Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZ, ABCD - Page 139

  • La chance (au second degré) de M. Strauss-Kahn !

     

    Comment se comporterait le nouveau M. Sarkozy s’il était réélu le 6 mai 2012 ? !

    Après le Bonaparte II, M. Sarkozy II ne se métamorphoserait-il pas en Napoléon 2012  ? !

     

    Nous venons d’assister pendant 5 ans aux émoluments de Bonaparte II ! Bon, OK !

     

    Si nous nous étions englouti(e)s dans et sous les sables mouvants de Ségolène, le spectacle n’aurait-il pas été autrement plus négatif … ? !

     

    Mais désirez-vous vraiment promouvoir Napoléon 2012 ? ! Puis la New Bérézina  ? ! ! !

     

    Vous avez l’occasion de choisir ! A vous de jouer !

     

    Maintenant, si vous êtes un tant soit peu réaliste, les illusions concernant la croissance, le futur positif, ne sont-elles pas à exclure ? !

     

    Dans quelques mois, quel que soit le gouvernement en place, M. D. Strauss-Kahn ne réalisera-t-il pas que la bêtise du 14 mai 2011ui a permis d’échapper :

     

    -à un affrontement présidentiel oh combien plus dur, éreintant, scabreux, impitoyable,

     

    - à la confrontation avec un problème équivalent à celui de la quadrature du cercle ? !

     

    Xyzabcd …

     

  • Le témoignage d’un retraité, via deux événements (significatifs de 2012. (Cela intéressera peut-être des sociologues !)

     

    2 jours avant le 1er tour de la présidentielle, le 20/14/12

    Il s’évalue  privilégié (en tant que prof à la retraite) et prétend ne pas être un « bobo » ! … Quoique peu importe … !

     

    11) Moustique tigre : Portrait d’un migrant inquiétant  Actu France-Soir 19/04/12 (Qu'ils attaquent tous les bobos qui collaborent avec le Système !)

    Psychologie et santé

    Venu d’Asie, le moustique tigre est entré en Europe en suivant les hommes, notamment dans les avions. En France, ce vecteur de maladies graves, comme le chikungunya, est attesté dans plusieurs zones. L’institut de veille sanitaire vient de mettre en place une surveillance spéciale sur les côtes de l’ouest du pays.

    Le moustique tigre est suspecté de se répandre dans l'ouest de la France AFP

    Son nom scientifique est Aedes albopictus. Le moustique tigre, ainsi appelé pour ses pattes rayées, est originaire d’Asie du sud-est. Depuis plusieurs années il se répand dans bien d’autres régions du monde, notamment en Amérique, en Afrique et plus récemment en Europe. En France, il s’est installé dans les Alpes-Maritimes, dans le Var, à Marseille, dans le bassin d’Arcachon. Il est soupçonné dans d’autres régions.

    Le moustique tigre, pur produit de la nature, a réussi son expansion à la faveur des transports mis en place par les hommes. Il voyage à bord des bateaux et des avions. C’est grâce à l’homme qu’il peut se répandre dans le monde entier. Ce moustique est par ailleurs hors normes. Comme tous les moustiques, ce sont les femelles qui piquent, mais ce sont elles aussi qui pondent des centaines d’œufs dans des eaux stagnantes et engendrent chacune une prolifique descendance.

    Cliquez ici !Il résiste aux insecticides

    Plus inquiétant, le moustique tigre véhicule des maladies graves. Il est notamment le responsable d’épidémies de chikungunya en Afrique mais aussi de dengue et de maladies virales. Il est très résistant aux insecticides. Il semblerait même qu’aucun d’entre eux ne soit capable de le détruire. La seule manière de lutter contre lui est de répandre dans la nature des mâles stériles pour féconder les femelles. Une technique qui a fait ses preuves sur d’autres espèces de moustiques. 

    Aedes ablopictus pique tous les animaux à sang chaud (mammifères et oiseaux), mais il semble préférer les hommes, puisque des études ont montré que lorsqu’il a le choix entre des animaux et des hommes, il se porte majoritairement sur ces derniers. Par ailleurs, dans les endroits où il s’installe, il éradique les autres espèces de moustiques. Et contrairement à ces dernières, il pique tout le temps, aussi bien de jour que de nuit. Pour l’instant il n’a pas provoqué dans notre pays d’épidémie, mais chez nos voisins italiens, cela s’est produit en 2007.

    22 ) En France, on vit moins longtemps en bonne santé (NDLR. Sans euthanasie et avec la crise, bonjour le retour des mouroirs du 19ème siècle« Bien fait pour leurs gueules ! » En fait, l’alimentation industrielle est en train de nous empoisonner à petit feu !)

    Cet admirable grand-père fait mentir l'étude de l'Ined. (Photo Régis Duvignau. Reuters)

    Par LIBÉRATION.FR

    En France, les femmes ont une bonne espérance de vie, plus élevée qu’ailleurs en Europe. Mais, vivent en moins bonne santé… Depuis quelques années, la France connaît en effet un recul de ce qu’on appelle «l’espérance de vie sans incapacité», révèle ce jeudi une étude de l’Institut national des études démographiques (Ined), qui compare les données des 27 pays de l'Union européenne.

    L'indicateur : l’EVSI

    EVSI pour «Espérance de vie sans incapacité». C’est un indicateur important des politiques européennes qui sert à «apprécier la qualité de la vie et l’état de santé fonctionnel des Européens». Cet indicateur est obtenu en décomposant l’espérance de vie en deux espérances de santé, avec et sans incapacité.

    L’incapacité est mesurée dans une enquête annuelle, coordonnée par Eurostat au travers des réponses à une question générale : dans quelle mesure avez vous été limité(e) depuis au moins 6 mois, à cause d’un problème de santé, dans les activités que les gens font habituellement ?

    L’EVSI en baisse en France depuis 2006

    La France, qui affiche l’espérance de vie la plus longue pour les femmes en 2010 (85,3 ans), connaît un léger recul de l’espérance de vie en bonne santé depuis quelques années. Elle occupe la 10e place dans le classement européen.

    La tendance française rejoint celle d’autres pays européens qui ont comme elle des espérances de vie élevées, note l’Ined. «Dans les pays où l’espérance de vie est déjà élevée, les gains d’années de vie se font aux âges les plus élevés, donc lorsqu’on est en moins bonne santé», commente l’auteur de l’étude, Jean-Marie Robine, pour expliquer cette dichotomie.

    Le grand écart entre les femmes et les hommes

    Elément intéressant : «Alors que l’écart d’espérance de vie entre les hommes et les femmes atteint près de six années dans l’Union européenne, l’écart d’espérance de vie sans incapacité atteint à peine une demiannée. Si bien que la proportion des années vécues sans incapacité est inférieure de 5 points (– 4.9) chez les femmes en comparaison avec les hommes (75 % versus 80 %).»

    Si l’on se concentre sur le cas de la France, on observe qu'en 2010, les hommes pouvaient espérer vivre en bonne santé 79,1% de leur espérance de vie totale (78,2 ans) contre 80,6% en 2008. Les femmes peuvent espérer vivre en bonne santé 74,4% de leur existence (76,1% en 2008). Dit autrement, l’espérance de vie sans incapacité des hommes est de 61,9 ans en 2010, et de 63,5 ans pour les femmes.

    La Suède en haut du classement européen

    C’est en Suède que l’EVSI est la plus longue d’Europe : 71,7 ans pour les hommes tandis que la République slovaque a la plus courte (52,3 ans). Chez les femmes, ce sont les Maltaises qui ont les meilleures perspectives de vie en bonne santé : 71,6 ans tandis que, comme pour les hommes, c’est la République slovaque qui a l’EVSI la plus courte : 52,1 ans.

    Mais pour les deux sexes, si l’on prend en compte la période récente (2008-2010), les écarts se réduisent entre les pays. Ainsi, pour les hommes, la Lituanie voit son EVSI augmenter le plus, de près de trois ans (à 57,7 ans), alors que les Pays-Bas affichent la plus forte baisse (-1,3 an, à 61,1 ans).

    Et chez les femmes, c’est toujours la Lituanie qui voit son espérance de vie sans incapacité (EVSI) augmenter le plus (2,4 ans, à 62,3 ans), alors que c’est la Finlande qui cette fois affiche la plus forte baisse (-1,7 année, à 57,8 ans). «Il y a donc des tendances à la convergence des espérances de santé en Europe» pour les hommes comme pour les femmes, en conclut l’Ined.

    A. N. B. Amusons-nous bien en attendant la fin très prochaine de cette civilisation religieuse et l’arrivée …. d’une ère nouvelle où les « hommes vrais » remplaceront les « homo dits sapiens » ! ! ! 

    Quant-à moi, le départ demain vers l'après-vie serait très bien vécu, un gain !  Et pourtant le suis encore en pleine forme (Jogging, natation, roller, yoga, etc.).

    Alors que les enfants rêvent d'être des Sisyphe en puissance ... ! ! !

    La suite est une copie d’un mail adressé à quelques personnes … Dans la mesure où il pourrait, par son contenu, intéresser des sociologues  

    (J'ai 67 ans, avant prof de maths collège puis documentaliste pour élargir le paysage ...Au calme près d’une plage du Nord-Pas -de-Calais, voyant la mer d'une petite terrasse, ne dépassant plus le centre ville (Courses…), excepté aux environs de la Toussaint pour … !) 

     

     ENFIN ! Des tas d'indices concrets et tous azimuts commencent à indiquer le "début de la fin" de cette Civilisation religieuse et capitaliste, celui qui s’est déclenché symboliquement en MAI 68 ! (Formidable révolte ! J'avais 24 ans ...)

    * Cette date sera retenue par les historiens de l'ère prochaine en tant que 1er craquement de la digue du barrage judéo-chrétien !

    ** Après l’élection 2012, quel que soit le gagnant perdant (Ou l'inverse !), DSK, dans quelques mois, commencera à apprécier sa chance au second degré !

    Le scénario ne ressemblera pas à celui de la vie sur un long fleuve tranquille !

    En tant que retraité de 67 ans privilégié, autonome, sportif, pratiquant quotidiennement le yoga, je fréquente le moins possible les bobos (bien gentils mais demeurés à la phase de l'adulescence, c. à d. ayant soif de plaisirs ou petits plaisirs, etc., c. à d. de « conneries » (Au sens propre et figuré) tout en entretenant des rapports courtois et amicaux. Je ne crois pas en la liberté ! On ne choisit pas d’être X ou Y ou Z même si on peut le croire (Et surtout si on le croit !)

    *** J'écoute en ce moment sur  la  5 (Le V. 20/04/12) « C'est dans l'air »! M. Sarkozy  s'adresse à ceux et celles qui « veulent retourner la table » et se croit malin en expliquant qu'ils ne résoudront rien, ne feront que la retourner sur eux !

    **** Il a presque compris le « Le Monsieur cartésien, chrétien et rationaliste » sauf qu'il se place dans son petit monde de nantis où « la vie est belle » et où on a peur de la mort puisque dépendant de cerveau reptilien et du cerveau des émotions ayant soif de plaisirs basiques et plus !

    IL N'ARRIVE PAS À IMAGINER L'EXISTENCE OU L'ECLOSION des RAPTAGS : ceux qui n'ont Plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner en organisant des coups, quitte à mourir sous les balles de la police toujours plus débordée ... ILS VONT DE MULTIPLIER !

    CE RAISONNEMENT n'est-il pas évident si on n'a pas l'esprit conditionné par la Société de consommation « Toujours plus » ? !

     Pourtant ceci est très rare dans le sens où des tas de dits progressistes, humanistes, ont une mentalité qui n'a pas évolué depuis le marxisme rationaliste : v. Mélenchon, Poutou, Arthaud, Besancenot, la Gauche, les Verts, etc. ! ! ! Pour eux/elles : Si …, alors… ! (Tout est simple,  rationnel, comme on raisonne à l’école !)

    ***** V. par ex. à Metz : un retraité de 89 ans retrouvé mort ligoté et bâillonné (Le 19/04/2012 Montigny-lès-Metz (Moselle) © IDE La Dépêche

    Ils seront bientôt tout étonnés d'être victimes d'home-jackings, de car-jackings, d'attaques dans la rue et ailleurs.

    ****** Ils ne comprendront pas plus que les gosses qu'ils sont à l'origine de ces phénomènes, les créateurs ou les complices !  

    Mais comment leur reprocher quoi que ce soit puisque notre génome se différencie de celui du bonobo d'environ 1 % !

    Xyzabcd …

  • M. Sarkozy a changé ! Il se veut le « Président des travailleurs et chercheurs/euses d'emploi » ! Il a décidé de promouvoir Leboncoin.fr !

     

    Seul le privé est capable de … !

    Il signale (Notamment aux responsables scolaires, aux futurs profs) que Leboncoin.fr, est un site emploi presque comme les autres

    Par Alexia Eychenne, publié le 18/04/2012 L’Express

    Avec quelque 60.000 offres d'emploi, le site de bonnes affaires commence doucement à se faire connaître des recruteurs.

    Pendant que des collèges y cherchent leurs profs remplaçants, des centaines de recruteurs tentent aussi de dénicher des candidats sur le site de bonnes affaires. Un phénomène auquel ses équipes s'adaptent progressivement. 

    Planquée sous les véhicules, l'immobilier, le multimédia et les loisirs, la rubrique emploi du Boncoin.fr ne saute pas aux yeux. Pourtant, les gendarmes et les proviseurs ne sont pas les seuls à y recruter des collaborateurs: avec quelque 60.000 offres d'emploi, le site de bonnes affaires commence doucement à se faire connaître des employeurs. 

    « On s'y est mis il y a six mois parce qu'on a vu d'autres cabinets le faire, raconte Jean-Marie Sanglier, consultant au Cercle intérimaire, qui recrute notamment dans le BTP. On a tenté avec une première annonce, et on s'est rendu compte que ça marchait bien. » 

    « A Paris et en Ile-de-France, ce n'est pas sur Leboncoin que l'on obtient le plus de retours, mais l'idée, c'est de nous faire connaître en multipliant les canaux de diffusion pour toucher le plus de candidats possibles, explique une assistante recrutement du groupe RH Partnaire, qui y publie des offres depuis un an et demi. Et chez nos collègues de province, les résultats sont presque aussi bons qu'avec Pôle emploi. » 

    L'emploi, un classique des petites annonces

    Téléprospecteur, commercial, vendeur, usineur, agent de nettoyage ou recruteur de donateur pour Amnesty international... La plupart des offres s'adressent à des employés, sous tous types de contrats. Seules sont bannies les offres de « casting, mannequinat, massage, relaxation », escorts, réunion Tupperware et autres vendeurs indépendants. Plusieurs agences d'intérim recrutent sur le site, dont Randstad, l'un des leaders du secteur. 

    « Avec l'automobile, l'immobilier, les biens de consommation et les rencontres, l'emploi est l'un des secteurs traditionnels du marché des petites annonces. Il était donc logique que Leboncoin soit présent », commente Antoine Jouteau, directeur marketing du site. 

    Notre priorité est de capter le tissu économique local 

    Il reconnaît toutefois n'avoir « jamais vraiment travaillé cette catégorie ». « On l'a seulement laissé grossir », explique-t-il, même si de nouvelles fonctionnalités devraient bientôt apparaître. Les cabinets et autres gros acteurs de l'emploi sont donc venus d'eux-mêmes. 

    « Nous n'avons mené aucune action auprès d'eux, parce que notre priorité était de capter le tissu économique local. On fait de l'emploi de proximité, avec des annonces qui vont traditionnellement dans la presse régionale, gratuite, ou sur les panneaux des boulangeries et des supermarchés », commente Antoine Jouteau. 

    Une visibilité limitée

    Le site ne prévoit d'ailleurs rien pour des diffusions massives, chaque annonce devant être entrée à la main. « La visibilité n'est pas optimale parce que les annonces sont vite remplacées par d'autres », note-t-on aussi chez Partnaire. A la différence des sites emploi classiques -les « jobboards »- où les recruteurs payent suivant la durée d'affichage des annonces. 

    Vous cherchez un canapé, puis une nounou, et enfin un travail 

    Côté candidats, le succès tiendrait à la simplicité d'utilisation et à la popularité du site. « Leboncoin.fr, c'est presque un style de vie. Vous cherchez un canapé, puis une nounou, et enfin un travail. Il est logique que les gens élargissent leurs usages d'un outil accessible à n'importe quel internaute », assure Antoine Jouteau. 

    Les pages emploi captent aujourd'hui 1,4 des 14 millions de visiteurs mensuels du Boncoin.fr. En janvier, Pôle emploi enregistrait 6,5 millions de visiteurs, Regionsjob, 1,6 millions, et Cadremploi, l'Apec et Monster entre 1,3 et 1,2 millions. 

    Payen Pierre (Dunkerque) ou Xyzabcd