Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. La puissance des préjugés et-et les conditionnements (Moyen-âge/2005) ! ! !

Humour. La puissance des préjugés/conditionnements n’est-elle pas invariable ? !

La preuve concrète par 9 n’est-elle pas : Moyen-âge/2005, pas de changement !

Devinez-vous le sujet en cause ? !

Ce n’est pas sûr ! Dans le sens où ce préjugé qui conduisait au bûcher au Moyen-âge n’a été qu’enterré à l’unanimité par les religieux, les rationalistes, les intellectuels, en 2005 ! (Le masculin a été ici choisi puisque les dominants sont toujours des mâles ! Des vrais, génétiquement et-et psychologiquement !)

Au Moyen-âge, Giordano Bruno a été brûlé. Galilée a préféré abjurer ou mettre la pédale douce !

Voir : Et pourtant elle tourne », prononcée, dit-on, par cet homme brisé, renvoie au martyr de l'intolérance, à la démonstration de la concorde impossible entre la science et l'Écriture sainte.

En 2005, on a démontré que notre génome se différenciait de celui du chimpanzé d’environ 1 % ou 1,23 %

Définition | Génome - Matériel génétique | Futura Santé

Le génome est l'ensemble du matériel génétique d'un organisme. Il contient à la fois les séquences codantes, c'est-à-dire celles qui codent pour des protéines, et les séquences non codantes.

https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/genetique-genome-154

*** Si jamais vous expliquiez à un.e gosse (NON ENCORE CONDITIONNÉ.E DANS CE DOMAINE) que notre matériel génétique se distingue d’environ 1 % de celui du chimpanzé, en déduirait-elle/il que l’homo sapiens est assurément le « chef-d’œuvre » indépassable de l’Univers ? ! ! ! OU LE CONTRAIRE ? ! ! !

Vous avez tout compris !

Comme EINSTEIN ! ! ! Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.

En 2005, les religieux et-et les rationalistes (Athées, cartésiens, chercheurs, etc.) et-et les philosophes et-et tous les dits intellectuels forcément « cultivés » et-et personnalités, notabilités, pour la première fois ont « communié », juste le temps d’enterrer à l’unanimité ce résultat trop iconoclaste et-et anéantissant tous les fantasmes humanistes !

Certains, par ex. les philosophes, s’ils avaient été intelligents, plus que des « 1%+ », auraient pu crever l’abcès et mettre fin à la politique de la fuite « toujours plus » en avant vers le paradis terrestre soi-disant organisée, « menagée » par des « dieux en devenir » ! ! !

Nenni ! ! !

Est-il indispensable de conclure plus explicitement ? !

Tout n’est-il pas uniquement un problème de structures ? ! D’évolution de la planète Terre (En commençant par la disparition des dinosaures) ? !

Une curiosité : quelle que soit l’appréciation et-et la valeur de la Bible, des passages (Voir : St-Matt Ch. 13.13 ; Chap. 5.3 ; Luc ch. 23.34 ; etc. !) ne signalent-ils pas correctement et-et ce que nous sommes et-et notre destin ? !

Ne vous semble-t-il pas qu’il ne reste plus qu’à parier sur la date (Avant la fin du 21ième siècle) ? ! ! !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Humour. Une démonstration par l’absurde !

A) Le référentiel !

2005, Sachant que notre génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé, nous ne sommes absolument pas les chefs-d’œuvre indépassables de l’Univers

B) L’évolution de la planète n’étant pas un « leurre » mais la « réalité vraie » (V. l’extinction des dinosaures !), n’ayant aucune raison de s’arrêter à ce « 1 % + », notre disparition ne fait aucun doute, est programmée ! Mais peut-on prévoir sa date ? !

C) Vu le contexte « toujours plus » (t. p.) spectaculaire, édifiant, catastrophique (Réchauffement climatique, menace de la biodiversité, crues, inondations, glissements de terrains, éruptions volcaniques tempêtes, tornades, tsunamis, pandémies, virus venant du froid, etc.), vu l’addiction « T. p. » vite avec t. p. d’imprudences/pollutions, l’homo sapiens, s’il réfléchissait, préparerait sa fin, éventuellement sa disparition prochaine, dans les meilleures conditions possibles !

Faute de vivre dans la dignité, il chercherait à mourir dans la dignité ! ! !

Chacun.e aurait le droit d’abréger son séjour terrestre « librement », sous anesthésie générale !

Nenni ! ! !

Il s’agit pour chaque conditionné humaniste d’imposer par tous les moyens possibles l’idée que « La vie est belle » !

Qu’il ne faut pas demander à mourir !

Que celui/celle qui veut partir est tombé.e sous la dépendance du diable ou de Satan !

*** Qu’il faut donc le faire expier en le gardant le plus longtemps possible en vie dans la souffrance ! ! !

Sa conclusion est imparable, c’est celle de tout conditionné …

En termes plus familiers, les yeux dans les yeux, ce sera :

Pour que tu comprennes que la vie est belle, on va te faire souffrir le plus longtemps possible !

Et-et en prime, cela te permettra de comprendre que l’enfer post-mortem n’est rien par rapport à l’enfer terrestre ! Point barre !

Ainsi, la boucle se referme en cercle vicieux, en cage à écureuil cylindrique-mobile tournant t. p. vite jusqu’à la désintégration de l’ensemble ! ! !

Il ne pourra en être autrement !

Il y aura bien des personnes, par ex. les « Vert.e.s » qui tenteront de rectifier la trajectoire mortifère … ! Mais elles demeureront impuissantes !

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. (Einstein !)

 

Un autre constat qui s’oppose à la logique des homo sapiens …

Depuis la nuit des temps, la réunion d’un grand nombre N de « xyz » ne forme pas un ensemble de N « xyz » mais déclenche un conflit, une guerre, et diminue le nombre total !

Eh oui, une réunion de « xyz » ne peut pas se comptabiliser via une addition mais about souvent à une sorte de soustraction !

Ainsi le prochain conflit nucléaire pourrait même aboutir à « RIEN » ! ! !

 

 Tweet préjugé,conditionnement,moyen-âge,terre,soleil,giordano bruno,galilée,bûcher,enterrement,structure,dinosaure,Église,dominant,royaliste,aristocrate,fin d’ère,changement d’ère,bible,dieu,apocalypse,Évolution,planète,einstein,2005,génome,1%,structurel

 

 

 

Les commentaires sont fermés.