Humour. M. Macron, Il ne croit pas si bien dire ! ! !
IL SE PREND AUSSI POUR UN « PREMIER DE CORDÉE » !
france24.com › fr › info-en-continu › 20251104-assises-de-la-mer-macron-plaide...
Assises de la mer: Macron plaide pour les "champions", CMA CGM donne ...
EN PLEIN DÉBAT BUDGÉTAIRE, EMMANUEL MACRON A PLAIDE MARDI POUR LES "CHAMPIONS" FRANÇAIS aux Assises de l'économie de la mer, où l'armateur CMA CGM a donné des gages en annonçant augmenter ...
Il adore les champions ! Il les serre, les embrasse presque ! S’acharne ou revient faire son coup ! Il doit compenser des manques ! Brigitte a-t-elle compris ? !
IL SE PREND AUSSI POUR UN « PREMIER DE CORDÉE » !
bfmtv.com › politique › macron-precise-le-sens-de-son-expression-premiers-de...
Macron précise le sens de son expression "premiers de cordée"
Ce mardi, Emmanuel Macron recevait les patrons des cent plus grandes entreprises françaises afin de les inciter à recruter, notamment en banlieue et dans les zones rurales.
Dans le vocabulaire de Macron, riche se dit "premier de cordée" et les chômeurs sont "multirécidivistes"
Par Étienne Girard Marianne Publié le 16/10/2017
Emmanuel Macron veut réconcilier les différentes classes sociales, a-t-il affirmé ce dimanche 15 octobre. Tout en employant un vocabulaire pour le moins connoté, où les uns lui plaisent et les autres l'agacent...
Emmanuel Macron ne croit pas à la lutte des classes, il croit à l’amour. C’est du moins le message martelé à haute voix par le Président, ce dimanche 15 octobre sur TF1. « J’aime et estime l’ensemble de mes concitoyens », affirme-t-il. Fort de cette idée, le chef de l’Etat voudrait réconcilier tout le monde, les riches et les pauvres, supposément opposés sur la question de l’ISF.
Sauf que tout, dans le vocabulaire utilisé par le Président, dit l’inverse. Au gré des adjectifs employés, des raisonnements effectués, le chef de l’Etat n’a laissé que peu de doutes sur les destinataires premiers de son « estime » et de son empathie. Aux uns, les métaphores louangeuses ou les comparaisons victimaires. Aux autres, les qualificatifs peu amènes. Comme si Emmanuel Macron avait troqué Marx pour un raisonnement sans nuances excessives où les torchons et les serviettes ne se confondent pas.
"Massacre" des riches
Pour exprimer la nécessité d'une grande réconciliation entre les riches et les pauvres, Emmanuel Macron commence par exemple par développer l'idée... qu'il existe une tradition française d'aigreur à l'égard des plus fortunés : « Moi, je ne crois pas à la jalousie française qui consiste à dire "il y a des gens qui réussissent, taxons- les, nous nous porterons mieux" ». Pour bien se faire comprendre, il réitère ces propos quelques instants plus tard... en associant les défenseurs de l'ISF à des fanatiques avides de "massacre" symbolique : « Je n’aime pas la jalousie qui consiste à dire ‘ceux qui réussissent, on va les taxer, les massacrer, parce qu’on ne les aime pas ». Au passage, les plus aisés sont présentés en victimes d'une haine irrationnelle.
Quand il évoque la réforme de la formation professionnelle, Emmanuel Macron utilise en revanche l'expression de « multirécidiviste », employée normalement à propos d’un délinquant qui commet une nouvelle infraction après avoir été condamné à plusieurs reprises. De façon surprenante, le chef de l’État vise lui ... des chômeurs qui refusent plusieurs offres d'emploi. « Il faut qu’on s’assure qu’il cherche, et que ce n’est pas un multirécidiviste du refus », explique-t-il.
Métaphore de la cordée
A l'inverse, les plus aisés sont perçus de façon particulièrement élogieuse par Emmanuel Macron. Quand on lui fait remarquer que la réforme de l’ISF va profiter aux grandes fortunes, il dégote la métaphore de la cordée. Vous savez, ce groupe d'alpinistes liés les uns aux autres pour effectuer une ascension. « Je ne crois pas au ruissellement (des richesses, ndlr.) pour ma part, mais je crois à la cordée », répond-t-il à David Pujadas. Dans l'esprit du chef de l’État, les plus riches seraient des premiers de cordée du pays, qu'il serait contre-productif de mettre en difficulté : "Si on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée, c'est toute la cordée qui dégringole".
En alpinisme, le premier de cordée est le guide de la troupe, le pionnier qui ouvre la route. Voilà qui est plutôt positif pour qualifier notamment certains contribuables qui quittent la France pour payer moins d’impôts et ne peuvent donc pas vraiment prétendre tirer dans le même sens que l'ensemble des Français...
Emmanuel Macron n’oublie tout de même pas totalement ces exilés fiscaux à qui il reproche un certain égoïsme : « Je n’aime pas le cynisme, parfois, de celles et ceux qui réussissent, et qui se replient dans un égoïsme où le seul but de la vie serait de cumuler de l’argent. Ils doivent donc aussi s’engager dans la société, en créant de l’emploi, de l’activité ». Le Président leur demande donc « d'être des premiers de cordée », c'est-à-dire d'investir leur argent en France. Sauf qu’à l’inverse des allocations chômage, qu’Emmanuel Macron veut davantage contrôler, la suppression de l’ISF n’a été associée à aucune mesure d’incitation à l’investissement dans l’économie réelle. Ballot.
SAUF QUE ! POUR LUI, IL Y A ! ET IL FAUT QUE ! ALORS QU’IL SE FAIT QUE ! ! !
VOIR fr.wikipedia.org › wiki › Les_gens_qui_réussissent_et_les_gens_qui_ne_sont_rien
A) Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien
« Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien » est une petite phrase prononcée par Emmanuel Macron le 29 juin 2017, lors d’un discours dans le cadre de l’inauguration du campus de start-up Station F à Paris…………….
B) IL FAUT QUE LES GENS TRAVAILLENT !
"On met un pognon de dingue dans les minima sociaux ; les gens, ils sont quand même pauvres […]. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir". Quel "truc" ? Le travail !
……………………………………………………………………………………………….
TOUT N’EST-IL PAS FAUX ? !
Il ne voit que les premiers de cordée ! Mais si cielles qui suivent glissent, dévissent, en supposant même qu’il arrive à couper à temps les liens, que devient-il, tout seul ? !
1) En 2025, Des tas de gens travaillent et n’arrivent plus à joindre les deux bouts !
tf1info.fr › conso-argent › argent-pourquoi-le-16-du-mois-est-un-jour-redoute...
Argent : pourquoi le 16 du mois est un jour redouté par un quart des ...
Dans une nouvelle étude du CSA pour le comparateur Les Furets, 22 % des Français sont à découvert tous les mois. En moyenne, les foyers n’ont plus d’argent sur leur compte courant dès le 16
Tout le monde n’a-t-il pas pu voir, dans les actualités, TV des travailleurs/euses obligé.es de dormir dans leur voiture, sinon dehors ? !
2) En 2025, DES GENS QUI SE CONSIDÈRENT « RAPTAG » (Rien à perdre, tout à gagner !) ne pètent-ils pas « toujours plus » les plombs ou ne TRANSGRESSENT-IELLES PAS T. P. LES ANCIENNES NORMES ? !
3) En 2025, DES JEUNES, dans le mal-être, NE TUENT-IELLES PAS T. P. AU COUTEAU ? !
4) CES RAPTAGS, N’ONT-ILS PAS « TOUJOURS MOINS » BESOIN DE MODÈLES ? !
PARCE QU’ILS SONT « NO FUTUR », COMME DES COCOTTES-MINUTES ALIMENTÉES EN PERMANENCE PAR LES INJUSTICES, LES ARNAQUES, LES CONTOURNEMENTS DES LOIS ORGANISÉS illégalement ou légalement PAR LES PRIVILÉGIÉ.ES, LES DOMINANT.ES, LES GOUVERNANT.ES ? !
Un ex. : M. LARCHER, président du SÉNAT, s’est payé un fauteuil à 34 000 € sans le savoir tout en le sachant ! Il est aussi pour l’alcool indispensable pour écouter les « xyzes » qui se débitent sans fin !
rmc.bfmtv.com › actualites › politique › le-senat-depense-34-000-euros-pour-son...
Le Sénat dépense 34.000 euros pour son nouveau fauteuil, Gérard Larcher ...
Le président du Sénat Gérard Larcher a reconnu "une erreur" après les révélations du prix de ses deux nouveaux fauteuils et un prototype, 34.000 euros.
lemediaen442.fr › interdire-lalcool-a-la-buvette-des-elus-gerard-larcher-voit...
Interdire l’alcool à la buvette des élus ? Gérard Larcher voit rouge ...
Dans un coup de sang qui a fait trembler les dorures du Palais du Luxembourg, Gérard Larcher, président du Sénat et fervent défenseur des traditions liquides, a explosé de rage face à la proposition d’interdire l’alcool dans les buvettes parlementaires. « J’en ai assez de ces interdictions, de ces prohibitions ! » a-t-il hurlé, avant d’ajouter, les joues rougissantes comme la robe d'un bon bordeaux : « Sans un petit verre entre deux débats soporifiques, comment voulez-vous que je supporte les discours de mes collègues ? »
Tout le monde se doute que la déclaration de patrimoine et intérêts du couple Macron est trop faible pour correspondre dans la réalité.
D’entrée de jeu, il représente donc le malin qui a su détourner la réalité ! Le modèle à suivre en réfléchissant suffisamment !
RIEN DE PLUS SIMPLE QUE DE SE CONDITIONNER SOI-MÊME !
N’est-ce pas l’envie/désir/démarche que chacun.e suit en permanence ? !
Comment ne pas se valoriser pour tenter de se rassurer ? ! Etc. !
Parfois, via les complexes, ne devient-on pas ou prétentieux/euse ou « complexé.e, ou masochiste ? !
PLUS SYNTHÉTIQUEMENT, LE CAS « 4 », c. à d. celui des « CHAMPIONS », SANS POSSIBILITÉ D’ERREUR POSSIBLE, NE- S’IMPOSERA-T-IL PAS « LOGIQUEMENT » ? !
CES CHAMPIONS, NE SE CHARGERONT-ILS PAS DE « TOUT » ? !
inegalites.fr › La-repartition-du-patrimoine-dans-le-monde
1 % de la population possède près de la moitié de la fortune mondiale
Ils représentent à peine 1 % de la population mondiale et détiennent 44 % de l’ensemble des richesses privées du monde. Pour appartenir à la tranche des 10 % les plus fortunés du monde, il faut posséder au moins 100 000 dollars,
EST-CE LOGIQUE ? ! ÊTES-VOUS MACRONISTE ? ! ÊTES-VOUS POUR LA MÉRITOCRATIE ? !
Et selon, vivez-vous dans la « dignité humaine » ? !
Qu’est-ce que la « dignité humaine » pour vous ? :
A VOUS DE JOUER ! POUR MOI, « PI » : PEU IMPORTE ! »
PARCE QUE LE PROBLÈME DE LA QUADRATURE, NON PAS DU CERCLE, MAIS DE LA PLANÈTE, NE PEUT PAS SE RÉSOUDRE DANS LA « CONTINUITÉ » !
Einstein, qui avait des capacités exceptionnelles, que concluait-il ? !
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.
Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.
Einstein examinait les nouvelles lois de la physique quantique.
Il aurait pu ajouter que des discontinuités quantiques étaient réelles ! Animaient la vie !
Par ces paroles , qui ne sont pas des paraboles, ne sous-entendait-il pas que le changement d’ère coulait de source ? !
Jean-Paul Sartre avait eu besoin de noter dans <La République du silence> : « Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande. »
Que l’on soit lâche ou pas, puisque je ne me suis pas suicidé, ma réponse est : Pi ! Mais je ne me rends pas compte qu’en restant, je perds le temps que je pourrais apprécier dans le cycle suivant !
(V. ma philosophie : blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible
Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...
Cette après-midi, en confectionnant ce billet, j’avais laissé la TV allumée sur CNews !
Formidable ! Que des humanistes cartésien.nes d’avant Mai 68 !
Mais ! Pourquoi ne sont-ils pas tous barbus ? !
Et comme ils plaisent t. p. aux riens et non-riens, NO PROBLEM ! TOUT EST TRACÉ ! ÉCRIT !
Exactement comme l’indique la Bible :
Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir
https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible
Un extrait de L’Évangile de Matthieu ch.24 v.12)
La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.
Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.
Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.
La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira »
Amen !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. Le tribunal qui gère le problème de l’île d’Oléron n’a pas jugé bon de qualifier l’acte sous le label « Terrorisme » pour ne pas allonger la durée du jugement et surtout parce que cet acteur n’est qu’un « vrai » « rien » paumé, devenu raptag !
Il est arrivé à se persuader que Dieu lui avait demandé xyz ! Point barre !
•
•