Anne Roumanoff, tout dans l’humour, ne suggère-t-elle pas t. p. la suite ? !
Le bilan de 2005 n'est-il pas implcitement confirmé ? !
1) Anne Roumanoff. Il s’en passe des choses graves en France
Mardi 26 avril 2016 Par Anne Roumanoff http://www.altermonde-sans-frontiere.com/
Il s’en est passé des choses cette semaine en France, ma bonne dame. Des choses très, très graves. Les mots me manquent pour évoquer ce drame national, cette tragédie cathodique qui a divisé la France en deux. Gilles Verdez a été giflé par Joey Starr, que dis-je giflé, humilié, frappé, molesté, quasiment défiguré… Comment ça "qui est Gilles Verdez" ? Quoooi ? Vous ne regardez pas Touche pas à mon poste ? Gilles Verdez est un ex-journaliste sportif aux cheveux blancs, chroniqueur chez Hanouna. Mardi soir, ce grand bêta sympathique à la voix nasillarde s’est introduit dans la loge de Joey Starr affublé d’une perruque blonde en prétendant livrer une pizza et il a tenté d’embrasser le rappeur. Joey, ça l’a un peu énervé, forcément, surtout qu’il n’est pas réputé pour son tempérament doux et pacifique. Ce n’est pas le dalaï-lama, Joey, quand on le cherche, on le trouve. Ceux qui l’aiment disent que Joey Starr est un écorché vif très attachant, ceux qui le détestent pensent que c’est un fou furieux incontrôlable. Il y a chez lui, un non-désir de plaire assez rafraîchissant à cette époque où il faut absolument se couler dans le moule, être onctueux, cacher ce qui ne va pas derrière un sourire de façade et rire ostensiblement dès que l’on se moque de vous.
Rions fort pour cacher qu’on a envie de pleurer
Puisque tout va mal, rions de tout. C’est la nouvelle religion du XXIème siècle, la dérision, pendant que les églises se vident, les humoristes remplissent les salles et font communier le public dans un immense éclat de rire salvateur.
Rions de n’importe quoi, n’importe comment. Rions vite pour ne pas mourir. Rions fort pour cacher qu’on a envie de pleurer. Rions pour ne pas penser et surtout en oubliant de réfléchir. Quoi ! Vous êtes un homme politique et vous ne riez pas aux Guignols ? Au Petit Journal ? Aux vacheries de Canteloup ? Aux imitations de Gerra ? Aux vannes de Roumanoff ? Mais enfin, c’est de l’humooouuuur. Si vous n’avez pas suffisamment de recul sur vous, vous ne serez jamais invité chez Ruquier. Avoir des idées pour faire de la politique, c’est bien, mais être capable de vous en prendre plein dans la gueule en souriant, c’est mieux.
Rama Yade candidate le jour de la mort de Prince
Pour en revenir à Joey Starr, on est d’accord que ça n’est pas bien de gifler les gens dès qu’ils vous tapent sur les nerfs, qu’il y a d’autres solutions que la violence, sinon moi, rien que cette semaine, j’aurais giflé ma fille de 13 ans quand, après lui avoir demandé pour la huitième fois de ranger sa chambre, j’ai trouvé sur sa table de nuit une banane à moitié entamée, une chaussette rose trouée et un yaourt à boire desséché. J’ai aussi été bien énervée par un "uber" qui m’a emmenée gare de l’Est en faisant un crochet par la gare de Lyon en prétextant que c’était son GPS naze qui lui avait indiqué ce chemin, et aussi par la fille du service d’assurance d’Orange qui m’a réclamé le numéro d’Imei d’un portable tombé dans les W-C.
Cette semaine, je me serais bien giflée moi-même quand, après avoir fait des efforts démesurés pour voir apparaître sur ma balance le chiffre 60, j’ai mangé, mue par je ne sais quelle pulsion incontrôlable, 6 macarons d’affilée. Sinon Rama Yade s’est présentée à la présidentielle le jour de la mort de Prince ; Macron, qui ne fait qu’embêter Hollande, a précisé qu’il n’était pas son inféodé ; Michel Sapin aurait claqué l’élastique de la culotte d’une journaliste… Ah oui, et il paraît que 500 migrants se seraient noyés en Méditerranée mais on n’en a pas tellement parlé sur Twitter, ça n’est sans doute pas assez drôle comme info. Anne Roumanoff lejdd.fr
2) "Michel Sapin gère sa carrière, moi je gère ma survie" Mardi 26 avril 2016 http://www.altermonde-sans-frontiere.com/
Ancienne employée de la banque suisse UBS, Stéphanie Gibaud a mis au jour un vaste système d’évasion fiscale internationale. Licenciée en 2012, elle n’a pas retrouvé de travail depuis et touche le RSA. Grâce à son alerte, l’État français, qui l’a complètement oubliée, pourrait récupérer au bas mot une douzaine de milliards d’euros.
Quelle est votre situation matérielle aujourd’hui ?
Stéphanie Gibaud : Je suis en urgence vitale. Je vis avec 400 euros par mois depuis juillet 2014. La banque refuse mes chèques, et je vais devoir quitter mon appartement si je ne veux pas que mes biens soient saisis. Il y a une pétition en ma faveur qui circule et une cagnotte sur un site de crowdfunding. Je suis touchée, mais c’est une humiliation terrible. Je suis obligée de mettre en avant des aspects très personnels de ma vie, comme dans un reality show, alors que c’est à l’inverse de mon éducation.
Vous avez participé à l’émission « Cash Investigation » sur les « Panama Papers » sur France 2. Vous étiez face au ministre des Finances, Michel Sapin. Cette rencontre a-t-elle changé votre situation ?
Stéphanie Gibaud : Non. Il dit qu’il ne peut rien pour moi. On a un ministre qui dit se battre contre l’évasion fiscale, qui reconnait que j’ai aidé à renflouer les caisses de l’État, mais qui se cache derrière le fait qu’il n’y a pas encore de loi pour protéger les lanceurs d’alerte. Je lui ai écrit trois fois. Il ne répond pas. J’ai écrit à Jean-Jacques Urvoas et à François Hollande, sans succès. Qu’Est-ce que ça signifie ? Il serait donc impossible de me trouver une fonction où je serais utile ? Quand les gens sont en état de survie, on ne peut rien faire ? On ne peut pas mettre une ligne budgétaire pour sauver quelqu’un qui a rapporté 12 milliards d’euros ? Au bout d’un moment, vous avez des envies de vous supprimer, parce que ce n’est plus possible. Michel Sapin gère sa carrière, moi je gère ma survie.
Propos recueillis par Élodie Emery Marianne N° 993 du 22 avril 2016
3) Antoine Deltour, lanceur d’alerte : "Je ne suis ni justicier ni martyr"
Mardi 26 avril 2016 Par Bruna Basini http://www.altermonde-sans-frontiere.com/
Portrait - Il ne se rêvait pas lanceur d’alerte mais le jeune homme timide qu’est Antoine Deltour a révélé l’affaire LuxLeaks, pour laquelle il comparaît aujourd’hui mardi devant la justice luxembourgeoise.
Sur son nom, Antoine Deltour a rassemblé Edward Snowden et Julian Assange, le gratin mondial des lanceurs d’alerte, des eurodéputés comme Eva Joly ou Alain Lamassoure, Daniel Cohn-Bendit, figure de proue de Mai-68, l’économiste Thomas Piketty, l’écrivain et journaliste Denis Robert - le "tombeur" de la chambre de compensation Clearstream - et des milliers de citoyens indignés.
Corps sec, regard faussement candide et pull qui bouloche, Deltour, 30 ans, a écorné le Luxembourg et Jean-Claude Juncker, son ancien Premier ministre propulsé à la tête de la Commission européenne. Le petit gars des Vosges, né à Épinal et monté au Grand-Duché pour faire carrière, porte en étendard et à son corps défendant le scandale LuxLeaks.
Soutenu par Snowden
C’est lui qui a révélé les pratiques intensives d’optimisation usinées dans cette place forte de la finance européenne. Sa spécialité : les accords fiscaux négociés à la chaîne pour laminer les taux d’imposition des sociétés qui y rapatrient leurs revenus. L’ampleur industrielle du système écœure Deltour, alors jeune auditeur au sein de la filiale luxembourgeoise de Pricewater-houseCoopers (PwC), un des premiers cabinets d’audit mondiaux.
En 2014, ses fuites provoquent une onde de choc planétaire, comme aujourd’hui les révélations des Panama papers et auparavant les listings d’Hervé Falciani sur les comptes cachés des fraudeurs fiscaux de HSBC Suisse, à l’origine du SwissLeaks.
Droit dans ses bottes de Petit Poucet, antihéros assumé, aviseur désintéressé, Deltour affrontera aujourd’hui 26 avril la justice pénale luxembourgeoise sous les meilleurs auspices. Car tous voient en lui un lanceur d’alerte exemplaire.
En 2015, les eurodéputés l’ont nommé citoyen européen de l’année. En janvier dernier, l’ONG Anticor lui a attribué son prix Éthique : "Je ne suis ni justicier ni martyr, nuance le lauréat. Je n’ai pas voulu stigmatiser un pays ou mon employeur, mais dénoncer des pratiques très répandues dans de nombreux pays dont les Pays-Bas et l’Irlande."
Avec le recul, lui qui espérait rester anonyme dit assumer les conséquences de ses actes. Sans rancune et sans regret. Parce que l’effet de souffle de son geste est porté par la marche de l’histoire : la sidération générale face à la finance off-shore, le débat citoyen et mondial sur la justice fiscale.
Son avocat, William Bourdon, déplore pourtant qu’il soit pris en otage. "Les députés européens l’honorent parce qu’il a pris tous les risques, mais, sous la pression des lobbies qui défendent les règles d’opacité et leur fonds de commerce, ils viennent de laisser passer une directive protégeant le secret des affaires." Aujourd’hui, il comparaîtra la boule au ventre pour « vol, blanchiment, accès frauduleux dans un système informatique, violation du secret des affaires et du secret professionnel. » La charge des autorités après la plainte de son ex-employeur l’expose à de lourdes peines : jusqu’à cinq ans de prison et 1,25 million d’euros d’amende.
Quoi qu’il advienne, Deltour a ses airbags : son comité de soutien, la pétition Snowden, la communauté des lanceurs d’alerte, une vingtaine d’ONG en lutte pour la transparence fiscale… Et les saillies de Denis Robert, qui a, lui, essuyé 63 procès après l’affaire Clearstream. "Au Luxembourg, on ne peut pas accepter l’idée qu’il y ait d’autres Deltour. Or, c’est l’existence même de ce procès qui est scandaleuse. J’attendais beaucoup mieux de Hollande après ses attaques contre la finance au Bourget et de Sapin, qui n’a rien glandé depuis deux ans mais s’émeut à la télé sur nos lanceurs d’alerte", s’emporte-t-il.
Deltour n’a ni l’ego démesuré d’un Julian Assange, ni le sens des affaires de ces informateurs qui cherchent à monnayer leurs découvertes. Pour William Bourdon, il a comme Snowden une humilité et ce sens du désintéressement "qui le font accéder à l’universalité." "J’espère que les bienfaits immenses qu’il a rendus aux contribuables européens seront pris en compte par la justice." ETC. ! lejdd.fr
Un peu comme M. Sarkozy à qui Dieu ne s’est pas adressé (Etait-ce la 1ière fois ? !) et donc ne l’a pas prévenu de la crise de 2008 ! Pourtant les économistes, dès août 2007 la prévoyait ! ! ! ! ! [[[Internet Wikipêdia : Articles détaillés : Crise financière mondiale débutant en 2007, Crise bancaire et financière de l'automne 2008, Scandale des saisies immobilières et Crise économique mondiale des années 2008 et suivantes.]]]
Quant à M. Sapin, (V. le paragraphe suivant) dans combien de temps avouera-t-il ? !
Quand Ms Barbarin et Sapin démissionneront-ils ? !
4) Pédophilie : le cardinal Barbarin reconnaît "des erreurs dans la gestion et la nomination de certains prêtres" Le 25 avril 2016, http://www.europe1.fr/
Ne lui a-t-il pas fallu x semaines avant d’entendre les conseils de Dieu ? !
Un peu comme M. Sarkozy à qui Dieu ne s’est pas adressé (Etait-ce la 1ière fois ? !) et donc ne l’a pas prévenu de la crise de 2008 ! Pourtant les économistes, dès août 2007 la prévoyait ! ! ! ! ! [[[Internet Wikipêdia : Articles détaillés : Crise financière mondiale débutant en 2007, Crise bancaire et financière de l'automne 2008, Scandale des saisies immobilières et Crise économique mondiale des années 2008 et suivantes.]]]
Quant à M. Sapin, (V. le paragraphe suivant) dans combien de temps avouera-t-il ? !
Quand Ms Barbarin et Sapin démissionneront-ils ? !
5) ***** CE QUE JE RETIENS (Aussi par associations d’idées) DE CES FAITS AUSSI DIVERS QUE QUOTIDIENS ... ? ! *****
Pourquoi M. Chirac est-il en train de revenir en grâce ? ! (Ne serait-ce par un effet de compensation ? !)
Me Royal ne persiste-elle pas à pérorer comme au temps de son show théâtral au Zénith ? !
M. Sarkozy (Alias Bismuth) n’est-il pas toujours convaincu que les juges l’épargneront, le laisseront se présenter à la présidentielle? ! (Comme M. Jean-Louis Debré, l’ancien ministre de l’Intérieur et président du Conseil constitutionnel croyait qu’il pouvait forcer un passage policier ? ! [[[V. Internet : Quand Jean Louis Debré tente de forcer un barrage policier Le Parisien - Il y a 2 jours]]])
M. Hollande ne vient-il pas de déclarer « Çà va mieux » et qu’il a toutes les chances de gagner en 2017 !
(Et comme ce soir, 60 000 chômeurs en moins viennent d’être comptabilisés, c’est LA JOIE DU PS ! ! ! ON A GAGNÉ ! ! !)
Me Taubira, la Dame qui ne ment pas, n’a-t-elle pas laissé la Justice en faillite ? !
[[[Internet : Le ministère français de la Justice est en faillite - Express [FR]
https://fr.express.live/.../le-ministere-francais-de-la-justice-est-en-faillite-s... 4 avr. 2016 - Dans une interview avec le journal français Le Journal du Dimanche, le ministre de la Justice français Jean-Jacques Urvoas a indiqué que son ...
Des extraits : Dans une interview avec le journal français Le Journal du Dimanche, le ministre de la Justice français Jean-Jacques Urvoas a indiqué que son ministère “n’avait plus les moyens de payer ses factures”. Urvoas (à gauche sur la photo à côté du ministre des Finances Michel Sapin) a succédé il y a deux mois à Christiane Taubira, qui a démissionné suite à son désaccord concernant l’adoption d’un amendement constitutionnel prévoyant la déchéance de nationalité pour les terroristes français ayant une double nationalité. Selon ses propres mots, Urvoas a hérité “d’une justice “sinistrée”, “au bord de l’embolie”.]]]
Ms Cahuzac, Thévenoud, Sapin, ne sont-ils pas dotés d’un logiciel mental formaté de la même manière ? ! Ne sont-ils pas capables, les yeux dans les yeux, de raconter n’importe quoi, comme n’importe quel acteur ? ! N’ont-ils pas d’abord réagi en annonçant qu’ils allaient attaquer en justice les journalistes qui les critiquaient ?
M. Sapin, l’incorruptible, le Cardinal à chaussettes roses, le complexé (De supériorité !) plein de morgue, aussi enfermé que son comparse et mentor dans la tour d’ivoire PS, ne tient-il pas à narguer des millions de chômeurs/euses en leur faisant savoir, sur Canal+, le dimanche midi : « Quand le Sage montre les étoiles, le sot regarde le doigt ! Moi je regarde les étoiles. » (Traduction : Le chef a demandé à être jugé seulement à la fin de son mandat, donc en 2017 ! Donc, de la patience ! Bon Dieu !)
Ne faisait-il pas partie des fêtards rassemblés par M. Hollande et décrits par Valérie Trierweiler trinquant à la bonne santé des « Sans-dents » ? !
N’a-t-il pas été exceptionnellement illustré par l’artiste McCarthy place Vendôme en octobre 2014 ? ! Et cette sculpture n’a-t-elle pas été détournée dans une image hyperréaliste associant ce Sapin et le profil de M. Hollande pris en photo inaugurale par Depardon ? ! Est-une création dénuée de sens ou l’inverse ? !
ET QUE DIRE DES MENACES DU MÊME alors qu’il s’est conduit comme un vieux notaire du 19ième siècle aussi hédoniste que libidineux ? ! Dans d’autres pays, n’aurait-il pas déjà dû démissionner ? !
[[[Voir sur Internet ses fausses menaces pour diffamation !
Michel Sapin a-t-il fait claquer l'élastique de la culotte d'une ...
Michel Sapin dément avoir "claqué l'élastique de la culotte ...
Le comportement ultra-sexiste de Michel Sapin qui "n'a pas ...
Michel Sapin: Le "#culottegate" inspire les internautes qui ...
Accusé par 2 journalistes d'avoir touché la culotte d'une ...
Michel Sapin, "l'élastique de la culotte" et les femmes ...
Michel Sapin, ministre lubrique ? - Les Nouvelles NEWS
6) Inutile de s’appesantir plus sur le climat régnant entre 2007 et 2012 !
Les exploits de la « Bombe atomique » sur pattes du 21ième siècle, qui, entre autres, a envahi un plateau TV (Elle y a déclaré que si elle n’était pas entendue, elle pouvait détruire tout l’UMP. Sous-entendu : en « balançant » des affaires, donc en envoyant en taule les responsables ! ! !), la Boutin ou/et Fofolle de Dieu, présidente du parti des Démocrates chrétiens, ne sont-ils pas déjà significatifs ? ! (Après la défaite de l’UMP, n’a-t-elle pas obtenu environ 700 000 euros pour ne pas avoir parlé, être rentrée dans les rangs ? !)
7) ******* DANS CE CADRE INCONTOURNABLE, NE RETROUVE-T-ON PAS EXACTEMENT LES RÉSULTATS DU BILAN DE 2005 CONCERNANT NOTRE GÉNOME ? ! *******
Là encore, si pour quelques un(e)s, bien avant 2005, tout était plus que clair, il serait tout aussi vain de chercher à exhumer ce refoulement en relation directe avec notre caractéristique fractale (Celle-ci n’a-t-elle pas été prouvée à l’insu de notre plein gré, au second degré, par l’enterrement d’un constat objectif scientifique de « ~ 1 % + » !)
MAIS, contrairement à ce que « ces gens-là » pourraient éventuellement imaginer, ne constituent-ils pas, pour les darwinistes, les indices excellemment positifs ? !
N’apparaissent-ils pas les « Parfaits » ? ! De qui, de quoi ? !
Les annonciateurs de l’éclosion imminente d’une ère nouvelle, dès la fin très très prochaine de la nôtre, nettement avant la fin du siècle ? !
SOYONS RÉALISTES ! SANS AUCUN REGRET !
N’avons-nous pas les politicien(ne)s que nous méritons ? !
N’est-ce pas parce qu’ils/elles sont persuadé(e)s de la valeur de la phrase précédente qu’ils/elles espèrent être réélu(e)s ? !
Dans cette optique ou hypothèse, n’ont-ils/elles pas le profil mental des plus de 19 millions de Sans-dents qui les ont élu(e)s ? !
Amen !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. 1) Aujourd’hui, une émission est consacrée à l’explosion nucléaire de Tchernobyl le 26 avril 1986 !
À l’époque, cette centrale était officiellement considérée comme ne pouvant pas exploser ! Comme le Titanic était insubmersible !
Qui peut affirmer que l’accumulation des bêtises de notre président « normal » ne provoquera pas une explosion sociale avant 2017 ? ! Et l’arrivée du FN ? ! Puis le blocage du pays dans les 6 mois (Faute d’infrastructure efficace), la dislocation de l’UE, etc., c. à d. la précipitation de la fin de notre ère ? !
N. B. 2) Les scientifiques ont découvert entre 2008 et 2011 que le néocortex ne pouvait fonctionner dans la durée que dans la « redondance », que secondé par environ 80 % de matière blanche annexe et de 90 % d’ADN non-codant jouant les rôles fondamentaux de régulateurs pérennisant la marche continue de la Machine.
La Société « Toujours plus » tourne t. p à flux t. p. tendu, avec t. p. de dettes, donc avec des moyens et crédits t. p. limités, voire t. p. défaillants.
L’intelligence artificielle, le tout connecté, l’ubérisation, envahissent toutes les communications !
L’espérance de vie de 300 ans est prônée par un dit philosophe Luc Ferry (Un des complices du second assassinat de Socrate par le candidat Sarkozy en 2007 [[[V. Internet : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy)]]])
En dehors des contradictions présentes, Vivre 100, 200, 300, 1000 ans, pour obtenir quoi en plus ? ! En dehors du « T. p. » réclamé naturellement par l’enfant de maternelle ? !