Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimensions, Dieu, Dés, Einstein, logique quantique, LOGIQUE BIOLOGIQUE !

Le titre aurait pu être : Humour. La logique biologique suite ou (2)

Saviez-vous que l’exploration de la lettre « D » permet de tout synthétiser, comme Einstein ? !

A) Deux rappels

1) Wikipédia : La quadrature du cercle est un problème classique de mathématiques apparaissant en géométrie. Il fait partie des trois grands problèmes de l'Antiquité, avec la trisection de l'angle et la duplication du cube.

Le problème consiste à construire un carré de même aire qu'un disque donné à l'aide d'une règle et d'un compas (voir Nombre constructible).

La quadrature du cercle nécessite la construction à la règle et au compas de la racine carrée du nombre π, ce qui est impossible en raison de la transcendance de π : sont constructibles seulement certains nombres algébriques1..

Ce problème impossible à résoudre a

donné naissance à l’expression :

« Chercher la quadrature du cercle »,

qui signifie tenter de résoudre unLe problème de la quadrature du cercle.jpg

problème impossible.

Le carré de côté π a même aire que le

cercle de rayon 1.

2) Le problème des 6 allumettes déposées sur un plan et la construction de 4 triangles équilatéraux (Avec les 6 allumettes symbolisant les côtés de ces triangles)

Si sur le plan, de Dimension 2 (Longueur et largeur), il y a impossibilité ; dans l’espace traditionnel de Dimension 3 (Ajout de l’épaisseur ou relief ou hauteur), la pyramide triangulaire fait immédiatement l’affaire !

*** Ceci signale que ce qui est impossible ou/et peut n’avoir pas de sens  dans un contexte A de Dimension « a » peut exister dans un contexte B de Dimension supérieure « a+1 »

Dans cette optique, n’est-il pas évident que des « choses » nous dépassent, sont invisibles, inapparentes et sont pourtant cruciales. (Par ex. les ondes !)

(Qu’un Dieu existe, qu’une entité créatrice de l’Univers l’organise, pourquoi pas ! Que tout soit sorti de rien, du néant matérialiste et athée, ne serait-ce pas encore plus bizarre ? !

 Mais ce qui est certain, c’est que celle-ci étant d’une structure de dimension « n » supérieure à la nôtre, nous qui ne sommes que des « 0,6%+ » <L’explication se trouve un peu plus loin, peu importe >, nous ne pouvons rien comprendre .... !)

B) NOTRE SITUATION

(Le masculin neutre sera utilisé puisque les religions sont évoquées, sont machistes, imprègnent toujours nos manières de penser influencées par les « conditionnements » (Ils seront notés en abrégé « conds. »...)

1) Les maladies, les catastrophes naturelles, la mort, les écosystèmes, existent !

Les animaux, les enfants, se contentent de réagir face aux dangers qu’ils perçoivent. Point barre !

Quant aux homo sapiens dit matures, le néocortex bien configuré, ils font ce qu’ils peuvent !

(Impossible de passer sous silence l’enterrement du bilan de 2015, celui que vous avez aussi peut-être oublié ! Alors qu’il les déculpabilisait, le cond. religieux selon lequel l’homme est créé à l’image de Dieu et  le cond. rationaliste (L’homme est un dieu en devenir) ont pris automatiquement la prééminence sur le résultat (Une différence de 1% entre le génome humain et celui du chimpanzé) ! Celui-ci a été illico rejeté (Excepté par les éthologues et quelques autres qui ont tenu à se faire discrets, à ne pas « faire de vagues » capables de déstabiliser l’Establishment)

Dans l’antiquité, en utilisant leurs petits néocortex, ils ont essayé de se rassurer !

D’abord animistes (V. les civilisations dites primitives), ils ont inventé des déesses, dieux, démons, etc., les religions.

Puis est venue l’époque de l’unification. Les chrétiens et musulmans ont construit à partir d’un Dieu deux religions plus que distinctes !

(Manque de chance pour eux, la différence de 1% vient en 2017 d’être corrigée et réduite à 0,6 % !)

[[[V sur Internet les 0,6 % : Homme, singe: le jeu des différences  L'Express Pour la science, la réponse est non. C'est un cousin prodige qui ne cesse de nous étonner, et de nous fasciner. Etude après étude, les scientifiques ...]]]

Ils ont créé au fil du temps une saga chrétienne tirée en partie d’autres plus anciennes (Assyriennes, etc.) [[[Internet Wikipédia : La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle av. J.-C. pour l'Ancien Testament, et la deuxième moitié du Ier siècle, voire le début du IIe siècle pour le Nouveau Testament.]]]

Impossible de ne pas reconnaître que ces pré-littéraires ont  été hyper intuitifs !

N’ont-ils pas presque tout prévu ? :

- « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

-- Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. » Luc, 23.34

Freud, au début du 20ième siècle n’a-t-il pas été obligé d’admettre qu’un individu vivant sous l’emprise de son Inconscient est irresponsable ? !

Le Bilan de 2005 ne confirme-t-il pas 2 fois le diagnostic ? ! Au 1ier degré  et au second puisque, « à l’insu  de leur plein gré », en refusant d’affronter la vérité scientifique, les rationalistes et autres ont prouvé que leur espèce est « fractale » (Répétitive, non évolutive, bloquée, fixée, donc caduque, s’inscrivant parfaitement dans la loi de complexification de Darwin, dans les changements d’ère et mutations !

---  [[[Internet : « La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : «Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira» (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

---- La perspective terrifiante de fin de l’Humanité annoncée par la Bible est, comme toujours, compensée par une bonne nouvelle, à cause de l’amour que Dieu a pour nous. Ceux qui refuseront de succomber au mal ambiant et qui confieront leur vie à Dieu, seront épargnés du cataclysme. Actuellement au ciel, Jésus reviendra sur terre une seconde fois, pour venir les chercher et les sauver :
«Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» (Evangile de Jean ch.14 v.2-3)
«alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l’homme (Jésus) arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. La grande trompette sonnera et il enverra ses anges aux quatre coins de la terre : ils rassembleront ceux qu’il a choisis, d’un bout du monde à l’autre.» (Evangile de Matthieu ch.24 v.30-31)

La terre et les hommes mauvais seront détruits, mais ceux qui seront sauvés par Jésus iront rejoindre tous les croyants déjà morts, qui attendent aux cieux. Alors pour eux, Dieu créera une nouvelle terre, débarrassée du mal, des souffrances et de la mort, où l’amour régnera enfin, etc.]]]

Ces homo sapiens, d’un côté, ont réussi à raconter leurs histoires tout en respectant le cycle de la vie, de l’Univers !

De l’autre, puisque le scénario actuel de notre avenir ou destin est celui  envisagé au départ, notre caractéristique fractale  peut-elle être niée ? !

2) Puisque nous sommes des « 0,6 % + », donc des animaux supérieurs +, la loi de la jungle s’est améliorée.

Au lieu de la dominance d’un ensemble de mâles sur des femelles soumises, une caste s’est établie : la dite Noblesse constituée des élus de Dieu et l’Eglise et ses ecclésiastiques (De père en fils !)

Vers le Moyen-âge, elle a suscité la fameuse « Peur de d’enfer éternel » pour mieux rendre «  taillables et malléables à merci » les serfs ! Puis, au fil du temps, l’exploitation des ouvriers !

Comme dans l’Antiquité, les grandes manifestations, rites, furent organisé(e)s en grande pompe ! La Justice (Juges, avocats, etc.) les ecclésiastes, les papes, les religieux, adoptèrent souvent la robe-toge et une sorte de chapeau ! (Dommage qu’ils n’aient pas choisi la plume ! Ils auraient été encore plus « croquants » !) (Un pape ou imam ou président ou roi, ou xyz,  emplumé, « cela n’aurait-il pas  de la gueule » en 2017 ? ! »

3) Ce premier moyen de lutter contre les dangers ayant été relevé, le suivant, rationaliste, n’est-il pas en train de faire long feu ? !

Qu’a apporté la politique de la fuite « toujours plus » (t. p.) en avant de nos apprentis sorciers vers l’établissement du paradis terrestre reposant entièrement sur la pierre angulaire ou philosophale : le progrès t. p. fécond des sciences ? !

Ne s’est-elle pas identifiée à celle des adolescents « t. p. » optimistes, prétentieux, présomptueux, vivant dans l’addiction du « T. p. » ? ! Donc t. p. irresponsables ? !

4) *** Tout ce qui a été décrit ne converge-t-il pas ? !

-Voir le processus noté par Freud concernant le passage de l’adolescence vers stade adulte, la mort symbolique du Père représentant les vieilles normes conservatrices et devenues obsolètes, donc, la transgression, l’affranchissement, l’émancipation, etc. !

-Voir le principe de la logique biologique cyclique et darwiniste ! (Naissance/Mort/Renaissance/Complexification/Etc.)

-Voir la métaphorique apocalypse !

C) Cette perspective a priori peu réjouissante, n’est-elle pas uniquement le fruit d’une erreur de lecture de la vie, d’une tare constituée d’une compilation de divers conds. ? ! D’une incompréhension totale des mécanismes de la vie ? !

Chez  les animaux sauvages, les plus faibles ou malades meurent rapidement.

Chez les homo sapiens, les animaux domestiqués, élevés pour leur viande, sont maintenant enfermés, enchaînés, confinés dans des cages, de la naissance à la mort,  dans des situations pires que celles des  camps de concentration nazis ! *** *** *** !

Notre dite élite semble ne pas être du tout concernée !

Elle ne prononce pas un seul mot, sinon (Tels les hollandistes !) avant de s’attaquer à un bon et gros bout de viande dans un grand restaurant en trinquant à la bonne santé de leur cheptel d’esclaves de  Sans-dents ou/et Riens faisant tourner et assurant la rentabilité de leurs usines/entreprises/affaires !

On entend juste, au cours des conversations se rapportant sur le réchauffement du climat de la planète, sur les revendications sociales des Riens, l’expression implicite « Ces salauds de pauvres, ils ne sont jamais contents ! » Et « Tu as vu ce qui est arrivé à Louis XVI quand il a lâché du lest ! »

D) Tout ce qui se passe actuellement n’est-il pas en relation directe avec des comportements de « conds » ? ! De « 0, 6 % + » ? !

Le propre des conds n’est-il pas (Puisqu’ils ne savent pas réfléchir ou si peu, pas plus loin que le bout de leur nez et à court terme) de jouir t. p. en se mordant t. p. la queue ? ! En tournant t. p. vite en rond comme des écureuils dans leurs cages métalliques ? !

Sans se rendre compte que leurs faux labyrinthes cylindriques finiront par exploser ? !

E) Etant donné qu’on ne peut rien leur reprocher, surtout pas les juger, ne reste-t-il pas à parier malicieusement que le dit ENFER post-mortem n’est que « l’enfer terrestre » ou plutôt « l’enfer du Jeu de la vie terrestre » ? !

Que c’est jusqu’alors les émotions, la passion du jeu, qui empêchent les joueurs « addicts » de s’échapper ? !

Que cela pourrait bientôt se métamorphoser lors d’un extraordinaire feu d’artifice ? ! (V. déjà les islamistes ! Sauf que leurs histoires sont à dormir debout ! Que ce sont les 70 vierges qui les excitent ! ! !  Qu’être au paradis musulman, c’est probablement  pouvoir « niquer » en permanence et éternellement ! « Vaste programme » aurait conclu de Gaulle !)

~~~~~~ Avez-vous déjà entendu un musulman s’insurger et déclarer que « niquer à tire larigot » était antimusulman ? ! ! !

F) Un conflit nucléaire ou/et une suite de cyber attaques ou/et épidémies de virus ou/et etc., ne pourraient-ils/elles pas permettre une pose d’un million d’années et éviter que l’accumulation des pollutions rendent la planète invivable, définitivement stérile, telle Mars ? !

******* Au niveau de la géologie, de l’anthropologie, n’est-ce pas  la seule échelle à adopter !

G) LE TOUT n’est-il pas, non seulement COMPATIBLE avec LA LOGIQUE BIOLGIQUE mais le schéma le plus vraisemblable de NOTRE DESTIN nettement avant la fin du siècle? !

En passant, si l’expression « Au commencement était le Verbe » a été interprétée de multiples façons, si le propre de l’homo sapiens est la confusion constante entre le mot, l’idée et la chose (V. par ex l’expression : « La dignité humaine » alors que l’indignité est présente partout ! Ou : « Liberté, Egalité, Fraternité » !), Einstein, quoique se soit aussi à l’insu de son plein gré, n’a-t-il pas réussi à tout synthétiser et refermer la boucle en la seule lettre « D » ? !

N’est-ce pas lui qui a trouvé intéressant de mettre en rapport intense le d ou dé et D de Dieu en prononçant la phrase « Dieu ne joue pas aux dés » ? !

(Il n’était pas vraiment branché sur  la mécanique et logique quantiques (Non binaires !) du Monde de l’infiniment petit.  Mais la théorie mathématique déterministe du chaos n’était pas encore en inventée !)

Très peu de personnes parlent de la logique biologique !

Pourquoi ? !

Est-ce que,  paradoxalement, les humanistes du 1er degré et 2ième degré se retrouvent coincés, comme lors du Bilan de 2005 ? !

Les chrétiens ne devraient-ils pas  être ravis que cette logique soit alignée sur la Bible, sur l’ère nouvelle ? !

Quant aux rationalistes ayant cru pouvoir au 18ième siècle s’approprier de la parabole chrétienne à un effet de symétrie près, réduire le D en d, le mot « créé »en  « en devenir », ils sont bien sûrs marris !

Et c’est ainsi que cette logique a tout pour ne pas plaire ! ! ! (Sauf à quelques exceptions, tel Henri Laborit s’il n’était pas parti en 1995 !)

LA CHUTE  et la MORALE et le SCOOP (Ici la photo) du  SPECTACLE HOMO SAPIENS !

Alors que les homo sapiens (Et non pas sapins à chaussettes rose-cardinal quoique souvent amateurs de strings ...) passent leur temps à traiter leurs semblables de « cons » sans jamais se regarder dans un miroir (V. 2005 !), alors qu’un président n’hésite pas à décerner la lettre de noblesse à ce terme « Casse-toi, pauv’con », ne  suffirait-il pas  de lui adjoindre systématiquement la lettre « d » pour que tout rentrât dans l’ordre ? !

L’Académie n’aurait-elle pas, sinon le loisir, tout intérêt à se réunir exceptionnellement et analyser plus sérieusement le mot « con » qui est en relation intime avec le sexe féminin, donc avec un conditionnement ou/et instinct sexuel(s), émotionnel(s) ? !

À prendre « le taureau par les cornes » et faire d’une pierre deux coups  en décidant que la  notation ou l’écriture  « cond », plus large, plus « ouverte », permettrait de dépasser le degré zéro de l’insulte, de conscientiser beaucoup plus lucidement l’infrastructure de nos comportements émotionnels ? !

Monsieur d’O ou Ormesson, en tant que passionné éclairé et fervent défenseur du con propre, ne serait-il pas enchanté de rendre à César ce qui lui appartient et à Dieu ... ? !

QUELLE BELLE ACTION ! (Aurait prononcé un humoriste dont j’ai oublié le nom)

Avant d’ajouter : «  Mais pas la dernière ! » 

[[[Internet : Les chaussettes roses de Michel Sapin ne font pas l ...

Michel Sapin a posé sur les quais de Seine pour un article du «Figaro». Le cliché n'est pas du goût de tout le monde sur Twitter. La chaussette est de sortie ...

www.20minutes.fr/...chaussettes-roses-michel-sapin...unanimite-twitter]]]

 Les chaussettes roses de Michel Sapin ne font pas l'unanimité sur Twitter

FASHION Interviewé par « Le Figaro », Michel Sapin a ressorti ses chaussettes de couleur vive. Entre moqueries et indignation, certains internautes s'amusent… Marie Lombard. Publié le 10/08/17 à 14h10 — Mis à jour le 10/08/17 à 14h10

 Sapin heureux en chaussettes rose !.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais  ce n’est pas le perdreau de l’année ! En pleine reconversion théâtrale, il s’expose et est en train  de réussir la promotion du rôle d’idiot utile ! Les médias ne viennent-ils pas de l’épingler !

Si un metteur en scène est intéressé, il est libre ! Ecrire ou téléphoner au 00 00 00 00 01

Bien sûr, Il livre à qui veut l’écouter qu’il est tout heureux de s’écarter des conds tels le poids t. p. lourd Cambadélis, l’homme du temps ou des  montres, etc. !

Qu’il a dorénavant d’autres « Sans-dents » et « lanceurs/euses d’alerte » à fouetter !

À noter aussi qu’il n’est pas en train de jouer au sage montrant la Lune, ne désirant pas que les imbéciles regardent le doigt ... !

Sinon, M. Sapin, quelle est  la croissance de votre courbe pondérale  depuis 2012 ? ! Plus ou moins que Cambadélis ? ! Et continue-telle sans les Sans-dents au menu ... ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Un autre problème irrésolu qui va envahir comme des métastases cancéreuses la planète !

Biologie, Logique, Logique biologique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N. B.1) Ma petite vision de la vie est un peu plus détaillée dans un commentaire :

[[[Internet : Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les ...

Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! (C’est la recopie d’un texte de 2010 qu’on ne ...

descommentaires.blog.lemonde.fr/2017/07/15/si-la-vie-est-un-hyper..]]]

N. B. 2) Il y a peut-être des erreurs de syntaxe mais c’est avant tout un jeu avant d’aller voir ailleurs. Il y a des tas d’autres choses à faire en attendant l’accès au cycle suivant !

Un petit exemple superfétatoire mais dans lequel je m’intègre t. p.

La respiration alternée et donc consciente !

Depuis des décennies mes narines sont autonomes et j’inspire/expire aves l’une puis l’autre, etc. (Voir sur Internet dans le registre Yoga)

Même pendant ou plutôt surtout pendant le jogging, je respirais par une narine à la fois. (À 72 ans, je viens de m’arrêter, sentant mes genoux ...)

Quand je suis au calme, devant un ordinateur, je me relaxe en même temps par ce moyen.

Et cette technique, synchronisée avec le déplacement des yeux, recouvre la méthode EMDR importée par David Servan-Schreiber ... V. Internet !

Je m’amuse t. p. à inspirer comme si je captais de l’énergie et à expirer comme si j’envoyais des messages positifs ou/et  une énergie  scalaire ! ! !

de Gaulle réitérerait : « Tout un programme » !

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel