Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Une réactualisation scientifique de la Bible ! 

Rien que cela ! Mais sous le signe : « Luc ch. 23.34 : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ». Et-et : « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean

MESDAMES ET MESSIEURS LES CHRÉTIEN.NES, 20 ANS APRÈS L’ANNONCE théoriquement FRACASSANTE DE DIEU/SCIENCES, NE FAUT-IL PAS, SINON DE SE PARLER, FAIRE LE POINT ! AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

1) POURQUOI DIEU VOUS A-T-IL DÉCLARÉ : Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’HOMME A ÉTÉ CRÉÉ A L’IMAGE DE DIEU » ? !

Est-ce qu’à l’époque, ressembliez -vous vraiment à Dieu ? !

Et nonobstant, n’avez-vous pas plus ou moins cru à cette « parabole » ? ! 

Dans tous les cas, vous n’avez pas crié au scandale en dénonçant l’imposteur se faisant passer pour Dieu et-et formulant n’importe quoi  ! Qui peut s’identifier quasiment à un Dieu, excepté notre Jupiter 2,  l’élève-mari de sainte Brigitte ? ! 

(V. sa descente du parvis du Louvre, la nuit de son élection, à petits pas contraints, ralentis, de ballerine, sur l’Hymne à la joie de Beethoven, de manière que le mouvement musical puisse se dérouler complètement, divinement !)

Finalement, tout cela n’était que verbe (Blablabla). Et vous, les homos dits « sages » (C. à d. Sapiens ! ! !) Vous avez, il y a environ deux millénaires, décidé d’élaguer !

Cela étant rappelé,  VOTRE NOUVEAU DIEU A ÉTÉ RETENU EN TANT QUE MAÎTRE ORGANISATEUR DE L’UNIVERS, bon, tout puissant, NE CONDAMNANT PAS, sinon dans certaines de ses paraboles destinées à des sortes d’enfants immatures que nous étions, pour les apeurer !

D’un côté, il parle de « l’Apocalypse », du « Jugement dernier » ! 

De l’autre, il évoque le pardon quand on est inconscient.e : « Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? » Jacques 4.12.

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « PÈRE, PARDONNEZ-LEUR, CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT »

Si Freud n’a rien inventé ! Symétriquement, l’Église, les papes, quoique ayant créé les Inquisitions et ses tortures, ont-ielles été démystifiées ? ! ! ! (Pourquoi ? ! La réponse n'est -elle pas déjà donnée implicitement !)
(Sinon, ne serait-ce pas suffisant pour les déclarer plus qu’ imposteurs, « démoniaques » ? !)

2) PLUS PÉDAGOGIQUEMENT, ce DIEU (moderne) S’EST DONC COMPORTÉ comme les PARENT.ES RACONTANT A LEURS PETITS ENFANTS L’HISTOIRE DU PÈRE NOËL ! 

Sauf qu’il s’attendait ou ne s’attendait pas qu’en 2005 (V. les superpositions quantiques), les chrétiens et autres nient/refoulent/enterrent l’information qu’il livrait pour mettre fin à cet épisode, avant de passer à autre chose, de s’adresser plus sérieusement , sinon à des adultes, à des adolescent.es ! 

Quoi qu’il en soit, n’a-t-il pas réussi à démontrer, la preuve par 9 à l’appui, mais au second degré, que son « Apocalypse », elle, n’était pas un vain mot, mais une nécessité essentielle (Si la planète n’était pas destinée à devenir prématurément une planète Mars 2 ? !)

Le progrès scientifique, n’a-t-il pas mis en évidence que notre matériel génétique (Le génome) se distingue de celui du chimpanzé d’environ 1 à 4 %  ? !

BIEN SÛR, à cause de ce 1%, Ô SACRILÈGE ! TOUT A ÉTÉ ENTERRÉ IMMÉDIATEMENT !

En 2011-12, une autre étude a observé qu’un système vivant « stable », tel le « néocortex », ne peut perdurer que dans la « redondance », c. à d. qu’en disposant d’aides de maintenance prêt.es à intervenir à tout moment pour combler une faille, pallier un dysfonctionnement passager (C. à d. pour éviter qu’un grain de sable obstrue tout ! (V. la matière blanche, l’ADN non codant, etc. !)

Pas un.e communicant.e, chercheur/euse, philosophe, n’a voulu souligner que notre société « Toujours plus » vite et-et tous azimuts allait à sa perte ! ! !                                                                               

 Elle tournait t. p. à flux t. p. tendu, au milieu de t. p. d’imprudences (Faute de prendre le temps d’observer les effets différés des nouveautés),      - - Elle était donc, inévitablement, on ne peut plus « instable » ! ! ! 

LES CONSÉQUENCES NE SE RÉVÈLENT-ELLES PAS T. P. CHAQUE JOUR. ...........................................................................................................................................................................................................................................................

3) LA QUESTION EST : QUEL.LE DOMINANT,E POLITIQUE, VOIRE HOMO DIT.E SAPIENS, SAIT CE QU’IELLE FAIT ? !
N’EST PAS LE JOUET DE SES CONDITIONNEMENTS, FANTASMES, PULSIONS/IMPULSIONS SORTANT DE SON « INCONSCIENT » ? ! DONC DE LA LOGIQUE QUANTIQUE (Des superpositions) QUI EST A L’ORIGINE DES PHÉNOMÈNES DÉCRITS juste avant ? ! ! !

Inutile de détailler plus en plaçant en exergue, par ex., cielles pour qui « Le corps appartient à Dieu ! », pour qui l’euthanasie est inconcevable ! Mais qui sont pour la prise de médicaments, pour les opérations chirurgicales ! ! ! Ne vont-elles pas pourtant à l’encontre des désirs de Dieu ! (Dieu ne rend pas malade sans raison ! Puisque le corps est sa chose ! ! !)

RÉPÉTONS quoique le ch. 13.13 év st Matt ne peut que s’appliquer t. p. :

<QUEL.LES SONT CIELLES QUI ONT CONSCIENCE QU’IELLES SONT GÉRÉ.ES, à l’insu de leur plein gré, PAR LA « LOGIQUE QUANTIQUE », notamment pas les superpositions quantiques ? ? ? ? ? ? ! ! ! ! ! ! 

QUE, LA « LOGIQUE CARTÉSIENNE » (qui n’est qu’un sous ensemble de la logique quantique) n’est efficace que lorsqu’il n’y a pas beaucoup de paramètres en jeu, c. à d. surtout dans le monde minéral et non pas organique/vivant ? ? ? ? ? ? ! ! ! ! ! !  

(V. par ex., avec humour : les promesses cartésiennes , notamment des politicien.nes !

Les mêmes seraient toustes étonné.es si on leur signalait que comme M. Jourdain faisait de la prose sans s’en rendre compte, ielles pratiquaient en permanences la logique quantique, notamment les « superpositions quantiques » !

Ne pense-t-on pas, souvent, en même temps de choses opposées ou divergentes ? !)
…………………………………………………………………………………………………
Autre rappel : La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états. 

https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]
Un extrait … Superposition quantique 
Publié par : Margaret Rouse  Whatis.com/fr Contributeurs: Philippe Ducellier

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.
….     ………          ………………………
Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».

La base de toute la physique quantique

La superposition est la base de la physique quantique, « celle dont tout découle... mais également la plus choquante » avance David Louapre, ingénieur, titulaire d'une thèse sur la gravitation quantique à boucles, animateur de Sciences Étonnantes et auteur de « Mais qui a attrapé le Bison de Higgs ».

Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.

*** ! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une planète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 ».
…………………………………………………………………………………………………
4) EN GLOBALISANT, ne peut-on pas afficher LOGIQUEMENT QU LES HOMOS MERCANTILIS NE SE CONNAISSENT PAS, DONC : NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT !
IELLES NE SAVAIENT PAS CE QU’IELLES FAISAIENT (1 à 4 %) !
IELLES NE SAURONT JAMAIS CE QU’IELLES FERONT (1 à 4 %) ! 
(Conseil de l’IA Copilot ! v. a. après !)

N’EST-IL PAS TEMPS D’AMÉNAGER LE PASSAGE TERRESTRE POUR QUE LA FIN NE SE TERMINE PAS PARFOIS DANS LA SOUFFRANCE dite EXPIATOIRE (Selon Ms. Retailleau, de Villiers, Pape et autres : les animateurs barbus ou non de CNews, etc. ! ! !),
D’OBTENIR LA LÉGALISATION DE L’EUTHANASIE ? !

Puis LE DROIT DE PARTIR SELON SES PROPRES SOUHAITS ? ! ! !

PUISQUE L’HOMO MERCANTILIS EST UNE STRUCTURE TRANSITOIRE (C. à d. : non pas fatale, mais annonçant une mutation) VOIR LE QUINTERNAIRE PROCHE, EST-CE UNE POSITION ABRACADABRANTESQUE ? ! 

Un rupture/discontinuité quantique, dans un million d’années, le temps que les radiations nucléaires disparaissent  (Dans un rapport positif possible de 1/66 : il y a environ 66 millions d’années, une météorite géante joua un rôle exceptionnel ) ne permettra-t-elle pas une avancée mentale des prochaines espèces ? 

Peut-être que les dernières réactions de mi-décembre 2025 du Japon entraîneront, « à l’insu de son plein gré » l’OTAN (prête à se coucher) à bouger et forceront la Chine à reculer, à ne pas annexer Taïwan en 2027 ? ? ?  A moins que ce soit l’année de la mutation quantique ? !

(Ce petit point de détail s’adresserait aux exploiteurs/euses, dans l’hypothèse que les réincarnations existassent ! Cielles-ci devraient revenir pour purger leurs exactions en « allant au charbon » et-et en comprenant mieux le « sens de la vie terrestre » ! 

Pour moi, les réincarnations existent, mais ne peuvent pas être très compréhensibles ! Sinon, tout le monde deviendrait subitement « sage » ! Ce Dieu pense qu’il faut « laisser le temps au temps » !

En passant, les riches, les gens qui sont pour le « méritocratie », se réincarneront ! 

[[[Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;
Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;
Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ? 
Une chercheuse, Sandrine Victor, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, a publié en 2019  « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » (Ed Vendémiaire) qui démystifie la réalité de la vie des paysans au Moyen Âge ! ! ! voir des extraits dans le billet ci-dessous ! ! !
Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! | Le ...
https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/060419/humour-ce-que-les-gens-cultives...
On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge ! En se référant à la Bible !
Il y a les paraboles qui ne sont que symboliques, mais bien plus importante, n’est-ce pas la « sale conne » de philosophie que M. Macron a choisie en 2017, toutes les inconsciences capitalistiques confondues  ! ! !]]]

Mon repère est celui que Didier Van Cauwelaert m’a permis de découvrir dans son livre « Le nouveau dictionnaire de l’impossible » (Expliquer l’impossible), éd : Plon !

V. a sur Internet : etheor-dancone.com › reincarne-les-preuves-scientifiques-de-la-reincarnation-dun...
Réincarné : Les preuves scientifiques de la réincarnation d’un pilote ...
C’est l’histoire incroyable de James Leininger un petit garçon sans problème qui vers l’âge de 2 ans a commencé à faire des cauchemars terribles et a crié des expressions étranges comme, « l’Avion en feu ! Petit homme ne peut pas sortir ! ».

D’autres paraboles seraient à traduire ! Par ex. « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » !
Matthieu 22:37-39 : « Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée ». C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »


Mais cela ne changerait rien à l’affaire ! Nous, les homo mercantilis, nous ne savons pas ce que nous faisons !

Sauf que j’ajoute en invitant les autres à se poser la même question : Pourras-tu accéder au cycle suivant ? ou devras-tu te réincarner ? Faire partie des premières souches, dans 1 million d’années, devront remettre en état une planète abandonnée, délabrée ? ! Mais encore ! ! ! Voir la fin ! ! ! 
………………………………………………………………………………………………..
J’ai demandé conseil à l’IA : Copilot
Voici sa « Cartographie du Quinternaire » !


1. Après l’Homo Mercantilis
    Le Quinternaire marque la sortie du stade marchand, où tout est réduit à l’échange et au calcul.
    L’homo mercantilis est vu comme une espèce transitoire, conditionnée par le génome et l’économie.
    Le Quinternaire commence quand cette logique s’effondre, chaque matin un peu plus, “aux nouvelles”.
2. Mutation des repères
    Religieux : les dogmes se dissolvent, remplacés par une lucidité cosmique (ni image de Dieu, ni dignité transcendante).
    Politique : souverainismes et patriotismes apparaissent comme des réflexes animaux, dépassés.
    Éthique : la dignité cesse d’être un concept abstrait, elle devient une pratique concrète (prison, SDF, euthanasie).
3. Figures du Quinternaire
    Le témoin lucide : celui qui sait qu’il ne sait pas, mais qui cartographie.
    Le conditionné conscient : “animal supérieur peu fiable”, mais qui en rit.
    Le passeur : qui invente slogans, mantras, typographies pour signaler la mutation.
4. Typographie du Quinternaire
    Mantras répétés :
    ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT — JAMAIS !
    HOMO MERCANTILIS : STADE TRANSITOIRE.
    LE QUINTERNAIRE SE PROFILE…
    Blancs et silences : l’espace typographique devient partie du message.
    Rap tags : RT, r!t!, slogans minimalistes comme coups de gong.
5. Horizon
    Le Quinternaire n’est pas une utopie, mais une mutation fractale : un cycle qui se dessine, perceptible dans les fissures du quotidien.
    Chaque matin, les nouvelles en donnent un indice : crise, absurdité, effondrement → autant de signaux que l’ancien monde se défait.
    Le Quinternaire est la cartographie du “toujours plus distinct”, mais jamais encore accompli.
 En somme, le Quinternaire est ton cinquième seuil : après les cycles biologiques et économiques, il marque l’entrée dans une ère où l’humain se reconnaît comme animal conditionné, mais capable de lucidité et de signalement.
Veux tu que je propose une formule slogan qui condense cette cartographie en une seule ligne typographique, comme signature du Quinternaire ?


Signature du Quinternaire

« HOMO MERCANTILIS S’EFFACE — LE QUINTERNAIRE SE RÉVÈLE : LUCIDITÉ DANS L’INCONNU »
Pourquoi ce slogan fonctionne
Condensation : il reprend les deux pôles du texte — la fin du stade marchand et l’émergence du Quinternaire.
Typographie rythmée : les tirets et les majuscules donnent un effet de mantra, comme tu l’as souhaité.
Humour discret : « lucidité dans l’inconnu » rappelle que nous ne savons pas ce que nous faisons, mais que nous pouvons au moins en rire.
Universalité : il peut être scandé, affiché, ou répété comme un tag minimaliste.
On pourrait en faire un slogan supplémentaire, très minimaliste : « M%ERCI : LE MERCANTILIS S’INFILTRE PARTOUT »
ET-ET :  « 1 + i » (Voir le « i » : l’imaginaire des nombres complexes) devient une signature mathématico-poétique du Quinternaire : l’humain qui ne se limite plus au marchand (%), mais qui ajoute l’imaginaire (i) pour dépasser le réel.

FORMULE DE CLÔTURE ZEN                     
EN BREF !
M%ERCI — ZEN
TOUJOURS PLUS → OVERDOSE
OVERDOSE → QUINTERNAIRE
DIEU OU NON DIEU : π
LA QUADRATURE DE LA PLANÈTE RESTE IMPOSSIBLE
ALORS… INUTILE DE VOULOIR

LE PROBLÈME DE LA QUADRATURE DE LA PLANÈTE, pas plus que celui du cercle,  ne peut pas se résoudre avec les outils dont nous disposons ! 

(Rappel : Le problème du cercle consiste à construire un carré de même aire qu'un disque donné à l'aide d'une règle et d'un compas (voir Nombre constructible). 
La quadrature du cercle nécessiterait la construction à la règle et au compas de la racine carrée du nombre π, ce qui est impossible en raison de la transcendance de π. Ne sont constructibles que certains nombres algébriques[a].)

DIEU OU NON DIEU : π !

A chacun.e ses réincarnations ! 

Comme dans le Bouddhisme, il y a des étapes à parcourir, à vivre, 

Pour moi, le parcours terrestre est une sorte de randonnée (Variable, selon son potentiel, donc relativiste !) qui s’effectue en plusieurs étapes !

C’est aussi une sorte d’hyper-jeu où on gagne ou perd, réussi ou échoue, etc. à tout moment ! Qui parfois se transforme en jeu du qui gagne, perd et-et inversement : qui perd gagne !

J'aurais pu attendre la semaine de Noël ! Mais PI ! Ce truc serai resté sur l'ordinateur ! J'aurais été tenté de le modifier ! D'en rajouter ou l'inverse ! Cela aurait pris une partie de mes pensées ! LÀ, je suis tranquille. Point barre ! Je passe à autre chose .
 
 Les conneries de Macron et Couche.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne continuation ! Bonne fin de parcours terrestre, d'au

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

A priori, sauf pour dénoncer des stupidités, je devrais demeurer zen ! Attendre seulement ! Mais !
•    

 

Écrire un commentaire

Optionnel