Humour. M. Henri Laborit (1914-95), si…, le RAP-TAG (Oui/Non) ? !
RAPPEL
M. Henri Laborit, biologiste-philosophe célèbre, médiatique, écarté du Nobel pour anticonformisme, prix Lasker, a réussi à poursuivre ses recherches dans son labo alimenté par la vente de ses découvertes transformées en médicaments.
En 1968, il fait le point !
Henri Laborit - Biologie Et Structure (1968) | PDF - Scribd
Comme l'ensemble des relations entre les éléments d'un ensemble est souvent hors de portée de notre connaissance, le mot de structure désignera souvent des structures imparfaites, des sous-ensembles ou des par- tes de ensemble des relations.
Biologie et structure de Henri Laborit | Gallimard
Tout étant lié, de la physique moléculaire à la sociologie et à l'économie politique, le rôle de l'Homme serait d'abord la recherche des structures, c'est-à-dire des relations existant entre les éléments qui …
Il démystifie notre structure !
Nous sommes des homos mercantilis, qui n’ont même pas atteint le stade de l’homo sapiens (Sapiens se traduit : raisonnable, prudent « sage »), prisonniers du rendement/profit/etc. qui se conduisent comme des enfants désirant « toujours plus » (t. p.) dans n’importes quelles conditions ! Voire les plus barbares !
Il a commencé son ascension en publiant : Éloge de la fuite en 1976 (Comprendre : la fuite des normes qui peuvent conduire à l’inhibition, le stress et plus !)
Éloge de la fuite — Wikipédia
Éloge de la fuite est un essai de Henri Laborit publié en 1976. Il analyse plusieurs aspects fondamentaux de la vie en société (l'amour, la mort, le travail, etc.) 1.
elogedelasuite.net › wp-content › uploads › 2014 › 12 › Henri-Laborit-Eloge-de-la-fuite.pdf
Henri Laborit (21 novembre 1914-18 mai 1995), d'abord chirurgien, s'orienta ensuite vers la recherche fondamentale. On lui doit l'introduction en thérapeutique de la chlorpromazine, premier « tranquillisant », de l'hibernation artificielle, ainsi que de nombreuses autres molécules à action
Il me semble que s’il vivait encore, concernant notre destinée, il ne serait pas plus que pessimiste, mais aurait parfaitement assimilé le rôle de la logique quantique/biologique/psychologique dans le processus évolutionniste de la planète !
PLUS AU RAS DES PÂQUERETTES, IL AURAIT AMENÉ LA PSYCHANALYSE A UTILISER LES PHÉNOMÈNES QUANTIQUES, NOTAMMENT LES SUPERPOSITIONS !
Sachant que nous sommes des homos mercantilis, il aurait placé en exergue notre calcul permanent, conscient et inconscient (En tant que superposition quantique), résultant de la comparaison entre le risque de perdre et la possibilité de gagner ! (RdP/PdG) ou (RP/PG) ; celui-ci aboutissant, dans les cas extrêmes ou limite, au RAP-TAG : Rien A Perdre, Tout A Gagner.
Des tas d’exemples ont été présentés dans les billets cités.
En bref, par ex. M. Macron a décrété la Dissolution parce qu’il savait, prévenu plusieurs fois par le ministre des finances (Bruno Le Maire) que sa politique économique était du « n’importe quoi » défiant la réalité.
Si, comme prévu, le RN avait gagné l’élection, il y aurait eu cohabitation, détournement de l’attention vers ce parti, critiques de ses erreurs suite à son manque d’expériences !
Ce Mozart de la Finance aurait pu s’en tirer à minima !
M. Bayrou, à la fin de l’été, n’a-t-il pas agi parce que rap-tag en partant censuré ? !
La stratégie de M. Mélenchon, ne relève-t-elle pas du rap-tag ? !
ETC. ! ! !
M. Lecornu, en jouant au moine-soldat, sait qu’il n’a rap, tag ! Il en sortira grandi par sa qualité de négociateur !
Sébastien Lecornu, un « moine-soldat » : d’où vient cette expression
Interrogé sur son retour potentiel à Matignon, le Normand, fidèle macroniste, a répondu : Je vous l’ai dit, je suis un moine-soldat.
PARTOUT, TRUMP, POUTINE, NETANYAHOU, ne pratiquent-ils pas souvent le RAP-TAG ? !
Et-et, ne risqueront-ils pas, bientôt, « à l’insu de leur plein gré », de se faire piéger ? ! Pour le bien « supérieur » (Dans un rapport formidable : proche du 1/66) de l’évolution de la Terre ? !
Amen !
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
A se demander, peut-être aussi : RAP-TAG ou RAG-TAP ? !
Autre rappel ! H. Laborit a tout de suite expliqué que Vie et déséquilibre allaient DE PAIR !
Qu'on ne faisait qu'essayer de combler, dépasser des MANQUES EXISTENTIELS !
Sans manques, dans le nirvana, pas de mouvement, pas d'animation, pas de vie ! (V. par ex. la mort, si on croit que c'est le vide/néant)
A noter que c'est aussi la fin des « emmerdements », via le suicide !