Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France, en 2013, refuse de se voir ou de se regarder objectivement !

 

(Ou : N’est-elle pas en train de se mordre la queue ? ! De nier la stricte réalité ? !

Plus faux-cul, ne mort-on pas ? !

Non ! La preuve !

  • Pourquoi les journalistes masquent-ils/elles la vérité concernant l’état de la France de 2013 ? !
  • Pourquoi ne pas tenir compte de son handicap, celui d’être gouvernée pour la seconde fois par des présidents « par défaut » ? !

En 2007, si le lyrisme de la Fée Papillon n’avait pas épouvanté le « Peuple », vu le contexte (La détérioration de l’état de M. Chirac, le bonapartisme de M. Villepin, etc.), M. Sarkozy n’aurait jamais été élu !

En 2012, si DSK n’avait pas implosé prématurément en vol, Flanby dit le Normal n’aurait pas été choisi. (Mais il faut ajouter que si l’affaire du 14 mai avait été évitée, l’UMP attendait sagement février 2012 pour déclencher le Scud « Carlton » !)

  • Pourquoi serait-il « normal » qu’un pays conduit par des présidents « improbables » soit au maximum de sa forme ? !
  • À chaque fois, la dite Gauche n’est-elle pas responsable ? !

Rendons à César ce qui appartient à César !

Un procès injuste, me semble-t-il, est  intenté à la France en 2013 !

Mais l’avenir ne risque-t-il pas d’être pire ? !

Xyzabcd … 

Un complément

 ******* Des précisions sur l’élection de M. Sarkozy, à première vue, mises soigneusement au placard, qui m’incitent à évoquer l’expression « Élection par défaut ou hasard »

Il faut reconnaître à M. Sarkozy une certaine honnêteté ou, peut-être, plutôt une conviction certaine puisqu’il n’a pas hésité, quelques semaines avant la date du scrutin et celle du face-à-face avec Me Royal, à déclarer lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ».  (V. Internet !)

1) Aucun journaliste n’a créé un buzz ! Ce fut le silence total !

2) Et Me. Royal ne l’interpella pas, ne lui demanda pas : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un nouvel appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi ? ! »

3) Et aucun dit(e) responsable de Gauche ou d’ailleurs ne broncha plus !

4) Que se serait-il passé s’il avait dû répondre ? N’aurait-il pas été obligé d’expliquer que c’était (son) DIEU qui guidait les humains, qu’il suffisait donc de suivre son instinct et ses intuitions ! (Ce qui signifie aussi qu’il peut varier d’un moment à l’autre, se contredire en demeurant honnête avec lui-même, c. à d. Dieu. N’est-ce pas ce que constatent  tous les gens qui le fréquentent ?)

5) *** Comment peut-on interpréter ce SILENCE GÉNÉRAL alors que les journalistes ne cherchent que des occasions d’attirer le ou la client(e) ? !

6) Je suis persuadé (Mais peut-être que je suis dans l’erreur !) que les Français(es) n’auraient absolument pas accepté son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ! Et donc ne l’auraient pas élu !

Pour terminer  en introduisant une goutte d’humour de fin d’ère : M. Hollande aurait beau jeu d’affirmer : « C’est la faute à Valoche ! C’est elle qui a voulu que je maigrisse et que je devienne président ! » Et d’ajouter « Déjà, Premier Secrétaire du PS depuis 10 ans en 2007, je n’avais aucune envie de me présenter … Alors, sans Valoche … !

Mais je lui avais juré que je resterais « normal » dans tous les contextes » ! Là, j’ai tenu mes promesses !

Les commentaires sont fermés.