Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À notre époque les vieux cons sont de plus en plus jeunes. (Frédéric Dard)

 

 

À notre époque les vieux cons sont de plus en plus jeunes. (Frédéric Dard)

 La réalité ne serait-elle pas tout autre ?  !

Et, cette fois, Frédéric Dard ne  prend-il pas des vessies pour des lanternes ? ! Ne se laisse-t-il pas, lui aussi, son esprit défendant, rouler dans la farine ? !

Mais  choisit-on  de devenir conservateur ou  progressiste et d’évoluer, quoique pouvant se croire  « libre » ? !

Ne pourrait-on pas  même ajouter : d’autant plus qu’on se croit libre, c. à d. quand on baigne dans l’inconscience enfantine, voire infantile  ou adulescente  ? !

Jadis, les enfants ne pouvaient que subir leurs ainés, leurs parents, leurs « maîtres », leurs « supérieurs », qu’obéir en disant en plus « Merci » !

Les jeunes n’ont pas eu le temps d’analyser la situation actuelle mais ils/elles ressentent que tout est « toujours plus » (t. p.) creux, contradictoire, dénué de sens, de cohérence. Ne serait-ce que cette addiction au « t. p. » qui joue le rôle des métastases cancéreuses s’amplifiant t. p., envahissant tout !

 Tout ce système « pyramidal » est en train d’être t. p.  mis à nu par les observations, les images des médias (prêts à tout ou presque pour vendre, attirer des lecteurs/trices)

Au fur et à mesure du nettoyage ou/et de l’émergence des armatures et piliers et poutres porteuses, l’ensemble des structures de cette civilisation judéo-chrétienne ressemblera t. p.  au système adopté par le célèbre escroc : M. Madoff ! (V. a. la Chaîne de Ponzi).

Sur quoi repose cette civilisation religieuse ?

(Au départ, dans la nuit des temps, c’était la peur de la mort … comme chez les animaux que nous sommes toujours, ce qui a permis l’institution de l’esclavage suite à un calcul de rentabilité …)

Puis vinrent les religions … Ne sont –elles pas  des pièces rapportées,  des inventions pour tenter de se rassurer face à la « peur de la mort » ? !

Les animaux sans néocortex, ne pouvant presque pas anticiper, imaginer, réfléchir et abstraire, se contentent de vivre et survivre étant animés par l’instinct de conservation géré par le cerveau reptilien (… parce que présent chez les animaux à partir des reptiles). (A noter que la moindre cellule suit le « principe d’homéostasie », c. à d. essaie de se maintenir envie).

La peur de l’enfer  fut développée par l’Eglise et la Monarchie au Moyen-âge pour mieux asservir les Serfs et le Peuple !

Quand les conditions seront réunies, ce verrou sautera. N’étant plus le premier point de repère, tout s’effondrera immédiatement, tel un château de cartes ! Le no futur sera alors une évidence et il n’y aura plus rien à perdre … mais tout à gagner en … !

(N. B. Quant aux inconditionnel(le)s croyant(e)s, no problem ! Si cela les aide à vivre,  grand bien pour eux/elles, peu importe !)

En passant, le mot « con » ne condense-t-il pas formidablement bien ce que nous sommes ? !

Ne sommes-nous pas des êtres vivant avant tout guidés par le cerveau des émotions, c. à d. par la quête des plaisirs basiques, donc sexuels ? Le mot « con »ne définit-il pas cette situation à merveille ? !

Xyzabcd ...

 

Les commentaires sont fermés.