Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mers du nord seront bientôt empoisonnées ou/et polluées par les bombes des guerres !

C'est ce que M. Chirac et les autres, avant et après lui, ont considéré comme un truc abracadabrantesque qui en touchait l’une sans faire bouger l’autre …

Sauf que, dans les décennies à venir,  cela ne fera pas pschitt mais pschitt²²²²²²²²²²²²²²²²²² !

  • Finalement, à l’Élysée, tout le monde le sait ! A tel point que tout est bloqué, noté : « TRÈS SECRET DÉFENSE » !

Selon le principe de la realpolitik (Elle ne suit pas une logique cartésienne mais quantique) qui repose essentiellement ou/et fondamentalement sur le principe des superpositions quantiques (Ce sujet a fait l’objet d’un ou 2 billets), sur l’identification des observateurs/trices, rien ne pressait jusqu’à de qu’il soit trop tard !

L’homo sapiens ne commence à réagir que lorsqu’il est obligé de ne plus pouvoir nier que la crise est installée et plus qu’évidente ! D’où l’existence d’expressions telles que « A l’homme, rien d’impossible » ou « L’homme se sort des situations les plus désespérées », etc. (Voire aussi « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » !)

C’est pour cette raison que les guerres sont à la base des évolutions, progrès, matérialistes !

MAIS CETTE FOIS, synchroniquement à d’autres dégradations aussi vitales, le H2O maritime v bientôt, après 80 années de corrosion, provoquer l’ouverture des millions de tonnes poisons chimiques !

Trouvé sur le catalogue TV de l'OBS.

Cauchemar en mers du nord  Public Sénat samedi 26'10'19 Public Sénat 21 h !.jpg1ière partie Mers du nord bombes.jpg2ième partie Mers du Nord bombes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*** ! ! ! & & & #  # # :

fin d'ère,mer du nord,mers du nord,bombes,poisons,pollutions

              

 

*** ! ! ! & & & #  # # 

 CQFD ? ! (Oui / Non ? !

 

Voir aussi sur Internet ! Deux chalutiers géants vident la Manche de ses poissons ...

Nous ne pouvons pas afficher de description ici.

https://www.bladi.info/threads/chalutiers-geants-vident-manche.491484

Voir aussi :

Le « Margiris », un énorme navire-usine qui inquiète   les pêcheurs français 

fin d'ère,mer du nord,mers du nord,bombes,poisons,pollutions,poissons

par Victoire Haffreingue-Moulartet Marc Ottini (CLP) boulogne@lavoixdunord.fr

C’est l’un des plus grands chalutiers au monde, le «Margiris» mesure plus de 142m de long pour plus de 18m de large.

Depuis plusieurs semaines, l’un des plus gros chalutiers du monde s’est invité dans le Détroit. Le « Margiris » hante les eaux britanniques à la recherche de poissons pélagiques. Grâce à ses dimensions hors norme, il est capable de pêcher 250 tonnes de poisson par jour. De quoi inquiéter la filière de pêche locale.  

De mémoire de pêcheur, on n’avait jamais vu un tel bateau dans la Manche. Depuis deux semaines, au large du littoral français, le Margiris hante les eaux anglaises. Et on ne peut pas dire que la silhouette du mastodonte soit passée inaperçue.

250 tonnes de poisson par jour

Avec ses 142,8 mètres de long et 18,3 mètres de large, le navire fait partie des plus grands chalutiers au monde. « Un bateau comme ça n’a rien a faire dans la Manche, s’agace le président du comité régional des pêches et patron de chalutier, Olivier Leprêtre. Il faut arrêter ça, la Manche, c’est un bras de mer, c’est pas l’Atlantique. Avec ce genre de bateau, on va tuer la pêche artisanale », peste le pêcheur.

Il faut dire que le Margiris ne joue pas dans la même cour que les chalutiers boulonnais. Un tel bateau est en capacité de pêcher 250 tonnes de poisson pélagique par jour, contre 60 tonnes de maquereaux autorisées... par an pour les chalutiers boulonnais d’une vingtaine de mètres.

Arraisonné la semaine passée alors qu’il traquait le poisson bleu à environ 14 milles des côtes du duché de Sussex, dans les eaux britanniques, le Margiris respecte la législation européenne.

« Ça va mettre à mal la ressource » Dans ce navire-usine, le poisson, pêché en masse, est trié avant d’être congelé. Il est ensuite débarqué entier à Haringhaven, l’avant-port d’Amsterdam, où se trouve le quartier général de son propriétaire, l’armement néerlandais Parlevliet & Van der Plas.

« Ce qu’il pêche par jour représente la production annuelle de cinq fileyeurs, confirme de son côté le représentant des fileyeurs, Stéphane Pinto. On assiste à l’industrialisation de la mer… Ça va mettre à mal la ressource, on imagine déjà les dégâts. » Si, pour le moment, le navire-usine de 6 200 tonnes se contente de pêcher des poissons de surface dans les eaux britanniques, les pêcheurs craignent que le Brexit ne l’oblige à venir côté français. « Avec le Brexit, tous les bateaux européens vont se retrouver dans les eaux françaises, mais avec un navire comme ça en plus, vous imaginez ? »

 

 

Les poissons des mers du nord, d’un côté seront toujours moins nombreux et, de l’autre, seront toujours plus (t. p.) dépositaires de polluants-poisons !

PENDANT ENCORE COMBIEN D’ANNÉES POURRA-T-ON SE CACHER LE FAIT QUE DANS TOUS LES DOMAINES, TOUT EST EN TRAIN DE SE DÉLITER, DE S’ÉTIOLER, DE TOMBER EN FAILLITE ? !

Et dans la Nature, et dans les rapports sociaux et professionnels, etc. ? !

L’Éducation est menée par le Colonel et chef de gare Blanquer qui se veut, comme la France, UNE « LOCOMOTIVE » face au réchauffement climatique ! Et plus globalement à la CRISE !

Voir le Canard (25/09/19) Il a lancé « La France est une locomotive contre le réchauffement climatique » ! Il a obtenu « La noix d’or » puisqu’il n’a pas changé depuis « La Bête humaine » de Zola, puisqu’il marche toujours au charbon et diesel ! Et non plus à voile et à vapeur (Eh oui) !

Les Services de Santé accentuent leur grève, la Justice, la Police, etc., sont t. p. débordé.e.s et sans crédits suffisants !

Tout ne va-t-il pas à vau-l’eau sauf JUPITER qui vit t. p. déconnecté des réalités quantiques ? !

(En passant, qui va payer toutes les dégradations des routes suite aux orages t. p. violents et dévastateurs ? !)

Cette semaine ou mois 2019 :

McKinsey, le plus grand cabinet de conseil en stratégie au monde et révèle que : « 56% des banques dans le monde ne sont sans doute pas économiquement viables ».

Pourquoi la chute de WeWork fait craindre une nouvelle crise financière (Voir RTL)

ÉCLAIRAGE - L’effondrement de l’entreprise américaine WeWork rappelle à certains analystes financiers le début de la crise des subprimes. La chute de WeWork est peut-être un indice avant-coureur de l’éclatement d’une bulle.   Un Air d'Amérique Philippe Corbé

La crise financière qui vient

LE CERCLE - Si l'on étudie les crises financières, on peut identifier aujourd'hui très clairement les signes annonciateurs d'un cycle financier qui mûrit, conduisant tôt ou tard au retour d'une potentielle crise systémique, écrivent Olivier Klein et Eric Lombard. Tout commence par les effets pervers des taux durablement bas.

L'installation de taux trop bas sur une trop longue durée crée un cercle vicieux.

Par Olivier Klein (directeur général de la BRED), Eric Lombard (directeur général de la Caisse des Dépôts)

Publié le 4 oct. 2019 à 6h15

Mis à jour le 4 oct. 2019 à 10h24

Voir aussi des pages d’écran sur la future crise financière mondiale, les futures faillites de banques

Etc.

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Je n'ai pas changé de position ! Si on est écologiste non pas humaniste mais planétariste, on a tout intérêt à inviter les gens à consommer n'importe comment puisque, plus la fin d'ère se déclenchera rapidement, moins les moutures qui nous succéderont auront de mal à rétablir l'équilibre de la planète : le temps s'écoule linéairement, les pollutions, comme les métastases, se répandent à un rythme géométrique ou exponentiel !

C'est formidable, l'occasion est exceptionnelle : On peut s'éclater, exagérer par tous les moyens possibles au nom de l’« altruisme », en pensant à notre « futur Prochain » ! ! ! Se conduire comme un con, un salaud, au 1er degré et se justifier d'être un « bienfaiteur » au second degré ! « DE VOIR LOIN » ! DE NE PAS ÊTRE le pauvre et minable « RIEN » décrit par JUPITER !

Amen !

Un autre complément ! ! !

Selon mon hypothèse construite sur une logique intégrant les réincarnations, en tant que phases nécessaires pour arriver à comprendre la structure d’hyper-jeu de cette vie terrestre, tous/toutes les exploiteurs/euses reviendraient pour payer et saisir le sens des injustices qu’ils/elles ont fait endurer aux pauvres, handicapé.e.s, faibles, « riens » !

Pourquoi ne seraient-ils/elles pas les initiateurs/trices de la prochaine ère ? !

Les commentaires sont fermés.