Humour ! Une énième répétition de la solution du problème de la quadrature de la planète !
Elle est plus que « TROP » ! Mais peu importe !
Constituons-nous l’espèce de qualité indépassable, donc le chef-d’œuvre de l’Univers ? !
Pourrions nous vivre en présence des dinosaures ? !
L’Univers est-il arrivé à la fin de son évolution ? !
Les homo sapiens ont-ils évolué mentalement ? !
(En illustration, est-ce que lors de conversations entre scientifiques, on entend des intervenant.e.s rappeler que, par exemple, Pythagore, Thalès, etc. ont dit : X. y. z ? !
Symétriquement, entre littéraires, philosophes, gens cultivés, n’entend-on pas souvent des références-phrases d’auteurs des siècles passés, comme s’il était sage de réfléchir sur leurs anciennes assertions non encore intégrées, acceptées à l’unanimité, faute d’évolution depuis ! ! !)
Quel est le destin d’une espèce qui n’évolue pas ? !
Qu’arrive-t-il à des gosses qui jouent toujours plus aux apprentis-sorciers ? !
A des créatures (Dont on connaît les caractéristiques du génome depuis 2005) qui sont capables maintenant d’activer des phénomènes pouvant les détruire (Nucléaire, virus, cyberattaques, etc. !)
Bien sûr, personne n’aborde la nécessité impérative d’un changement d’ère dans les décennies à venir si jamais il n’était pas prévu que la Terre se transformât prochainement en Mars 2 !
Surtout pas les « humanistes » qui basent tout sur la primauté intellectuelle des dits « Hommes » ! ! ! Qui rêvent « toujours plus » (V. cette addiction suicidaire !) de créer un « paradis terrestre » !
Dans tous les cas, dormez sur vos deux oreilles Braves homo sapiens ! Le Créateur du Cosmos veille sur vous !
Vous ne serez pas déçu.e.s ! Vous atteindrez peut-être ledit paradis ou « cycle suivant » plus tôt que prévu !
N’est-il pas impossible de faire comprendre à des « êtres » structuré.e.s pour raisonner en dimension 3 qu’ils/elles ne sont que des « epsilons », même pas des grains de sable au milieu de l’ensemble « Cosmos » ? !
Ils/elles sont « en manques » existentiels (Ce déséquilibre ou mal-être partiel étant à la base de l’animation, réaction, instinct, action) et ne cherchent qu’à réussir, vaincre, gagner !
« Avoir le dessus ! » « Avoir raison ! », etc. !
Elles/ils ne saisissent pas qu’ils/elles ne sont que des « équations » à solutions variables en fonction du référentiel primordial du temps « t », donc non constantes, donc prenant la forme instable de « superpositions quantiques » lisibles de multiples façons, parfois antagonistes, selon les référentiels personnels des observateurs/trices !
Avoir raison ou tort en un jour J dans un cadre D devient un « truc » insignifiant dans un espace E de dimension supérieure !
Qu’un bébé ait, à l’instant t, le bon geste pour attraper quelque chose ou pas, est-ce que cela importe beaucoup ? !
Puisque nous ne sommes que des sortes de pauvres d’esprit de dimension 3, que peut-on déduire d’autre que « Nos aussi rudimentaires que prétentieuses allégations » nous « conduisent » « droit vers le mur, la catastrophe tous azimuts, le changement d’ère » ? !
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)