Le problème de la symétrie concernant la vie et la mort ? !
Apparemment, il existe au moins une différence entre les homos dits sapiens (Alors qu'ils ne sont pas du tout sages !) et les autres animaux. Mais est-ce la seule ? Et que signifie-t-elle ? !
Le 1er point important, contrairement à la réponse habituelle qui est dictée par la zone cervicale du plaisir, n’est-il pas l’intégration de la mort dans le système évolutif, donc changeant, se transformant, se métamorphosant ? !
Faut-il préciser qu’il y a déjà eu plus de 100 milliards de naissances ? !
Quelle est la composante qui empêche souvent la compréhension « logique » de la nécessité de la mort ? ! Donc qui provoque sa non-assimilation ? ! Sa non- acceptation, La perte de cohérence, de dignité, de préparation « au mieux » ? !
N’EST-IL PAS TOTALEMENT FOU, STUPIDE ET PLUS, QUE L’ON CROIE OU NON EN UN DIEU, DE REFUSER LA PRÉPARATION, L’AMÉNAGEMENT « AU MIEUX », DU PASSAGE DE LA MORT ? ? ? PUISQU’ELLE FAIT INTRINSÈQUEMENT PARTIE DU PROGRAMME ET PLUS ! ! !
Si elle avait été oubliée, n’aurait-il pas fallu la rajouter, pour éviter les plus de 100 milliards d’individu.es actuellement ? ? ?
Mesdames et Messieurs, si vous faisiez partie de cielles qui n’ont pas saisi l’impasse dans laquelle ielles pataugent, n’éprouvez pas la moindre honte !
Des soi-disant intellectuel.les, qui par définissent des autres par leurs capacités d’analyse, sont contre l’euthanasie ! PARCE QUE « CONDITIONNÉ.ES » ! (Ne parlons pas des gouvernant.es ! Des ministres, des député.es, des sénateurs/trices ! ! !)
Les cathos rétrogrades des gouvernements n’hésitent pas monter au créneau pour proclamer : « LE CORPS APPARTIENT A DIEU ! ! ! QU’ON SE LE DISE ! ! ! »
OK ! ET DIEU EST TOUT PUISSANT ! OK² !
Mais alors, selon leur petite logique cartésienne (qu’ielles ont juste seulement réussi à ingurgiter en partie à l’école), SI DIEU DÉCIDE DE RENDRE MALADE UN CORPS, N’EST-CE PAS PARCE QU’IL LE DÉSIRE ? ! N’EST-CE PAS POUR QUE CE CORPS RÉAGISSE DE LUI-MÊME OU MEURE ? !
Lui proposer des médicaments, voire l’opérer et plus, N’EST-CE PAS S’OPPOSER FRONTALEMENT A LA VOLONTÉ DE DIEU ? !
EST-CE ou N'EST-CE PAS DIEU QUI VEUT LA SOUFFRANCE EN FIN DE VIE ? !
MAIS ALORS, POURQUOI TOUS.TES, NE CONNAISSENT-IELLES PAS LE MÊME SORT ? !
CIELLES QUI SOUFFRENT NE SONT-IELLES DES GRAND.ES PÉCHEURS/EUSES ? !
Dans cette hypothèse, ces cathos, ne cherchent-ielles pas à fusionner avec leur Dieu en augmentant la durée de la souffrance sans l’avouer vraiment ? !
POURQUOI N’AVOUENT-IELLES PAS OUVERTEMENT QU’IELLES SUIVENT LA VOLONTÉ DE DIEU DE LES FAIRE SOUFFRIR ? !
ET EXACTEMENT, « SYMÉTRIQUEMENT » avec la MÊME COHÉRENCE, NE S’OPPOSENT-IELLES PAS AU MÊME DIEU EN DISTRIBUANT DES MÉDICAMENTS ET AUTRES SOLUTIONS ! ! !
N'Y AURAIT-IL PAS un petit PROBLÈME DE DE LOGIQUE RUDIMENTAIRE que même un.e gosse de 6 ans placerait en exergue ? !
CET EXEMPLE NE CONFIRME-T-IL PAS LA VALEUR DU BILAN DE 2005 SUR LA DIFFÉRENCE DE NOTRE GÉNOME AVEC ! ! ! A vous de vous rappeler ou de chercher sur Internet ! CE RÉSULTAT A ÉTÉ IMMÉDIATEMENT ENTERRÉ ! ! !
A DÉCHARGE, ILS NE FONT QU’IMITER L’ÉGLISE DEPUIS LE MOYEN ÂGE ! Notamment les Inquisitions !
Voir sur Internet la date de la dernière Inquisition, bénie par un pape, en Espagne ! (1834 ! ! !)
Voir aussi un sacré bouquin paru seulement en 2019 !
[[[Une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, a démystifié notre Histoire en publiant « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.]]]
Voir https://www.editions-vendemiaire.com › catalogue › collection-retour-au-moyen-age › les-fils-de-canaan-sandrine-victor-2 Les Fils de Canaan - Sandrine Victor - Éditions Vendémiaire
Les Fils de Canaan L’esclavage au Moyen Âge Sandrine VICTOR L’esclave, tel qu’on se le représente généralement c’est tantôt l’homme-bétail de l’Antiquité, pliant le genou sous les coups de fouet des pharaons, tantôt l’homme-machine de l’époque contemporaine, chaîne
Ou le billet https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 060419 › humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent - Mediapart
Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en...
N. B. Bien sûr, ces dit.es chrétien.nes attribuent la souffrance à la condamnation du « péché originel », là encore, en se basant sur une explication » symétrique » à la réelle !
Adam et Eve étaient prévenu.es ! Ielles ne devaient pas goûter aux fruits de l’arbre des connaissances !
Qu’Eve ait été séduite par le serpent : OK !
Mais pourquoi Adam, prévenu, constatant l’erreur d’Eve, donc averti 2 fois, a-t-il lui aussi succombé à ce fruit ? !
N’aurait-il pas pu ou dû rejeter Eve ? !
Et le détail qui tue !
Avent cette histoire, dans une autre civilisation, les mâles avaient inventé « La boîte de Pandore » ! ! !
L’ajout !
Pour moi, « La boîte de Pandore » signifiait que si on commençait à chercher, creuser, approfondir, on découvrait « toujours plus » de faits négatifs, d’escroqueries, de crimes, etc., dans le fonctionnement des sociétés ! … Non-cultivé, non-chrétien, je ne reliais pas FEMME et-et CATASTROPHE ! J’en étais resté à la parabole du « péché originel » !
• Au jardin D’Éden, un mâle homo sapiens en chaleur, attiré, fasciné par une sorte de serpent-femme, avait commis ledit « péché » ! ! !
(En passant, pourquoi les dominants manipulateurs par le blabla, ledit « VERBE » n’ont-ils pas défini le mot « serpente » au féminin ? !)
Je ne savais pas que, dans la mythologie grecque, plus ancienne, LA FEMME, via PANDORE, était déjà « LA RESPONSABLE », « L’UNIQUE RESPONSABLE » DE « TOUS LES MALHEURS DU MONDE » !
JUPITER et-et ZEUS !
Les Romains finirent par associer le dieu Jupiter à son équivalent grec Zeus, même si les deux dieux se distinguent d'abord très nettement. Dans la tradition littéraire romaine, la représentation de Zeus se superpose à celle de Jupiter, au point que les deux dieux finissent par être confondus tant par les mythes que l'iconographie. C'est pour cela que Jupiter, jusqu'alors quasiment privé de mythologie ou de liens de parenté, se voit attribuer les caractéristiques mythologiques du dieu grec Zeus. Ainsi, Jupiter est marié à sa sœur, Junon.
Pandore - Il était une histoire - IEUH
Zeus et-et Jupiter dut demander à Héphaïstos de l'aider, et ils mirent au jour la créature la plus parfaite au monde. Ainsi, après des jours et des jours de labeur, les dieux, impatients, se pressèrent pour admirer enfin la ravissante jeune femme. Zeus et-et Jupiter avait intimé l'ordre à Athéna de lui insuffler la vie, et Pandore s'anima, gracieuse et sublime.
Pandore — Wikipédia
Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus et-et Jupiter lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, l’Orgueil ainsi que l' Espérance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore
Effectivement, dans ce « MACHIN », sans la présence d’une femme et-et de l’une de ces fonctions, il n’y aurait eu aucune catastrophe (V. Jupiter 2 de 2017 !)
LA MYTHOLOGIE ET-ET LES RELIGIONS ne sont-elles pas « TOUJOURS PLUS » VIVANTES ? !
Voir d’autres billets, mais peu importe (Pi !) : v. le problème de la quadrature , non plus du cercle, mais de la planète !
Pour ne pas tout mélanger, dans les commentaires, sont présentées les 2 observations de 2005 et 2011-12, qui expliquent mieux les états d’esprits qui ont été décrits !
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
Comme Coluche, je me marre toujours plus !
En cherchant sur Internet le titre de mon billet, est apparu un autre texte de même titre ! Bizarre !
Le voici !
Humour et symétrie vie/mort
Le CONTEXT évoque plusieurs aspects liés à l'humour et à la symétrie, notamment dans le cadre de la vie et de la mort.
Symétrie et humour :
• La symétrie est un principe fondamental qui s'applique à de nombreux aspects de la vie, y compris les concepts opposés comme le bien/mal, le beau/moche, et la vie/mort.
• L'humour peut être utilisé pour explorer et jouer avec ces symétries, en particulier dans des contextes difficiles comme la mort.
Humour et mort :
• L'humour face à la mort peut être une forme de résistance intellectuelle et une manière de se libérer des carcans moraux imposés par la société.
• Il joue un rôle cathartique, aidant à accepter l'inéluctabilité de la mort et à atténuer la douleur.
• Dans certaines cultures, l'humour est intégré aux cérémonies funéraires pour célébrer la vie et se souvenir des défunts avec joie.
Problème de la symétrie vie/mort :
• La symétrie entre la vie et la mort est un concept complexe qui peut être exploré à travers l'humour.
• L'humour noir, par exemple, permet de tourner en dérision les conventions sociales liées à la mort, offrant une forme de résistance et de libération.
• Des scientifiques et chercheurs, comme ceux mentionnés dans le CONTEXT, s'intéressent aux fondamentaux de la symétrie et à son rôle dans l'univers, ce qui peut inclure la symétrie entre la vie et la mort.
En résumé, l'humour et la symétrie vie/mort sont des sujets interconnectés qui permettent d'explorer des concepts profonds et souvent difficiles à travers une approche ludique et émancipatrice.
blogs.mediapart.fr
Sources
Humour. Le principe de symétrie selon qu’on soit jeune ou mature !
blogs.mediapart.fr
Humour et mort. Volume 30, numéro 1, 2018 – Frontières
erudit.org
L’humour face à l’inéluctable de la mort: Prendre la mort au sérieux et se permettre aussi d’en rire un peu
lephare1.e-monsite.com
L'humour et la mort
memento-mori.info
Humour. Le désintérêt de la notion de symétrie, pourquoi ? !
blogs.mediapart.fr
Les bilans de 2005 et 2011 !
Humour Bilan 2005, bilan 2011
Le Bilan de 2005 signalait que nous n’étions pas « créé.es à l’image de Dieu » mais seulement des chimpanzés boostés !
Apprendre que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % , cela n’a pas été facile ! Ni par les croyant.es, ni par les rationalistes/scientifiques/humanistes ! (Depuis, en choisissant quelques paramètres supplémentaires, pour faire plaisir, on affiche : « Entre 1 et 4 % » !)
Les homos mercantilis (Et non pas les homos sapiens :v. la différence explicitée par le biologiste Henri Laborit dans son ouvrage « Biologie et structure »,1968), au lieu d’atterrir, d'assumer, s’étaient contenté.es (Excepté les éthologues) d’enterrer ce résultat trop iconoclaste ! (N. B. Ceci a été une réaction logique de ces ~1%+ !) « !
Celui de 2011-12 soulignait la différence de mode de fonctionnement existant entre un système vivant « stable » (Tel le néocortex) et un autre, sans préciser, « instable » !
Dans le prolongement « logique » de celui de 2005, les motus/refoulement/enterrement suivirent immédiatement ! ! !
ON A ou ON DEVRAIT AVOIR APPRIS que le néocortex ne peut fonctionner dans la »durabilité » que dans la « redondance » (Terme retenu par ces chercheurs/euses !)
A savoir : la matière blanche (considérée inutile jusque 2008) et l’ADN non codant (appelé poubelle jusque2011), jouent le rôle d’auxiliaires de vie, apparemment inactifs, mais capables d’intervenir, à tout instant, pour pallier un petit dysfonctionnement passager ! Pour empêcher qu’un grain de sable ne bloque l’ensemble ! Ce sont-ielles qui assurent la pérennité de l’ensemble/machine !
CELA ÉTANT, notre Société « Toujours plus » (T. p.), comment vit-elle ? !
Ne tourne-t-elle pas t. p. à flux t. p. tendu pour essayer de minimiser t. p. les coûts au milieu de t. p. de dettes ou/et déficits ? !
N’est-elle pas victime de l'addiction T. p. ? ! Et celle-ci n'est-elle pas une drogue délétère ? !
Dans la course de vitesse permanente, les imprudences, l'insuffisance de considération du facteur temps et de ses dégradations et désagrégations, voire la négligence de l'importance du principe de précaution, peuvent-ils/elles ne pas conduire à la catastrophe mondiale ? ! A la fin d'ère ? !
Ne serait-il pas Inutile de développer plus ? ! Tout n’est-il pas inscrit ? ! Joué ? !
blogs.mediapart.fr
https://blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible
Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...
Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !