Affaire Jean Mercier Par maître Mickaël Boulay (ADMD)
Le 10 novembre 2011, Jean Mercier, 83 ans, a aidé son épouse (plus que malade) à mettre fin à ses jours.
SCANDALE CRIENT Mrs SARKOZY ET HOLLANDE !
DIEU L’INTERDIT ! Le PAUVRE va brûler en ENFER ! C’EST HORRIBLE !
Il faut le sauver en l’envoyant en PRISON, au moins 100 ans !
(L’Inquisition n’existe plus et Me Boutin ne peut donc pas officier, exercer ses talents)
C’est vraisemblablement ce que Dieu a soufflé à l’oreille de M. Sarkozy qui, en 2007, avant le scrutin, a tenu à expliquer à M. Onfray –philosophe- : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » Ce qui se traduit par : Il suffit d’écouter Dieu, de suivre son instinct et son intuition, pour trouver le bon chemin !)(V. internet !)
M. Hollande, dit Flamby, (1 pas en avant, 1 pas en arrière, « normal » !) resta discret mais totalement d’accord avec M. Sarkozy puisque catholique et imprégné par son éducation probablement dans des établissements privés … comme Me Royal qui chantait Alléluia !
Cet homme de 83 ans, atteint lui-même de la maladie de Parkinson et d’un cancer de la prostate, sera placé en garde à vue, puis mis en examen pour homicide volontaire et non assistance à personne en danger. Les scellés seront apposés sur la porte de sa chambre le contraignant à dormir dans le canapé du salon !
Comme vous pourrez le lire dans l’article du Progrès ci-dessus, il a agi pour aider son épouse. Cet acte d’amour pour sa femme de 83 ans qui souffrait depuis de longue date et que la morphine ne soulageait plus, a été effectué à la demande de celle-ci. Juridiquement, il a fourni les moyens pour se suicider. A la différence d’autres affaires (affaire de Caen de 2011, affaire Crevel d’octobre 2006, affaire Grande de 1992), il n’a pas procuré le résultat mais uniquement fourni les moyens.
Entendue le 8 octobre 2008 lors de l’évaluation de la loi du 22 avril 2005, la Garde des Sceaux, Rachida DATI, avait notamment indiqué : d’une part qu’une circulaire allait être élaborée pour sensibiliser les magistrats à ces questions de fin de vie (circulaire qui sera seulement établie le 20 octobre 2011, soit plus de deux ans après …), que d’autre part en cas d’assistance au suicide, il conviendra « de mieux diffuser et expliquer la loi de 2005 et d’inciter les magistrats à consulter et à prendre des avis ainsi qu’à classer en opportunité le cas échéant ».
Ici, monsieur Mercier a été placé en garde à vue puis mis en examen dans la même journée ce qui laisse entendre qu’aucun avis n’a été sollicité. Vu les circonstances de l’affaire, l’état de santé fragile de monsieur Mercier, l’affaire aurait pu être classée en opportunité !
Il est à craindre que monsieur Mercier ne connaisse même pas l’issue de cette procédure qui pourrait durer « un certain temps » comme cela lui a été indiqué.
Durant cette procédure criminelle il sera soumis à un stress juridique et devra répondre présent aux convocations du juge d’instruction, se soumettre aux examens psychiatriques alors qu’il a lui même des difficultés pour se déplacer avec sa canne. La procédure est manifestement disproportionnée.
Soutenir Jean Mercier
L'ADMD, c'est nous tous !
Pour soutenir Jean Mercier, il faut réclamer toujours et encore notre droit élémentaire à l'Ultime Liberté.
Pour cela, vous pouvez écrire aux candidats à l'élection présidentielle, aux sénateurs et aux candidats aux élections législatives. Les alerter une nouvelle fois sur les drames de la fin de vie en l'absence d'une loi identique à celle qui existe dans les pays du Benelux.
Pour cela, vous pouvez également venir manifester à Paris, place de la République, le samedi 24 mars 2012, à 13 heures.
Jean Mercier est entouré. Il a un très bon avocat.
C'est une loi pour nous tous dont nous avons besoin aujourd'hui, pour prévenir une nouvelle affaire Mercier.
UNE LOI. VITE !
Vous trouverez la liste des candidats sur notre site www.admd2012.fr et des éléments de langage sur ce blog.
Dans le Journal n°120 de l'ADMD, vous trouverez en encart détachable d'autres renseignements sur les candidats.
Comité de soutien ADMD pour Jean Mercier - chez M. Michel Favier-Millet - 28, cours Voltaire - 42 100 Saint-Etienne (Courriel : odlomi@yahoo.fr)
En plus, une solution personnelle entre Charybde et Scylla : puisqu’ils veulent jouer aux …., s’ils ne rectifient pas le tir, pourquoi ne pas leur montrer qu’on peut aller encore plus loin qu’eux ! Et inviter la Marine nationale !
Me Christine BOUTIN était sa grande copine avant qu’elle ne prouve sa nullité au gouvernement et soit débarquée.
Elle regrette l’Inquisition où elle aurait voulu excelle et remplacer l’évêque Cochon ! Voir son visage, notamment celui qu’elle abhorrait sur le plateau TV quand elle s’est permis de quasiment insulter Me Chantal Sébire en se déclarant « scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme »
M. Sarkozy a demandé au jésuite -de fait- Leonetti de pondre la fameuse loi des soins palliatifs), puisqu’il a promise –devant Dieu- à Me Boutin qu’il n’accepterait jamais de légaliser l’euthanasie !
La preuve : Leonetti : «Il faut un débat citoyen sur l'euthanasie» Après l'affaire de Bayonne, le ministre des Affaires européennes, Jean Leonetti, rejette l'idée d'un référendum sur l'euthanasie au profit d'une concertation citoyenne. Voir Figaro.fr ... Par Agnès Leclair Mis à jour le 18/08/2011
Xyzabcd !
Commentaires
Bonjour je voudrais apporter mon soutien à M.Jean Mercier pour qu'il ne soit pas condamné pour ce qu'il a fait .J'ai eu la douleur de perdre ma Maman qui ne souffrait pas d'un mal incurable mais qui arrivait à la fin de sa vie,elle avait toute sa tête ,était à l'hôpital et. savait très bien qu'elle ne pourrait plus rester seule dans sa maison et ne voulait surtout pas ennuyer ses enfants . J'ai vu dans ses yeux cette demande silencieuse et cela pendant deux semaines elle a supplié les infirmières et les médecins je peux vous assurer qu'elle a énormément souffert moralement.C' était terrible.J 'aurais aimé écrire personnellement à M.Mercier pour lui faire part de ma sollicitude.Dites lui que si mes parents avaient été encore ensemble , mon père est décédé, connaissant les convictions de Maman ils se seraient tenus la main eux aussi jusqu'au bout. Dites lui que je l'embrasse bien affectueusement ainsi que ses enfants .J e pense qu'il a suffisamment souffert .Martine