M. Bayrou (A l'insu de son plein gré !) vient de prouver que le cerveau reptilien est prééminent !
Je ne crois pas que M. Bayrou mente ! DEVANT DIEU ? ! NON ! IMPOSSIBLE ! IL EST SINCÈRE ! POUR LUI, L’AFFAIRE BÈTHARRAM N’EXISTE PAS ! Ou n’aurait pas dû l’être !
SUR UN PLATEAU TV, Le président du MoDem évoque ensuite les répercussions de l’affaire Bétharram sur sa vie personnelle et familiale.
"En deux phrases, c'était une terrible injustice…
Et je n'avais évidemment jamais eu la moindre responsabilité dans tout ça",
raconte-t-il. Cette affaire, qui a visé non seulement sa famille mais aussi le gouvernement, a mis François Bayrou à l’épreuve :
"Il y a eu une tentative d’abattre".
Il déclare ensuite, cash :
"C’était le moyen de porter atteinte et de faire du mal au gouvernement".
Malgré la difficulté de cette épreuve, François Bayrou insiste sur sa chance d’avoir pu tenir et défendre ses positions :
"J’ai pu, et c’est un coup de chance incroyable, me défendre pendant cinq heures et demie, devant ce tribunal politique".
INUTILE DE REVENIR de manière critique SUR LES FAITS !
MAIS DE LES PLACER EN EXERGUE ! DE LES VALORISER²²²²²² !
CET EXEMPLE, NE PROUVE-T-IL PAS QU’UN HOMO MERCANTILIS PEUT AFFIRMER, JURER, LES YEUX DANS LES YEUX, LA NÉGATION D’UN FAIT en toute bonne conscience ? !
Pourquoi ? !
Parce que notre corps est géré par LA LOGIQUE BIOLOGIQUE-PSYCHOLOGIQUE ! (V plus de détails dans un billet précédent )
Dans la logique biologique, se trouve celle du dit cerveau reptilien qui veille à la survie, qui dispose d’un moyen réactif automatique : l’instinct de survie !
Devant un danger mortel, le cerveau reptilien prend totalement de dessus !
Que ce soient M. Bayrou, Macron, Mélenchon, Le Pen, Bardella, Retailleau, etc. en France, Poutine, Trump, Xi Jinping, Netanyahou, Von der Leyen, etc., n’importe quel.le individu.e de cette espèce, ielles peuvent, <si c’est nécessaire pour leur cerveau reptilien>, jurer n’importe quoi !
CETTE RÉACTION EST PHYSIOLOGIQUE !
Il est vrai que durant les guerres, des êtres humain.es ont subi des tortures et sont mortes sans parler ! Mais ces cas, ne sont-ils pas à ranger parmi les exceptions ?
EST-CE QUE DE GAULLE A MENTI VOLONTAIREMENT QUAND IL A CRIÈ DEVANT LA FOULE : « JE VOUS AI COMPRIS » ? !
« Je vous ai compris » est la phrase-clé du discours du 4 juin 1958 de Charles de Gaulle à Alger, depuis le balcon du Gouvernement général, devant une foule de 100 000 à 300 000 personnes réunies sur la place du Forum.
Non !
M. Bayrou sera peut-être content de se retrouver associé à de Gaulle ! ! !
Je laisse aux lecteurs/trices le soin de relever d’autres exemples !
Xyzabcd ou ierre Payen (Dunkerque)