Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le problème de l’euthanasie ne sera-t-il pas remis aux calendes grecques si les vieilles personnes votent ? !

Pour le moment, le problème de l’euthanasie est mis en veilleuse ? ! M. Romero, président de ADMD n’est-il pas devenu bobo PS, dans la liste de Bartolone ? !

  1. Romero ne fait plus de vague actuellement ! [[[D’après Wikipédia ...Ancien UMP ... puis rallié au PS ...En novembre 2015, il intègre officiellement les listes de Claude Bartolone et son équipe de campagne pour les élections régionales d'Île-de-France de décembre 2015.]]]
  • 1) Adhérent d’ADMD, voici le texte que j’ai reçu le 26/11/15

Chers amis,

Nous avons probablement perdu une partie, mais nous n’avons ni perdu la foi, ni perdu la bataille : le combat continue pour cette dignité en fin de vie que nous réclamons depuis 1980.
Quel étrange paradoxe… Parce que l’ADMD a agi efficacement pour que la fin de vie soit discutée au cours de la campagne présidentielle de 2012, parce que nous avons milité, manifesté, écrit, pétitionné pour que la loi sur la fin de vie soit modifiée, parce que nous sommes intervenus auprès du législateur, le président de la République, sitôt élu, a initié un processus législatif pour réformer la loi de 2005 et des parlementaires ont amendé le texte proposé pour légaliser l’euthanasie et le suicide assisté.
Certes, nous n’avons pas obtenu la loi à laquelle nous aspirons.
Bien sûr, nous avons eu raison d’essayer, de travailler, de mobiliser. Bien sûr nous sommes déçus. Vous, fidèles adhérents de l’ADMD, autant que les administrateurs, autant que moi.
Mais ce travail, c’est notre capital. Demain, nous poursuivrons notre action. Avec trois leçons – au moins – tirées de notre expérience : la première, est qu’il faudra sans doute encore plus agir – comme des lobbyistes – auprès du législateur. La deuxième, c’est qu’il faudra mieux mettre en lumière, avec les affaires en cours, les insuffisances et la cruauté de la loi actuelle. La troisième, c’est qu’il sera plus que jamais nécessaire que nos 65.000 adhérents se transforment en autant de militants.
Cette séquence aboutit à une grande déception, mais nous devons nous rappeler cette phrase de Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Et c’est le sens de l’Histoire, cette ultime liberté, nous allons la gagner…

Amicalement,

Jean-Luc Romero
Président de l'ADMD

[[[Sénèque (Entre l'an 4 av. J.-C. et l'an 1 ap. J.-C., mort le 12 avril 65 ap. J.-C)

Hippocrate(vers 460 av. J.-C. dans l’île de Cos et mort vers 370 av. J.-C. considéré traditionnellement comme le « père de la médecine »)]]]

  • EST-CE QUE CÉDRIC VILLANI, notre mathématicien médiatique (Médaille Fields en 2010) termine ses  propos par un rappel de Pythagore (a² + b² = c² si a et b figurent les 2 longueurs des deux petits côtés d’un triangle rectangle et si c représente la longueur de l’hypoténuse) ? ! (Pythagore : né aux environs de 580 av. J.-C. et mort vers 495 av. J.-C.)

***  « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Et c’est le sens de l’Histoire, cette ultime liberté, nous allons la gagner…
! ! ! ! ! !

Tiens donc !

* M. Romero ne se contente-t-il pas de parler comme nos politiciens les plus classiques, de souhaiter allègrement la bonne mort des « Sans-ressources » ? ! Comme notre François « 0 » trinque à la bonne santé  de son fonds de commerce « Les Sans-dents » ? !

2) ** [[[D’après Wikipédia ...Ancien UMP ... puis rallié au PS ...En novembre 2015, il intègre officiellement les listes de Claude Bartolone et son équipe de campagne pour les élections régionales d'Île-de-France de décembre 2015.]]]

3) COMMENT M. ROMERO  POURRAIT-IL NE PAS TRAHIR LES UN(E)S OU/ET LES AUTRES ? ! Et ses mandant(e)s et ses copains/pines du PS ? !

Of course, « FASTOCHE » lui ont répondu tous les politiciens ! C’est même L’ENFANCE DE L’ART POLITICIEN !

4) CELA ÉTANT ÉTABLI, IRRÉFUTABLE, preuves en main, « CELA NE CHANGE RIEN À L’AFFAIRE ! »

*** Comment a procédé ME. BOUTIN  avant l’élection présidentielle de 2012 lorsque, en tant que présidente du Parti des Démocrates chrétiens, elle avait besoin d’argent ? !

Ne lui a-t-il pas suffi de débarquer sur un plateau TV et de se proclamer « JE SUIS LA BOMBE ATOMIQUE du 21ième siècle » ! JE PEUX ANÉANTIR L’UMP SI JE N’OBTIENS PAS SATISFACTION !

(Sous-entendu : Si je balançais les affaires et magouilles délictueuses de ce parti, tous les chefs et responsables iraient en taule ! Et l’UMP, après sa défaite, en août 2012, « raqua » environ 700 000 euros à cette « toujours plus » charmante Dame ! Combien aurait-elle  exigé en cas de victoire ? !)

5) **** NON MONSIEUR ROMERO ! RESSAISISSEZ-VOUS !

Annoncez dès le lendemain du 1er tour, donc ce lundi 07/12/15, que si M. Hollande ne s’engage pas à institutionnaliser DE SUITE –pour tous/toutes les Françaises, c. à d. pour les  Avec-dents et les Sans-dents, le DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITÉ, VOUS DEMANDEZ AUX VIEILLES PERSONNES DE NE PAS VOTER POUR DES BOURREAUX POTENTIELS

6) Me Touraine annonce des avancées en 2016 mais vous n’êtes pas totalement AVEUGLE, vous savez que LES PROMESSES N’ENGAGENT QUE  CEUX QUI Y CROIENT !

***** Comme tout est en train de se désagréger, demain d’autres catastrophes surgiront et bouleverseront « toujours plus » les belles programmations (Selon l’effet « Boule de neige » !)

7) M. ROMERO, si vous préférez la forme de l’humour, rappelez-vous comment, dans le film d’Autan-Lara avec  Gabin et Bourvil « La Traversée de Paris »,  les  pratiquants du marché noir font céder le boucher !

Peut-être aimez-vous aussi le film « La Cuisine au beurre » (Avec Fernandel et Bourvil) et la « bonne bouffe » de notre cher Notable de Tulle, la seule qui  lui permet d’afficher une courbe « toujours plus » croissante mais seulement pondérale ...

Méfiez-vous ! Actuellement, d’après M. Dukan, il se shoote à la « mousse au chocolat » ! Trop le fréquenter n’est pas bon pour la ligne !

[[[V. Internet : François Hollande A Repris "entre 7 Et 10 Kilos" Depuis ... www.public.fr › News People12 juin 2015 - L'ex-docteur Pierre Dukan, lui aussi invité d'Alessandra Sublet, a confirmé ces dires : "Je l'ai vu avec Mme ... Résultat, monsieur grossit : "Les plateaux de fromages et la mousse au chocolat ont fait leur réapparition. Il a repris ...]]]

8) ****** UN BILAN TOUT FRAIS du Journal LE MONDE CONFIRME L'ENSEMBLE !

VOIR DANS LE TEXTE : Les  fortes disparités territoriales  sont criantes !

Seulement avec de la chance on tombe sur une bonne équipe ! (C’est Me Touraine qui est obligée d’avouer !)

« Ces inégalités face à la mort sont inacceptables et insupportables, ajoute-t-elle. Être privé de cet accompagnement ultime, c’est la plus grande injustice qui soit. »

« Peu de professionnels savent ce qu’il faut faire et se posent la question des besoins des patients »,

******* Un plan pour développer l’accès aux soins palliatifs

******* Monde | 03.12.2015 à 11h29 • Mis à jour le 03.12.2015 à 11h35 | Par François Béguin

Seule une minorité des patients atteints d’une maladie grave, évolutive ou terminale ont aujourd’hui accès à des unités de soins palliatifs. Pour permettre à davantage de Français de terminer leur vie dans la dignité et de bénéficier de cette prise en charge globale de la douleur et des souffrances psychiques, la ministre de la santé, Marisol Touraine, devait annoncer, jeudi 3 décembre, un plan de 190 millions d’euros sur trois ans. Un dispositif qui s’inscrit en complément de la future loi Claeys-Leonetti instaurant un droit à bénéficier sous certaines conditions d’une sédation profonde et continue jusqu’au décès.

Les « fortes disparités territoriales » dans les accès aux soins palliatifs avaient été critiquées par la Cour des comptes en février. Celle-ci relevait qu’il y avait par exemple cinq fois plus de chance d’être accueilli dans une telle unité dans le Nord-Pas-de-Calais qu’en Basse-Normandie. « C’est aujourd’hui une chance ou un hasard de tomber sur la bonne équipe, alors que cela devrait être normal », explique Mme Touraine au Monde. « Ces inégalités face à la mort sont inacceptables et insupportables, ajoute-t-elle. Être privé de cet accompagnement ultime, c’est la plus grande injustice qui soit. »

Pour y remédier, ce plan – le quatrième depuis 1999 – prévoit à la fois une meilleure formation des professionnels de santé, une augmentation significative des équipes dédiées et une meilleure information des patients et de leurs familles. « Les solutions proposées sont en adéquation avec les difficultés qui ont été remontées », se félicite Vincent Morel, l’ex-président de la Société française de soins palliatifs (SFAP), l’une des structures avec lesquelles le plan a été élaboré. « Les patients disaient qu’ils n’étaient pas assez écoutés et qu’ils voulaient mourir chez eux, les professionnels disaient qu’ils n’étaient pas assez formés… explique-t-il. Avec ce plan, on a une vision globale des leviers sur lesquels on peut agir. »

« Peu de professionnels savent ce qu’il faut faire »

Afin d’améliorer « l’implantation de la démarche palliative dans les pratiques professionnelles » des soignants, une spécialité de médecine palliative-médecine de la douleur va être créée au niveau du troisième cycle des études médicales. Les stages dans les services de soins palliatifs des étudiants en médecine et en filière paramédicale seront encouragés. « La mise en place d’une filière universitaire répond à une faiblesse de la culture des soins palliatifs, car en dehors des équipes elles-mêmes, peu de professionnels savent ce qu’il faut faire et se posent la question des besoins des patients », souligne Mme Touraine. Seuls 2,6 % des généralistes ont opté pour une formation à l’accompagnement de la fin de vie, relevait l’Observatoire national de la fin de vie en 2012.

Autre mesure, déjà annoncée lors de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale en octobre, la mise en place de trente nouvelles équipes mobiles de soins palliatifs dès 2016, puis de sept autres en 2017. Objectif : « compléter le maillage territorial » et « favoriser » les soins palliatifs à domicile et dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). A cette fin, la coordination et la formation des intervenants au domicile devraient être revues. Les solutions de répit pour aider les proches aidants de patients en fin de vie devraient elles aussi être améliorées, par un développement – non chiffré – de l’accès à l’allocation journalière pour l’accompagnement d’un proche en fin de vie.

Quatorze millions d’euros sur trois ans devront par ailleurs permettre à des médecins experts de se rendre à domicile pour identifier de façon plus précoce les patients qui pourraient être amenés à avoir recours aux soins palliatifs, et ce, « sans attendre les phases de souffrance les plus aiguës de la maladie ». Cette meilleure détection permettrait « d’éviter les traitements agressifs et les hospitalisations non programmées, d’améliorer la qualité de vie notamment par le traitement de la douleur, de permettre l’accompagnement adapté en plus des soins », est-il précisé.

Une campagne nationale d’information pour mieux faire connaître les directives anticipées, qui permettent de préciser ses souhaits concernant sa fin de vie, sera lancée en 2016. Aujourd’hui, seuls 2,5 % des Français les ont remplies, alors même que la future loi Claeys-Leonetti prévoit de leur offrir plus de place en leur donnant un caractère contraignant.

Loi fin de vie : vers un compromis en janvier

Après avoir été votée en des termes différents par l’Assemblée nationale et le Sénat, la proposition de loi des députés Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (LR) visant à instaurer un droit à pouvoir « dormir avant de mourir pour ne pas souffrir » et donnant un caractère contraignant aux directives anticipées des patients doit désormais faire l’objet d’une discussion par une commission mixte paritaire (CMP) composée de sept députés et sept sénateurs. Cette tentative de compromis aurait dû avoir lieu mi-novembre afin que le texte puisse être adopté avant la fin de l’année si les députés et les sénateurs étaient parvenus à s’entendre sur un texte commun. Les attentats du 13 novembre ayant bousculé le calendrier parlementaire, la CMP devrait désormais avoir lieu début janvier.

  • François Béguin
    Journaliste au Monde
  • D’ici là, d’autres catastrophes entreront en ligne de compte et bloqueront toute action !
    « TOUJOURS PLUS » DES MILLIARDS SERONT À TROUVER POUR TENTER DE COLMATER LES NOUVEAUX DÉGÂTS !
    Et ce sera dorénavant « toujours plus » désastreux ! INGÉRABLE ! (Voir l’effet « Boule de neige » et le processus d’une fin de civilisation !)

Non Monsieur ROMERO, les VIEILLES PERSONNES N'ONT PAS À VOTER POUR LEURS BOURREAUX / Sauf dans les films qui se veulent des comédies !

Ni à se fier à des personnes qui trinquent au PS avec FLANBY et ses BOBOS hédonistes, donc de poids !

 Amen !

Pierre Payen (Dunkerque) (Ce texte sera publié dans d'autres blogs ...)

  1. 1) Se référencer à Sénèque et autres, n'est-ce pas revendiquer, à l'insu de son plein gré, son CONSERVATISME ou son CONDITIONNEMENT judéo-chrétien ? !
  1. 2) Romero ne tient-il  donc pas à proclamer qu'il est « HUMANISTE » donc « créé à l'image de Dieu » ou « dieu en devenir » (si sa religion est le Rationalisme) ou le « chef-d’œuvre de l'Univers » s'il est athée cartésien&cie ! L'humanisme n'est-il pas une IDÉOLOGIE ? ! Faut-il s'appesantir plus sur ses PRODUITS ? ! Des siècles passés, de 1933 et +, de janvier et novembre 2015 ? ! De la destruction de l’environnement et de l’accumulation exponentielle de la pollution ? !

L'avez-vous lu ou entendu en 2005, lors du Bilan concernant notre génome, se démarquer de notre dite ÉLITE en refusant d'enterrer, VOIRE D'EUTHANASIER le résultat trop iconoclaste : La différence voisine de 1 % de celui du chimpanzé ? ! 

N'était-ce pourtant pas l'occasion de se gausser des conservateurs humanistes ? ! De leur signaler que pour une fois ils étaient tous d'accord pour l'étouffement immédiat ? ! (Le masculin est ici privilégié puisque ce sont toujours les mâles qui dominent en Occident ! Sans parler de la situation en Orient si on ne veut pas risquer inutilement d'être égorgé par un idéologue ... !)

  Pour M. Romero, à cause de ses affinités avec les listes de Claude Bartolone et son équipe de campagne pour les élections régionales d'Île-de-France de décembre 2015, :

« LE CHANGEMENT, CE N’EST PAS NON PLUS MAINTENANT » ! Comme d’hab. !

Oyez, oyez, Braves vieilles et Vieux ! Qu’on se le dise !

Tout va bien Madame la Marquise !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.