2020 : le début de la crise mondiale et la fin du quaternaire ? !
NE FAIT-ELLE PAS QUE COMMENCER ? ! (Ce qui suit n’est qu’un énième rappel destiné à celles et ceux qui veulent mourir moins stupides et-et idiot.e.s comme disait un autre! ! !)
Qu’on donne des indices contredisant cette hypothèse !
Contrairement à ce que prétendent les petits raisonnements des « humanistes », tout n’est-il pas rudimentaire, du niveau du collège, cartésien ? ! ! !
(Qui sont les humanistes ? ! Ne sont-ce pas des homo sapiens conditionnées par une idéologie judéo-chrétienne-rationaliste-capitaliste ? !
Encore ce soir, 05/04/20, sur France5, "C politique", un spécialiste Albert Cohen déclare qu’on ne pouvait pas imaginer cette catastrophe ! ! ! En 2015, Bill Gates n’avait-il pas décrit la pandémie qui nous attendait ? ! Mais d’autres intervenants ont souligné le contraire ! Qu'elle n'avait qu'été négligée … (A cause du « pognon à investir !)
Il n’est plus temps de polémiquer puisque EN 2005, LE BILAN FONDAMENTAL CONCERNANT NOTRE GÉNOME A ÉTÉ ENTERRÉA L’UNANIMITÉ (Sauf par les éthologues et des exceptions désirant demeurer anonymes)
Il signalait que notre génome se différenciait de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! Que nous étions des sortes de chimpanzés boostés et non pas créé.e.s à l’image de Dieu !
Si nous étions intelligent.e.s, n'aurions-nous pas saisi qu'il fallait redoubler de prudence, ne plus foncer toujours plus (t. p.) vite, improviser t. p. ? !
Le Dieu des chrétien.ne,,s signalait que le temps ne changeait rien à l’affaire : St-Matt Ch. 13.13, paraboles/aveugles et sourds et obtus ; Chap. 5.3 du Sermon de la montagne, pauvre d’esprit ; Luc ch. 23.34, Pardonnez -leur/ils ne savent pas ce qu’ils font ; Riches Luc ch. 6.24 Luc ch. 6.25 Luc ch. 18.25 !
Bien sûr, comme prévu, les gens, « fractals », ont tout refoulé en confirmant leur statut !
En réalité, un miroir mental leur a été présenté ! Et-et (pour parler le Jupiter canada-dry) ils/elles n’ont pas été capables de se reconnaître ! ! !
Les pauvres ! ! ! Pour moi, en tout cas, il ne restait plus qu'à caresser ces enfants dans le sens du poil puisque ne pouvant réfléchir et méditer plus !
Les Primaire, Secondaire, Tertiaire, Quaternaire, n’existent-ils pas ? !
Donc, apocalypse ou pas, pourquoi pas l’arrivée plus que prochaine du Quinternaire ? ! ! ! En quoi cela serait-ce gênant (A part pour les homo sapiens fractals ? !
*** Le seul problème actuel ne se résume-t-il pas, l’amplification exponentielle des pollutions étant ce qu’elle est, à « C’est nous ou la planète » ? !
*** N’est-ce pas : « C’est nous ou l’arrivée prématurée d’une new-Mars ou Mars2 » ? !
# # # # # # Un bilan de 2011-12 notait que les conditions de fonctionnement, dans la durabilité, d’une machine hyper complexe, tel le néocortex, impliquaient la « redondance » ( c. à d. la participation de composantes opératrices à première vue subalternes !
Comme par hasard, ce système était aux antipodes de celui de la Société vivant sous l’addiction « TOUJOURS PLUS » ! ! !
D’où un second enterrement de ces signaux malveillants ! ! !
D’où cette pandémie actuelle et bien d’autres, toujours plus dévastateurs, jusqu’à THE END !
UNE AUTRE PRÉSENTATION DE LA VIE ! ! !
Et si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible ? !
La comprenez-vous ? ! VOUS ? ! Moi, pas beaucoup !
Dans tous les cas, les bons/bonnes joueurs/euses ne seraient-ils/elles pas indispensables !
(Le masculin neutre, puisqu’on parle d’homo sapiens où les mâles dominent, gèrent, …, puisque les règles d’écriture sont toujours machistes, sera utilisé ! Peu importe puisque tout va disparaitre !
Le sens du mot suppose « l’altérité »
Froid, grande, Dieu, bonne au goût, chaud, petite, non-Dieu, mauvaise au goût, vont de « pair », n’existent pas les un.e.s sans ls autres !
Quel est le moteur de la vie ? N’est-ce pas la « motivation » qui fait réagir ?
(Le biologiste et philosophe -pendant ses heures de loisir- Henri Laborit 1914-1995, prix Lasker, éloigné du Nobel pour anticonformisme, médiatique, ayant pu mener ses recherches de manière indépendante dans son labo puisque ayant mis sur le marché commercial des médicaments efficaces ..., a très bien expliqué ces processus dans des bouquins tels "Éloge de la fuite" (Des normes !), "Biologie et structure" qu'on trouve encore en poche ...)
Sa composition ne serait-elle pas formée de « manques » et « déséquilibres » ?
(Voir au départ le « principe d’homéostasie » suivi par la moindre cellule)
Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !
L’homo sapiens ne se retrouve-t-il pas plus ou moins livré à lui-même, dans des manques multiples, c. à d. dépourvu d’indications précises, dans le flou, voire parfois brouillard ou plus, obligé de commencer à l’aveuglette ou à tâtons, de pratiquer la méthode des essais et erreurs dans le but de « s’en sortir » au mieux ?
Dans ce contexte, n’est-il pas astreint à parier, miser, échafauder des tactiques ou stratégies pour tenter de « gagner », « réussir », « vaincre » ou « contourner », « dépasser », les obstacles qui se présentent sans cesse ? !
N’aura-t-il pas tendance, par peur de l’insécurité, de la mort, en sollicitant son petit néocortex imaginatif, à pousser plus loin son avantage passager et à chercher à consolider son acquis, à le protéger (conservatisme), avant de l’amplifier en tombant dans la dépendance de l’addiction « Toujours plus » (T. p.) ? ! C. à d. en versant par exemple dans le capitalisme (T. p. de profits), dans la fuite t. p. en avant de la recherche scientifique, donc du progrès rationnel, devant aboutir à la création du « paradis terrestre »
Les mots venant d’être employés ne configurent-ils pas l’espace des jeux ?
POURQUOI LA THÉORIE DES JEUX NE POURRAIT-ELLE PAS S’APPLIQUER EFFICACEMENT AU PREMIER DEGRÉ … ?
1) Quels sont les ingrédients d’un jeu qui fonctionne bien ?
-Les quelques gagnants ne cohabitent-ils pas pacifiquement avec la masse des perdants parce que liés par « l’espoir » de « s’en tirer par le haut » ?
-Si celui-ci vient à trop s’amenuiser, le jeu ne s’effondre-t-il pas de lui-même et un nouveau ne prend-il pas la relève ?
Succinctement, entre autres, ne distingue-t-on pas plusieurs types de profil ?
-Ont soif de s’élancer les concurrents croyant en leur avenir.
-Les résignés et soumis ou les « pas de chance » se contentent de respirer (ou presque).
-Les désabusés sont ou amers ou redimensionnés.
Dans tous les cas, quelle que soit la situation, le talent des acteurs en compétition, le grand manège ne peut que tourner correctement et perdurer que selon certaines modalités, qu’en respectant certains quotas ! Peu importe la qualité ou l’intelligence globale des participants ! Le principe de Pareto ou la règle (20 % / 80 %) est largement compatible avec ce scénario, le vérifie grosso modo ! La valeur de cette observation (d’abord concrète) d’économie de la fin du 19e siècle a pu être confirmée scientifiquement dans des problèmes de physique dynamique de flux … v. Internet)
(Vilfredo Pareto, économiste, vers 1900 observa qu’environ 20 % de riches profitaient de 80 % des ressources dans les pays modernes occidentaux. Jusque la fin du 20ième siècle, le PNUD affichait régulièrement le déséquilibre 20/80)
# Plus synthétiquement, ceux qui ont saisi le système posé par le créateur du jeu ne se discriminent-ils pas de ceux qui se précipitent dans l’attente enfantine d’obtenir des récompenses ? !
## Pourtant, ces « bons joueurs » ne constituent-ils pas les éléments primordiaux ou indispensables de la structure ? !
Ne serait-il pas aussi utopique et absurde de vouloir les supprimer que de s’attaquer à la disparition des ombres provoquées par le Soleil !
Il apparaît normal que les jeunes êtres adhèrent à ces jeux puisque c’est la période de la découverte, de l’apprentissage, etc.
N’est-il pas plus bizarre qu’en prenant de l’âge on ne soit pas amené à relativiser, à démystifier cette « soif » de jeu terrestre, voire à imaginer plutôt une suite dans l’après- vie ? !
En prenant du recul, sans doute. Mais peu importe !
C’est ce qu’on peut envisager mais qui ne nous est pas permis de connaître, les dimensions de notre potentiel mental étant petites. Personnalisons-nous le miracle de l’Univers ou seulement des éléments d’une espèce (pour le moment la plus complexe) ? !
Fréquemment, les activations prédominantes du cerveau reptilien qui gère l’instinct de survie (par des réflexes automatiques) et du réseau des émotions (Il s’occupe de la mémorisation, du pilotage automatique, des conditionnements, de la quête du plaisir basique, etc., par processus analogique, en fonction des souvenirs plus ou moins agréables ou désagréables !) ne bousculent-elles pas les analyses et les déterminations néocorticales qui alors se transforment en velléités sans force (comme la domestique d’antan devant son maître ou Seigneur et saigneur) ? !
Où se montre alors la « liberté » ou le « libre arbitre » ?
2) Par similitude, un spectacle théâtral ne se révèle-t-il pas en tant que « chef-d’œuvre » par la richesse, la diversité, le foisonnement de tous les « bons » et « mauvais » rôles ?
Et ce qui se passe dans les coulisses a-t-il un rapport avec le jeu de scène ? Attribue-t-on nécessairement le rôle le plus facile à l’acteur le plus doué ?
À remarquer encore que deux sous-jeux, le « Qui gagne perd » et le « Qui perd gagne », sont installés en permanence mais plus qu’incompris … !
Des conseils bouddhistes et-et taoïstes laissent entendre qu’on avance d’échec en échec ; qu’apprendre à vivre, c’est apprendre à mourir ; etc.
Lao-Tseu expliquait (approximativement) « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas ou plus » ! Cela ne se traduirait-il pas en « Un jeu est un jeu » ? !
À chacun de conclure comme il le désire … Peu n’importe-t-il pas au second degré ? !
C. Q. F. D. ? ! Oui / Non ? !
De M. Pierre Payen (Dunkerque)
*** J’ai envie d’ajouter une hypothèse supplémentaire très subjective.
Chacun(e), en fonction du potentiel génétique de départ, aurait un parcours terrestre à effectuer avant de passer au cycle suivant …
Tout se passerait selon un rythme personnel.
Comme dans tout jeu, les différences pourraient être énormes … Mais peu importerait, tout serait relativisé.
Dans le cas de conscience suffisante, le parcours prendrait fin lorsque la/le participant(e) aurait l’impression d’avoir suffisamment assimilé les règles ou structures de la vie pour ne plus se sentir en manque, ne plus désirer « un plus », avoir légitimement envie d’accéder au « cycle suivant » ou « Après-vie » !
(Bien sûr, les « addict(e)s » du « Toujours plus » seraient hors clous ! Devraient s'impliquer dans un énième stage terrestre et revoir leurs conceptions !)
Sinon, en cas de décès, si elle/il avait toujours soif de la vie, elle se réincarnerait automatiquement jusqu’à ce que tout soit pleinement consommé et désamorcé !
*** Par exemple, les riches narcissiques, n’ayant rien compris, enferré(e)s dans leurs privilèges, reviendraient pour éprouver le ressenti des exploité(e)s ! Pour mieux « comprendre » en « allant au charbon » ! Ils deviendraient des « soumis » face à des dominants-exploiteurs qui se réincarneraient évidemment !
Il ne s’agirait pas de pénalisations ou de condamnations mais de parcours à effectuer dans la « compréhension », en activant le « néocortex » !
Et à chacun(e) selon son niveau, son potentiel génétique, son génome !
Évidemment, à moins d’être surdoué(e), il n’est pas facile pour une jeune personne de tout comprendre et relativiser d’un coup !
« Il faut laisser le temps au temps » !
Quant aux trop énormes accidents génétiques, trop grands handicaps, cela reste un mystère pour moi …
N. B. Les politicien.ne.s, Macron, Philippe, Castener, Lallement, Pénicaud, Ndiaye, Le Gendre, Buzyn, etc., puisque l’ère suivante est t. p. proche, se réincarneraient (e)s et seraient chargé.e.s d’abord de nettoyer la planète à grande peine … ? !
Ce contenu a déjà été plus ou moins présenté sur un blog géré par Mediapart. Je le privilégie parce que les titres sont retenus en priorité, sont privilégiés …
Sinon, ce blog accepte les couleurs, est donc plus agréable …. …
Je ne vois plus, pour le moment, ce que je pourrais ajouter à ce scénario …
Sinon, par ex. par humour, demander à ce que ce super préfet Lallement, soigneusement choisi par notre VERTICAL, ne démissionne pas, ne soit pas viré ! ! !
Il n’a pas dit son dernier mot !
Il pourrait devenir l’étincelle qui entraÎnerait la fin brutale du TITANIC LREM !
Saviez-vous que ce GÉNIE, aussi philosophe que son boss (Celui qui insulte les faibles de « riens », etc. !) EST AUSSI BIKER ! ! !
Paragraphe tiré de Didier Lallement, le préfet de police « qui ne voulait pas ... être aimé
https://www.nouvelobs.com/societe/20200124.OBS23884/didier-lallement-le-prefet-de...
Nommé en mars 2019 pour « rétablir l’ordre » à Paris, le tout-puissant et très martial préfet de police cristallise les critiques de l’opposition, des syndicats comme des manifestants. Même l’exécutif s’interroge. Lui défend sa méthode et son bilan, sans se soucier des attaques. Portrait d’un inflexible.
« Lallement en Harley-Davidson »
Qu’imagine-t-il quand il la chevauche ? ! ! ! Quels sont ses fantasmes ? ! ! !
Cela serait la seule passion qu’on connaisse à ce préfet peu porté sur les bons repas et les grands crus : la moto. On ne parle pas là des brigades de répression de l’action violente motorisées (Brav-M) dont Didier Lallement a fait l’un des fers de lance de sa stratégie de maintien de l’ordre, mais plutôt de son penchant pour les deux-roues, particulièrement les Harley-Davidson, même s’il est difficile de l’imaginer en biker à ses heures perdues. Depuis ses nouvelles fonctions, Didier Lallement se serait toutefois résolu à revendre sa Harley, faute de temps pour l’enfourcher.
Après sa « connerie », M. Castaner lui aurait téléphoné et imposé des excuses immédiates sans casquette !
C’était cela ou la démission, voire l’attaque de tous les soignant.e.s, la comparution immédiate, peut-être la taule pour haute trahison de l’État !