Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. « M. Hollande, dans les pas de Jésus-Christ » !

Ou Humour. Une Bible ou anti-Bible ou néo-Bible de 2016-2017 !

Ou Humour. « La Bible revisitée fin 2016 »

Ou Humour. Le conte de Noël 2016 hyperréaliste ! 

 Si vous étiez pressé(e) ou si vous jugiez au bout de quelques lignes ce bla bla bla imbuvable, allez directement aux Suppléments paragraphe 3, à la fin, à N. B. 3 : Engendrer ?  Oui mais ? Pourquoi ? Dans quel espoir ? !)

 

Ce texte devait être envoyé après la date de candidature de notre Président du presque Monde (V. Canteloup) mais des Frondeuses/eurs viennent de réclamer des grandes Primaires !

« Ils sont fous ces Gaulois ! » aurait dit feu Sarkozy politicien ! Frondeurs/eurs ou pas, elles/ ils ont été complices pendant 5 ans !

  1. Valls est en train de passer le pont !
  2. Valls ne me déplait pas mais il a joué « Au chat et à la souris » trop longtemps et s’est trop laissé enfermer ! Il a été démontré qu’il pouvait avaler toutes les couleuvres, qu’il était objectivement complice ! Les Français(e)s ne feront plus confiance à la dite Gauche !!

N’ont-ils/elles pas prouvé qu’ils/elles ne comprennent rien depuis 5 ans et plus

 [[[Sur Internet : Pourquoi ils détestent Hollande - Journal du Dimanche www.lejdd.fr/Election.../Les-ambitions-de-Hollande-agacent-au-sein-du-PS-306469  30 avr. 2011 - Logo leJDD.fr ... Pourquoi ils détestent Hollande ... Hollande n'a jamais été ministre, il a dirigé le PS pendant dix ans, mais Dominique ...

Les «hollandais» en quête de théorie | Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/france/291013/les-hollandais-en-quete-de-theorie?...

2 nov. 2013 - François Hollande, qui rechigne à théoriser sa ligne politique, est longtemps resté très éloigné des chercheurs et des intellectuels qui gravitent ...]]]

 Ne se réveillent-ils/elles pas  juste pour tenter de sauver leurs paies et avantages divers alors que manifestement : « Tout va très bien Madame la Marquise ! » Tout brûle toujours plus (t. p.) et tous azimuts ! ! !

S’ils/elles sont toutes/tous sympathiques (individuellement), en est-il de même socialement ? ! Plus trivialement, « Foutu pour foutu » au 1er degré, « gagné  pour gagné » au second degré, (V. plus loin dans le A 4 : (+/-) et (-/+), pourquoi ne pas les inviter à synthétiser (comme leur Maître », lui faire boire le calice jusqu’à la lie ? !

N’oublions pas qu’ils/elles ont eu  la chance d’accueillir l’Einstein² :

 -celui qui a réussi à définir au 21ième siècle la structure de la théorie de la relativité générale des paroles de gauche !

-Celui qui est susceptible de se métamorphoser post-mortem en « Sauveur de la Terre » (V. vers la fin. Le par. D 5) !

-Celui qui pourrait faire plaisir aux « Souverainistes » en attribuant à la  France la seconde médaille d’or, non pas olympique, sportive, mais sociétale ! La France de la Révolution de 1789 n’aurait-elle pas été reçu cette décoration si elle avait été déjà à la mode ? !

 

CI-JOINT UN ARGUMENTAIRE ...

A) Mettons-nous un instant à la place des Chrétiens, des moins traditionnels ou/et intégristes ...

Le masculin sera souvent adopté comme dans la Bible ou sous la forme soi-disant neutre. Il a le mérite de rendre plus responsable, prédateur, corrupteur et corrompu, le mâle (Et en évoquant, comme par hasard, le mal) ... 

Parfois les mots ont un sens subliminal bien plus significatif ... !)

Ce recueil de contes et légendes, a été élaboré il y a presque deux millénaires par des prè-littéraires très intuitifs, géniaux, au fil des années.

1) Sous-entendu, puisque la physique quantique (d’essence divine, comme le reste !) met en évidence  le rôle de l’observatrice/teur, ne coulerait-il pas de source que la  « réinterprétation ad hoc » (Ne serait-ce qu’en fonction de l’époque,), fût indispensable  avant d’essayer de comprendre ... ? !

 2) Les notions de « liberté » et de « libre-arbitre » ne trouveraient-elles pas  leurs acceptions légitimes dans le déterminisme quantique qui est d’une dimension supérieure à celle de  notre entendement ? ! D’où l’expression « Les voies de Dieu sont impénétrables » !(Les riches peuvent-ils surenchérir ? ! V. à la fin, dans les Suppléments, le paragraphe 3 !)

...   ...   ...

Les physicien(ne)s ne doivent-ils/elles pas se résigner à ce qu’un élément quelconque saute d’une situation A à une situation B en empruntant un chemin indéterminable à l’avance par notre petit intellect (Sans que, finalement, l’importance globale du trajet « choisi ou ... » soit palpable ...) ? !

(À vous de personnaliser A et B !)

3) Pour les chrétiens modernes, ceux qui ne sont pas demeurés bloqués psychologiquement  au Moyen-âge, la  réactualisation régulière de la Bible donne jusqu’alors une valeur universelle et intemporelle.

Les Musulmans, pour qui le Coran est à suivre à la lettre, ... ; qui ont régressé à partir du Moyen-âge en se fermant ..., en désactivant leur néocortex, en ne doutant plus, ne réfléchissant plus, en répétant par cœur les sourates ; ne sont pas branchés sur ces ondes.

Et pour eux, cette assertion venant d’être exprimée n’est que mascarade  satanique !

 « Satan » semble les polariser ... La psychanalyse occidentale (La dite  psychanalyse musulmane est un non sens ou un élément du double  langage de Tariq Ramadan!) aurait beaucoup à s’exercer ! Mais sur des causes  qu’ils ne désirent surtout pas entendre, qui conduiraient à des décapitations pour blasphème ... !

 4) Plus sérieusement, ne serait-ce que d’après ce paragraphe, avec Dieu ou/et non Dieu,  l’adulte (mental(e)) n’est-elle/il pas amené(e) à saisir que le « + » et le « - » ne s’opposent pas mais vont de pair ? ! Comme les deux faces d’une pièce de monnaie traditionnelle ? ! Comme le sens d’un mot exige l’altérité : froid et chaud, grand et petit, bien-être et mal-être, bon et mauvais ? ! Comme la réaction première vitale de la vie dénommée « principe d’homéostasie » (V. Internet, les bouquins d’Henri Laborit, pour ses explications accessibles ...)

L’enfant ne court qu’après le « + ». L’adulte, elle, lui, recherche systématiquement le pendant, ayant conscience d’une structure sous-jacente cachée au 1er degré : v. Le Tartuffe ou l'Imposteur, ... (Dorine, acte II, scène III, vers 674); « Couvrez ce sein que je ne saurais voir. » !

Ou encore : Le réseau des émotions est en quête de plaisirs. Le néocortex analyse !

D’où la « Société de consommation » puis la Société T. p. !

5) Dieu ou « IL » (À vous de le décrire !) n’aurait-il pas, dés le départ, à l’insu du  plein gré des adeptes, instillé différentes facettes des notions, un peu comme en physique quantique, apparemment contradictoires ? ! Dans le but d’arriver à « B » (Nouvelle ère)  ? !

6) En « 2005 », « IL », EN BON PÈRE, N’AURAIT-IL PAS ENVOYÉ  UN MESSAGE en proposant (À première vue !) aux homo sapiens la possibilité de s’émanciper, de devenir « adultes » et de dépasser le stade de l’Histoire du Père Noël ? ! (En liaison avec  le degré de liberté quantique ...) ? !

7) Les homo sapiens « humanistes » qui ont rejeté ce bilan concernant notre génome : les Boutin&Cie (Pour ne pas nommer le spécimen le plus spectaculaire contemporain  s’épanouissant au milieu des intégristes !), les cathos de M. Fillon, les rationalistes cartésiens et binaires qui jurent qu’ils sont de l’espèce « des dieux en devenir »,  les islamistes, etc., ne sont-ils/elles pas à ranger dans la catégorie des « fractal(e)s » ? !

Notre caractéristique « fractale », répétitive, non évolutive, donc caduque, ne s’inscrit-elle pas dans les lois de complexification de Darwin (Via une Renaissance dans une nouvelle Ère plus complexe, imprégnée enfin de « Dignité humaine » ? !)

Cela étant établi, la barbarie des islamistes ne serait pas axée sur un conditionnement dérivé en  idéologie puis amplifiée en fanatisme ? ! Serait-elle plus démentielle que celle entraînée par les folies des inquisiteurs ou/et intégristes du Moyen-âge ? !

Le 21ième siècle n’étant pas le 13ième, la disposition de la technologie nucléaire, de  la biochimie, de l’informatique, ne modifiera-telle pas t. p. la nature des dégradations ? ! N’aboutira-t-elle pas à une fin d’ère ? !

*** Pour celles et ceux qui ne seraient pas « au courant », la parabolede la Genèse ch. 9.6 : « L’homme a été créé à l’image de DIEU » se traduit concrètement par : Notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ? !)

 (En passant, un peu avant l’élection présidentielle de 2012, la Boutin ne s’est-elle pas proclamée sur un plateau TV « Bombe atomique » sur pattes capable d’anéantir l’UMP si elle ne recevait par la somme d’argent demandée pour se désister ..., c. à d. d’envoyer tous les chefs de ce Parti, en balançant des affaires délictueuses, en prison ? !)

Ces gens-là, Mesdames, Messieurs, ne volent-ils pas  en escadrille ... ? ! 

8) « Le changement, c’est maintenant ! » ne pourrait-il pas  prendre son éclosion dans quelques mois, croître  sous la forme d’une fleur t. p. envahissante, de la famille des « Métastases » ? !

9 Le refoulement et enterrement de 2005 n’apporterait-il pas de « l’eau au Moulin » ? ! À la BIBLE ? !

10) Le christianisme et l’islam ne seraient-ils pas programmés pour, par effet de catalyse,  créer subitement une ère encore inédite ? !

Les anti-mort (Avortement, IVG, Euthanasie, etc.) et les pro-mort (Islamistes, kamikazes, etc.) ne doivent-il pas faire le « vide » nécessaire au changement d’ère en s’entretuant ? !

 B) Nonobstant, en mai 2007, « IL » permit à son poulain, M. Sarkozy, de devenir président de la République.

1) Quelques jours avant la date du face-à-face avec Me Royal, le candidat déclara lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » [[[Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathie pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/.../entretien-onfray-sarkozy.html 24 avr. 2007 - En pièce jointe le compte-rendu de l'entretien entre le philosophe Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy. Texte_Onfray_sur_Sarkozy.pdf ...]]] (Le terme absurde a été préféré  à celui prononcé, plus vulgaire ! (Traduction en clair : c’est « IL » qui guide les humains. Il suffit donc d’écouter ses messages, c. à d. de suivre son instinct et ses intuitions !).

Et Me. Royal, la Gauche, les journalistes, les dit(e)s philosophes, l’élite, ne l’interpellèrent pas en le poussant dans ses retranchements : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un nouvel appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi » !

« IL », que pouvait-il espérer de plus ? !

« IL » le récompensa en l’adoubant au Latran à Rome par le pape!

Mais, ce Zorro de Neuilly le défia une première fois en se faisant accompagner par Jean-Marie Bigard ! ! !

La suite n’étant pas d’un  meilleur cru, « IL » l’envoya (Of course) dans les cordes en 2012 ! Borné, ne prétendit-il pas pouvoir candidater en 2017 ? ! ! !

2) Constatons que « IL » a alors décidé le sacre « improbable » de M. Hollande !

N’étant même pas vraiment un citoyen Lambda « normal » avec tous ses défauts (Mais bien pire !), il n’avait aucune chance ! Ce n’était que  la « Fraise des bois tagada »  pour M. Fabius et ses copains/ines de 30 ans ! L’homme des petites blagues, etc., qui avait mis en jachère le PS depuis son arrivée en 1997 rue Solferino en tant que 1er secrétaire ne fichant rien, ne s’intéressant à rien, ne lisant pas les publications des intellectuel(le)s, économistes crevant l’actualité ! (Il avait avoué à Catherine Nay, journaliste, que son livre de référence était « Le Petit Prince » de St-Ex. ; qu’il avait parcouru toute la série des Marcuse, un  sociologue à la mode datant les années 68 ! ! !)

Mais alors, pour quel motif, « IL », aurait-il décidé que DSK (Le plus en vogue de ce Parti) serait écarté le 14 mai 2011 au Sofitel de New-York  de la candidature à la présidentielle ? !

« IL » n’avait guère le choix : Si la Mairemptoire de Lille prétendait l’ignorer, M. Sarkozy connaissait parfaitement l’existence de ses parties dites fines au Carlton ! Celui-ci attendait donc patiemment en se réjouissant t. p. ! Toute sa stratégie devait se résumer, pendant la période de  février 2012, à inonder les médias avec des révélations  t. p. croustillantes relatant ses partouzes récurrentes.

L e « Tricheur » aurait donc été réélu contre sa volonté !

Toutefois, « IL » n’avait guère beaucoup d’illusions sur le rendement positif de cet Avatar de  « Notaire de province bedonnant du 19ième siècle », incapable de prendre la moindre décision, traumatisé par son père alors qu’enfant ...

« IL » lui signifia d’entrée de jeu une série d’avertissements : -en envoyant la pluie dès la célébration de son élection et lors de nombreuses prestations (V. son allocution à l’île de Sein !), - en forçant son avion devant le conduire le soir en Allemagne, touché par la foudre, à rebrousser chemin !

Mais notre « Patapouf »  n’en fit rien ! Bouché, drogué par sa victoire impossible, n’arrivant pas à rentrer dans le personnage, au contraire, t. p à contretemps, il se comporta en « innocent » benêt ! Ses bêtises parfois surréalistes égrenèrent t. p. son parcours ! Et jusqu’au bout ! ! !

- Voir par ex, le 29 mars 2013,  devant les Français(e)s, sur France 2, la sortie abracadabrantesque  de sa boîte à outils de mécanicien-plombier d’avant-guerre en tant que « Boîte magique » devant réparer la France ! (Plus fou, est-ce concevable ? !)

- Son batifolage répété rue du Cirque en tant qu’adolescent scootériste casqué !

-Son incapacité d’adulescent à se modérer sur le plan alimentaire et sa goinfrerie régulière  avec sa bande de Pieds-nickelés (Sapin, Cambadélis, Le Guen, etc. -Voir leurs photos sur Internet en 2012 et 2016, la croissance régulière de leurs courbes pondérales- ! ! !)!

- Son « Laisser aller » en  trinquant à la santé de son « fonds de commerce » : les « Sans-dents » (Des gogos n’entravant rien, dénué(e)s d’intuition et à qui ont peut promettre n’importe quoi ; des paumé(e)s ne sachant pas se débrouiller, en quête incessante d’assistance et de protection) !

 - Son besoin de s’épandre auprès de journalistes, de faire semblant d’exister en se mordant t. p. la queue ! (V. les commentaires des psychanalystes !)

# # #  Derrière un tel pataquès d’incohérences, en filigrane, ne pourrait-il pas être possible, en cogitant un peu, d’imaginer, voire d’esquisser le projet de « IL » ? !

À vous d’investiguer !

... ... ... ... ... ... ... ... ...

C) Quant à la suite ? ! Ci-joint le fruit de ma subjectivité.

1) La fin du Monde, le jugement dernier, puis une nouveau Monde paradisiaque, ne seraient-ils/elles pas prévu(e)s dans cette Bible ? !

[[[Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir www.atoi2voir.com › Spiritualité › Bible et Évangiles › Dossier : Comprendre la Bible Analyse détaillée de ce que la prophétie biblique raconte sur la fin de l'humanité. ... Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne ...

 Apocalypse : la fin du monde selon la Bible Le retour de Jésus

La perspective terrifiante de fin de l’Humanité annoncée par la Bible est, comme toujours, compensée par une bonne nouvelle, à cause de l’amour que Dieu a pour nous. Ceux qui refuseront de succomber au mal ambiant et qui confieront leur vie à Dieu, seront épargnés du cataclysme. Actuellement au ciel, Jésus reviendra sur terre une seconde fois, pour venir les chercher et les sauver ...]]]

2) Qu’adviendrait-il si jamais cette Société :

-vivant sous l’addiction et drogue « T. p. » ;

-fonçant t. p. vite et à flux t. p. tendu au détriment des lois de la Nature (V. + ... au paragraphe N. B. 1) et du principe de précaution, donc de « IL » ;

persistait encore trop longtemps ? !

3) L’accumulation t. p. exponentielle des pollutions et nouveaux produits toxiques, voire délétères, (Trump ne s’en chargera-t-il pas plus que d’aucuns ? !) ne rendrait-elle pas la Terre définitivement inhabitable, stérile, ressemblant à Mars ? !

Ne contredirait-elle pas les textes bibliques ? !

4) Cette soi-disant apocalypse ne devrait-elle pas être plutôt décryptée à travers la lentille en usage dans l’optique « divine »  ayant filé la parabole (Genèse Ch. 9.6) ? !

5) Plus en profondeur : Si la pratique réactionnelle enfantine (Celle de la politique du bouc émissaire et par extension : le racisme) se porte bien, le phénomène du « conditionnement » n’explique-t-il pas la plupart de nos postures ? !

Les « conditionnements », intégrés dans le « pilotage automatique », ne composent-ils pas l’unique système permettant de se reposer, dormir, se régénérer ou se recharger, se consacrer efficacement à une tâche particulière, s’y concentrer en négligeant  momentanément l’extérieur ? ! Ne sont-ils pas toujours présents, qu’ils soient  familiaux, régionaux, nationaux, culturels, religieux ? ! Ne sont-ils pas renforcés par le conformisme ? ! (V. l’expérience de Stanley Milgram !)

Si on ne peut y échapper, si a fortiori ils sont essentiels, plus nous sommes conditionné(e)s, plus ne le nions-nous pas ? !  Ou ne le minimisons-nous pas ? ! Plus ne  nous croyons-nous pas libres ? !

 D) LE SCÉNARIO CHRÉTIEN REMANIÉ, RECONFIGURÉ, expurgé de sa composante religieuse formelle d’antan, élargie, intégrant le principe optimal d’économie de l’Univers, NE MÉRITERAIT-IL PAS D’ÊTRE RÉEXAMINÉ  PARCE QUE T. P. VRAISSEMBLABLE ? !

Plusieurs options ont été échafaudées !

1) [[[V. a. sur Internet : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

Ou  Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolutio...]]]

2) [[[V. sur Internet : Quand les astrophysiciens indiens détectent l'apparition d'une ... www.atlantico.fr/.../quand-astrophysiciens-indiens-detectent-apparition-inquietante-vu...

9 nov. 2016 - Quand les astrophysiciens indiens détectent l'apparition d'une inquiétante vulnérabilité de la Terre aux tempêtes solaires. En juin 2015, une ...]]]

Une éruption solaire surpuissante pourrait endommager tous les circuits informatiques de la planète, donc tout bloquer, notamment l’accès aux marchandises, à la santé, au transport, etc. ! Configurer le BUG GÉANT, la panique généralisée et durable et dévastatrice ...

3) Si le FN obtenait le pouvoir en 2017, quelles que soient ses qualités éventuelles, faute d’une infrastructure opérationnelle (C. à d. ayant été expérimentée et rodée), ne bloquerait-il pas la France au bout de 6 mois ? !

L’UE, déjà fragile, sinon mal en point, ne se disloquerait-elle pas illico ? !

Et par un effet « boule de neige », tout ne devrait-il pas avoir tendance à s’écrouler rapidement  (Comme la pyramide de Ponzi ou/et Madoff ? !)

4) L’ENTITÉ ORGANISATRICE DE L’UNIVERS  ne serait-elle pas alors parvenue à se servir des homo sapiens, des « 1%+ », pour atteindre SON OBJECTIF ? !

5) UN APPEL ! MESDAMES ET MESSIEURS, puisqu’il se représente, S. V. P. !

Si vous étiez bienveillant(e)(s), compatissant(e)(s), ne pourriez-vous pas le prévenir :

-QU’IL A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ  PAR « IL » !

-Qu’il ne doit donc pas stresser, se culpabiliser en offrant la France au FN !

-QU’IL SERA HONORÉ, LOUÉ DANS LA PROCHAINE et néanmoins PREMIÈRE ÈRE authentiquement « HUMAINE » (« V. l’expression « DIGNITÉ HUMAINE ») COMME LE « SAUVEUR  DE LA TERRE » !

Comme celui qui a réussi l’exploit de dépasser la cadence  de l’accumulation des pollutions létales !

-QUE TOUT DÉPEND DORÉNAVANT DE LUI !

******  INSISTEZ  S. V. P. !

CRIEZ-LUI  QU’IL  EST  T. P.  IMPÉRIEUX  QU’IL  ACCENTUE  T. P.  SES 8(XYZ)ES !

QUE « IL »  LUI A CONFIÉ  UNE MISSION, la plus belle : celle de « FOU ou CLOWN DE  DIEU» (Comme jadis les Fous du Roi !)

- QUE SON DESTIN CONSISTE À REFERMER LA BOUCLE !

- QU’IL DÉTIENT ENTRE SES MAINS LE FUTUR DE LA TERRE !

****** À VOUS DE LE CONVAINCRE À TOUT PRIX SI JAMAIS VOUS ÉTIEZ « HUMANISTES et ÉCOLOGISTES AU SENS VRAI » (C. à d. pour la promotion de la « Dignité humaine », pour la survie de la Terre !)

Profitera-t-il de sa prochaine annonce présidentielle pour gracier pleinement Me Jacqueline Sauvage ? !

Ou laissera-t-il ce soin au FN ? ! Les Sans dents se jetteront-ils dans les bras du catholique traditionnaliste réactionnaire projetant des plans à la manière du 20ième siècle, à la de Gaulle, comme si le PEOPLE était tout aussi DUPE ? !

À qui offriront-elles/ils leur souffrance, leur misère, leur mal-vie ? ! À Charybde ou Shilla ? ! Resteront-ils/elles sagement soumis(e)s, masochistes à 200 % ? !

(Désolé si des coquilles,  erreurs syntaxiques, émaillent encore l’ensemble ... !

Au point où nous en sommes, les délitements, les transgressions, les réémergences des pulsions primaires strictement enfuies depuis des siècles, ne sont-ils/-elles pas en train se surgir partout et ne vont-ils/elles pas se multiplier à une allure exponentielle de fin d’ère ? !)

  1. le Brexit, Trump, chez les clowns ou/et guignols ; LA NATURE :

[[[Sur Internet : Sibérie : des milliards de tonnes de méthane lâchées dans l ...

www.univers-nature.com › ACTUALITE › Climat L'accélération du réchauffement de la Terre est confirmée par l'analyse des ... Les quantités de méthane sont telles que, en Sibérie orientale, le gaz bouillonne ...

Le méthane, la vraie bombe climatique | Slate.fr www.slate.fr/story/48317/methane-climat

6 janv. 2012 - Les scénarios pessimistes se confirment: des bulles de méthane enfermées sous ... se libèrent sous l'effet du réchauffement dans l'atmosphère et risquent ... de méthane enfoui dans les sols gelés de la Sibérie ou du nord du ...

(V. le pergélisol (sol congelé – en anglais ‘permafrost’ ; v le surgissement d’anciennes bactéries ...)

Bulles souterraines, virus zombie et trous géants : en Sibérie, une ...  www.francetvinfo.fr › Météo › Climat 4 août 2016 - Problème : Salekhard se trouve sur le cercle polaire arctique, en Sibérie, en ... Dans cette région à l'avant-poste du réchauffement climatique, les ... Apparition de virus et de bactéries zombies, sols explosifs ou ramollis, ...]]]

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

DES SUPPLÉMENTS

 1) Ne serait-il pas trop cruel de stigmatiser cette Élite officielle de « 1%+ » en  remettant à vif, comme en 2005, l’enterrement les découvertes scientifiques (Entre 2008 et 2011) concernant le mode de bon fonctionnement du néocortex ? !

Que réclamer de la part de politicien(ne)s  si des surdoué(e)s « bac +x » :

-ayant appris que le néocortex ne peut fonctionner durablement que dans la « redondance » (V. Internet, les 80 % de matière blanche soi-disant secondaire avant 2008, les 90 % d’ADN non codant nommé avant « poubelle » garantissant la pérennité du fonctionnement de la Machine !) ;

-ayant conclu magistralement que notre Société T. P. peut allègrement s’affranchir t. p. des règles de la Nature, défier les bricolages du créateur du Jeu de la Vie,  battre (le ringard « IL » sur son terrain ;

sinon : « rien » ? !

D’autant plus que cette Société est et sera t. p. en déficit, en dettes, en surrégime, corrompue, à la merci des hackers, des prédateurs, des révoltes et insurrections des Raptags (Des No-futur n’ayant plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner en organisant des coups, quitte à mourir ... ! 

2) Si cela ne vous déplaisait pas trop, des indices sur ma lecture personnelle ou grille d’interprétation des divers événements !

La cérébralité des homo sapiens étant construite en dimension « N » (À vous de choisir !), l’Univers étant de dimension « D+X », sommes-nous doté(e)s de la faculté de démystifier celui-ci !

Pour les non-initié(e)s, schématiquement et en très bref : Avec 6 allumettes déposées sur une table symbolisant l’Espace de dimension 2, nous ne pouvons pas constituer 4 triangles équilatéraux. Mais en nous élevant dans l’espace traditionnel apparent de dimension 3 (... Largeur, longueur, hauteur), la pyramide triangulaire illustre la solution !

La plupart des homo sapiens se croient en dimension 3. Ce n’est pas mon cas !

D’où mon Monde, par l’absurde :

[[[V. Internet : La vie ne serait-elle pas une sorte d'hyper jeu ? | Des commentaires  descommentaires.blog.lemonde.fr/.../le-jeu-de-la-vie-…-la-vie-ne-serait-elle-pas-une-s...12 janv. 2010 - (Le masculin neutre sera de rigueur !) Dans l'Occident moderne rationaliste (le prolongement de l'ancien judéo-christianisme mais rebâti ...]]]

Depuis, j’ai adjoint la probabilité des réincarnations ...

Cette hypothèse, a priori, n’est pas envisageable  puisque inapparente !

Sauf que quelques témoignages concrets remettent en question ce jugement ! (V. par ex. Internet ...)

Cette théorie, subsidiairement, banaliserait, régulariserait, justifierait la mort. Chacun(e), à son rythme, effectuerait son parcours terrestre.

 Tant qu’il/elle penserait que « La vie est belle »,  serait donc « joueur/euse », c. à d. attiré(e) par les challenges, les gains, les réussites, les victoires, la jouissance, etc., elle se réincarnerait ... !

Toutefois, « IL » pourrait leur faire goûter, apprécier toutes les facettes de la vie avant de les leur faire  accéder au cycle au dessus !

Rappels : La Bible  n’énonce pas toujours des concepts illogiques !

Sinon, il suffirait d’en extraire systématiquement le symétrique !

Pourquoi l’exploitation du prochain, en particulier des  plus faibles, ne serait-ce que par la complicité passive, l’indifférence, la placidité, la collaboration implicite avec un Système oppressif se vautrant au milieu de « L’Indignité humaine » (La Monarchie, le Capitalisme, le Communisme, etc.) n’impliquerait-il pas « logiquement » la réincarnation (En guise d’enfer) ? !

Ev. s. st.-Luc : -ch. 6-24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

  1. 6-25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu »]]]

3) Ne serait-il pas cocasse ET LOGIQUE² que parmi tous les miséreux/euses, opprimé(e)s, esclaves, esclaves sexuelles ou sortes de bêtes de somme, de quelques continents, se trouvassent tous/toutes les ancien(ne)s riches, nobles, ecclésiastiques (de père en fils), exploiteurs/euses, capitalistes, cadres, bourgeois(es), bobos, collaborateurs/trices au Système capitaliste, etc. ? !

4) Que  l’afflux se révélant t. p. ingérable, « IL » eût décrété une dite régulation naturelle ? !

Ne serions-nous pas environ 10 milliards d’homo sapiens vers 2050 sur un territoire rétréci et  des ressources amenuisées par la montée des eaux, par les changements climatiques, si on ne se massacrait pas  avant ? !

*** Quel est le groupe qui a décidé de se reproduire t. p. pour des raisons religieuses ? !

*** Chez les lièvres et lapins, vers les années 1950, une « régulation naturelle » portant le nom d’épidémie de la myxomatose décima environ 90 % de l’espèce ! Les survivants repartirent d’un bon pied, vaccinés ...

5) Tant qu’à moi, ma cogitation se termine invariablement par : « OK ! TOUT CE QUE VOUS VOULEZ ! MAIS, MOI,  J’AI ASSEZ DONNÉ !

Je veux bien partir demain et ce sera sans le moindre moindre moindre  regret ! Seulement heureux d’avoir eu la chance formidable de me libérer à moindre frais de L’ENFER TERRESTRE ou plutôt de « L’ENFER DU JEU DE LA VIE TERRESTRE » !

Pour rien au monde, je n’aurais voulu participer à la naissance  d’un(e) enfant ! Dès l’âge de 6/7 ans, j’ai saisi l’injustice dont les homo sapiens  sont victimes ; j’ai perçu le caractère horrible, « dégueulasse », de la vie, quand on n’est pas privilégié(e) ! Puis des études de maths, des documentations sur la physique les flux, sur la théorie mathématiques des jeux, etc., confirmèrent mon intuition ... (Mais elle fut l’opposée de celle de Sarkozy !)

Mon credo n’est pas « Bon courage » ! Mais « Amusez-vous bien » ! « Allez jouer avec la gamin(e)s de votre rue puisque cela vous sied » ! Bye bye !

S’il n’existait de cycle suivant, la vie ne serait-elle pas comme les élections, en pastichant M. Cohn-Bendit (Mais il est toujours « joueur » !) : « Vie, piège à cons » ! (Dans toute la portée du terme)

6) Mais ne suis-je pas moi aussi en train de blablater, de me mordre la queue  ? !

Si mais ! Cela ne sent-il pas le détachement,

Toute mon argumentation ne se condense-t-elle pas sur le « Tout est joué » ou « Tout est plié » ? N’est-ce pas une façon de refermer la boucle (Comme la Pépère de Tulle) ? !

Pour me décrédibiliser t. p., je vous signale que les essais de  Didier Van Cauwelaert : « Dictionnaire de l’impossible », « Le nouveau dictionnaire de l’impossible », « Au-delà de l’impossible » m’ont beaucoup appris ... même si je suis parfois resté sur des réserves ... 

7) Cherchant sur Internet des infos sur Henri Laborit, sur sa dénomination des homo sapiens, je suis tombé par hasard sur un billet se rapportant à lui ... que j’avais publié en avril 2015 où figure a peu près ce que je viens de consigner, excepté la mise en scène de Dieu ...

[[[V. Internet : Humour. Henri Laborit sourirait tristement en expliquant que tout ce ... https://blogs.mediapart.fr/.../humour-henri-laborit-sourirait-tristement-en-expliquant-q...29 avr. 2015 - Henri Laborit, chirurgien et neurobiologiste spécialiste des ... et la survalorisation du dit « homme » qui n'est qu'un homo dit sapiens ou sage ( !]]]

8) « IL » va devoir trancher !

Au second tour, M. Fillon incarnant le vieux catholicisme classique (V. la Boutin, de la Rochère, Poisson, Bourges, Escada président de l'association catholique traditionaliste Civitas, etc.) se battra contre celle qui se veut la Jeanne d’Arc du 21ième siècle.

Les deux mettent en avant « La Famille » !

Ce vecteur de base est-il conciliable avec celui de « L’amour du Prochain » (Et non pas des proches, de la famille, du clan, de la région, du pays) ? ! ! !

Amen ou AAEEEGGGGExplosions Nouvelle ère ... ! TOUT EST 5/5 !

n B. 1) N’est-il pas merveilleux (Au second degré) d’évoluer, de détecter que la menace de l’enfer post mortem éternel qui rendait « taillables et corvéables à merci » les serfs au Moyen-âge n’était qu’une esquisse de notre « enfer terrestre», de « l’enfer du Jeu de la vie terrestre » ? !

Et encore plus hallucinant de  lire que la mythique condamnation de Sisyphe à la vie éternelle vient de se métamorphoser en  l’immortalité des transhumanistes (Si on est riche !) ? ! ! !

 N. B. 2) Tout ce qui a été répertorié en 14 pages aurait pu être ici synthétisé en 3 phrases (Et non pas en un mot de 3 lettres nous définissant admirablement !)

  1. A) D’abord, dans leurs « familles », les « enfants » désirent t. p., ..., puis « jouent t. p. » aux « apprentis sorciers » en grandissant ...
  2. B) Au niveau de la société, quand leurs bêtises « d’adolescent(e)s » dépassent certains seuils, ils/elles s’écrasent contre le « mur des réalités ».
  3. C) Celles et ceux qui s’en sortent deviennent plus sages, "adultes"

N. B. 3) Engendrer ? Oui mais ? Pourquoi ? Dans quel espoir ?

Pour proposer la tâche à un(e) nouvelle/veau Être de lutter contre l’indignité qui s’étale partout sur cette planète ? ! Pour qu’elle/il termine en prison parce que trop militant(e), trop en dehors des clous ? ! Ou qu’elle/il soit exécuté(e) par les Services de sécurité d’un pays plus tyrannique, plus inhumain, que la moyenne ? !

Pour (Si on est catho ...) qu’elle/il connaisse le sort du héros J.-C. ? !

Son dit  sacrifice, qu’a-t-il changé ? ! A-t-il vraiment soulevé des montagnes ? !

Rien de rien ! La preuve superfétatoire : la politique de l’autruche en 2005 !

Oui, il a gagné le repos, le paradis ! Mais cela ne reste qu’un gain personnel !

DONC : Quelle bonne blague ! Ou plutôt, ce qui a l’avantage de remettre les horloges à l’heure (ce qui a été refusé en 2005, confirmé au second degré ...), « QUELLE CONNERIE » !

En plus : Devant toutes ces stupidités, je me dis à chaque fois : Si le destin (Les gènes, l’environnement, etc.) l’avait voulu j’aurais pu être lui/elle ! Et pourquoi ne suis-je pas cet(te) « individu(e) » placé(e) en ce moment en exergue, décrié(e), condamné(e) ? !

En effet, cela ne signifie pas du tout que je ne suis pas un « salaud » (Tout au moins dans le référentiel sartrien où la « mauvaise foi » est la prémisse d’un raisonnement ...) mais seulement que je ne suis pas dans l’actualité, vilipendé dans un buzz ... ? !

*** Une personne vivant dans la vraie dignité (Ne se contentant de se gargariser avec les mots) ne peut faire de vieux os ! (V. a. N. B. 3)

Chez les autres, la croissance ne commence-t-elle pas par le dialogue, les négociations, puis les compromis, les compromissions, etc. ? ! Ne suffit-il pas d’examiner le parcours des politicien(ne)s qui « réussissent » ? !

 « Comment les animaux sont devenus intelligents »  (Rép. : Parce que certains  homo sapiens sont ..... moins ....!)

Par Éric Baratay, Marc Bekoff, Gilles Boeuf, Florence Burgat, Yves Christen, Boris Cyrulnik, Vinciane Despret, Elisabeth de Fontenay, Jane Goodall, Pierre Jouventin, Matthieu Ricard, Peter Singer, Frans de Waal... (~ <40 €)

 

Les commentaires sont fermés.