Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZABCD. Humour. À ne pas divulguer ! Chut ! Ne pas démystifier la structure du Jeu de la vie !

Il ne s’agirait pas de vouloir tout bouleverser ! Et quelle en serait la raison ? !

Ne faut-il pas laisser le temps au temps ? !

Mais il n’y a aucun risque !

On sait depuis 2005 que notre génome se différencie de celui du chimpanzé de 1 % ! ! !

Nous ne sommes que des chimpanzés « boostés » ! ! ! Des « 1%+ » !

Qui sont aussi prétentieux, présomptueux, qu’irresponsables ! Qu’apprentis sorciers délétères !

Cela dit, le biologiste-philosophe Henri Laborit (1914-1995) m’a aidé à comprendre le mode de fonctionnement de la vie, du cerveau !

À la naissance, le bébé est en manque de tout ! Totalement dépendant ...

En manque, il grandit, est éduqué,  cherche, découvre, puis s’oriente selon ses manques (génétiques, éducatifs, environnementaux)

Ce qu’on oublie, c’est que la victime d’accident, de maladie, en mourant, accède prématurément au cycle suivant. (On se trouve dans une sorte de Jeu « À qui perd gagne » !)

Et celle ou celui qui vit le plus longtemps est aussi celle et celui qui accède le plus tard au cycle suivant ! ! !

En fait, les gens tristes, déplorant le décès,  sont les proches, celles et ceux qui aiment cette personne et en sont soudainement privé(e)s ! Les égoïstes qui ne pensent qu’à elles ou eux ! Qui ne pensent pas à la promotion de la ou du partant(e) !

L’enterrement pourrait être une fête en l’honneur et la promotion de la /du défunt(e)...          Ce processus est suivi dans certaines civilisations ...

À noter encore tout simplement que lorsqu’on meurt en n’étant plus en manque, c. à d. sans aucun regret, en ayant suffisamment compris les grandes lignes des mécanismes du Théâtre de la vie, en ne cherchant donc plus rien, sans aucune envie, on est alors content(e) et pleinement prêt(e) à entrer dans le cycle suivant !

Symétriquement, si on part en ayant encore soif de vivre, donc en manque (Tel la/le riche, la/le dominant(e), qui ne pensent qu’à exploiter plus, faire plus de profits, aux dépens de la logique, de la notion de justice), il est clair qu’on n’a pas terminé son parcours terrestre ! Qu’on se réincarnera x fois de manière à régler tous les comptes ! Toutes les injustices ! ! !

N. B. Les animaux qui ne sont pas dotés d’un néocortex, qui n’ont pas la faculté de réfléchir, sont obligés d’exister sous la dominance du cerveau reptilien, c. à d. sous la prééminence de l’instinct de survie ! Ils n’ont pas la possibilité de se suicider pour mettre fin à une souffrance insupportable, pour ne pas accepter de survivre dans « l’indignité humaine » ! Pour ne pas « collaborer avec ... » ! Pour ne pas subir l’esclavage !

 

Ne vivons-nous pas dans le meilleur des mondes possibles ? !

Tout ne va-t-il pas très bien Madame la Marquise ? !

Amen !

CHUT ! CHUT ! CHUT ! SILENCE ! Ne cassez pas le JEU DE LA VIE !

Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd !

 

Les commentaires sont fermés.