de différence) alors que le conditionnement judéo-chrétien-rationaliste nous définit par la phrase : « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ou par prolongement à une symétrie près : « L’homme est un dieu en devenir » (Le D perdant de sa superbe) a été jugé intolérable. (« Mais où allons-nous » aurait dit la grand-mère de M. Darmanin !)
En 2011-2012, la mise en évidence du bon fonctionnement du néocortex dans la « durabilité » via la « redondance » n’a soulevé aucun commentaire, n’a provoqué aucune décision discordante ! N’a rien remis en question !
Chaque scientifique, surdoué, a eu connaissance de ce rapport et, bien sûr, n’a pas eu envie de soulever la SYMÉTRIE et CONTRADICTION existant entre ce processus basé sur la stabilité (La fiabilité) et celui de la société actuelle vivant dans l’addiction « Toujours plus » (T. p.) (À un point tel que le nom de cette dépendance s’est substitué au label « Société de consommation du 20ième siècle » !)
Néanmoins, en 2018, certains scientifiques, par ex. Aurélien Barrau (Il est visible en ce moment partout sur les plateaux TV), attribuent à notre système le qualificatif « Instable », voire t. p. instable !
V. par ex. Réveiller les consciences… par Aurélien Barrau du site Altermonde-sans-frontières
Ou Quand la Science appelle à l’aide pour l’humanité ? Aurélien Barrau, Astrophysicien
Interview Thinkerview https://youtu.be/XO4q9oVrWWw
À noter qu’en aucun cas il n’a voulu introduire l’hypothèse de Darwin, les lois de l’évolution, les changements d’ère ! ! !
UNE SEULE CONCLUSION NE S’IMPOSE-T-ELLE PAS ? !
(Cela ne s’adresse qu’aux chrétiens : Il est vrai que je ne suis qu’un homo sapiens de comprenant rien à rien ! Un pauvre d’esprit ! Mais Jésus n’avait-il pas tenu à annoncer leur destin ? !
1) DANS CE CONTEXTE PRÉCIS, Est-ce que les homo sapiens peuvent légitimer le fait qu’ils constituent l’espèce « chef-d’œuvre » du Monde vivant dans l’Univers ? !
Ou Est-ce que les homo sapiens peuvent affirmer qu’il est impossible de créer des moutures plus intelligentes qu’eux ? ! Que donc la complexification du monde vivant est extrême ? !
Chez les chrétiens, la réponse est au 1ier degré affirmative ! « Les hommes sont créés à l’image de Dieu » ? (V. l’Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6). Sauf qu’apparaît peut-être un quiproquo entre les termes « hommes vrais qui n’acceptent de vivre que dans la dignité, tel Jésus-Christ, et les homo sapiens qui acceptent de vivre au milieu de l’indignité ambiante.
2) Est-ce que les homo sapiens raisonnent de manière indépassable ? !
Nonobstant les blocages mentaux relevés précédemment, ne se contentent-il pas en général du cartésianisme ? ! Du binaire (Vrai/Faux) ? ! De la logique rudimentaire présentée à l’école et se résumant à 1+1=2 ? ! (Sous-entendu, en base 10)
Même les spécialistes les plus néocorticaux, comprennent-ils toute la logique quantique ? !
Et ces matheux n’ont-ils pas démontré que si on vit dans un Espace de dimension « N », on ne peut rien saisir de l’aménagement d’un Espace F incluant E mais d’une dimension « N+1 » ? !
(Pour les non-initiés, voici le jeu des 6 allumettes !
Sachant qu’un triangle équilatéral est constitué de 3 côtés de longueur identique …,
L’exercice consiste à déposer 6 allumettes (figurant 6 segments de même longueur) sur une table plate illustrant un plan de manière à configurer 4 triangles équilatéraux ayant pour côtés ces 6 allumettes entières.
Si on est obligé d’abandonner la recherche de ce problème sans solution dans le plan (qui est de dimension 2, en bref : longueur, largeur), l’idée consistant à décoller, à se mouvoir dans l’espace traditionnel (de dimension 3, en bref : longueur, largeur, hauteur), aboutit de suite à la construction d’une pyramide triangulaire de type équilatérale formée des 4 triangles souhaités.
*N’est-il pas clair que l’organisme sans épaisseur se déplaçant sur un plan de dimension 2 ne peut pas avoir conscience de la notion de relief, inscrite seulement dans le système de dimension 3 ? !
Si vous viviez en dimension 5 (Largeur, longueur, hauteur, temps, vivant ou non) impossible de concevoir l’aménagement d’un espace de dimension supérieure !)
3)Et puis, pour terminer dans l’humour, que dire de gens qui ne se sont pas reconnus dans le miroir tendu en 2 005 ? ! Qui ont échoué lamentablement au test Gallup ? ! Qui ont ouvertement décidé, à partir de 2012, qu’ils pouvaient vivre durablement t. p. dans l’instabilité t. p. patente ? ! (Voir les états des finances, des budgets, des dettes, de ladite croissance infinie dans un monde fini, de la pollution, du climat, de la biodiversité, de l’alimentation industrielle aux nanoparticules, etc. !)
Cela n’évoque-t-il pas la cour de récréation en Maternelle d’enfants immatures voulant tout et son contraire en même temps ? !
Ou le passage de l’adolescence à l’âge adulte par Freud ? ! (Via le meurtre symbolique du Père-ex-Dieu détenteur des normes et de la morale devenues obsolètes ? !
À vous de voir ! De conclure ! De résoudre ce qui apparaît pour certains comme l’équivalent du problème de la quadrature du cercle !
Y’en a qui ont essayé … !
Bonne fin d’ère.
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. 1) En 2 007, Le candidat Sarkozy n’a-t-il pas été élu après avoir déclaré lors d’un entretien avec M. Michel Onfray, quelques semaines avant le scrutin et le face à face avec Me Royal « Je n’ai jamais rien entendu d’aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )
(Le « absurde » n’est pas le mot original ! Vous devinerez !)
La majorité des homo sapiens ne sont-ils donc pas de cet avis ? !
Les journalistes n’ont pas créé de buzz pour la simple raison que cela leur a paru banal, normal !
Et personne n’en a parlé après l’élection !
N. B. 2) Peu m’importe ! Je suis heureux d’être âgé de 73 ans ! De pouvoir bientôt partir !
Jupiter n’est-il pas celui qui a condamné Sisyphe ? !
Jupiter 2 est-il vraiment différent ? !
Donc pas la peine de discuter plus !