Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZ, ABCD Humour. À cause des femmes, notre Société « Toujours plus » (T. p.) explosera, se disloquera !

(En fait, à cause de leur absence, infériorisation, dévaluation machiste et cartésienne et binaire !)

A) À partir de 2011 les scientifiques et l’Élite (Branchée, connectée) ont appris que le néocortex  fonctionne dans la « redondance » !

 Il est « régulé » par des composants annexes a priori « secondaires » mais absolument indispensables puisque assurant la « pérennité » de la dite Machine, comblant les micro failles ou discontinuités !

Ce sont les 80 % de matière blanche entourant la matière grise qui était considérée  avant 2008 presque inutile ! Les 90 % d’ADN non-codant qui étaient eux, avant 2011, appelés « ADN- poubelle » !

Chaque cadre, super cadre, exerçant dans une grande unité de production, de recherche, utilisant en permanence des ordinateurs, sait que ceux-ci fonctionnent en redondance de manière à éviter les blocages, à pallier les défaillances ! (Dans la même perspective que le néocortex, donc  selon un algorithme de conception proche !)

B) Les mêmes surdoué(e)s savent que notre Société marche à flux t. p. tendu (Dans un déficit et des dettes t. p. délétères) et s’oppose t. p. aux règles de la Nature ? !

Pourquoi alors  ne dénoncent-ils/elles pas, ne désavouent-ils/elles pas cette politique plus ou moins proche de l’optique de  celle de la Compagnie ayant armé le Titanic ? !

Est-ce que M. Nicolas Hulot a évoqué ce sujet dans son livre « Le syndrome du Titanic » publié le 5 janvier 2005 [[Internet : [Le Syndrome du Titanic Poche – 5 janvier 2005 Amazon.fr Nicolas Hulot (Auteur)]]]

Non ! C’était trop tôt !

En 2005, lors du Bilan concernant notre génome, la différence voisine de 1 % de celui du chimpanzé, a-t-il pris position ? N’a-t-il enterré ce résultat plus que significatif, qui anéantit totalement nos conditionnements judéo-chrétiens ? Je n’en suis pas sûr mais !

C) Jadis, il fallait utiliser sa force physique pour vaincre les obstacles, gagner, les dépasser !

Et la femme tenait une place plus en rapport avec ses non-aptitudes de combat ! Avec la maternité, la communication, l’éducation première, la liaison

D) Déjà, en ce 21ième siècle, L’état d’esprit féminin, en tant qu’algorithme particulier, ne serait-il pas plus prometteur parce que précisément moins « prométhéen » (Moins cartésien, linéaire, moins enfantin et prétentieux), plus « liant » et « cyclique » ? !

Les dites femmes sont-elles prêtes à tout sacrifier pour t. p. réussir, dominer, écraser les faibles ? ! Non ! Elles ne sont pas devenues « addictes », c. à d. « formatées » comme les hommes !

Ne retrouve-ton pas des caractéristiques quantiques dans tous les événements qui émaillent le Monde du vivant, donc une partie du Monde de l’infiniment petit.

* Les résultats d’une expérience basée (Entre autres) sur la communication ne dépendent-ils pas relativement des divers interlocuteurs/trices ? ! Oui !

** Le « principe du tiers exclu » (Binaire) ne s’efface-t-il pas souvent devant le « principe du tiers inclus » ? ! Oui !

*** Tous les imprévus ne constituent-ils pas des facteurs jouant des rôles prééminents dans les échecs des multiples plans imaginés par des technocrates déconnecté(e)s des réalités et bien sûr par des politicien(ne)s t. p. prodigues de promesses destinées aux « Sans-dents » ? ! 

Oui !

Le 07/02/17, aux actualités TV de 20 h, une sorte d’exercice d’exorcisme a consisté à exhiber un malade du cancer attendant (Dans l’un des hôpitaux anglais débordés ...) un  lit disponible (Une nécessité avant l’opération). Cette éventualité reposait sur  l’arrivée imminente (En vie ou non) d’une personne accidentée transportée en ambulance !

Un autre passage montrait une voiture de police informatisée « high-tech » se promenant en ville et photographiant la plupart des infractions banales (Rangement incorrect, dépassement des limites indiquées par l’horodateur, etc. !)

E) N’est-il pas évident que le développement t. p. rapide et non « régulé » (Sauvage ou dit « libéral »), symétriquement à celui des plantes où tout est contrôlé au niveau de l’ensemble des  gènes ou génome, ne peut que dériver en catastrophe ? ! D’autant plus que notre dite croissance « binaire », passant pas la « numérisation », implique t. p de « déshumanisation » !

**** Le dit progrès, au lieu nous appréhender plus « humainement », « chaleureusement », ne nous identifie-t-il pas t. p. à des numéros, à des pions interchangeables, à des nombres alimentant les calculs statistiques en fonction des algorithmes de rendement installés ? !

***** Les futurs robots dotés d’une intelligence artificielle pourront-ils accepter longtemps nos bêtises d’homo sapiens ? !

Non ! Nous serons repérés en tant qu’éléments irrationnels à éliminer avant tout autre projet sérieux, selon leur logique binaire adaptée à leur Monde particulier, intrinsèquement mathématique ! Et s’ils arrivaient à aménager d’autres logiques, qu’adviendrait-il ? !

F) ****** Le « réseau émotionnel » féminin n’a pas été évoqué.

N’est-ce pas précisément l’absence de cette sensibilité féminine   qui transforme les hommes en machines agressives, infernales ou/et tueuses ? !

Les femmes, moins « binaires », plus « quantiques », donc plus « humaines », n’indiqueront-elles pas le chemin dans la prochaine ère ? !

G) ******* En attendant la fin de cette ère addicte donc suicidaire, les Sans-dents, les Jeunes, qui trouveront t. p. porte close devant des machines et ordinateurs dès qu’une de leurs données sera refusée pour un motif quelconque, auront t. p. envie de se venger en cassant tout, quitte à se suicider ensuite puisque « no futur », sans avenir possible !

Seulement apparemment, par un faux paradoxe, toutes/tous ces « exclu(e)s » se métamorphoseront en raptags (Rien À Perdre, Tout À Gagner en ...) puis néo-islamistes-athées ! TOUT EXPLOSERA

N. B.) Les sens des termes « hommes », « femmes », ne correspondent pas vraiment à la réalité, sont depuis le départ des « post-vérités » ! Il n’a pas été indispensable d’attendre les arrivées de M. Trump et Fillon !

Le mot « homme » ou « femme » « vrai(e) » est associé à l’expression « Dignité humaine » où les deux éléments ne peuvent être dissociés, vont de pair !

Qui peut n’accepter de vivre que dans la dignité ou alors consacrer son temps à lutter pour  son institution sur la planète ? !

Qui par ex. meurt d’une grève de la faim pacifiste pour obtenir que les prisons françaises ne soient plus « indignes » ? ! ETC. ! ! !

Si le qualificatif ad hoc  est « homo sapiens », le propre de cette espèce fractale est aussi de confondre les mots et les choses, de tout enjoliver ! Un autre exemple : Liberté, Egalité, Fraternité ! ! !

Demandez à ce célèbre « Républicain », M. Fillon, comment il applique cette devise qu’il a toujours fait sienne, comme son idole, le général de Gaulle  ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

Avant, je publiais mes articles d'abord dans des blogs gérés par Le Monde, par Mediapart.

Récemment Le Monde a bloqué mon blog alors que l'article a été accepté par Mediapart.

Celui-ci, je ne le présente que sur ce blog puisque le thème de la fin d'ère ne réjouit pas les Internautes de Mediapart. Pourquoi leur déplaire inutilement puisque tout est déjà joué ...

Un autre intérêt était celui d'être souvent retenu dans les Alertes Google rubrique Humour.

Mais les 3 ou 4 derniers, dans la veine de "nouvelle ère", n'ont pas été appréciés non plus par le webmaster !

 

 

Les commentaires sont fermés.