Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

600 milliards manqueraient en France ! Presque personne n’en parle avant la Présidentielle de 2012 !

 

Les candidats opposés à M. Sarkozy seraient-ils non initiés ! ! ! Ou nuls ? !

 

*** Voir le livre : « Ces 600 milliards qui manquent à la France » (Seuil) ! ! !

Ou Antoine Peillon (L’auteur) ment-il ? ! ! !

On trouvera des tas d’articles sur Internet sur l’évasion fiscale.

****** Une présentation de ce  document exceptionnel sur l’évasion fiscale massive qui pille la France

2 avril, 2012 by équipe anticor

Le journaliste Antoine Peillon, grand reporter au journal La Croix,  vient de publier « Ces 600 milliards qui manquent à la France » (Seuil), un livre coup de poing dans lequel il montre comment la banque suisse UBS organise, depuis la France, un système massif d’évasion et de fraude fiscale vers les paradis fiscaux.

600 milliards d’euros : c’est la vertigineuse somme cachée depuis des décennies dans les paradis fiscaux, soit près de 10% du patrimoine des Français.

Comment cette évasion fiscale massive a-t-elle été rendue possible ? Pourquoi l’évasion de ce patrimoine fait-elle l’objet d’une telle omerta judiciaire, alors que les institutions de contrôle, la police, la justice, la douane, les services de renseignements, en possèdent l’essentiel des preuves ?

Exploitant une somme impressionnante de données ultraconfidentielles, à l’issue d’une enquête fouillée, l’auteur de ce livre met pour la première fois au jour l’étendue, les circuits, les mécanismes secrets de cette gigantesque fraude fiscale. Il montre quelles techniques sophistiquées – et parfaitement illégales – utilise une grande banque étrangère pour opérer sur le territoire français, pour approcher les fortunes privées, celles du showbiz, du sport et des affaires.

S’appuyant sur des témoignages exceptionnels, il révèle comment s’organise l’impunité de tous ceux qui participent à ce système qui soustrait à la France une part colossale de sa richesse nationale. Où l’on croise alors d’autres réseaux et circuits de financement, politiques cette fois…
Au-delà de ces enquêtes, Antoine Peillon relève enfin le silence de certains initiés issus des milieux politiques, qui ferment volontairement les yeux sur ce système de fraude généralisée.

Au terme d’un important travail de recoupage des sources, l’auteur affirme que depuis 2000, UBS France aurait soustrait en moyenne 85 millions d’euros au fisc français chaque année. Il estime ainsi à 590 milliards d’euros l’ensemble des avoirs français dissimulés dans les paradis fiscaux dont une partie en Suisse.

La justice française va-t-elle enfin se sentir poussée à agir ?…

Xyzabcd

 

Les commentaires sont fermés.