Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dépassement des problèmes ou conditionnements religieux ? ! Le changement ? !

Des post homo sapiens, plus à l’aise avec la logique quantique, ne sont-ils pas envisageables ? !

L’histoire de la Terre, si on laisse de côté celle inventée par les religions, ne s’est pas faite en un jour. Voir les différentes ères et les observations de Darwin !

Puisque nos scientifiques ont du mal à appréhender et à utiliser les règles quantiques, ne serait-ce pas parce que leurs cerveaux, dont le génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 %, ne sont pas d’une dimension suffisante ? !

Tout ce qui se passe actuellement, qui est « toujours plus » préoccupant, délétère, précisément dans la Société « Toujours plus » (Le label de son addiction), ne constitue-t-il pas l’image et l’expression d’une sorte de dérapage t. p. inhérent à cette pathologie ? !

N’a-t-on pas montré entre 2008 et 2011 que le néocortex ne pouvait fonctionner durablement  que dans la « redondance » ; que les soi-disant 80 % de matière blanche apparemment secondaire et les 90 % d’ADN non-codant appelés encore « poubelle », en tant que transmetteurs annexes et régulateurs, étaient indispensables, assuraient la « pérennité » de l’ensemble de la Machine ? !

Comment une société régie par une multitude de petits cerveaux cartésiens persuadés de représenter les chefs d’œuvre de l’Univers, t. p. pressés, formatés par le culte de la compétitivité, tournant t. p. à flux tendu, donc se « mordant t. p. la queue » pourrait-elle ne pas aménager, à l’insu de son plein gré, t. p. son suicide ? !

Présenté autrement, le développement d’une plante qui peut parfois apparaître presque anarchique, se manifester et se multiplier soudainement et tous azimuts, n’est-il pas en réalité à l’opposé ? ! Tout n’est-il pas organisé, programmé, très rigoureusement !

Le lotus qui perdure dans les eaux toxiques n’est-il pas doté d’une capacité de filtrer sans fin et de la dimension correspondante ? !

Si on tenait compte des observations de Darwin, ne serions-nous pas en train de vivre en direct une observation de Jean-François Kahn : « Tout change parce que rien ne change » ? !

Le problème t. p. réel soulevé par les écologistes n’est-il biaisé depuis 2005 et rendu aussi insoluble que le problème de la quadrature du cercle ? !

*** L’enterrement du bilan de 2005 concernant l’étude comparative de notre génome et de celui du chimpanzé par l’Élite (Croyant(e)s et non croyant(e)s, intellectuel(le)s, philosophes, excepté -of course- les éthologues) totalement « humaniste », c. à d. conditionnée par la culture judéo-chrétienne-capitaliste, n’a-t-il pas démontré que notre espèce est fractale ? !

Il ne devrait pas s’agir de la dite « apocalypse » mais d’une sorte de « régulation ou/et évolution naturelle(s) », telle, si on désirait un exemple concret, l’épidémie de la myxomatose des années 50 qui décima environ 90 % de lièvres et lapins, permit (après élagage) à ~10 % de repartir d’un bon pied, vaccinés naturellement ...

Ce serait la fin de l’ère religieuse et la prise de conscience de nos petites limites ..., peut-être la possibilité ensuite de leur dépassement conséquemment à des mutations génétiques ...

D’un angle de vue plus psychanalytique, le passage de l’adulescence aussi présomptueuse, optimiste, prétentieuse, qu’irresponsable, se produirait via le meurtre symbolique du Père ou des normes devenues obsolètes ...

Celles et ceux qui ne suivraient pas t. p. le « principe de plaisir », qui arriveraient à ne pas s’écraser sur le « Mur des réalités », deviendraient des « adultes » commençant à réfléchir non plus sur la quête du plaisir à tout prix ... mais de la sagesse !

Amen

Xyzabcd... Pierre Payen (Dunkerque)

  1. B. 1) aucune des remarques n’est inédite. Je peux même ajouter que tous mes billets n’ont été qu’une suite de répétitions. Soit ! Et à chaque fois je signalais the end ... !

Mais peut-être que ce seront les dernières puisque jusque maintenant tout s’est déroulé comme prévu !

  1. B. 2) Si j’étais chef djihadiste, me priverais-je encore longtemps de l’utilisation des drones ? !

 

 

Les commentaires sont fermés.