Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Copie d'une lettre envoyée à M. Macron sur le Covid19, les contrôles ! 

Suite au constat d'une ignorance (propre aux littéraires, des philosophes littéraires) des dangers concrets, notamment des contacts du Covid19, puisque M. Macron est victime de son ignorance, qu'il croit faire le bien alors qu'il provoque la symétrique transmission du virus, une signalisation via une lettre ...

Validation message au Président

Boîte de réception

x

nepasrepondre@ecrire.elysee.fr

16:33 (il y a 0 minute)

À moi

Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la bonne réception de votre message.
Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : 
https://ecrire.elysee.fr/validation_mail/cf5053b29bcf1a3c2601241bddf47907f227bcd8e46d3bdd3ebd9a902da02e0d
Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures.

---
L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République

=========================================================================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Monsieur
PAYEN
Pierre

Vos coordonnées :
65 AVENUE DE LA LIBERATION H. LOORIUS BAT. 3, APT. 161
59140 DUNKERQUE
France

Vous êtes un particulier

Votre sujet :
L'épidémie de COVID-19

Votre message :
Monsieur le président de la République,
Bonjour.

Je suis « toujours plus » inquiet au fil des jours.

Les médias n’arrêtent pas de nous expliquer les mesures de sécurité à prendre pour éviter de rencontrer un certain Monsieur COVID19

Mais vous êtes un littéraire-philosophe, les journalistes aussi ! Moi, en tant que presque rien de petit prof de maths de collège (EN) puis de prof-documentaliste, je ne suis pas tenté de voir sans voir, d’entendre sans entendre ni comprendre (St-Matt Ch. 13.13 ; Chap. 5.3 ; Luc ch. 23.34 !)

A la question : Quelle est la Personne publique potentiellement la plus porteuse du Covid19, vous ne pouvez pas plus que les journalistes, philosophes, répondre !

Sinon, ne serait-ce pas un délit de non-assistance à personnes en danger ?

ET POURTANT !

LA/LE POLICIER.E parfois sans masque ni gants, qui toute la journée est dans la rue et contrôle en frôlant les passant.e.s, n’accumule-t-il/elle pas bien plus  de C19 que tout.e un.e chacun.e ? ! NE CONSTITUE-T-IL/ELLE PAS LE « RÉSERVOIR MAXIMAL » A C19 ? !

[[[Sur mon blog géré par Mediapart, j'avais proposé un billet ...

(Voir l'équivalent dans le texte publié sur ce blog : Attention aux  policier.e.s porteurs/euses du virus sans le savoir et qui contrôlent !]]]

J’ESPÈRE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, QUI AFFIRMEZ (Vous le 1ier !) VOULOIR « RÉINVENTER », que vous ne perdrez pas une minute pour changer le déroulement des contrôles !

*** En plus, ne suffirait-il pas d’indiquer le nombre de policier.e.s touché.e.s par le virus pour avoir une idée plus précise des risques encourus par les sorties ? !

- Ou bien, le nombre très important prouverait la dangerosité des contacts-sorties et donc LA NÉCESSITÉ IMPÉRIEUSE D’APPLIQUER LES CONSEILS PRÉSENTÉS DANS MON TEXTE !

- Ou bien, le nombre, négligeable, permettrait d’autres déductions que je préférerais vous laisser imaginer ! vous n’êtes pas un rien, vous êtes plus que douanier, donc vous êtes intelligent disait feu l’humoriste Fernand Raynaud …

Quant au maire polytechnicien (Donc matheux) de Dunkerque, M. Vergriete, chef de la Police municipale, 2 de ses agents m’ont contrôlé le 15 avril sans masque et sans gants, m’ont frôlé, touché mon attestation, !

JE NE LUI ACCORDE AUCUNE EXCUSE ! Comme ce n’est pas un « rien² » Il ne cherche qu’à récolter de l’argent, se fiche de la santé de la population !

Si j’étais le vrai Jupiter (Et on pas le canada-dry vertical que vous devez probablement connaître), je lui offrirais le sort de Sisyphe !

Je vais transmettre ce courrier aux médias …, le recopier sur mon blog.

Veuillez agréer Monsieur le président de la République tout le respect qu’on doit à un président de la République.

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Votre message a bien été enregistré.

Les commentaires sont fermés.