Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZ, ABCD - Page 161

  • Madame Boutin ne dit pas n’importe quoi quand elle parle de « bombe atomique » !

     Elle est probablement consciente qu’elle couvre actuellement des délits ou/et crimes commis par le gouvernement ou l’UMP ou M. Sarkozy qui sont inqualifiables, au point d’être des « BOMBES ATOMIQUES » !

    Elle est très croyante et son caractère l’amène parfois à se conduire comme les femmes hystériques du 19ème siècle (V. ses gestes lorsqu’elle s’emportait au Parlement en agitant sa Bible …)

     Elle est minée actuellement entre l’intention de se confesser, d’avouer au public … et le désir d’être présidente pour sauver la France, telle une Jeanne d’Arc du 21ème siècle !

    Elle hésite : un pas en avant, un en arrière !

    Mais elle vient tout de même de dégoupiller sa « bombe atomique » ! Elle tenait à ce que tout le monde le sache !  De manière à ne plus pouvoir faire marche-arrière !

    Elle a donc franchi le pas ! Qu’elle obtienne ses 500 voix indispensables pour se présenter à l’élection ou pas, sa « machine infernale » ne peut donc  qu’exploser en 2012 !

    A nous maintenant, puisque nous connaissons bien ces attitudes, de la forcer un tant soi peu, de jouer au psy ou à la sage-femme, de l’aider à accoucher !

    *De toutes les façons,  le détonateur étant amorcé, il est dorénavant  impossible à stopper ! !

    *Elle se voit comme étant du bois dont on fait les grands hommes ou les grandes femmes et non pas de celui qui donne des Luc Ferry ! Ce soi-disant philosophe qui avait plus ou moins révélé une affaire … mais qui avait préféré se contenter de jouer le rôle de la commère d’antan ! À nous de la conforter dans sa vision, de lui permettre de se répandre !

    Elle qui ne veut pas périr en enfer, qui a décidé de commencer à se confesser en public,  elle a prévenu (En prétextant un souci électoral) M. Sarkozy qu’il était temps pour elle de régler les comptes !

    **Elle expliquera à M. Sarkozy : « ~ J’ai trop parlé, Je ne peux plus me taire ! Si jamais j’imitais Luc Ferry, les Français(e)s et les autres candidat(e)s à la présidence de la République t’accuseraient de cacher un délit ou … l’équivalent d’une bombe atomique et, finalement, cela se terminerait un peu plus tard mais encore plus mal pour toi ! L’effet serait foudroyant, plus grave que celui ayant descendu DSK en plein vol ! Il serait mortel ! »

    QUELLE FEMME ! Et encore plus, par rapport à la pseudo institutrice de Melle (Me Royal) !

    ET QUEL STYLE OU ELEGANCE ! Choisir d’éliminer placidement une personne en la prévenant, comme au jeu d’échecs, n’est-ce pas aussi esthétique que cynique ? Du pur Art contemporain !

    Si nous l’aidions ou vous l’aidiez un peu, comme disait notre Ségolène nationale, ce serait du donnant-donnant ! M. Sarkozy, le 31 décembre, en présentant ses vœux à la Nation, annoncerait son souhait, pour des raisons familiales, de s’écarter du pouvoir.

    Comme dirait M. Jack Lang : « Quel bel homme ! », « Quel beau destin !» 

    ELLE SAIT PEUT-ÊTRE DES CHOSES QUI, RÉVÉLÉES, BOULEVERSERAIENT LE CLIMAT POLITIQUE ! (Il  y en a tant !) Pourquoi ne pas l’encourager ? !

    N. B. Et si la « Souspape » française se dégonflait ? Impossible mon cher Watson ! Dieu ne rigole pas ! Et il est interdit de se suicider !  

    N’est-ce pas c. q. f. d. ? !

    Pour terminer dans l’humour de fin d’année, vous pourriez signaler que la prédiction des Mayas de fin décembre 2012 risque d’arriver trop tard.

    Bonne fin d’année.

    A vous de jouer ! Bonne continuation !

    Amusez-vous bien.

     

  • Les différences entre la Gauche et la Droite en France d’après M. Sylvain Bosselet !

    Et si elles étaient aussi les plus « bêtes » du Monde ? !

    Mais probablement que je ne comprends rien à la politique ni  au reste ...

    Des commentaires sur la dite gauche et la droite à partir d'un article d'Atlantico de Sylvain Bosselet

     

    Extraits de On ne parle pas de politique à table ! De Sylvain Bosselet, Bréal (novembre 2011)

     Publié le 17 décembre 2011 par  Atlantico, de Sylvain Bosselet

     DES EXTRAITS et d’autres commentaires

     Petit traité philosophique du clivage gauche-droite (Ndlr. -Le masculin neutre sera utilisé- Les militants des deux tendances ne se veulent-ils pas cartésiens et donc n'ont-ils pas une mentalité binaire ou ne sont-ils pas  des purs homo sapiens ? !)

    Opposition 

    Quel est le sens profond de la distinction entre la gauche et la droite ? Quelles sont leurs valeurs respectives ? Pourquoi voter à gauche ou à droite ? Dans son livre "On ne parle pas de politique à table !", Sylvain Bosselet explique pourquoi la vie politique est un vrai champ de bataille. Extraits (1/2).

    Aux racines des deux pôles politiques, l’état de nature est posé en hypothèse. La gauche l’interprète positivement, comme bonheur originel, liberté absolue, égalité et absence de propriété. (Ndlr. Elle continue à croire au Père Noël !)

    La droite le perçoit négativement, comme malheur initial, guerre permanente et aliénante, égalité ressentie comme injuste, et impossibilité de jouir de ses biens. (Ndlr. Plus objectivement, elle active son cerveau reptilien animal et donc se comporte plus « naturellement » et efficacement)

    Le contrat social et l’état de société qui s’ensuit engendrent selon la gauche une crise provisoire, mais nécessaire, pour la droite un consensus salvateur et définitif, à maintenir à tout prix. La gauche attend un autre état à venir, radicalement différent (révolution), à nouveau  heureux, avec une liberté absolue (par autolimitation) et une égalité de droit, voire de fait.

    La droite n’attend pas un avenir radicalement différent, qu’elle juge utopique. Elle préfère conserver ses acquis concrets et poursuivre en paix l’enrichissement de l’homme, en travaillant à transformer la nature à son avantage. (Ndlr. En toute inconscience ou mauvaise foi –v. Sartre et « L’Être te le néant »-, elle (se) raconte des histoires, surtout aux plus faibles, en faisant semblant de jouer à « l’homme vrai ou digne » tout en travaillant à conserver ses avantages)

    À partir de ce principe, la gauche et la droite interpréteront très différemment les thèmes politiques, qui n’ont souvent de commun que le nom. L’application de leurs présupposés antagonistes à ces thèmes engendre des valeurs différentes.

    La liberté - Selon la gauche, la liberté réside dans un rapport interne et spirituel à la loi. Elle correspond à une sensation originaire de l’état de nature. (Elle demeure imprégnée ou conditionnée par le judéo-christianisme) L’état de société la bride momentanément, mais elle reviendra grandie à l’avenir, comme adéquation avec soi-même, la nature et les hommes.

    En revanche, la droite voit dans la liberté une possibilité externe et physique, qui comporte comme condition la sécurité (de déplacement), et s’applique principalement aux domaines du commerce, de l’enrichissement, etc., où l’État ne doit pas se montrer oppressant. (C’est, bien sûr, pour elle la liberté du plus fort, celles de la poule et du renard dans une basse-cour)

    La sécurité - D’après la gauche, la sécurité se trouverait naturellement assurée sans les différences de richesses qui suscitent l’envie. (Croyant toujours que  l’homo sapiens est un être rationnel, leséchecs des différentes révolutions ne leur ont rien appris !)De son point de vue, la violence est suscitée par les inégalités, ressenties comme injustes.

    À droite, l’insécurité trouve simplement sa cause dans l’agressivité naturelle de l’homme, que la société doit sans cesse combattre. (Elle est sans contestation possible bien plus réaliste que la dite Gauche !)Le but est de la maîtriser grâce à des rapports de force et une hiérarchisation par le mérite. Et surtout, la sécurité demeure la condition de la liberté. Elle prévaut, quitte à restreindre occasionnellement la liberté.

    L'ordre - La gauche perçoit négativement l’ordre (comme hiérarchisation). Bien qu’elle admette sa nécessité transitoire, elle peut le contester à tout moment, voire le renverser. La droite envisage l’ordre positivement, comme un rapport qui ne peut s’établir sans la sécurité. (Même commentaire)

    La propriété - Fondamentalement, la gauche considère la propriété et les richesses comme mauvaises, aussi doit-elle les encadrer sérieusement par des lois, voire les abolir à terme. La droite les juge bonnes en soi. Elle cherche à les garantir par des lois adaptées et de l’ordre. (Le problème de la Gauche consiste à confondre constamment les qualités de l’homme vrai et les pulsions des cerveaux des émotions et reptilien de l’homo sapiens !)

    Le lien social - La fraternité, la solidarité semblent naturels et premiers à la gauche. Ces valeurs priment sur l’argent, l’ordre, la sécurité et la propriété. À l’inverse, la droite encadre spontanément le lien social dans une hiérarchie. Elle le structure avec des lois, qui se fondent sur le respect des traditions, c’est-à-dire la conservation de l’ordre durement acquis face à une nature (humaine) toujours menaçante. (Même commentaire)

    La justice - La justice reçoit à son tour deux interprétations profondément opposées. La gauche la juge au nom de l’égalité (de droit, voire de fait), ou encore de l’équité selon les besoins. ( ! )

    La droite l’évalue à l’aune de l’équité, d’après le mérite et le travail consenti, le tout dans le respect absolu du contrat social. Enfreindre ce dernier (en particulier voler) suscite une vive condamnation à droite, et appelle la répression. La gauche lui préfère souvent la prévention, pour permettre à la bonne nature en nous de s’exprimer.

    Ndlr. ! En tous les points … la Droite est plus proche de la nature et de la réalité, c. à d. des règles animales. Son seul programme se résume à promettre une « Loi de la jungle » un peu améliorée (plutôt qu’humanisée !)

    ~~~ Mais sa vision animale la perdra aussi dans la mesure où bientôt les 9 millions de Terriens cherchant à consommer … ne pourront que  polluer plus, que détruire plus l’équilibre écologique de la planète, etc. (Déjà répété x fois !)

    En contrepartie, la gauche se prend pour ce qu’elle n’est pas ! Et elle n’a eu qu’une hâte en 2005 : enterrer le bilan de l’évaluation comparative de notre génome et de celui du chimpanzé, c. à d.  la différence voisine de 1 % ! Essayer de cacher que nous ne sommes que des « bonobos boostés » ! ! !

    Cela ne lui a pas réussi puisqu’elle dispose depuis le 14 mai 2011 de son étalon de pointure internationale : DSK ! Celui qui aurait dû se présenter à la présidentielle de 2012 ! ! !

    En  contrepoint, M. Sarkozy a réussi à se faire élire en osant déclarer « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même », en ne créant aucun buzz (Ni avant ni après le scrutin ! ! !)

    ~~~~~~  Et si en France la gauche et la droite  étaient les plus « bêtes » du Monde ? !

    THAT IS THE QUESTION !

     

     

     

  • L’obésité et le contrôle de l’appétit ! L'huile de palme le dérègle !

     ATTENTION À L’HUILE DE PALME ! Elle provoque l’OBÉSITÉ !

    MIAM ! Ça baigne dans l’huile de palme qui déglinguerait le contrôle de l’appétit !

    Ne serait-ce pas une des raisons (majeures ?) du développement du phénomène de l’OBÉSITÉ ? !  Et peut-on penser que tous les obèses feront des centenaires ? !

    Le Canard Enchaîné N° 4755 du 14 décembre 2011  (Trouvé sur Altermonde et Le Canard !)

    C’est le principal ingrédient de la malbouffe. Le gras le moins cher et le plus vendu au monde. L’huile de palme est un cauchemar pour les nutritionnistes. Surtout quand elle est partiellement hydrogénée, comme l’agroalimentaire aime nous la servir.

    Une fois solidifiée par injection d’hydrogène, l’huile de palme fait le plein d’acides gras trans qui s’attaquent aux artères. On en trouve partout : biscuits apéritifs, barres céréalières, frites ou croissants industriels. Le Fonds mondial pour la nature, WWF, vient de passer à la loupe les achats d’huile de palme de 132 entreprises européennes de l’agroalimentaire et de la grande distribution, dont 25 françaises.

    Dans le groupe des mauvais élèves, on trouve, sans surprise, l’italien Ferrero (Nutella, œufs Kinder...), Brossard et ses gâteaux, mais aussi le géant Lactalis (crèmes laitières, barres chocolatées, pains spéciaux, biscuits...). Selon WWF, près de la moitié des produits industriels vendus chez nous contiendraient de l’huile de palme, l’essentiel étant écoulé en grandes surfaces. En France, la moitié des distributeurs et le quart des marques se font taper sur les doigts. Les plus gros pourvoyeurs d’huile de palme seraient Les Mousquetaires, Système U et Auchan : entre 1 et 10 000 tonnes par an écoulées, selon l’ONG.

    Mais, au fait, pourquoi les industriels s’en priveraient-ils ? Non seulement le mauvais gras ne coûte que des queues de cerise et allonge la durée de vie des aliments, mais il pourrait même nous inciter à manger plus. C’est du moins ce que laissent entendre les chercheurs de la très sérieuse University College de Londres, qui, en 2009, avaient sondé le moral de 10 000 Britanniques pendant quatre ans, tout en regardant ce qu’ils mettaient dans leur assiette.

    Bilan : Lesmauvaises graissesdéglingueraientle contrôle de l’appétit en empêchant la leptine, l’hormone qui pilote la sensation de satiété - mais aussi l’humeur et la dépression - d’atteindre le cerveau. Comme on dit : mieux vaut en rire... gras !Pour se faire "une idée" de quelques produits contenant de l’huile de palme...

         *** Ctrl+clic pour suivre le lien

    Le Canard Enchaîné N° 4755 du 14 décembre 2011

    Cela pourrait être LE PLAN « B » DES GOUVERNEMENTS devant régler le problème des RETRAITES et de la DETTE !

     La solution la plus efficace ou réaliste, sachant que les hôpitaux pourront « toujours moins » faire face à l’affluence « toujours plus » importante des vieux ne voulant pas mourir !