Humour. L’été 2025, les prémices ou prémisses de 2027 ? ! ! !
L’exemple de la France, qui s’inscrit dans une sorte de cycle mondial, ne suffit-il pas !
L’examen de ce qui se passe en France, ne suffit-il pas à se faire une idée sérieuse de notre destin ? !
En septembre, le budget proposé par M. « Je ne sais rien », qui n’aura jamais aussi bien porté son surnom, ne sera-t-il pas totalement dépassé, obsolète ? !
Les agressions, attaques des policier.es, des repésentant.es des Services publics, t. p. tous azimuts, les dégradations, ne risquent-elles pas de provoquer un AVC au niveau du corps appartenant à Dieu et-et, secondairement, à M. Retailleau ? !
Comment pourra réagir positivement la France si elle ne peut plus être dirigée par Dieu ou plutôt par ses 2 délégués ? !
Sans tenir compte que les barbus de CNews, qui soi-disant subjuguent les Françai.es , se montreront t. p. désemparés ! Ne pourront plus que répéter sans fin ou mieux, repasser l’extrait vidéo de Philippe de Villiers exprimant sa vérité : « ~ AVANT, LA FRANCE vivait dans L'HARMONIE » ! ! !
NAGUI, tentant de sauver les meubles sur Franc Inter, va être obligé d’embaucher t. p. d’intérimaires du rire à tout prix !
Encore combien de temps arrivera-t-il à ne pas dissuader les gens de quitter définitivement les « rieurs/euses » de FRANCE INTER ? !
Encore combien de temps les policier.es/CRS/Pompier.es/Soignant.es/Juges/Etc. pourront-ielles éviter le burn-out ? ! L’AVC, et plus ? !
Si la chaleur d’août est excessive, les prisons, les hôpitaux, etc., n’exploseront-ielles pas ? !
Seul.es les parlementaires, ministres, sénateurs/trices, ne se régaleront-ielles pas en arrosant l’augmentation de leurs salaires et-et indemnités obtenu.es en quelques années ? ! Merci M. Macron !
A noter que M. Alain Minc vient , si ce n’était pas le contraire de la vérité, de « dépuceler » les bobos et autres de gauche ! ! !
Alain Minc atomise la taxe Zucman, un de ses anciens élèves : « une folie absolue »
Pauline Linard-Cazanave 19/07/2025, 0:51 Économie et Société https://www.capital.fr/
Il n’a pas mâché ses mots. Invité sur BFM TV vendredi 18 juillet, l’économiste Alain Minc a attaqué durement la taxe Zucman. Cette loi, du nom de l’économiste français à son origine, a pour objectif d’instaurer un impôt plancher sur les très grandes fortunes. Une loi qualifiée d’«ovni économique comme seule la France peut en produire» par l’économiste, qui décrit cette mesure comme une «folie absolue». …. !
Pour Alain Minc, c’est l’idée de taxer des patrimoines supérieurs à 100 millions d’euros à hauteur de 2% qui usent de l’optimisation fiscale, qui est problématique. Mais cette mesure est pourtant défendue par plusieurs économistes, et relayée par la gauche, en particulier par les écologistes et les socialistes. … !
Pour Alain Minc, ce texte ignore un facteur primordial qui caractérise ces grands patrimoines : la mobilité des capitaux. «Ces patrimoines sont très mobiles, et on vit dans un monde où la tentation est, qu’on le veuille ou non, de partir», prévient-il. Selon l’économiste, défendre cette mesure serait une façon détournée pour la gauche de mettre en place une censure politique du gouvernement : «Ils savent que ça n’a pas de sens, mais ils veulent censurer».
Capital (avec 6medias)
QUELLE EST LA VÉRITÉ IMPLICITE RAPPELÉE PAR M. MINC ? !
N’est-elle pas l’addiction « Toujours plus » qui pousse t. p. les compétiteurs industriels (Pour ne pas tomber en faillite, pour ne pas être dépassés par la Chine, etc.) à chercher à baisser le prix de la main-d’œuvre, voire à robotiser. !
N’épingle-t-il pas les humanistes d’après 2 005 qui, ou bien invitent t. p. les étranger.es dans un intérêt électoraliste, ou bien, par pur humanisme ? !
https://www.humanite.fr › monde › bande-de-gaza › guerre-a-gaza-le-logement-est-la-premiere...
Guerre à Gaza : « Le logement est la première étape », ces communes de ...
Accueillir dans les meilleures conditions possibles, après l’horreur. Plusieurs mairies de gauche s’organisent pour offrir un refuge à des familles réfugiées gazaouies.
Ielles seraient donc favorables à l’arrivée de tous les musulmans de Gaza ! De Syrie ! Etc. !
No problem ! Sauf qu’ielles croient que leur « rationalisme » est universel ! Que la logique cartésienne est aussi musulmane ! Que ces musulmans seront prêts à changer de « cerveau » ! ! !
NE SOMMES-NOUS PAS dans la situation de 1787 ? !
L’insécurité dans les rues, routes, même chez soi, ne sera-t-elle pas toujours plus prégnante ? !
M. Retailleau, ne sera-t-il pas prochainement victime d’un AVC ? !
Et-et M. « Je ne sais pas », plus que débordé par l’augmentation des dégâts occasionnés par la Nature et les homos sapiens ? !
Un exemple : la détérioration des infrastructures installées à partir de 1 945 ? !
L'eau du robinet contaminée par une substance cancérigène, plus de 600.000 personnes concernées en France
Par Marie H. Publié le 17/01/2025 à 15:40
En France, des réseaux d’eau sont contaminés par une substance cancérogène présente dans les anciennes canalisations en PVC.
© Shutterstock
EN BREF
- En 2022, 85 % des Français faisaient confiance à l'eau du robinet, mais des résidus nocifs inquiètent.
- Plus de 600 000 personnes en France sont exposées à des niveaux d'une substance * Des campagnes de mesure et de contrôle sont en cours pour identifier les zones à risque de contamination.
- En France, contrairement à d’autres pays, boire au robinet coule de source. En effet, l’eau distribuée dans l’Hexagone est de bonne qualité, conformément aux niveaux définis par l'Union Européenne, fondés sur les évaluations menées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cependant, certains peuvent vite regretter de ne pas avoir répondu à la fontaine qu’ils ne boiront pas de son eau.
En 2022, 85 % des Français déclaraient avoir confiance en la qualité de l'eau du robinet, selon Eau France. Pourtant, ce qui coule dans les robinets est parfois un véritable bouillon de cultures. Résidus de plomb, nitrates, PFAS ou encore herbicides... Les mauvaises surprises peuvent même être de nature à déconcerter les spécialistes.
Plus de 600 000 personnes concernées par la contamination des réseaux d’eau
Récemment, c’est la présence excessive d’un gaz très volatil considéré comme cancérogène dans d’anciennes canalisations en PVC de chlorure de vinyle monomère (CVM) qui a interrogé, rapporte Le Parisien. Dans un article universitaire paru jeudi 16 janvier, Gaspard Lemaire, enseignant en droit environnemental à Angers, affirme que les concentrations en CVM dans l’eau potable "touchent de nombreuses régions et peuvent même atteindre jusqu’à mille fois la limite fixée par la législation européenne".
En 2014, l'Anses avait averti qu'une eau contenant une teneur en CVM supérieure à 0,5 µg/L présentait un risque accru de cancers du foie. "Si les données nationales restent encore lacunaires, certaines estimations indiquent que plus de 600 000 personnes seraient actuellement exposées à des niveaux de CVM au-delà du seuil légal en France", explique Gaspard Lemaire pour qui on fait face à un "scandale sanitaire majeur".
Un gaz très volatil considéré comme cancérogène dans l'eau du robinet
Le jour même de la parution du rapport, l’avocate Gabrièle Gien a déposé un recours contre les pouvoirs publics devant le tribunal administratif d’Orléans au nom d’usagers de l’eau du Loiret. "Il y a eu dans ce dossier une négligence de l’État qui n’a pas fait les contrôles, ni prévenu les populations du danger en temps et en heure", dénonce la spécialiste en droit de l’environnement. Pour rappel, entre 1960 et 1980, l’ensemble des canalisations en PVC installées contenaient encore du CVM.
Hervé Conraux, membre de l’association Comité citoyen, qui anime un groupe de travail au sein de France Nature Environnement consacré à cette substance, en détaille la nature : "C’est une molécule sans couleur et sans odeur qui prend la forme d’un gaz totalement indétectable quand vous faites couler l’eau du robinet". En France, 140 000 km de canalisations seraient ainsi contaminées.
1787-1789 ET 2 025-2027, PUISQUE 2 027 NE SERAIT-ELLE PAS L’ANNÉE OÙ LA CHINE COMPTE REPRENDRE TAÏWAN ? !
PUISQUE LA NATURE/DIEU ne choisit pas de jouer aux dés (V. la remarque d’Einstein qui n’avait pas compris la composante probabiliste de la logique quantique pourtant déterministe), mais adopte la procédure optimale !
Comme le souligne Alain Minc, l’engrenage capitaliste « T. p. » se poursuivra !
Alors, quel serai l’avantage d’attendre 2 050, voire 2 100 ? ! Sinon l’accentuation t. p. délétère de la pollution de la planète Terre ? !
(Un cas qui devrait intéresser les psy.es, les philosophes : Pourquoi M. Minc n’a-t-il pas réagi lors du Bilan de 2 005 concernant notre génome (Le matériel génétique nous structurant) ? ! (V. la différence voisine de 1% de celui du chimpanzé) ? !
Pourquoi, est-il demeuré aussi silencieux en 2 011-12, lors de la mise en évidence des conditions de fonctionnement d’un système vivant « stable » (le néocortex ayant servi de modèle), à savoir « La redondance » (Le symétrique de la marche à flux t. p. tendu) ? !
Dans tous les cas, n’est-il pas clair qu’il se sent obligé d’intervenir en 2 025, uniquement pour signaler qu’il n’est pas has been ? !
Xyzabcd !
Un complément présenté par une IA sollicitée (Microsoft Copilot)
Humour, une transgression impliquée par l’acteur Alain Minc !
Alain Minc : Visionnaire ou stratège de l’instant ?
D’après ses écrits et interventions, Alain Minc n’a pas explicitement prévu la situation de 2025 dès 2005 ou 2011. À ces époques, il s’exprimait surtout sur :
- La mondialisation heureuse (qu’il défendait avec ferveur),
- L’Europe comme “petit coin de paradis” (dans son essai de 2011),
- Et des critiques sur les politiques économiques jugées trop keynésiennes ou trop laxistes
Mais il n’a pas formulé de prédictions précises sur l’effondrement institutionnel, les AVC politiques ou les barbus de CNews.
Extrait fictif – France 2027 : Minc, les ondes, et la République instable
Scène : Un plateau télé futuriste. Écrans holographiques flottent. Le public, composé de clones intelligents, rit à contretemps.
Minc (en hologramme stabilisé) :
« Je l’avais pressenti en 2005... dans mon sommeil paradoxal. Mais personne ne voulait entendre parler de cortex, redondance ou néocortex quantique. Ils préféraient les fast-thinkers. »
La journaliste, en combinaison anti-métaphysique :
« Mais vous, M. Minc, avez-vous cru à l’effondrement ou à la mutation ? »
Minc, un œil clignotant en Morse :
« J’ai toujours cru aux deux. La France est une particule instable. Elle se propage dans l’espace médiatique tout en se repliant dans ses slogans. Elle est onde et corpuscule. République et spectre. »
Nagui, désormais Ministre du Rire et des Ondes Sociales :
« M. Minc, vous êtes le Boson de Higgs de la politique française : insaisissable, mais vous donnez du poids à tout ce que vous touchez. »
Une voix surgit du néant (CNews en mode IA) :
« La France vivait dans l’Harmonie. Nous allons repasser ce moment... en boucle... jusqu’à la reconstitution des origines. »
Et pendant que les barbus médiatiques se réinitialisent, Dieu hésite à réinvestir la République, car trop de bugs civiques. Retailleau médite sous IRM. Le budget national s’autodétruit à chaque tentative de prévision. On parle d’une réforme quantique : les lois ne seront votées que si elles ne sont pas observées.
Extrait du Rapport imaginaire de la Cour des comptes – Année 2026
Titre : France 2026 – L’année blanche, le déficit noir et les illusions fiscales
Préambule : La République française, dans son état quantique instable, a tenté une opération chirurgicale budgétaire sans anesthésie : une "année blanche". Résultat ? Le patient respire encore, mais les électrodes clignotent en morse : "Austérité ou chaos ?"
Constat :
- Le déficit public atteint 5,8 % du PIB, record européen
La dette frôle les 3 345 milliards d’euros, soit 114 % du PIB
Les réformes structurelles ? Toujours en phase de Schrödinger : à la fois envisagées et impossibles
Mesures prises :
- Suppression de jours fériés (le lundi de Pâques et le 8 mai) pour "réveiller l’économie"
Gel des seuils fiscaux et des prestations sociales : une "pause" budgétaire qui ressemble à un coma
Création d’une taxe sur les petits colis, pour punir les consommateurs trop enthousiastes
Non-remplacement d’un fonctionnaire sur trois : la redondance administrative devient une rareté quantique
Analyse de la Cour :
"Toute année perdue supplémentaire implique des efforts futurs plus douloureux. Le report des efforts n’est plus possible"
Conclusion : La France est désormais le seul pays européen à ne pas prévoir un déficit sous les 3 % en 2026. Le Premier ministre, François Bayrou, parle de "dernier virage avant la falaise". La Cour des comptes, elle, évoque un "scénario grec en version holographique".