Le Bilan de 2005 (Génome), de 2011-12 (Néocortex) ? La réunion n'est-elle pas fondamentale ?
Sans évoquer ceux de 2000, de 2007 !
Why ? ! Or : What is it ? ! That is the question !
OK ! A priori, cela pourrait confirmer que mes sortes de petits points fixes étaient ridicules !
Qu'en déduire ? ! Que ces dates de repère n'existent pas ? ! Qu'elles ne sont que des fantasmes sans consistance ? ! Fort bien ! Il me resterait à aller voir ailleurs ou à aller me coucher pour reprendre un peu plus conscience de ou avec la réalité !
C'est d'ailleurs ce que je désirais presque faire ! Je souhaitais prendre du champ, m'éloigner des blogs, m'en détacher !
C'est acté mais, avant de fermer, comme l'inspecteur Columbo : « Juste une dernière chose » !
Le Bilan de 2005 signalait que nous n’étions pas « créé.e.s à l’image de Dieu » mais seulement des chimpanzés boostés !
Apprendre que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 %, est-ce une simple affaire de pourcentage sans ou de peu d'intérêt ? ! (Puisque nous sommes les meilleurs ! les chefs-d’œuvre de l'Univers ! ! ! Tout le monde le sait ! Le répète sans fin ! D'ailleurs, un peu comme des délirants qui crient constamment qu'ils sont « Napoléon » !)
A première vue, c'est ce qui s'est passé ! Ce résultat a été refoulé, enterré ! Comme s'il était trop iconoclaste ! ! !
Au lieu d'atterrir, d'assumer, rien n'a changé ! Les chrétien.ne.s comme les rationalistes (Excepté les éthologues et quelques personnalités qui ont tenu au silence) se sont réuni.e.s et ont communié pour la première fois, le temps de tout ranger sous le tapis ! ! !
Une lecture, au second degré, de ce phénomène est aussi intéressante !
Pour les chrétien.ne.s, C'est Dieu qui a envoyé ce message ! Qui a voulu confirmer :
1) qu'il avait parlé en paraboles la première fois, comme les parents présentent l'histoire du Père Noël à leurs bambins ...
2) Que sa phrase du Ch. 13.13 selon St-Matt : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » était et continuera à être valable jusqu'à l'Apocalypse !
3) Que nous irons tous/toutes au paradis puisque nous sommes et demeurerons des « pauvres d'esprit » !
Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »
Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »
Celui de 2011-12 soulignait que le néocortex (Une machine hyper-sophistiquée) fonctionnait dans la durabilité dans la « redondance », c. à d. accompagné des tas d’éléments annexes, secondaires, permettant de pallier les micro-failles (V. les ~80 % de matière blanche d'abord jugée inutile ; les ~90 % d’ADN non-codant appelé au départ carrément ADN « poubelle » !
CELA ÉTANT, notre Société « Toujours plus » (T. p.), comment vit-elle ? ! ,
Ne tourne-t-elle pas t. p. à flux t. p. tendu pour essayer de minimiser t. p. les coûts au milieu de t. p. de dettes ou/et déficits ? !
C. à d. dans l'addiction T. p. ? ! Et l'addiction n'est-elle pas une drogue délétère ? !
Dans la course de vitesse permanente, les imprudences, l'insuffisance de considération du facteur temps et de ses dégradations et désagrégations, voire la négligence de l'importance du principe de précaution, peuvent-ils/elles ne pas conduire à la catastrophe mondiale ? ! A la fin d'ère ? !
Ne serait-il pas Inutile de développer plus ? ! Tout n’est-il pas inscrit ? ! Joué ? !
Amen ! Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. En l'année 2000, des scientifiques, des mathématiciens, avaient émis une hypothèse concernant notre destin si nous étions fractal.e.s ! V. « L'Hypothèse 2080 » ... consignée dans le livre « Les arbres de l'évolution » (Elle prévoyait la plus grande remise en question de nos modes de vie depuis notre apparition !)
Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...
En 2007, M. Sarkozy a été élu président de la République après avoir déclaré lors d'un entretien avec M. Mchel Onfray, philosophe à la mode :
« Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) (voir ; C'est Dieu qui décide ! Reste à écouter sa communication via l'intuition ! ! ! Cela ne lui a pas beaucoup réussi ! Dès 2008, la crise des subprimes ne pimenta-t-elle pas son quinquennat ? !) )