Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La maintenance du bon état du cerveau, peut-être une prévention de la maladie d’Alzheimer ? Deux suggestions parmi d’autres ...

    La copie d’un mail envoyé aux médias et autres ...

    De M. Pierre Payen (Dunkerque 59140) Abonné ou ex ou ...  à Mesdames et Messieurs les Journalistes, les autres Personnes (en CCI),

    Bonjour.

    (Le masculin neutre sera utilisé par facilité)

    Ce matin, Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, les radios parlent de l’expansion des symptômes de cette maladie  chez les Seniors, l’espérance de vie augmentant ...

    L’entretien ou la maintenance en bon état du cerveau a été évoqué ...

    En passant, Je vous propose deux suggestions ...

    La première n’est qu’une hypothèse (Vaut-elle quelque chose ?)

    J’ai 70 ans. J’étais prof. de maths (collège). En 1977 on accentuait sur les rôles des deux hémisphères cérébraux : le droit plus créatif, le gauche plus analytique ou s’occupant de la logique).

    Je craignais, l’habitude aidant, de devenir « trop binaire » (Cartésien !  Voir les raisonnements habituels des gens, même des intellectuels ! Ne sont-ils pas encore fiers de proclamer 1 +1 = 2 alors qu’en réalité, dans la vie, 1 x+1 y = 1 z !))

    J’avais trouvé, puisque les relations directes de la partie gauche du corps sont installées avec l’hémisphère droit (et symétriquement), un moyen de titiller chaque hémisphère en respirant de  manière alternative (1er départ : Inspiration par la narine gauche en pensant à l’hémisphère droit ; quelques instants de latence, le temps de revenir à la pensée de l’hémisphère gauche ; expiration par la narine droite reliée à l’hémisphère gauche ; départ suivant : inspiration par la narine gauche ... etc.)

    (La phase de latence peut être remplacée par un prolongement de l’aspiration par la narine gauche, le temps d’atteindre mentalement par déroulement du paysage mental l’hémisphère gauche,  selon qu’on soit en train de pratiquer le yoga ou le jogging ...)

    Il me semble que, naturellement, le regard, les yeux, se synchronisent avec l’activation de la narine ..., et encore plus facilement pendant le yoga, les paupières fermées ... 

    Au bout de « x » années d’entraînement quotidien (Séance de yoga), cela m’a permis de corriger ma myopie, de revenir à 9/10, de ne plus porter de lunettes (Sauf cas spécial ...)

    J’ai aussi découvert que l’appareil respiratoire est une sorte d’instrument de musique trop ignoré ..., Qu’on peut jouer avec lui de multiples façons. On devrait apprendre en classe à mieux respirer, et selon diverses allures ou tempi ... (Sait-on respirer ? ! Notre rendement respiratoire n’est-il pas plus que médiocre ?!)

    Rien de plus simple que de passer son temps agréablement pendant des intermédiaires vides. Cette possibilité devrait être aussi transmise dans les prisons et autres centres de vie, tels les hôpitaux, Services publics, etc.

    Il suffit de lire un bouquin de yoga pour obtenir la confirmation de l’intérêt de la respiration alternée, des rythmes, notamment dans le processus de relaxation.  Le thème de la myopie y figure ...

    * Il y a quelques années, David Servan-Schreiber a importé des USA la méthode EMDR dans le traitement de la dépression. Elle consiste à utiliser le mouvement des yeux de gauche à droite et inversement (V. Internet) ... Prudent, il déclarait ne pas connaître exactement la cause de son efficacité. Toutefois, le fait de faire travailler les yeux et les deux hémisphères alternativement oblige le dépressif de se détacher de l’idée fixe qui contribue à le bloquer ....

    Avec un peu d’entraînement on peu, dans le calme, lors d’un travail sur ordinateur, durant le jogging (Bien sûr la vitesse sera très modérée. Le côté amusant : l’expiration est bruyante et éveille l’attention du promeneur quand on s’apprête à le doubler !), en méditant, le soir dans le lit en s’endormant, etc. profiter de cette technique ...

    -          En faisant plus attention, on prend conscience du rythme du cœur et l’associe à l’organisation des phases de la respiration ... (On atteint les ondes Alpha !)

    -          Il me semble que les titillations successives des deux hémisphères devraient entretenir le bon fonctionnement de l’ensemble.

    -          À VOUS qui disposez de nombreux moyens d’investigation de réagir  positivement ou pas !

    La seconde  est plus concrète.

    Le contact régulier des Seniors et des animaux ne devrait-il pas avoir une influence bénéfique sur chaque participant ? ! 

    Ci-joint un résumé du mail envoyé au Maire et au Député de Dunkerque

    ...     ......        ............                                                      

     

    Bonjour Messieurs les Responsables de la gestion de Dunkerque.

    Donateur à la SPA, j’ai été invité ce samedi à son inauguration ....

    J’y ai appris que les gens pouvaient s’y rendre et promener des chiens et chats ...

    UNE SUGGESTION concernant LES VIEILLES PERSONNES

    Pourquoi la Mairie ne ferait-elle pas de la publicité concernant cette manière de passer agréablement du temps lorsqu’on est en retraite et s’ennuie plus ou moins.

    Pourquoi (en pastichant le procédé non pas flamboyant mais juste flanbiste, c. à d. négatif) ne pas mettre en place un système de navettes gratuites permettant de se rendre et de repartir du local de la SPA ?

    Pourquoi ne partiraient-elles pas par ex. de la Mairie, ne s’arrêteraient-elles pas en quelques points à la demande ..., ne permettraient-elles pas aux Dunkerquois(es) plein(e)s de bonne volonté (mais ne disposant pas d’un véhicule) de s’y rendre facilement ?

    ET LES ENFANTS !

    Pourquoi ces grands-mères et grands-pères ne pourraient-elles/ils pas s’accompagner de leurs petits enfants qui seraient ravis de rencontrer des animaux ... ?

    Pourquoi le côté pédagogique serait-il négligé ?

    Pourquoi les enfants n’apprendraient-ils pas une nouvelle forme de  savoir vivre ?

    Pourquoi, dans quelques mois, si l’expérience se révélait positive, l’installation d’un petit local ne pourrait-il pas être projetée et réalisée dans le but d’amplifier et de simplifier l’organisation de ce mouvement convivial ?

    N. B. Je vais envoyer une copie à la SPA Paris. (J’y donnais avant ...)

    Ou bien, les accueils des promeneuses/eurs existent déjà un peu partout et Dunkerque n’aurait qu’à s’inspirer si jamais elle décidait d’embrayer ...

    Ou bien, si ..., les Ch’tis dunkerquois pourraient se distinguer ..., aiguiller les autres Centres ...

     Messieurs les RESPONSABLES,  DANS L’EFFICACITÉ, BONNE CONTINUATION.

    ... ... ...

    À vous de jouer si ... !

    Amen

    De M. Payen Pierre (Dunkerque)

    •  V. le dictionnaire Robert 1 éd. 2000 : Si on note grands-mères et grands-pères, le correcteur de Word accepte grand-mères et refuse grands-pères !  Senior dans le Robert est orthographié Sénior ! Les accents circonflexes sont refusés ! (Alléluia ! Comme disait notre Ségolène en 2007!
    • La pseudo-réforme de la langue de 2011 qui est à l’origine de ce flou n’est-elle pas curieusement synchronisée  avec le FLOU OFFICIEL submergeant la France depuis le 6 mai 2012 !? !

     

  • Les mystères de l’Univers. Les réincarnations auraient-elles un sens logique ? Réincarnations, réincarnations, bizarre, bizarre !

    Foncez, cherchez à gagner, à vaincre « toujours plus », braves gens ! Vous vous réincarnerez !

    Humour. D’après un récit que je crois sérieux, les RÉINCARNATIONS EXISTENT ! Impossible de le nier !

    Cet ouvrage se nomme « Le nouveau dictionnaire de l’impossible » (Expliquer l’incroyable) De Didier  Van Cauwelaert Ed. Plon Mai 2015

    1) On peut juste déduire, implicitement, que rares sont les personnes qui se souviennent de leurs vies antérieures ...

    2) Une seconde déduction peut-être fausse, n’engageant que moi

    Ne serait-il pas logique qu’une personne ayant envie de vivre sur cette planète, y trouvant du plaisir ou encore en cherchant (Donc en manque comme tout(e) un(e) chacun(e)) puisse, si elle mourrait prématurément et sans être parvenue à estomper sa soif,  se réincarner pour reprendre sa quête et la terminer, la mener à bien ? !

    D’un côté, les écosystèmes s’appliquent et permettent la perpétuation de la vie de l’Ensemble ; de l’autre, les notions de mouvements, de cycles, sont de rigueur comme c’est programmé dans l’Univers.

    N’est-on pas le plus souvent « en manque » ? ! L’essence de la vie n’est-elle pas « le manque » ? !

    Sans manque, sans besoin d’air, d’alimentation, d’eau, de sommeil, de quoi que ce soit, bougerions-nous ? ! Réagirions-nous ? ! Nous animerions-nous ? :! Vivrions-nous ? !

    L’histoire du paradis n’est-elle pas une bonne blague ? ! 

    (* Mais un internaute m’expliquait que certaines « saintes » avaient vécu x années sans manger ...

    Dans cet ouvrage, il est aussi relaté que, de nombreuses fois, des archéologues, cassant des pierres, ont soudainement trouvé des grenouilles ou batraciens dissimulé(e)s dans des poches de vide existant à l’intérieur du matériau constitué depuis des millions d’années se remettant à vivre !)

    OK ou non concernant la grenouille, là ne se situe pas le problème de ce texte !

    Plus globalement, si jamais on appréhendait le processus de la vie terrestre comme celui d’un JEU où chacun(e) s’évertuerait  à réussir, à gagner, à vaincre les obstacles, etc., serait-on loin de la réalité ? ! Tout au moins de son mode de fonctionnement ? !

    (Par analogie, un spectacle théâtral ne se révèle-t-il pas en tant que chef-d'œuvre par la richesse, la diversité, la multiplicité de tous les « bons »et « mauvais » rôles ? Et ce qui se passe dans les coulisses a-t-il un rapport avec le jeu de scène ? Attribue-t-on nécessairement le rôle le plus facile à l'acteur le plus doué ?)

    1) La jeune personne, logiquement, ne cherche-t-elle pas, ne découvre-t-elle pas, le « bien-être » et le « mal-être » ? ! Ne s’évertue-t-elle pas à s’orienter vers l’une et s’éloigner de l’autre ? !

    2) Pourtant, l’un peut-il aller sans l’autre sans perdre son sens ? ! Ou les deux ne vont-ils pas de pair ? ! (Plus clairement, le chaud et le froid, le petit et le grand, le fort et le faible, etc., ne sont-ils pas liés comme les deux faces d’une pièce de monnaie traditionnelle ? !)

     3) N’est-on pas un(e)  bon(ne) joueur/euse quand on a envie de participer, etc. ? !

    4) Ces éléments et composants ne sont-il spas indispensables pour que le Jeu tourne correctement sur lui-même ? !

    5) Quel(le) que soit le Dieu ou l’entité ou structure créateur/rice, s’il/elle n’est pas stupide, au nom de quel principe certain(e)s d’ente-nous pourraient-ils/elles être défavorisé(e)s ? ! 

    (D’ailleurs les auteurs de la Bible ne se sont pas trompés (V. le Sermon de la montagne : ~ « Heureux les pauvres d’esprit, les persécutés, etc., le royaume des cieux est à vous »)

    6) ** POURQUOI CHAQUE PERSONNE NE POURRAIT-ELLE PAS REVENIR SI ELLE RESSENTAIT L’IMPRESSION D’ÊTRE PARTIE TROP TÔT, donc  DANS LE « MANQUE » ? !

    MA CONCLUSION ! OU LA CONSTRUCTION D’UNE BELLE HISTOIRE QUI M’ARRANGE  BIEN !

    Mesdames et Messieurs, foncez, écoutez vos envies, suivez t. p. vos désirs, éclatez-vous t. p. !

    Si jamais vous étiez victimes d’un accident et mourriez, ce ne serait qu’une occasion (non pas perdue à tout jamais) différée !

    Vous vous réincarneriez .... !

    Quant à moi, à celles et ceux qui ont compris les mécanismes de la vie, la correspondance intrinsèque entre les « + » et les  « -  », qui sont donc sinon désabusé(e)s, averti(e)s, « au courant », ils/elles n’éprouvent plus ce plaisir basique du 1er degré.

    Un bon repas, « la petite mort », de bonnes vacances, des beaux paysages, etc. ! ! !

    Oui ! Et alors ? ! Et  après ? !

    Ne se rapproche-t-on pas du sort de Sisyphe qui doit toujours recommencer ? !

    Par ex., sans appréhension parce que peu importait la suite, parce que je pouvais espérer en cas d’incident mourir sur le coup et non pas rester handicapé ...,  j’ai effectue 3 sauts en élastique pour bien mesurer mes impressions ; puis 3 sauts en parachute (2 à partir de 1200 m, avec ouverture automatique, un en tandem à partir de 4 000 m pour « ressentir ». Point barre !

    Il n’y a donc plus dans mon cas aucun motif de réincarnation ! Je ne cherche plus rien sinon passer à autre chose d’intouchable « ici bas » ! C’est l’accès prochain à un monde de dimension supérieure qui m’intéresse !

    Certain(e)s imaginent a priori les choses autrement, voient en les réincarnations des sortes de punitions, d’imperfections à combler ... !

    Ne les brusquons pas : ne nous comportons pas comme eux/elles !

    Ils/elles font partie des parent(e)s moraux/rales qui sont prêt(e)s à punir leurs enfants si ... !

    Objectivement, un(e) enfant ne peut évoluer, grandir, qu’en expérimentant, par essais et erreurs !

    « N’en faisons pas un pataquès » !

    Rejoignons ces Êtres (qui se réincarneront assurément tant qu’ils/elles n’auront rien compris, tant qu’ils/elles resteront JEUNES !) sur l’idée qu’une personne qui se conduit comme un(e) enfant (ou jeune) imparfait(e), naïf/ve, « en manque », donc « en demande » de « t. p. »,  automatiquement, se réincarnera « pour son bien ».

    Allez y, vivez à mille à l’heure, transgressez, cassez, brûlez, tuez, ou volez, exploitez le Prochain, devenez riches et conservateurs, collaborateurs, provocateurs, etc., VOTRE DIEU VOUS LE RENDRA EN VOUS RÉINCARNANT !

    Et sachez aussi que vous êtes les MEILLEURS, les « INDISPENSABLES » pour que la Terre continue à être habitée !

    Vous êtes les « ÉLÉMENTS MOTEURS » du JEU DE LA VIE !

    Amen ! Tout le Monde est content !

    Pierre Payen (Dunkerque)

    Et moi, 70 ans, « Je me barre «  bientôt définitivement ! Que demander de plus ? !

    N’ai-je pas déjà tout gagné ? ! Que ce soit dans 30 secondes par arrêt cardiaque ou « x » jours, semaines, années.

    Reste juste, si c’est possible à pouvoir bénéficier de l’euthanasie !

     

    N. B. À une personne qui m’objectait que, sans doute, je ne croyais pas réellement à mes « salades », je n’ai pu que répondre :

    Vous prétendez que je raconte des histoires ! ! !

    ET POURTANT ! Je vous défie de trouver « plus logique » et de réfuter   l’évidence !  Et pourtant, tout le monde la nie !

    En quelques lignes, la preuve (quoiqu’elle soit de type binaire, c. à d. du niveau écolier de collège tel : 1+1=2 !)

    1)      Le sens d’un mot n’exige-il pas l’existence de sa négation ? !

    Chaud et non-chaud : froid ; petit et non-petit : grand ; bon et non-bon : mauvais ; dieu et non-dieu : diable ou satan ou ( !) ; bien-être et mal-être ; plaisir et non-plaisir ou manque ou frustration ou etc. ; bonheur et malheur ; plus globalement « + » et « -  » ; ne vont-ils pas de pair et non par paire, comme les deux faces d’une pièce de monnaie traditionnelle ? !

    2)      Quand on n’est plus dans les phases de la découverte, de l’exploration, propres à l’enfance (Faute d’expérimentations, d’analyses concernant les divers événements), n’est-on pas amené(e) à chercher à dépasser le factuel ?  À tenter de saisir les structures sous-jacentes ?

    À moins, of course, de rester dans la phase de la sensation, de l’émotion du 1er degré, (C. à d. de persister à se régaler, d’être prêt(e) « à donner son âme au diable pour un bon repas, du champagne, la « petite mort », etc.), n’est-on pas, au bout d’un certain temps, uniquement attiré(e) par le degré suivant, celui qui gère le monde qui nous est inaccessible sur Terre (Parce que nous sommes doté(e)s d’un génome qui se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé)

    Amen ou AAEEEGGGGGExplosions ... Nouvelle Ère non religieuse mais plus néocorticale ! Moins « homo dit sapiens (sage ! ! !) et plus « humaine », moins « adulescente » (anthropomorphiste) et plus « adulte » (dimensionnelle, structurelle) ... !

     

     

     

  • Dans le cadre des reniements des rationalistes cartésiens, les ondes scalaires, vortex » !

    Ci-joint une  présentation de titre :

    « Les ondes scalaires – description et intérêt en biologie & en Médecine énergétique »

     Il vous suffira de consulter Internet à partir de ce titre

    La suite n’est qu’une copie incomplète, non imagée, d’un document en PDF

     Par le Dr vét. Hervé Janecek – Novembre 2013

    1 – il existe des ondes électriques -dénommées scalaires- qui circulent en vortex (c’est-à-dire en mouvement hélicoïdal) à l’inverse des ondes électromagnétiques qui progressent quant à elles, en sinusoïde.

    2 – ces ondes scalaires en vortex, sont de nature longitudinale, elles ont une vitesse variable (+/- c, la vitesse de la lumière), elles sont très pénétrantes (elles traversent tout) et sont reçues en un point par résonance.

    3 – elles sont les plus nombreuses dans l’univers (99%) et en même temps, du fait de l’inadéquation de nos méthodes de détection, elles échappent à la mesure : par ex, les neutrinos (suggérés en 1930 par W. Pauli ont été « nobélisés » seulement en 2002) circulent en vortex et constituent 99% de l’énergie émise par le soleil ; dans l’univers, ils composent 80% de sa masse, y compris la fameuse masse noire; pourtant les neutrinos sont réputés ne pas avoir de masse ? En fait, elle est variable, comme leur charge électrique, et oscille autour d’une résultante égale à zéro.

    4 – les ondes scalaires sont la base de la communication cellulaire, via une onde scalaire magnétique, en particulier entre les ADN qui sont des antennes de forme hélicoïdale.

    5 – la nature des ondes qui parcourent le système nerveux et les nerfs périphériques est également scalaire, soit une onde stationnaire électrique, de nature longitudinale et non transversale : celle-ci s’appuie sur l’isolant qu’est la gaine de Schwann et sa longueur d’onde est le double de l’espacement entre 2 nœuds de Ranvier.

    6 – Les ondes scalaires forment un bruit de fond permanent, qui est vital pour toute forme vivante ; les plantes, les animaux et les humains captent ces ondes par résonance en fonction de leur taille, de leur métabolisme ; et en fonction de la forme et de la récurrence de formation des vortex que nous produisons à chaque seconde (dans nos vaisseaux, dans nos bronches, dans nos méridiens), nous captons celles de ces ondes scalaires extérieures qui sont en harmoniques avec les nôtres.

    7 – Il est possible de reproduire artificiellement un émetteur et un récepteur de ces ondes, dont le couplage forme un champ scalaire local ; et ce champ local collecte à son tour dans l’environnement proche des ondes harmoniques de la fréquence initialement produite ; ce qui fait que le récepteur reçoit plus d’énergie que l’émetteur n’en a émise ! C’est ce que l’on appelle « l’énergie libre ».

    Le Pr K. Meyl a démontré expérimentalement qu’un tel processus était possible et que l’on pouvait mesurer l’énergie acquise sur l’antenne réceptrice (entre 1,5 et 12 fois celle émise !).

    8 – Si on place une personne dans ce champ scalaire, elle reçoit l’onde initiale, augmentée par les ondes harmoniques collectées dans l’environnement et qui entrent en résonance avec la première onde ; par ailleurs, il est possible de moduler l’onde reçue par un signal complexe comme un extrait de plante, un extrait d’organe ou de tissu, ou bien encore de la musique classique ; le but est d’obtenir une très grande variation de fréquences autour de l’onde première, ainsi qu’autour des harmoniques collectées.

    9 – Apporter plus d’énergie et des informations ciblées à une personne qui manque à la fois d’énergie et aussi d’informations, c’est lui permettre de :

    -recharger le potentiel de membrane de ses cellules en vide d’énergie

    -redonner de la cohérence à l’émission laser des ADN qui sont en train de perdre cette cohérence.

    10 – L’acupuncteur utilise des aiguilles à tête sphérique et à enroulement métallique, qui apparaissent comme des antennes privilégiées de ces ondes scalaires.

    Entre 2 aiguilles – qui deviennent polarisées dès qu’elles sont insérées dans le corps – se produisent des échanges d’ondes/d’énergie, qui eux aussi attirent l’énergie libre scalaire de l’environnement.

    11 – Ce jeu de lumière, réactivé à chaque manipulation d’aiguilles, permet ainsi un réel apport d’énergie – sous forme de lumière scalaire – au patient traité, très ciblé parce que localisé à l’espace entre les aiguilles.

    Cette lumière va ensuite être absorbée par résonance dans les méridiens puis dans les tissus, et se transformer en électricité et en magnétisme.

    En cas d’inflammation locale ou générale, cette énergie se transforme en chaleur, un gaspillage qui pour être compensé, nécessite un nouvel apport de lumière localement, en résonance avec les cellules qui ont souffert.

    12 – les modifications des champs physiques locaux de surface sont enregistrées par le système nerveux périphérique puis central.

    Mais c’est dans le champ de lumière externe que tout se joue ; y compris lors de l’intervention de l’acupuncteur ou du masseur qui traite son patient.

    Conclusion : nous sommes traversés par des ondes qui nous apportent régulièrement un peu d’énergie sous forme scalaire ou longitudinale, ce que nous captons en produisant des vortex résonants, par le mouvement tourbillonnaire de notre sang et de notre lymphe dans nos vaisseaux.

    Par le massage et surtout par acupuncture, qui utilise des antennes à tête sphérique et à enroulement en métal, nous pouvons augmenter et cibler cette entrée d’énergie dans nos méridiens, et donc ensuite dans nos tissus.

    Amen

    Pierre Payen (Dunkerque)

    Mais PI peu importe ! Que vous soyez pour ou contre ..., cela ne vous empêchera pas de mourir, d’échapper à l’enfer du Jeu de la vie terrestre ! Vous ne connaîtrez pas le sort de SISYPHE !

    N. B. Personnellement, le livre « Le nouveau dictionnaire de l’impossible » (Expliquer l’incroyable) de  Didier Van Cauwelaert m’a permis de découvrir le terme SCALAIRE ... !

    PDF]Les ondes scalaires en 12 points

    www.cytobiotech.com/.../D_27une_20onde_20en_20vortex_20_C3_A0...

    o     

    Les ondes scalairesdescription et intérêt en biologie & en Médecine énergétique. Par le Dr vét. Hervé Janecek – Novembre 2013. 1 – il existe des ondes ...