Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Un zoom surréaliste/hyperréaliste/street-art sur l’état de la planète !

Et sur notre destin très prochain !

(Ne parlons pas de l’annonce récente de notre Dieu de Tulle : Oyez braves gens « ÇA VA MIEUX » ! Ce n’était pas une plaisanterie ! Il suffit de regarder !)

 L’inondation de Paris n’est-elle pas  plus que révélatrice ? ! Bien plus qu’on puisse imaginer au 21ième siècle dans l’Occident moderne !

  1. A) Quelques rappels a priori hors-sujet ! Mais !

L’accident nucléaire de Tchernobyl (24/04/86) n’est-il pas la conséquence d’erreurs non pas uniquement « humaines » (Ne dévalorisons pas une fois de plus ce mot ! Voir la malfaçon ou/et  le quiproquo que l’invention de l’expression « Dignité humaine » a déjà entraînés !) mais d’homo dits sapiens (sages !) trop pressés, trop imprudents, trop « adulescents » et donc d’autant plus présomptueux et prétentieux qu’irresponsables, qu’inconscients, que conditionnés, qu’idéologisés par une culture judéo-chrétienne-rationaliste-binaire-capitaliste ou communiste ... ? !

L’explosion de la navette spatiale Challenger (28/01/86) n’a-t-elle pas été causée sur un pari d’efficience d’un joint potentiellement défectueux, dans le but de demeurer dans le timing programmé ? !

L’accident nucléaire de Fukushima du 11/03/11 ne se déclenche-t-il pas dans la même transgression du « principe de précaution » ? ! 

Etc. !

  1. B) LA CAUSE du débordement² DE LA SEINE  s’est-elle retrouvée ce samedi 4 juin en première page dans les médias français, dans les actualités TV ? !

(Ne revenons pas non plus sur les journalistes, tel David Pujadas qui, dans l’émission « Des paroles et des actes » du 26/05/16, dans l’intention de déstabiliser M. Mélenchon, a cru être « futé », en invitant deux faux « Français moyens » : le boulanger attitré de l’Élysée et une « agricultrice » proche de la FNSEA et ex-conseillère financière du groupe Bolloré ! ! ! Pujadas = Collabo !  C. q. f. d. Qu’attend-on pour réclamer et exiger son licenciement ?! )

Peut-être que le SCANDALE DE L’INONDATION a été placé en exergue dès vendredi soir mais, personnellement, je l’ai découvert dans UN JOURNAL BELGE ! « LE VIF » sur Internet samedi p. m. :

[[[Internet : Comment l'unique station de mesure de Paris est devenue aveugle?  Le Vif  04/06/16 à 15:27 - Mise à jour à 15:26  Source: Belga ! ! !

Pourquoi la crue de la Seine a-t-elle été sous-estimée pendant des heures ? La faute à deux petits capteurs, les seuls à mesurer la Seine à Paris, que des déchets ont probablement aveuglés et, avec eux, les pouvoirs publics français.

Jeudi soir, l'unique station de mesure de la Seine à Paris, installée au pont d'Austerlitz, dans l'est de la capitale française, a commencé à cafouiller, en sous-évaluant le niveau de la crue d'une trentaine de centimètres.

Ses deux capteurs ont toute la nuit envoyé leurs relevés automatiques trompeurs.

Le gouvernement est donc resté jusqu'à vendredi midi sur une prévision de pic de la Seine entre 5,30 et 5,90 mètres par rapport au niveau de référence. L'erreur ne sera détectée que vendredi matin, et l'estimation de pic relevée à 6,30 - 6,50 mètres, à la mi-journée.

C'est dans la matinée de vendredi que les analystes se sont rendu compte de l'écart avec les mesures en amont et en aval de la capitale.

"Nous sommes passés jeudi soir, tout fonctionnait. C'est vendredi matin qu'on a vu l'écart", explique Bruno Janet, un des responsables de l'organisme de surveillance des crues, Vigicrues.

"Nous n'avons qu'une seule station à Paris car des mesures dans un autre endroit de la Seine ne présenteraient pas de gros écarts".

Aussitôt, un opérateur manuel a pris le relais. Depuis vendredi matin c'est lui qui, jour et nuit, l'œil rivé sur une échelle, surveille le niveau de l'eau, centimètre par centimètre, même si c'est "un peu moins fiable" que les boîtiers.

"Nous avons dans toute la France 1.500 de ces boîtiers, gros comme des compteurs EDF, équipés d'un capteur et d'un petit ordinateur qui envoient régulièrement les données", précise Bruno Janet. Mais ils sont soumis à rude épreuve, car ils se trouvent dans le lit de cours d'eau en crues violentes, avec aussi de grosses variations de températures".

Même s'ils sont placés dans des puits pour être protégés de l'impact des matériaux charriés par les eaux, ce sont probablement des débris qui les ont bloqués, estime-t-il. "Le puits s'est-il bouché ? On ne peut pas encore y aller car c'est trop dangereux. On ne connaîtra la cause de la panne qu'à la décrue"]]]

C)* Est-il concevable qu’une seule station mesure le niveau de la Seine à Paris en 2016 ? !  N’Y A-T-IL PAS PLUS QUE SCANDALE ? ! *

À VOUS DE DÉCIDER !  Mais ne vous méprenez pas en 2017 !

Mais non ! Gentils Sans-dents ! Encore une fois, vous n’avez rien compris ! Mais ce n’est pas grave, ni irrémédiable ! Vous vous rattraperez la prochaine fois !

Mais non ! Vous n’êtes pas  des imbéciles !  Ou il ne faut pas vous prendre pour plus imbéciles que vous êtes ! Non non et non  ! Je suis sûr que vous revoterez pour moi en 2017 ! Amen !

ÇA VA MIEUX  ou CELA NE VA-T-IL PAS MIEUX en le disant ? !

  1. D) LE RÉCAPITULATIF !
  2. B. 1) Merci Mesdames et Messieurs les Journalistes pour CETTE DÉNONCIATION SI RAPIDE ET SI PERCUTANTE DE NOTRE SITUATION !
  3. B. 2) Souvenez-vous ! Dans cette la série « Humour homo sapiens », l’enterrement du bilan de 2005 concernant l’étude comparative de notre génome et de celui du chimpanzé n’a-t-il pas été un événement fondamental ? !

En 2007, Le silence total « Motus et bouche cousue » suite à  la déclaration du candidat Sarkozy lors d’un entretien avec M. Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » n’est-il pas aussi important ? !

La traduction en clair n’est-elle  pas: C’est Dieu qui nous guide. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions. (À souligner aussi qu’aucun buzz ne fut créé par un(e) dit(e) intellectuel(le), politicien(ne) !)

À partir de 2011, la négligence des découvertes du mode de fonctionnement du néocortex dans la « redondance » (V. les rôles des 80 % de matière blanche jadis jugée secondaire, voire inutile, jusque 2008 ; les 90 % d’ADN non-codant appelés avant 2011 «ADN poubelle ») n’implique-t-elle pas la responsabilité de scientifiques, des dit(e)s intellectuel(le) ? !  Au moins le constat d’un délit de  non assistance à homo sapiens en danger ? ! Voire un  crime contre les homo sapiens puisque note société vit t. p. sous l’addiction « TOUJOURS PLUS » (T. P.) ? !

** Comment pourra se comporter une Société pratiquant la politique de la « fuite t. p. en avant », inventant t. p de « tout » selon les inspirations des concepteurs/trices, mettant donc sur les marchés t.  p. d’innovations  (Sans avoir le temps de respecter pendant x années le principe de précaution puisque devant t. p. faire face à la concurrence possible ! Et  dans un désert judiciaire excitant t. p. les prédateurs !) ? !  

[[[Un exemple extrait d’Internet : « Nanoparticules dans le lait maternisé : des scientifiques s'inquiètent » Par Lucile Morin — 30 mai 2016 à 12:55  Dans l'industrie alimentaire, l'opacité est totale sur le sujet. Photo Fabrice Coffrini. AFP  Les Amis de la Terre révèlent la présence de nanomatériaux en forme d'aiguille dans des produits en poudre commercialisés aux Etats-Unis... mais aussi en France. Le débat sur leur potentielle toxicité bat son plein.]]]

  1. B. 3) Mais non MON BON DIEU et AUTRES ... ! Tout ce qui a été décliné jusque maintenant n’est que de « la foutaise » ! Que des ramassis et poncifs dépendant de la structure restreinte, rabougrie, de  la petite logique cartésienne de collège !

La démarche SI ... ALORS ne vaut rien sauf à l’école ! De même que 1 + 1 ne font que 2 qu’en mathématique ! Une chose ajoutée à un truc ne fait jamais 2 ! (Ce n’est pourtant pas la peine de faire le moindre dessin ! Cela ne tombe-t-il pas sous le sens ? !)

*** Le Monde de l’infiniment grand ou/et petit, donc du Monde vivant, suivent d’autres logiques. Sauf qu’elles sont inaccessibles à nos petits cerveaux !

Voir encore notre caractéristique « fractale » prouvée en 2005 en refusant d’objectiver la réalité en adoptant le refoulement et, par déduction,  notre parfaite inscription dans les  lois d’évolution et de complexification de Darwin (Via les changements d’ère !)!

**** Nul besoin d’être super intelligent(e) pour saisir que le problème « existentiel » (Aurait dit J.-P. Sartre) est aussi « dimensionnel » !

[[Ce petit jeu des 6 allumettes s’adresse à toutes et tous de façon explicite. Il propose de disposer 6 allumettes (figurant 6 segments de même longueur) sur une table plate illustrant un plan (de dimension 2 où l’on parle uniquement de longueur et de largeur) et de configurer 4 triangles équilatéraux (par déf. des triangles ayant leurs 3 côtés de même longueur) ayant pour côtés ces 6 segments ou allumettes.
             Si on est obligé d'abandonner la recherche de ce problème sans solution dans le plan (de dimension 2) ; l'idée consistant à décoller, à se mouvoir dans l'espace traditionnel

(De dimension 3 puisqu’on a ajouté à la notion de plan celle du relief ou de la hauteur), aboutit de suite à la construction d'une pyramide triangulaire de type équilatérale formée des 4 triangles souhaités. N'est-il pas clair que l'organisme sans épaisseur se déplaçant sur un plan ne peut pas avoir conscience du relief ? ]] 

***** Puisque nous vivons en dimension 4 (En ajoutant la dimension « Temps »), n’est-il pas impossible de concevoir l’aménagement d’un espace de dimension supérieure ? ! **

Amen ou AAEEEGGGGExplosions Changement d’ère !

Pierre Payen ‘Dunkerque)

  1. B. 4) Ce supplément ne concerne que les catholiques !

# Voir sur Mediapart Un prêtre exfiltré de Lyon à Nanterre: révélations sur la méthode Barbarin  4 juin 2016 | Par Daphné Gastaldi, Mathieu Martiniere et Mathieu Périsse  Mediapart

# # Ou dans Le Monde Comment l’église de Lyon a couvert les actes de pédophilie du père Preynat

LE MONDE | 04.06.2016 à 10h16 • Mis à jour le 04.06.2016 à 15h13 | Par Emeline Cazi et Cécile Chambraud

# # # Comme Cahuzac, les yeux dans les yeux ; Thévenoud qui a envahi les médias pour promouvoir son livre de contrition ; Taubira qui a agité les fiches se son Service prouvant qu’elles ne les lisaient pas, préférait écrire des livres de poésie et jurer son innocence sur les plateaux TV ; Sapin le stringer qui a réussi à négocier et calmer le jeu par un bon compromis (De combien, That is the question !), qui est connu puisqu’il est probablement à l’origine de l’œuvre d’art de  Paul McCarthy place Vendôme ; DSK  le promoteur du Miraculé de Tulle ; Baupin, le persécuté sexuel  qui vient de prendre le taureau par les cornes en portant plainte contre ses accusatrices (Les pauvres s’étant contentées de parler, de révéler l’affaire, son avocat a cru bon de le pousser à porter plainte ! ! ! Il est aussi futé que Pujadas !) ; Monseigneur BARBARIN ne s’est-il pas entouré de nombreux avocats ? ! ! !

[[[Internet : La défense très organisée de Mgr Barbarin. Le cardinal de Lyon, accusé de ne pas avoir dénoncé des pédophiles de son diocèse, s'entoure des meilleurs avocats et d'un cabinet de gestion de crise. De notre correspondante à Lyon, Catherine Lagrange Publié le 18/03/2016 à 06:51 | Le Point.fr

« Pour assurer sa défense, le cardinal Philippe Barbarin a choisi d'utiliser les grands moyens. Lyon, il est secondé depuis la mi-février par André Soulier, avocat pénaliste, figure du barreau lyonnais qui exerce aussi à Paris et à Bruxelles. « Le cardinal m'a sollicité en me disant : Il y a un certain nombre de choses que l'on dit, j'ai besoin d'un bon avocat, voulez-vous être mon conseil ? » rapporte André Soulier, qui a accepté sur-le-champ la mission. Mais, devant la dimension que prend l'affaire, André Soulier se voit aujourd'hui contraint de constituer autour de lui une petite équipe de confrères dédiée au seul cas Barbarin.

Ce n'est pas tout. L'archevêque de Lyon s'assure également les conseils du cabinet de gestion de crise parisien Vae Solis, habitué à intervenir sur des dossiers industriels comme Charal, Bouygues, Sanofi, Google, Vinci…, et plus particulièrement de l'un de ses dirigeants, Guillaume Didier, fin connaisseur du milieu judiciaire et des médias. Ce magistrat en disponibilité a exercé comme juge d'instruction, mais aussi comme conseiller pour la presse auprès du parquet de Paris, puis au ministère de la Justice auprès de Pascal Clément, puis de Rachida Dati, avant d'entrer au cabinet de conseil en stratégie de communication et de gestion de crise. »   V. a. « Le cardinal Barbarin : « On ne quitte pas le navire en pleine tempête ! » ]]]

DIEU EST EFFECTIVEMENT ENCORE PARTOUT !

Voir toutes les victimes de L’HISTOIRE ! La Monarchie étant reliée à Dieu par l’Eglise !

  1. les croisades et les soudards qui par leurs exactions ont probablement été à l’origine de la naissance de la religion musulmane sous le mode défensif et offensif ...
  2. sur Internet : l’Inquisition, la bénédiction ou le rôle de l’Église catholique et la traite des noirs …

[[[Par ex. Internet : 31 août 2006. Feu Jean-Paul II, avait au nom de l’église catholique demandé pardon au peuple juif. Reconnaissant ainsi le rôle actif de celle ci dans la persécution des porteurs de l’étoile de David notamment en France durant la deuxième guerre mondiale. En bénissant les bateaux négriers en partance sur le tracé du commerce triangulaire, elle a également cautionné la mise en esclavage des noirs arrachés à la terre d’Afrique. A quand une reconnaissance claire et franche de ces méfaits ? Alors Benoit XVI on dit quoi ?]]]

Si en 2016 un cardinal peut se conduire aussi lâchement que les pédophiles qu’il a tenté de couvrir, si un(e) croyant(e) pour une fois, privilégiait l’utilisation de son néocortex, sans devenir athée, ne s’émanciperait-il/elle pas de ces imposteurs ? !

Mai aussi, peu importe puisqu’on ne peut rien exiger d’un « 1%+ » (Voir 2005 !), ni condamner quiconque Luc 23.34 « Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » !

Freud n’a donc rien inventé !

 

 

Les commentaires sont fermés.